Critiques et commentaires du chapitre Asgard

Section consacrée au chapitre Asgard de l'anime (inédit en manga) : épisodes 74 à 99. Cette rubrique est aussi destinée aux sujets autour du chapitre Blue Graad du manga (volume 13), sujets autour des Guerriers Divins, des Blue Warrior, connexions avec la mythologie nordique etc.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond

Re: Critique du chapitre Asgard

Messagepar Doctor Jones » sam. févr. 11, 2012 12:48 pm

phoenlx a écrit :C'est pas ça qu'il te dit Fabien lol il dit qu'ils ont l'air occidentaux ( et pas vraiment nordiques )

Certes, mais si on va dans ce sens là Seiya il a pas une tête de japonais.

et au passage le topic sur le jeu vidéo PS3 ayant un peu dérivé sur ce thème Hors sujet ( pour l'autre ) : asgard ou poséidon ; je vais peut etre mettre les posts ici qu'est-ce que vous en pensez ? et on poursuivra le débat ici.

Oui, c'est mieux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 11, 2012 12:58 pm

Certes, mais si on va dans ce sens là Seiya il a pas une tête de japonais.

ba c'est clair c'est ce que je dis, les persos de manga c'est spécial
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » sam. févr. 11, 2012 7:34 pm

Seiya a grandi en Grece meme si ca n'a aucune influence sur son physique ca me gene pas qu'il ait des airs grecques ayant grandi en Grece.

Hyoga est russe,grandi en Siberie et les russes blonds on n'en compte pas des masses surtout en Siberie,c'est un peu le paradox celui qui a l'apparence la plus proche des nordiques c'est Hyoga,niveau caractere par contre c'est pas du tout Nordique :lol:

Image
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 25, 2013 3:39 pm

Une petite AMV cool sur Asgard que je viens de découvrir, j'aime bien le montage sonore ( et pour une fois on a autre chose que juste des musiques comme font certains )

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. juin 09, 2013 4:13 pm

Hier j'ai fini l'Arc de Poséidon, je vais donc pouvoir présenter mes impressions et de l'Arc d'Asgard que je n'ai pas encore fais, et de Poséidon, ce dernier se verra être analysé demain.

L'Arc D'asgard

Tout d'abord l'ambiance. Elle est beaucoup plus triste que celle de la partie Sanctuaire. En effet, des paysages désolés, le froid, produisent un effet de tristesse. La nostalgie se fait tout aussi sentir, quand on voit les Guerriers Divins regretter leurs erreurs. Nous sommes donc d'hors et déjà dans un cadre beaucoup plus funeste que ne l'est le Sanctuaire. Et c'est de cette tristesse que découlera une profondeur à cet Arc, que je tâcherais de vous présenter, du moins une petite partie, je ne peux pas tout présenter, surtout si des discussions ont déjà eu cours ici.

Dans cet arc, on a un recours systématique aux flash-backs de chaque Guerrier Divin, lors de sa rencontre avec Hilda, qui apparaît en chacun d'eux telle une étoile de l'espoir. D'où le fait qu'ils lui jurent une fidélité inébranlable, excepté Alberich de Maigrez, qui est un cas à part. La plupart des Guerriers ont connu la misère dans leur jeunesse, et Hilda leur a ouvert une voie qu'aucun ne pensait emprunter un jour. Un espoir inattendu, que le soudain apporte. D'où cette volonté de suivre Hilda jusque dans la mort, même-s'ils se trouvent aveuglés par elle, corrompue elle-même par Poséidon et l'Anneau, objet légendaire issu du Nibelungenlied (cycle des Nibelungens) allemand.

Plongés en plein cadre spatio (et presque temporel) nordique, nos jeunes Chevaliers de Bronze s'en vont délivrer Hilda de la malédiction de l'Anneau traître. En effet, cette dernière n'est plus elle-même, elle qui prônait la paix incite désormais à la haine et à la perte. Face à cette menace, des combats s'en suivront, et en découlera de cet Arc une prodigieuse mélancolie. D'où l'intérêt que je porte à cet Arc assez cours, mais très bien travaillé.

Je ne vais pas énumérer chaque combat, puisque d'une vous les connaissez déjà, et de plus mon post se veut être plus synthétique non pas descriptif.

Je vais plutôt parler des personnalités des Guerriers, qui sont travaillées avec une profondeur abyssale. Très étonnant d'ailleurs, car si je ne m'abuse, il s'agit là d'un arc qui n'est pas présent dans le manga originel. Cependant, je tiens à le dire d'office, il s'agit là de mon Arc préféré quant à ce que j'ai vu jusque-là.

Thor de Phecda, incarne correctement l'idée que je me fais du divin Thor de la mythologie nordique, excepté le fait qu'il ne soit pas blond-roux, il est tout de même plus que digne de porter le nom de Thor. Son armure m'a par contre laissé quelque peu de marbre, mais qu'est-ce qu'une armure si ce n'est qu'un masque de notre véritable personnalité ? J'ai dis que je cherchais à analyser les états d'esprits de chacun, non pas de les décrire, cela pourrait être l'objet d'une étude dans un autre topic prévu à cet effet.

Thor, alors qu'il n'était pas encore Guerrier d'Asgard, se trouvait être un braconnier, une pauvre âme perdue dans les neiges d'Asgard. N'ayant très certainement pas vécu au sein d'une famille aisée, il vécut au jour le jour, se contenant de ce qu'il lui tombait dessus. Or c'est tout là un fait intéressant. Alors qu'il chassait en forêt, il rencontra Hilda, clin d'oeil plus que frappant à la walkyrie Brünnhilde du Nibelungenlied.

Et c'est là qu'on aborde une thématique cruciale de la civilisation nordique : le Destin. Le Destin, est le centre de tout le monde nordique. Il se trouve au sein des messages interprétés des runes, mais il faut surtout noter que selon les nordiques, le Destin définissait l'âme de l'Etre. Le Destin est sacré. D'où cette véritable fureur de vivre qui habite tous les êtres que nous allons rencontrer dans cet Arc. Car c'est en se consacrant entièrement à son Destin, qu'il soit de bonne augure ou tragique, que nous atteignons le Sacré. Ainsi ces Guerriers renient-ils la lâcheté (excepté encore une fois Alberich), le suicide (non pas le sacrifice, tel Siegfried de Dubh), le scepticisme (ne jamais reculer devant l'ennemi).

Ainsi Thor donnera-t-il tout son possible pour protéger celle que le Destin lui a confié, même-si le Destin de Thor s'avère tragique, il ne peut le contourner. C'est en travaillant son Destin qu'il parvient à son statut d'être Divin, tout comme ses égaux. Ce n'est donc pas anodin si le terme de "Guerrier Divin" fut choisi. Encore une fois, je souligne le talentueux travail de cet Arc.

L'exemple de Thor appliqué à la notion du Destin nous facilite notre analyse, qui devient moins longue en conséquent, puisqu'elle s'applique à tous les Guerriers d'Asgard, du moins presque tous.

En effet, il y a comme toujours des exceptions à la règle, je citerai les noms de Alberich, et Bud, qui eux sont des cas assez singuliers.

Alberich, référence explicite au nain Alberich du Nibelungenlied, sorcier qui surveille le trésor des Nibelungen, "le Peuple de la Brume", dont il fut chassé pour convoitise du trésor. Dans Saint Seiya, Alberich adopte également cette même attitude ambivalente qu'avait le personnage originel, à savoir d'être doté d'un profond égoïsme nourri d'une haine inextinguible qui conduira le personnage à sa perte. Le jeune Alberich ambitieux, convoite la puissance de Hilda, et plus simplement le pouvoir de manière général. Il est doué de malices, à l'image de celle que nous nous faisions des nains au Moyen-Age. Il cherche à arriver à ses fins, mais il semble avoir abandonné son Destin, car le Destin ne requiert aucune forme de lâcheté, ce qui n'est pas le cas, quand nous voyons les combines non réglementaires qu'il use lors de ses combats. Si le Destin l'a abandonné, il ne peut plus être digne de l'armure Divine des Guerriers, ce qui le conduit éminemment à la perte. Le Destin joue donc encore ici son importance à cet Arc.

Nous retiendrons donc de ce personnage qu'il est construit selon le modèle germanique, avec bien sûr, sa touche combative, et ses ambitions propres que n'a pas le nain allemand.

Bud d'Alcor est lui aussi intéressant au niveau comportemental, étant depuis toujours l'ombre de son frère Sid de Mizar. D'un remord inassouvi, il se doit, sous les indications de Hilda, d'être l'ombre chevaleresque de son frère, ce qui n'arrange pas l'état haineux de notre personnage. Son Destin est assez étrange en soi, puisqu'il le conduit à balancer du bon côté, celui de la fraternité, concept refoulé chez Bud. L'intervention de Hilda dans sa vie s'avère elle aussi être un tournant, le Destin émanant encore de Hilda, malgré le fait qu'elle soit aliénée. Si le Destin insufflé par Hilda permettra à Bud de découvrir de nouvelles perspectives plus heureuses, cela veut dire que l'Anneau est de bien moindre puissance que la volonté divine nordique, mais empêche cette volonté de s'exprimer de manière explicite, d'où ce raisonnement qui découle de déductions.

J'aimerais maintenant parler un peu de Hagen. Je ne comprends pas pourquoi, lui, le traître du Siegfried germanique, s'est vu ici être son meilleur ami. J'avoue que sur ce point j'ai du mal à interpréter la chose. Peut-être une idée de voir les choses autrement, après tout, c'est vrai que nous ne sommes pas non plus en pleine épopée nordique, quoique... Enfin bon, je ne vais pas m'éterniser sur ce point, il ne m'a pas empêché d'aimer le combat opposant Hagen à Hyogâ.

Je vais me pencher à présent sur les deux personnages qui me tiennent le plus à coeur, le duo Siegfried/Hilda.

Siegfried est pour moi le plus remarquable des Guerriers Divins, d'une part du fait qu'il détient en son poing une force digne du héros germanique, puissance qui va nous offrir une séquence de combat d'un goût exquis. Siegfried est le plus fidèle servant de Hilda, car c'est lui et lui seul qui s'est vu aller jusqu'au sacrifice en ayant emmené Soreino dans les cieux avec lui. C'est lui seul qui a ouvert les yeux à temps, qui s'est vu être le plus lucide, bien plus que ne l'était Alberich, grand esprit utilisé cependant à mauvais escient. Je clamere haut et fort toutes mes félicitations aux concepteurs de cet Arc, qui ont incorporé un élément fondamental à mes yeux, la faille de l'irréductible Siegfried. Un beau clin d'oeil, j'en fus tout remué quand je visionnais ce passage. Je ne parlerais pas du sacrifice de Siegfried, qui constitue à mon sens le point d'orgue de Saint Seiya, du moins de mon point de vue. Je ne renie évidemment pas la prouesse des Chevaliers de Bronzes dans les Douze Temples, mais là, j'ai vraiment assisté à quelque chose que je qualifie tout simplement de grandiose. Au passage, j'ai bien dû perdre ma voix pendant une dizaine de minute, en restant ébahi devant mon écran, ne m'attendant pas du tout à cela. C'est par le soudain que se produit le merveilleux.

Hilda, sans contestation la plus belle créature de l'univers Saint Seiya est un personnage remarquable lui aussi. Pieuse dévouée à Odinn, elle se voit maudite par l'Anneau des Nibelungen. Je me demande d'ailleurs d'où est-ce qu'il provient selon la série, cela m'intrigue fortement. N'étant plus elle-même, elle se prête à un rôle qui ne lui sied guère, celle d'une dominatrice des terres gelées d'Asgard. Je fus triste de la voir tout du long sous cet état psychologique, regrettant la belle Hilda que nous voyons dans les analepses, quand les Guerriers expliquent comment en sont-ils venus à honorer Hilda. Cependant, son côté maléfique n'est pas à négliger, bien au contraire, puisqu'elle se voit perdre ses Guerriers, et surtout Siegfried dont elle était le plus proche. Ô combien il est tragique de voir une malédiction nous faire commettre l'irréparable. C'est là que s'exprime toute la thématique de la malédiction, omniprésente dans le Nibelungenlied. Ce personnage, une fois revenu à lui-même, se voit complètement désemparé, acceptant à son tour le sacrifice, en dette des morts conséquentes de cette malédiction. Un geste honorable digne d'une âme pure, exempt de dérisions.

Je ne vais pas chercher à aller plus loin dans mon propos, je pourrais en ajouter, mais une vision synthétique des choses est parfois un meilleur choix.

En attendant vos retours pour poursuivre notre discussion à la suite de cette analyse.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar monio » ven. janv. 03, 2014 11:31 pm

Seiya a grandi en Grece meme si ca n'a aucune influence sur son physique ca me gene pas qu'il ait des airs grecques ayant grandi en Grece.

J'ai toujours pensé que Seiya au niveaux du physique faisait plus Méditerranéen ou latin que nippon.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen

Messagepar Fenrir » ven. janv. 03, 2014 11:51 pm

Sans doute la meilleure partie avec le sanctuaire et je me demande même si je ne préfère pas celle ci quand même tellement les chevaliers qui se retrouvent ici sont tous poignants surtout dans leur passé sauf peut être un que j'appelerais l'enfoiré de service :siffle: :siffle: :lol: :mrgreen:
Mais lui aussi devient plus touchant par la présentation de son passé comme ces camarades :cry:
Ensuite c'est sûrement aussi parce que mon chevalier favori s'y trouve que j'ai une certaine affection pour cet arc :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. janv. 03, 2014 11:55 pm

Je crois que tout le monde a adoré la mélancolie qui se dégage d'Asgard plus ou moins, le côté plus creusé des guerriers divins, les musiques ( mais pour moi toutes les musiques de saint seiya sont magistrales, chacune ayant ses parfums bien propres ) et aussi les allusions à la mythologie nordique.

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen

Messagepar Fenrir » sam. janv. 04, 2014 2:28 pm

C'est malin ca me donne envie de revoir à nouveau la série et de me replonger dans les bo :lol: :lol: :mrgreen:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 04, 2014 2:36 pm

ah moi j'écoute en boucle
j'ai un best of des musiques de saint seiya, rien que le best of il fait presque 3 heures !

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar monio » sam. janv. 04, 2014 8:19 pm

Les guerriers divins ils sont tous mort.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: ASGARD

Messagepar phoenlx » mar. mars 17, 2015 12:08 pm

dites, je pensais à un truc en revoyant cette scène où Seiya écrit asgard sur la vitre embuée ( début du film La guerre des dieux )
j'étais en train de penser à cette scène car elle m'a souvent fait penser à Uma thurman dans le film Kill Bill de tarantino quand elle écrit Bill sur la vitre, mais bref passons

Je me demandais un truc, asegard ne s'écrit pas ainsi normalement ( bien que ça fasse référence aux ases, les divinités nordiques )
cette orthographe est possible ? je ne crois pas trop. donc ce serait une belle faute d'orthographe.
mais j'imagine que dans la version japonaise ce n'est pas ainsi, ils ont adapté avec l'écriture et nos lettres à nous j'imagine ? c'est donc un délire de la VF ou bien c'est comme ça aussi dans la VO ? je sais plus ( sur mon ordi là j'ai l'épisode en VF mais pas en VO et j'ai la flemme d'ouvrir les dvd ) ..

Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique

Messagepar Camille Addams » mar. mars 17, 2015 2:16 pm

Savoir que les Golds débarquent à Asgard dans Soul of Gold, ça me donne envie de remater tous les épisodes tiens ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mars 17, 2015 2:19 pm

moi aussi, même si on risque de retrouver peu de protagonistes , ils sont tous morts :mdr:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique

Messagepar Camille Addams » mar. mars 17, 2015 2:23 pm

Heu...; Non en fait ils ne sont pas encore nés ^^!

Mis c'est cool, ça veut dire qu'on aura droit à de nouveaux Guerriers Divins 100% inédits ^^!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Chernabog » mar. mars 17, 2015 2:53 pm

Tu crois vraiment qu'ils se seraient fait ch*er à refaire l'animation pour la VF ! :lol:

Donc pour répondre à la question, il écrit bien "Asgarde" quel que soit la version.

Et oui c'est bien une faute d'orthographe (ou de retranscription) monumentale, preuve encore une fois que les nippons sont des tanches en langues occidentales. :twisted:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mars 17, 2015 4:48 pm

oui c'est bien ce qu'il me semblait
ben refaire l'animation , ça doit pas être dur, il y a des animes où ils modifient certains textes je crois par exemple sur les portes, les affiches, je sais plus si c'est dans Ranma ou un autre que j'ai vu ça ( mais là avec l'écriture oblique et sur buée ça me semblait impossible :lol: )

camille addams, que veux tu dire par " ils ne sont pas encore nés ? "

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Asgard

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 17, 2015 6:45 pm

Ah tiens le parallèle avec la faut pour Asgard est joli :mrgreen:
Bizarre une telle faute quand même, qu'elle soit de partout...

Et sinon je me pose la même questions pour la remarque de Camille addams sur le "Non en fait ils ne sont pas encore nés ^^" :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique

Messagepar Camille Addams » mar. mars 17, 2015 7:22 pm

Ben... Si j'ai bien compris et au vue des images du Trailer, les Golds ressuscitent à Asgard mais pas à la même époque, mais dans le passé! C'est pour ça qu'il y a un nouveau Prêtre d'Odin à la place d'Hilda... Et la présence de l'arbre Yggdrasil qui n'existe pas à l'époque d'Hilda!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 17, 2015 7:40 pm

Ah d'accord...bon dans ce cas s'ils ont monté à bord d'une Deloréane NOM DE ZEUS ça s'explique :lol: :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mars 17, 2015 7:41 pm

Camille Addams a écrit :Ben... Si j'ai bien compris et au vue des images du Trailer, les Golds ressuscitent à Asgard mais pas à la même époque, mais dans le passé! C'est pour ça qu'il y a un nouveau Prêtre d'Odin à la place d'Hilda... Et la présence de l'arbre Yggdrasil qui n'existe pas à l'époque d'Hilda!

dingue, j'avais pas compris ça :shock: :shock:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique

Messagepar Camille Addams » mar. mars 17, 2015 7:57 pm

Ah bon? C'est bien ce que j'ai lu sur d'autres forum (comme SSPedia) on verra bien ce qu'il en est dans une 15aine de jours, mais il me semble bien qu'il y a voyage temporel...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Chernabog » mar. mars 17, 2015 8:38 pm

C'est une déduction à partir d'une phrases du trailer "après avoir traversé des Eons", pour l'instant on a rien de concret qui aille dans ce sens je crois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mars 17, 2015 8:55 pm

je pense qu'il a raison , c'est vrai que ça ressemble à une autre époque, avec l'autre prêtre et tout. et puis rappelez-vous quand ils ont commencer à évoquer le projet Soul of gold l'an passé il était question aussi d'un voyage temporel il me semble ? ou du'n voyage dans une autre dimension , mais ça pourrait du coup être interprêté ainsi.
pour le coup des éons par contre c'est bizarre ce terme. Eon ça veut dire quoi ? moi je connais les éons = grandes ères préhistoriques qui durent pour la plupart au moins des millions d'années, là ça fait bizarre pour un retour en arrière que de quelques années ou décennies :lol:

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Pegazus » mar. oct. 13, 2015 10:19 pm

je me suis téléporté chez vous. :lol: :lol: alors qui peu me dire le Top 3 des chevalier Divin les plus puissant c'est un classement qui m'a vrm chamboulé moi j'ai dis
1:Siegfried
2:Bud d'Alcor
3:Hagen de Merak

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. oct. 13, 2015 10:28 pm

Par ordre de préférence ( et la préférence c'est pas forcément lié à la force ) moi ce serait Siegfried puis Thor puis Fenrir ou Hagen je pense

par ordre de puissance c'est plus dur à dire, ils dégagent tous quelque chose mais différemment ; et un comme Alberich bien qu'en apparence plus faible que d'autres compense par sa ruse. Je dirais Siegfried puis Mime puis Hagen ou Siegfried puis Hagen puis Mime.
Mime est impressionnant, à un moment Ikki le compare presque à Saga pour la rapidité de certaines de ses attaques. Hagen m'avait impressionné la première fois pour le fait qu'il maîtrise à la fois les attaques glaciaires et de feu ! c'est plutôt rare et j'aimais bien ce côté là ! en plus on a 3 épisodes dont certains dans le volcan avec les attaques de feu et un autre plutôt dans le froid et la neige, comme le reste des épisodes d'asgard, ça fait deux ambiances différentes pour le même combat c'est cool :super:

Et sinon, si on regarde les étoiles, normalement l'étoile d'alpha c'est Siegfried, Beta c'est Hagen, Gamma ( troisième étoile de la grande ourse ) c'est Thor. Mais je ne sais pas si on peut dire que ça correspond au classement de puissance, si on passe par là Mime serait dernier ( eta ) or c'est pas ce qu'il dégage

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Pegazus » mar. oct. 13, 2015 10:37 pm

oui Mime devrai se classé dans le top 3 puisqu'il a mal mené shun et ikki en méme temp d'ailleur j'hésite entre lui et bud coté puissance bud a paré le puissant coup de shina avec un seul doigt s'il vous plai mais bon agen et Siegfried c'est no comment par contre fenrir m'a pas impressionné du tout j'aime bien son histoir émouvante mais coté combat il est faible

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. oct. 13, 2015 11:07 pm

oui d'ailleurs il meurt bizarrement , il est emporté dans l'avalanche :mdr:

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar Pegazus » mar. oct. 13, 2015 11:12 pm

bah c'est un naz :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. oct. 13, 2015 11:17 pm

En fait je préfère ses loups à lui :mdr: Niveau design j'ai toujours pensé que ce perso était un peu inspiré de wolverine, mais il en impose moins physiquement !
ceci dit, Shiryu il morfle bien face à lui, je crois que rarement dans aucun autre épisode même contre Shura ou dans le film Lucifer j'ai vu autant de litres de sang :shock:

Retourner vers « Chapitre Asgard »