Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Section consacrée au chapitre Asgard de l'anime (inédit en manga) : épisodes 74 à 99. Cette rubrique est aussi destinée aux sujets autour du chapitre Blue Graad du manga (volume 13), sujets autour des Guerriers Divins, des Blue Warrior, connexions avec la mythologie nordique etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar phoenlx » jeu. mars 06, 2008 3:57 pm

Image

Vé parler un peu de "mon fréro"

Comme je dis souvent, si le chapitre Asgard de la série est un beau chapitre et un bel exemple de rajout par rapport au manga qui soit à la fois plein de profondeur, d'émotion et de richesse, il apporte aussi son lot d'incohérences et de lourdeurs à une série globale qui pâtit beaucoup chez certains de sa vision déjà répétitive et de ses bourdes de scénario notamment pendant la bataille du sanctuaire

En rematant ces derniers jours la bataille d'Asgard, plusieurs remarques et questions me viennent :

---> premièrement : l'utilisation de Shun à deux reprises de sa tempête nébulaire : contre Mime, puis contre Sid : perso je trouve que ça casse un peu le mythe (amené contre Aphrodite) de cette attaque surpuissante censée dévaster tout (même un chevalier d'or) ; Et au passage je voudrais pas me moquer des fan(atiques) de Shun mais ça casse aussi ce mythe d'un Shun qui serait le plus puissant de tous les bronze (plus encore que Ikki) mais qui cacherait un peu sa force au fond de lui, argument qu'on retrouve souvent dans la bouche de certains de ses supporters , mais qui en fait se base surtout sur l'impression de la fin de la bataille du sanctuaire où il déchaîne pour la première fois la nébula storm.

En comparaison on voit bien à quel point par exemple Ikki a beaucoup moins de mal contre Mime que Shun qui pourtant utilisa sa plus terrible attaque. Mais à mon sens tout ça relève justement plutôt d'incohérences (parmi d'autres) amenées par le chapitre asgard :

Le fait que Mime y résiste très facilement fait un peu tâche (et tend du coup à faire passer Aphrodite pour un guignol, mais Sid aussi .. ) Sorento lui aussi y résistera ( bizarrement d'ailleurs quand on pense qu'Aphrodite, un Gold quand même, y a perdu la vie) , mais Sorento se relève apparemment pas tout de suite et Shun le croit mort pendant un temps (jusqu'à son come back dans le combat de Ikki contre Kanon où le joueur de flûte semble en pleine forme ) mais Mime lui résiste carrément très bien à la tempête , c'est limite un peu grotesque je trouve et ça fait tâche dans ce beau combat. Je pense que les scénaristes aurait du carrément ne pas faire que Shun la porte (le mythe de la tempête aurait été gardé intact, au moins jusque Sid à la limite) où alors faire en sorte que Mime s'en sorte très mal , mais du coup c'est toute la suite du combat (et les très beaux moments contre Ikki) qu'il aurait fallu revoir, sans doute pour quelque chose de moins bien.

A l'inverse bizarrement de Sid et Aphrodite et à l'instar de Mime, et alors que Shun retente son attaque contre Bud (en simultané avec l'attaque de Ikki) ce dernier la contre très facilement et renvoi le chevalier d'Andromède sur le tapis. Tout ça est pas super logique (même si on peut arguer qu'à cet instant Shun est déjà épuisé pour l'avoir porté contre Sid)

Pire, cette multiplication de l'attaque de la tempête en Asgard la rend finalement presque "banale" dans le chapitre Poséidon, contre Sorento (impression évidement différente dans le scénario manga où le chapitre Asgard n'existe pas)

Tout ça m'invite à penser que dans la partie Asgard les scénaristes se sont un peu servi de cette puissante attaque de la tempête pour combler certains trou et remplir des minutes, et pour faire un peu gadget lorsqu'ils avaient pas trop d'idées pour tuer un adversaire (ou à l'inverse souligner sa capacité de résistance)

Il fallait tuer Sid vite pour amener les passages avec son jumeau (et éviter aussi que la double confrontation s'étende sur plus de 4 épisodes) ---> du coup Shun déchaîne sa tempête, c'est pratique, ça a marché contre Aphrodite on prend la même et on recommence, c'est cool Sid est balayé dans les deux sens du terme

A l'inverse il fallait un peu meubler contre Mime (et donner l'impression qu'il résiste à tout) ---> Shun déchaîne sa tempête mais le God warrior n'a rien. Pratique aussi on a l'impression que c'est un "surAphrodite"

(et au passage jveux pas dire mais ça renforce encore l'impression d'un Ikki surpuissant vu comment il mène le combat ensuite :PTDR: Les anti Ikki peuvent en être frustrés !! )

Mais du coup le mythe de la tempête s'effondre, tout ça est pas super logique. Vous en pensez quoi ?

J'ai noté d'autres bizarreries dans la partie Asgard (qui me semblent vraiment relever d'un "meublage" pas toujours fin mais j'en parlerai par la suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 06, 2008 4:07 pm

Par ailleurs ya un autre truc que je comprend pas c'est pourquoi Shun enlève son armure pour porter sa tempête en Asgard (contre Mime ET Sid)

Ca fait très "j'imite Shiryu sauf que j'ai pas de beau tatouage" lol

On pourrait se dire , un peu comme Shiryu, qu'il le fait pour pas compter trop sur son armure et donc augmenter son aptitude à déclencher un cosmos surpuissant .. Ok
Mais dans ce cas pourquoi garde t'il son armure contre Sorento, c'est pas logique (contre Aphrodite il l'a pas mais parceque le chevalier d'or lui a massacré sa cloth avant)

Ce qui me fait dire que la version "asgard" est pas la bonne (Shun n'a aucune raison de retirer son armure et c'est un délire des scénaristes de l'anime) c'est qu'il la retire pas contre Sorento (donc dans le manga)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 06, 2008 4:22 pm

phoenlx a écrit :Mais dans ce cas pourquoi garde t'il son armure contre Sorento, c'est pas logique (contre Aphrodite il l'a pas mais parceque le chevalier d'or lui a massacré sa cloth avant)


Sorrento lui a aussi massacré son armure également. :wink:

Mime se sert de sa harpe pour résister à la tempête un peu comme si il prenait le vent en "contre" (si j'ai bien compris). C'est les circonstances qui lui ont permis de s'en sortir ( avantage du terrain )

Quand à Sorrento c'est ses ailes qui ont amorti le choc je ne voit pas d'autres explications.

Shun se cache trop derriere ses chaines. (comme Shiryu avec son bouclier ).

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar Kurapika80 » mar. sept. 11, 2018 1:58 pm

Allez un petit up 10 ans après le dernier message.
phoenlx a écrit :Le fait que Mime y résiste très facilement fait un peu tâche (et tend du coup à faire passer Aphrodite pour un guignol, mais Sid aussi .. ) Sorento lui aussi y résistera ( bizarrement d'ailleurs quand on pense qu'Aphrodite, un Gold quand même, y a perdu la vie) , mais Sorento se relève apparemment pas tout de suite et Shun le croit mort pendant un temps
J'adore la saga Asgard mais pour moi il y a vraiment deux loupés : le premier est la façon dont Mime survit à la NS, le second : Fenrir qui périt à cause d'une avalanche. En fait, je pense que les scénaristes ont voulu montrer que Mime parvient à déjouer la NS grâce à son instrument. D'ailleurs, on le voit qu'il est incapable de resister au souffle de l'attaque et, sans son instrument, se serait fait aplatir comme une crêpe. Cependant, je trouve ça terriblement mal amené car vu la puissance de l'attaque, il est impossible que les fils aient pu résister au souffle de l'attaque sachant qu'une petite plume du Phoenix parvient à les sectionner. De plus, juste avant que l'on croit que Mime va y passer, on voit des rochers se détruire sous la force de l'attaque. Comme par hasard, le rocher où Mime s'est accroché est intact.
Quant à Sorrento, je pense qu'il survit à l'attaque de Shun car sa force est bridée à cause du Dead end Symphony". Elle réduit la force de l'opposant de 1/100 je crois. D'ailleurs dans le manga, sa scale est bien amochée. Avis perso, je vois Aphrodite, Syd et Sorrento légèrement supérieurs à Mime, je pense qu'il était prévu initialement que Shun affronte Mime tout seul. Parce qu'une fois que Shun a déclenché sa storm et qu'il pense avoir gagné, on voit que ses fringues portent la marque du stringer requiem alors qu'il ne l'a pas encore subi. A mon avis, le plan initial était que Shun finisse par subir le requiem, se libère d'une façon ou d'une autre, et conclue le truc par la storm. Si c'est bien le cas, c'est pas plus mal ce changement de direction car le double duel Shun-Mime/Ikki-Mime est vraiment passionnant à suivre.
phoenlx a écrit :Shun retente son attaque contre Bud (en simultané avec l'attaque de Ikki) ce dernier la contre très facilement et renvoi le chevalier d'Andromède sur le tapis.
Je pense que Shun est épuisé par son précédent combat et Bud connaissait la technique car il a dû assister à son combat.
phoenlx a écrit :A l'inverse il fallait un peu meubler contre Mime (et donner l'impression qu'il résiste à tout) ---> Shun déchaîne sa tempête mais le God warrior n'a rien. Pratique aussi on a l'impression que c'est un "surAphrodite"
Mime est très fort et a quasiment un niveau gold mais je vois Siegfried et les jumeaux légèrement plus puissants que lui. D'ailleurs dans l'épisode 91, lorsqu'Hilda s'inquiète qu'un bronze soit entré dans le palais, Siegfried lui dit ""Mais Syd va se charger de lui. Après votre serviteur, il est le plus puissant des Guerriers Divins".
Modifié en dernier par Kurapika80 le mer. sept. 12, 2018 9:54 am, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar phoenlx » mar. sept. 11, 2018 2:16 pm

oui, après les histoires de puissances, c'est un peu comme pour les Golds, malgré toutes leurs déclarations en interne, souvent contradictoires, au final on ne sait jamais trop qui est le plus fort (d'où les sondages débiles sur les forums :lol: )

Quand j'étais gamin j'aimais bien l'idée d'une espèce de hiérarchie de puissance entre les guerriers divins qui correspondrait en gros à leurs lettres grecques mais ça ne tient pas trop la route (encore que .. Moi à l'époque je me disais 1. sieegfried, 2. Hagen 3 Thor , puissant au moins par sa corpulence mais le fait qu'il tombe sous les coups de seiya lui ça fait un peu tache :lol: on aurait eu 4 Alberich, pas très puissant en soi je pense mais qui compense largement par sa ruse, puis les autres

Mais dans la hiérarchie du palais Sid semble arriver dans les premiers après siegfried, c'est assez étrange. pourquoi sont-ce eux par exemple qui semblent faire partie de la garde rapprochée d'Hilda au palais alors que d'autres sont partis plus tôt combattre au dehors ? mais c'est peut-être un hasard.
bref, à part Siegfried, je ne sais pas si on peut en déduire grand chose sur les degrés de puissance. Et pour Sid le jeu se brouille encore plus quand on sait que Bud est sans arrêt dans son ombre, faut-il considérer sid en tant que tel ou le couple mystérieux qu'ils forment (et qui s'entraident, dans certains combats du moins, avec un peu de ruse de Bud)

Autrement tiens par contre moi le coup de l'avalanche qui emporte fenrir j'avais plutôt bien aimé, au-delà des belles scènes émouvantes qu'on a ensuite avec les loups. Justement car ça change un peu des autres combats qui se terminent quasiment toujours par : un adversaire qui tue l'autre (ou les deux qui s'entretuent)
Là c'est la nature, c'est un peu le gasard mais c'est tout de même aussi les deux qui s'entretuent presque (shiryu restera longtemps inconscient) en se projetant leur attaque, et le choc des deux attaques est tellement puissant qu'il bouleverse la nature autour d'eux et provoque un chaos destructeur. J'aime bien !
Et les chevaliers même s'ils sont entrainés à la dure et à subir maints assauts naturels, je pense que lorsqu'ils sont blessés et autre peuvent éventuellement aussi crever par ce genre de choses.

n'oublions pas que lorsque Bud après son combat contre Ikki emporte la dépouille de son frère, il semble encore apte à se mouvoir, et un peu plus tard, il meurt comment ? par une espèce de tremblement de terre ou d'avalanche lui aussi (lorsque la glace d'asgard fond et que les prières d'Hilda ne sont pas encore arrivées)

Concernant ce point avec Bud d'ailleurs, moi ça m'a toujours un peu ennuyé et dans une fanfic que j'avais voulu écrire à une époque, je voulais montrer un Bud qui avait survécu, et qui aidait les chevaliers plus tard dans le chapitre Hadès au même titre que d'autres (les chevaliers d'acier et d'autres) ; j'avais voulu faire une version longue du Meikai, comblant les trous de scénario, avec les prisons manquantes, les spectres manquants, et la team des saints d'athéna aurait été une team bien plus grosse, et avec du coup pas mal de chevaliers qui se seraient sacrifié dans les enfers .. dont Bud :mrgreen: lequel aurait combattu pendant un temps aux côté de Ikki (beau symbole, comme Kanon :mrgreen: )
Mais bon la version officielle fait crever Bud dans cet espèce d'éboulement, j'imagine que c'est justement parcequ'il n'est pas canonique et qu'il fallait en finir avec tous ces adversaires non canoniques en arrivant au chapitre Poséidon. Faire survivre ne serait-ce qu'un seul guerrier divin aurait posé problème, ils n'auraient sans doute pas su quoi en faire, mais c'est pour cela un cas assez unique asgard car si on regarde bien, 5 chevaliers d'or survivent à la bataille du sanctuaire (aiolia, shaka, mu, milo, aldebaran) et même 6 avec Dohko, deux marinas survivent à la bataille contre poséidon (sorento, kanon, et on peut ajouter thétys)
en revanche, ils ont tué tous les asgardiens, bien que très populaires aux yeux du public. ça aurait été cool d'en revoir au moins un après je trouve !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar Maedhros » mar. sept. 11, 2018 2:42 pm

Une chose dont je me questionne c'est un combat entre Shun et un dieu contrôlant les orages disons Zeus ou encore Sept (dieu du chao dont l'une des représentation est l'orage), alors sa tempête nébulaire, elle doit put vraiment fonctionner contre un dieu contrôlant les tempêtes non? Sinon c'est un peu n'importe quoi. Même chose pour un combat entre un chevalier du poisson et Aphrodite (la déesse), celle-ci devrait être insensible au attaque du chevalier non?

Bon ok dans Next Dimension Saori se fait attaquer pars un serpant alors qu'un de ses symboles est un serpent, c'est un peux débile je trouve.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar Kurapika80 » mar. sept. 11, 2018 3:51 pm

phoenlx a écrit :oui, après les histoires de puissances, c'est un peu comme pour les Golds, malgré toutes leurs déclarations en interne, souvent contradictoires, au final on ne sait jamais trop qui est le plus fort (d'où les sondages débiles sur les forums :lol: )
C'est uniquement dans la VF où chaque nouveau gold est présenté comme le plus puissant, tu n'as pas toutes ces déclarations dans la VO de la série ou le manga. Dans le manga, Kurumada fait dire par l'intermédiaire de Saga que Dohko et le plus puissant de l'ordre et Cassios déclare qu'Aiolia est l'un des plus puissants, voir le plus puissant, ce qui nous avance pas à grand chose. Donc, je me demande bien comment font les personnes pour affirmer qu'un gold est plus fort qu'un autre.
phoenlx a écrit :Et pour Sid le jeu se brouille encore plus quand on sait que Bud est sans arrêt dans son ombre, faut-il considérer sid en tant que tel ou le couple mystérieux qu'ils forment (et qui s'entraident, dans certains combats du moins, avec un peu de ruse de Bud)
On sait qu'Hilda réveille les armures dans l'épisode 74 et les guerriers divins les mettent pour la première fois dans le même épisode. Bud ne fait son apparition que lorsqu'Hilda est possedée et lui propose le rôle d'ombre. Lorsque Siegfried fait cette annonce, Syd a combattu Aldébaran (combat au cours duquel Bud intervient), Seiya et Shun où Bud n'intervient pas car Syd a largement l'avantage. Pour résumer, Syd a fait trois combats, j'ai dû mal à imaginer que Siegfried se base dessus sachant qu'il n'y a pas assisté et ne semble pas être courant pour Aldébaran car la mission de Syd est de tuer Athéna au Japon.
Après, on a plusieurs déclarations qui disent que Syd semble être l'égal d'un gold, Shun compare sa cosmo-energie à celle d'un gold, Seiya affirme que ses coups atteignent la vitesse de la lumière et Bud déclare que son jumeau peut parfaitement rivaliser avec Aldébaran mais qu'il dû intervenir car c'est la mission que lui a confiée Hilda. Contrairement aux golds, on peut établir un début de hiérarchie avec les guerriers divins, ça donnerait Siegfried, Bud et Syd. Après, c'est selon l'appréciation de chacun mais j'aurais tendance à mettre Mime en quatrième position car ses coups atteignent également la vitesse de la lumière et sont comparés à ceux de Saga. Je n'ai pas vu de réél écart entre Thor, Hagen et Fenrir. Quant à Albérich, il semble être le guerrier divin le moins robuste car il se fait toucher par Marine et Seiya mais sa fourberie et ses techniques le rendent terriblement dangereux.
phoenlx a écrit :Autrement tiens par contre moi le coup de l'avalanche qui emporte fenrir j'avais plutôt bien aimé, au-delà des belles scènes émouvantes qu'on a ensuite avec les loups. Justement car ça change un peu des autres combats qui se terminent quasiment toujours par : un adversaire qui tue l'autre (ou les deux qui s'entretuent)
C'est surtout l'incohérence par rapport au combat qui m'a gêné, on a Fenrir qui domine largement Shyriu pendant tout le combat, l'attaque du bronze ne lui fait aucun effet, attaque qui est capable d'inverser le canal de Rozan et d'un coup Fenrir qui succombe d'une avalanche, c'est difficile à croire même si pour le coup c'était original et sortait du schéma classique du "méchant" tué à la fin par l'attaque de l'un des héros.
phoenlx a écrit :
On ne sait pas si Bud est mort, certains pensent qu'il s'est laissé mourir mais je n'y crois pas trop. L'attaque d'Ikki l'a blessé à l'épaule mais ce n'était pas une attaque mortelle, Bud se relève et porte même la dépouille de son frère, pour moi, il s'est écroulé dans la neige de désespoir, mais c'est tout. Il a dû se relever ensuite, donner une sépulture à son frère, et s'est probablement cassé d'Asgard pour trouver un nouveau sens à sa vie. De plus, je ne pense pas que le froid ait un impact sur Bud, il est habitué à ce climat depuis l'enfance et porte son armure qui fait bouclier thermique.Je pense que les scénaristes ont voulu laisser planer le doute mais moi je n'y crois pas à sa mort.
Modifié en dernier par Kurapika80 le mer. sept. 12, 2018 9:54 am, modifié 1 fois.
Image

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar yoko » mar. sept. 11, 2018 5:29 pm

On peut interpréter de différentes façons la mort de Bud mais j'avais aussi tendance à penser ça aussi, qu'il n'était pas mort... J'ai toujours trouvé dommage la fin d'Asgard et surtout la triste fin des guerriers divins.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar phoenlx » mar. sept. 11, 2018 7:16 pm

moi Bud j'aime à le considérer comme encore vivant après asgard (et comme j'ai dis, j'avais imaginé une fanfic où il intervenait ensuite :mrgreen: )
et se sacrifiait en fait. j'aurais bien aimé un tel scénario. un peu comme kanon autre adversaire de ikki qui passe du "côté obscur" au côté d'athéna
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar yoko » mar. sept. 11, 2018 10:27 pm

Ah oui ça aurait été une bonne idée de scénario
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar Kurapika80 » mer. sept. 12, 2018 10:02 am

C'est dommage qu'on ne le l'ait pas revu dans Soul of Gold même si Dohko y fait référence lorsqu'il s'adresse à Aldébaran, il lui rappelle qu'il s'est fait battre par un GW. Mine de rien, on aurait pu avoir la revanche Bud vs Aldébaran, ça aurait pu donner quelque chose de grandiose.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar phoenlx » mer. sept. 12, 2018 10:15 am

ah oui aussi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar yoko » mer. sept. 12, 2018 10:20 am

On devrait être scénariste, on aurait des super idées :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar phoenlx » mer. sept. 12, 2018 10:22 am

ah ça oui, mais d'ailleurs plus je repense à la partie Hadès plus je me dis que j'aurais du être dans l'équipe de conseillers, j'aurais évité bien des problèmes dans cette partie :lol: Je ne me remet toujours pas ce cette partie de l'anime (Junikyu compris)
déjà le choix de la 3D, ensuite certains choix scénaristiques etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Asgard, incohérences et bizarreries de la tempête nébulaire

Messagepar yoko » mer. sept. 12, 2018 10:31 am

Oui je l'ai vu et effectivement la 3D est gênante
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Chapitre Asgard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités