Sid de Mizar/Bud d'Alcor

Section consacrée au chapitre Asgard de l'anime (inédit en manga) : épisodes 74 à 99. Cette rubrique est aussi destinée aux sujets autour du chapitre Blue Graad du manga (volume 13), sujets autour des Guerriers Divins, des Blue Warrior, connexions avec la mythologie nordique etc.

Votez pour votre préféré

Sid de Mizar
3
21%
Bud d'Alcor
11
79%
 
Nombre total de votes : 14

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Messagepar Dohko Gemini Shaka » lun. mai 01, 2006 12:17 am

Pas plus long que les autres combats d'agard.

c'est pas que les episodes sont plus longs (3à chaques fois si je me rappelle bien), c'est qu'il y a des longueurs, et pour moi je vois vraiment le temps passé.

Je préfère voir des perso d'asgard développé plutot qu'un baian, qu'un kasa, qu'un aldebaran et j'en passe qui sont autant développés que les chevaliers d'aciers, c'est pour dire le niveau.

je trouve les generaux, et les autres bien plus interessants. et puis c'est vrai chacuns ses gouts. je trouve qu'il y a une plus grande recherche pour les autres persos. Enfin dans Asgars, mime, siegfried bud ou encore hagen sont bien explicités. ce sont les autres qui me derangent sans eux je trouverai la serie surement bien meilleur.

Comme à la fin du sanctuaire, comme à la fin de poseidon et dans les films (sauf le tenkai), donc ça change pas trop de d'habitude.

C'est d'autant plus enervant justement!!
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. mai 01, 2006 12:27 am

je trouve les generaux, et les autres bien plus interessants.


Sérieusement, je vois pas comment un perso comme baian, io (que j'aime bien pourtant), kasa ou kryshna peuvent être intéressant. Il n'y a que kanon, sorrento et isaak qui sont développés.

Un général de poseidon s'est "je vais te tuer, mince t'es pas mort, oh son armure brille comme de l'or, oh tu m'as tué", passionnant :roll:

Au moins les guerriers divins ont un passé, une histoire propre à eux. Et ne sont pas de vulgaires mecs qu'on a foutu la pour faire joli.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Messagepar Dohko Gemini Shaka » lun. mai 01, 2006 12:40 am

Un général de poseidon s'est "je vais te tuer, mince t'es pas mort, oh son armure brille comme de l'or, oh tu m'as tué", passionnant

:lol: mdr, mais en meme temps on peut en dire autant pour le sanctuaire, que j'adore pourtant, avec leur "tu vas maintenant connaitre la veritable puissance des chevaliers d'or. Nani? il tient toujours debout? je n'ai jamais vu un tel courage..." on peut dire que c'est passionnant dans ce cas aussi (mais là ca l'est vraiment!)
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » lun. mai 01, 2006 1:05 pm

nan c'est pire que pour sanctuaire et poseidon parce que la il a RIEN fichu le zaza, c'est chyriu et hyoga qui ont fait le travail avec ikki, shun est inconsistant (ouin) et zaza comme d'hab on lui mache le travail et il arrive tout fringant pour montrer à saori qu'il etait la jusqu'à la fin des combats

et ok les chevbaliers d'aciers c'est nul mais je prefere m'etendre sur la psycho des personnages lorsque ca sert le scenario general, comme les problemes d'un aiolia, ou d'un saga, mais l'enfance malheureuse de fenrir ou de thol, m'en f...

mais t'as raison, les gouts et les couleurs...

tochiro79
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Messages : 211
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 3:15 pm

Messagepar tochiro79 » lun. mai 01, 2006 1:31 pm

Moi je vote Bud... Et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse préférer la partie Poséidon! Mis à part le scénario général, nettement plus élaboré il faut le dire, et une fin dont j'aime beaucoup le côté "bordélioque" (plein de combats en même temps, les chevaliers dispersés un peu partout), c'est quand-même hyper décevant!
Je suis la source de toute vie, sur la Terre comme au Ciel

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. mai 01, 2006 1:45 pm

on peut dire que c'est passionnant dans ce cas aussi


Différence: les chevaliers ont un background, une personnalité quelque chose qui fond qu'on les adore, par exemple moi j'adore saga, qu'on les déteste, aphrodite, donc qu'ils ne laissent pas indifférent.

Pour être fan d'un baian, faut le vouloir, c'est comme être un fanatique de jamian (au moins lui à l'humour). :lol:

nan c'est pire que pour sanctuaire et poseidon parce que la il a RIEN fichu le zaza


Contre les golds, il en a encore moins foutu.

Pas de combat contre mu
Une corne de pétée
C'est shiryu qui sauve seiya du labyrinthe des gémeaux
C'est encore shiryu qui se bat contre deathmask
Contre aiolia, une branlée de 3 épisodes que se prend le yaya
Shaka, branlée en 15 secondes
Balance, télé-achat de shiryu avec l'armure de la balance et calinou de shun
Scorpion, une branlée de plus
Sagittaire, rien
Capricorne, shiryu qui sauve les miches à tout le monde
Camus, hyoga qui s'en occupe
Aphrodite, shun qui se réveille
Grand pope, une branlée monstrueuse.

A part se prendre des branlées, il a pas fait grand chose. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » lun. mai 01, 2006 4:03 pm

suis d'accord pour les gold il a rien fichu non plus mais au moins à la fin il arrive tout seul chez le grand pope(passage merveilleux où athena n'a que trois minutes a vivre et lui veut comprendre pourquoi le pope souffre et marche à deux à l'heure) et c'est lui qui tient le bouclier à la fin, alors que asgard c'est pire dans le genre je prends des branlées, et en plus c'est lui qui rafle les recompenses,

et quand ils sautent dans le gouffre avc shun, c'est "attention à toi seyia", shun évidemment on s'en fout!
au bout du centième episode il saoule le zaza, on pouvait ne pas lui en vouloir au début mais apres (quand je pense que saga meurre en demandant pardon à sdeiya, alors qu'il l'a vu deux minutes, ca m'énerve!) on est content qu'il meurre face à hades, une bonne fin decidement!

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » lun. mai 01, 2006 4:07 pm

Aphrodite, shun qui se réveille [/quote]

et dans la maison des gemeaux?

un des meilleurs combats avec les meilleurs chevaliers quand même...

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: SID DE MIZAR / BUD D'ALCOR

Messagepar Doctor Jones » lun. juil. 04, 2011 7:03 pm

Bud c'est l'étoile protectrice de Syd. Je pige pas pourquoi il est allé observer le combat d'Ikki contre Mime alors qu'il avait pour mission de rester dans l'ombre de son frère. :|

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: SID DE MIZAR / BUD D'ALCOR

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2011 7:06 pm

oui. A mon avis c'est juste un subterfuge scénaristique afin de justifier le fait qu'il connaisse déjà toutes les attaques de Ikki avant d'attaquer le combat contre lui ( et donc, paraisse invincible au début )
c'est vrai que c'est pas super logique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: SID DE MIZAR / BUD D'ALCOR

Messagepar Chernabog » mar. juil. 05, 2011 12:01 pm

En même temps, Syd ne risquait pas grand chose là où il était et en compagnie de Siegfried... Mais c'est vrai que ça fait un peu "pirouette scénaristique".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: SID DE MIZAR / BUD D'ALCOR

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2011 12:16 pm

Moi ça fait partie des ( nombreux ) petits défauts du chapitre Asgard qui font que, même si j'aime ce chapitre pour son ambiance, sa mélancolie, les musiques, l'aspect dramatique de certains combats, il me gêne un petit peu par rapport à certains chapitres purement kurumadiens. On sens qu'ils ont pas mal voulu broder, pour faire des épisodes ( j'évoquais un jour certaines longueurs, redondances , dans les répliques et tout ça " Le soleil va bientôt se coucher , il faut à tout prix réunir les 7 saphirs d'Odin afin que le seigneur d'asgard nous donne l'épée de Balmung sinon ce sera la fin"
un peu plus tard " non le soleil est en train de se coucher, j'espère que shun a réussi à prendre son saphir, car il faut réunir les 7 pierres avant que le soleil se coucher sinon athéna mourra"
c'est bon on a compris :lol: )

Et à part ça, on a certains combats qui malgré leur beauté, leur profondeur, font un peu "fan service" par moment. Je trouve. Ils ont ressucé des procédés du sanctuaire : Ikki arrive en retard. Shun balance la tempête nébulaire ( mais comme il leur a fallu faire survivre Mime, ce dernier survit, du coup ça atténue l'effet de la tempête , dommage pour aphrodite qui passe pour un con :lol:
et quand on arrive aux scènes avec poséidon du coup on a vraiment une impression de répétitivité ( qu'on n'aurait pas eu SANS le chapitre asgard, en tout cas, en atténuée )
Je pourrais lister encore. C'est un chapitre que j'aime moins que d'autres mais je ne le déteste pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: SID DE MIZAR / BUD D'ALCOR

Messagepar Doctor Jones » mar. juil. 05, 2011 12:57 pm

Hilda lui a laissé quartier libre. lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: SID DE MIZAR / BUD D'ALCOR

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2011 1:02 pm

si je comprend bien Bud il espionne non seulement dans l'ombre les combats de son frère mais aussi ceux des autres ( Mime .. qui encore ? )
Il doit tellement s'ennuyer à pas se battre qu'il assiste à tous les combats :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: SID DE MIZAR / BUD D'ALCOR

Messagepar Regnak » mar. juil. 05, 2011 3:49 pm

Faut reconnaitre que c'est quand même un boulot de merde. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: SID DE MIZAR / BUD D'ALCOR

Messagepar phoenlx » mar. juil. 05, 2011 3:51 pm

c'est clair ! Moi ce qui me titille aussi dans l'histoire c'est que Ikki n'ait pas senti sa cosmo-énergie s'il a assisté au combat contre Mime ( En principe les cosmo-énergies se sentent de loin dans saint seiya surtout quand les adversaires sont puissants, rares sont ceux qui parviennent à dissimuler les leurs )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: SID DE MIZAR / BUD D'ALCOR

Messagepar Chernabog » mar. juil. 05, 2011 3:58 pm

Etant donné son rôle justement, Bud a dû apprendre à la dissimuler (sinon, il se serait fait grillé depuis longtemps par les autres God Warriors).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sid de Mizar / Bud d'Alcor

Messagepar phoenlx » mar. mai 03, 2016 2:08 pm

aux votes citoyens :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sid de Mizar/Bud d'Alcor

Messagepar Somewhere » mar. mai 03, 2016 2:13 pm

Je suis plutôt à contre-courant moi, j'ai toujours préféré Sid à Bud pour ma part. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sid de Mizar/Bud d'Alcor

Messagepar phoenlx » mar. mai 03, 2016 2:20 pm

Ba c'est compréhensible (même si je pense en effet que beaucoup de fans préfèrent l'autre) Sid est plutôt le "bon" de l'histoire, encore que l'histoire de Bud qui s'est senti trahi est plus que tragique, Sid apparaissant un peu comme le nantis dans l'histoire mais il se rattrape bien à la fin je trouve. Je le trouvais cool aussi quand on l'a découvert contre Aldébaran et qu'il joue les messagers au Japon, pour ce qui est du combat par contre je préfère la partie avec Bud (sans doute car l'autre a un côté plus badass et implacable, et que son adversaire est Ikki :mrgreen: même si avec le recul j'aime moins Ikki dans ce combat que dans d'autres, il est un peu trop en difficulté et mis minable que d'autres fois, même si à la fin il retourne la situation avec brio ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17083
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sid de Mizar/Bud d'Alcor

Messagepar yoko » ven. sept. 01, 2017 10:01 pm

J'ai voté Bud car je trouve qu'il a plus de présence et de personnalité. Par contre j'aime bien la partie Asgard ça c'est certain, il se dégage de cet anime, une certaine mélancolie dans les paysages et la musique. Mais elle ne fait pas complétement partie de Saint Seiya pour moi, c'est un peu à part, une sorte de création originale. Pour moi qui aime beaucoup le manga, en vieillissant j'ai trouvé Asgard un peu anecdotique, pas vraiment faisant partie de la mythologie Saint Seiya.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sid de Mizar/Bud d'Alcor

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 10:05 pm

oui moi j'aime bien considérer que ça fait partie, j'aurais aimé que cette partie soit canonique, mais il est vrai que ce côté mythologie nordique avec l'inclusion d'Odin c'est un peu contraire à tout ce que l'on voit dans le manga, ou la plupart des dieux qui interviennent sont grecs.
les seules fois où on voit d'autres dieux ce sont dans les films (Lucifer, abel qui est une sorte d'Apolon ou de dieu à part de nom biblique en tout cas) et Odin dans asgard.

en fait j'adore la partie asgard, mais je lui trouve aussi pas mal de défauts, j'ai la même vision du chapitre poséidon, contrairement à plein de fans je l'aime beaucoup, mais il a aussi ses faiblesses. qui sont tout autres que celles d'asgard. chaque partie se complète bien, je trouve que dans l'anime ils ont fait un bon travail pour arriver à faire croire que tout ça s'emboite alors que c'est même pas canonique, et pour retomber sur leurs pattes. je n'aime pas trop la transition sanctuaire / poséidon dans le manga.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17083
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sid de Mizar/Bud d'Alcor

Messagepar yoko » ven. sept. 01, 2017 10:30 pm

Oui c'est vrai que la fin du sanctuaire et le début de Poseidon c'est un peu brute. Mais bon pourquoi fait mourir tous les guerriers divins, il y en a même pas un de ces imbéciles qui se posent des questions, c'est navrant un tel comportement.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sid de Mizar/Bud d'Alcor

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 10:35 pm

oui j'aurais été scénariste je crois que je n'aurais pas fait mourir chacun (une bonne partie sans doute pour l'aspect dramatique, siegfried probablement d'ailleurs, mais pas tous)
j'aimais l'idée d'imaginer Bud encore en vie après s'être pris une espèce d'avalanche dans le dernier épisode je crois, dans une fanfic dont j'avais ébauché le scénario je voulais le reprendre pour ma version longue du chapitre Hadès remanié, il aurait aidé Ikki dans les enfers et tout :mrgreen:
autrement j'aurais peut-être gardé en vie un Albérich en rédemption par exemple. Après j'aime bien l'idée de les voir presque tous crever quand même ça accentue le côté tragique de ce chapitre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17083
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Sid de Mizar/Bud d'Alcor

Messagepar yoko » ven. sept. 01, 2017 10:44 pm

Moi j'ai ressenti comme un vide tel les plaines gelées d'Asgard. Je pense de toute façon que vue que ça ne fait pas partie du manga ils étaient condamné...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sid de Mizar/Bud d'Alcor

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 10:48 pm

oui c'est un peu à cause de ça je pense , tout comme Ohko, tout comme seigneur cristal, tout comme les chevaliers d'acier.
C'est ce que je déplore aussi, en un sens moi j'ai pas détesté tous ces personnages que l'anime a introduit mais ils auraient du les utiliser un peu plus longtemps (en tout cas les chevaliers d'acier, d'asgard et autre) il y avait de belles choses à faire avec eux, notamment dans le chapitre Hadès.

Imaginez une méga bataille dans les enfers en mode "version longue du Meikai" où on aurait vu toutes les prisons, tous les spectres, et un mélange chevaliers de bronze, chevaliers d'or, et aussi pourquoi pas des personnages comme Bud survivant d'asgard, les chevaliers d'acier devenus chevaliers de bronze, un ou deux chevaliers de bronze supplémentaires et inédits, voire des personnages comme Spartan (qu'on n'a plus revu) voire Thétys de Poséidon et d'autres ... Chacun aurait affronté des spectres, dans des combats plus fouillés que ceux qu'on a vu, là on aurait pu avoir le chapitre ultime (bon mais j'aime quand même le Meikai en tant que tel)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Chapitre Asgard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité