Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Section consacrée au chapitre Asgard de l'anime (inédit en manga) : épisodes 74 à 99. Cette rubrique est aussi destinée aux sujets autour du chapitre Blue Graad du manga (volume 13), sujets autour des Guerriers Divins, des Blue Warrior, connexions avec la mythologie nordique etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2011 11:53 am

Je vous ai pris en photo quelques pages d'un vieux magazine avec un gros dossier sur le chapitre Asgard de Saint Seiya qui date de la fin des années 90. Il s'agit d'un magazine qui était donné au magasin Manga Distribution ( Boulevard Voltaire à Paris ) à l'époque, et qui présentait pas mal de petits dossiers sur les animes ;
Il a une petite saveur toute spéciale pour moi car c'est ce jour là que ma passion pour Saint Seiya est revenue ( on avait été à l'époque à la boutique avec un pote, on avait feuilleté un peu ce truc après, et c'est ce jour là que les chevaliers du zodiaque m'ont remonté à la surface après des années d'oubli ) C'était encore à l'époque des K7 et du franc, comme vous allez le voir ( j'ai fais exprès de prendre en photo aussi les articles de merchandizing qui suivent : cassettes de la série, des films, pour montrer un peu quelle tronche ça avait à l'époque ; pour info je les avais tous et je les ai encore :mrgreen:

L'auteur de l'article est Ludovic Gottigny, alias le très connu Arion ( l'auteur du fameux site web Burning Blood, l'un des sites les plus célèbres sur Saint Seiya ) Je trouve qu'il parle vraiment très bien du chapitre Asgard.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2011 11:53 am

Quelques images des coffrets et du reste du dossier


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar Meikai » mer. sept. 28, 2011 2:46 pm

Ah voilà Ludovic Gottigny c'est Arion, je me disais que ce nom dans ton topic me disait qq chose.

Souvenir souvenir. Surtout que je dois l'avoir cette présentation elle me dit vraiment qq chose. Manga Distribution faisait souvent ça.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 28, 2011 6:29 pm

Oui le fascicule est bourré d'autres dossiers en plus ( rien que la page sur Ulysse 31 c'est un gros dossier bien complet de pas mal de pages )
Je me souviens j'avais même rien acheté à la boutique mais ils l'offraient gratos ;
Aujourd'hui ils font plus ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar Meikai » jeu. sept. 29, 2011 9:37 am

C'était à une époque où internet était encore limité, tout le monde ne l'avait pas, ceux qui l'avaient n'avait pas un accès illimité, et il n' avait pas d'accès rapide, donc si tu voulais des infos yavait pas 10000 moyens pour en avoir. Les catalogues Manga Distribution je les cherchais à tout prix quoi, j'ai certains dossiers d'AnimeLand ou d'autres magasines comme Otaku par ex, etc.

Maintenant ça serait une grosse perte de faire un catalogue comme ça (et de cette qualité). Le catalogue à la base est obsolète sachant qu'une grosse majorité des clients achètent depuis internet et ont donc directement accès au catalogue virtuel.

C'était une autre époque.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2011 9:47 am

oui je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque j'avais le net mais peut etre depuis quelques mois pas plus, c'était un abonnement cher , genre si je dépassais le forfait chaque minute supplémentaire rajoutait une somme , n'empêche que le soir où j'ai récupéré ce catalogue c'est là que j'ai replongé dans saint seiya, j'ai fais des recherches et je suis tombé sur le site Cyber Namida , j'ai découvert le scénario du chapitre Hadès que j'ai lu presque d'une traite , j'étais scotché :shock: ( Je suis même pas sûr que les manga Kana étaient tous sortis à l'époque , je les ai récupéré peu après mais c'était tout chaud )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar Meikai » jeu. sept. 29, 2011 10:59 am

Alors là j'allais te dire "ho non loin de là!"

Et comme je suis qqun qui vérifie ses sources, je regarde et en fait le dernier tome est sorti en France en 2000 :D

Et tu viens de me faire prendre un coup de vieux :super:

Non sincèrement vu que j'ai vraiment continué à être dans le rythme du manga vers le tome 12, en 98 donc j'avais 11 ans... et je trouve ça vachement tôt. Je me rappelle vraiment pas être si jeune c'est bizarre.

Je me rappelle quand j'ai vu /feuilleté la toute première fois le manga (que je n'achetais pas encore) je disais à mon frère "mais je capte pas, on dirait la même histoire mais ils ont des armures qui ressemblent à aux V2 alors que là c'est l'histoire du sanctuaire) :lol:

Non là je suis vraiment choqué, comme quoi la mémoire joue des tours, un an après la fin du club do j'étais déjà dans le manga. Je trouve ça rapide.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 29, 2011 11:19 am

oui non moi je me rappelle bien de mon cheminement car contrairement à toi ya eu une période dans ma vie où j'avais complètement arrêté saint seiya, les animes, le club do et autre ; certains ( plus jeunes ) ont suivi le club do jusqu'en 97 et sa fin moi c'était pas mon cas car après 92 je matais plus j'ai vu que les premières années ( et la première diffu de saint seiya ) ; les dernières années c'était pendant le lycée et mes études et je regardais plus, j'aurais pu ne jamais retomber dans tous ces trucs si j'avais pas eu titix, un ami pendant mes études passionné d'animation japonaise et autre et qui avait la chaine Manga, vers 98, un an après la fin du club do ; c'est lui qui m'a fait retomber dans tout ça, d'abord par les cités d'or puis saint seiya et très vite comme ça coincidait avec mes débuts sur internet, j'ai découvert le scénario Hadès par des sites comme celui de naoki ; les manga kana ( qui sortaient tout juste ) puis j'ai été replongé à fond en espérant un revival mais c'était un espoir de fou, je me souviens de plein de discut MSN avec des fans comme sam vers 2000-2001 , personne n'imaginait voir saint seiya revivre un jour, même quand le trailer Alquie est sorti. clair que ça rajeunit pas cette période mais ça me rappèle une période où je rêvais d'une suite ( que j'imaginais d'ailleurs bien meilleure qu'elle ne fut finalement :( )

Aujourd'hui c'est sur qu'on est passé dans une autre ère, 10 ans après, peu à peu les suites et préquelles de saint seiya ont été produites, une nouvelle génération de fans, certains plus jeunes, certains qui ont découvert saint seiya par le revival, quelque part on a presque été dépossédés , je l'ai vécu comme ça, et les sites "pionniers" comme celui d'Arion qui nous ont fait rêver, plus personne ou presque ne s'y intéresse encore avec tous les nouveaux sites qui ont poussé depuis, les forums. Moi j'oublierai jamais ce que ces personnes ont fait pour populariser ça sur le net, certains articles et autre.

Aujourd'hui 10 ans après on est aussi dans une autre ère , la japanimation qui à l'époque était une mode émergente, a explosé, ya qu'à voir ce que sont devenu certaines conventions ( petites à l'époque, aujourd'hui des monstres comme la Japan exp. Qui se souvient encore des tous premiers salons Epitanime ? ) Une nouvelle génération d'animés sont sortis, à la fin des années 90 on était encore pas mal sous l'effet des séries de l'époque Dorothée ; Aujourd'hui il y a comme un hiatus, certains j'ai l'impression se revendiquent de cette "vieille époque" , d'autres des animes nouveaux, comme s'il y avait une frontière .. Le snobisme est arrivé même chez certains fans d'animation voire de Saint Seiya ( cf certaines remarques : Lost Canvas c'est mieux, saint seiya c'est démodé et dépassé lol )

comme si toute notre époque passait peu à peu sur le plan des trucs ringards :lol: ça rajeunit pas tout ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 3:36 pm

j'aurais du prendre tous ces magazines Manga distribution à l'époque, il y avait de bons dossiers dedans (je n'ai que celui-ci malheureusement)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 6:51 pm

Je viens de lire ce dossier du coup, très bon article que Ludovic Gottigny alias Arion avait fait sur le chapitre Asgard, vraiment très chouette y a pas à dire et à ce qu'il se soit bien renseigné sur les membres du staff pour cette partie :D.
Bon pis tiens d'ailleurs j'en avais récupéré un en brocante de catalogue Manga Distribution, je viens de le rechercher dans mes affaire pour voir ce qu'on avait sur Saint Seiya dans celui là, il a fait un article sur la partie sanctuaire et un autre sur les 4 films, je vais te le scanner tiens :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dossier sur Asgard par Arion ( pour manga distribution )

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 7:42 pm

excellent justement je les cherche ces trucs :lol: si j'avais su à l'époque je les aurais tous pris !!!

aujourd'hui la boutique c'est devenu Manga story

Image

le jour où on l'avait récupéré à la boutique avec titix, j'étais pas DU TOUT orienté manga, on était en pleines études supérieures, et c'était une époque de ma vie où, depuis des années, j'avais un peu enterré tout ce qui était enfance, club do, émissions jeunesse, mangas, je pensais plus du tout aux dessins animés, mais titix mon ami d'étude, lui il était un membre important de l'association des mangas de notre école (l'association épitanime de l'EPITA) ; en soirées ils organisaient parfois des projections et ce genre d'activités pour promouvoir la culture de la japanimation, d'ailleurs l'école organisait aussi le fameux salon épitanime, l'une des conventions pionnière en la matière en France .. et souvent il me parlait de mangas, c'est lui qui m'a fait remonter à la surface mes séries cultes, comme les cités d'or (une fois il m'avait prêté les dvd et j'ai tout revu !!!) ou cobra qu'il adorait, ou albator et autre, et bien sûr saint seiya ! ce jour là il avait décidé de me faire découvrir la boutique Manga distribution, il m'a dit : Fred tu vas voir, ça va te rappeler pas mal de souvenirs, et c'est cool il y a plein de coffrets et autres. on a fait un tour le soir après les études, on a pris le métro direction Oberkampf, et là je découvre cette fameuse boutique, et ils offraient leur catalogue gratuitement. Je le récupère bien sûr. On le feuillette alors sur un banc et on regarde tous les petits dossiers, il y avait ce fameux dossier sur saint seiya que j'ai scanné et plein d'autres sur Dragon Ball, Ken, les cités d'or, Olive et tom, Max et compagnie, albator, Gundam et autres séries de toute cette époque. C'est à ce moment là que tout m'est remonté à la surface !!! Ma jeunesse !!! Saint Seiya !!! le souvenir de toute cette série, des après midi passés devant le Club Do dans les années 80, mon amour pour la série, le personnage de Ikki que j'aimais (quelques jours plus tard, sur internet - alors que je venais d'avoir une connexion depuis peu à la maison et que je commençais à fréquenter certains tchats comme caramail - je décidais de prendre le pseudo phoenlx, qui depuis m'est resté :lol:
Je me suis mis à occuper mon temps libre dans mes soirées à surfer sur le net pour voir si des sites web parlaient de saint seiya , offraient des images (on était en 1998 il faut se replacer dans le contexte, bien avant le revival hadès et tout ! et d'ailleurs pour moi à cette époque, Hadès ne représentait presque rien !!

j'avais le souvenir de cet après midi au club dorothée où Dorothée et Ariane avaient interviewé Kurumada (peu après la diffusion du dernier épisode de Poséidon qui cloturait - à mon grand damn - la série, et il avait parlé d'une suite, j'ai longtemps espéré, mais rien n'est venu. A une époque moi je pensais même que la fameuse suite, c'était Lucifer car il y avait une image poster dans le télé 7 jours (celle-ci que j'ai d'ailleurs toujours et placé dans mon classeur à transparents :mrgreen: ), je ne savais pas trop à l'époque que c'était un film, je me disais : ça doit être la suite de poséidon avec les nouveaux guerriers qui devrait débouler bientôt ! les semaines avaient passé au club do, et toujours rien, j'ai fini alors que j'étais en seconde par arrêter de mater l'émission, oublier saint seiya, oublier les émissions jeunesse, oublier tout ça, ... jusqu'à cette fameuse après midi bien plus tard en 1998 (ou 99 je sais plus trop) avec titix, à la boutique Manga Distribution à Oberkampf, à feuilleter ce magazine et tout qui me remonte à la surface :super:

C'est dans les soirées qui ont suivi alors que j'étais en quête de bons sites web, que j'ai découvert le fameux site de Nao (naoki) : Cyber Namida, et c'est à ce moment là que j'ai pu lire et découvrir le scénario du chapitre Hadès (les mangas devaient venir de sortir aux éditions Kana mais je suis même pas sûr qu'à ce moment là , les volumes d'hadès étaient encore sorti. autrement dit la seule manière de connautre le scénario pour les fans français, c'était à travers ce genre de sites web qui offraient des résumés détaillés ! et c'était vraiment cool car Nao sur son site parlait du chapitre Hadès scène par scène !!
je veux parler de ces pages !!!
01 : https://namida.cyna.fr/sei-h19.html
02 : https://namida.cyna.fr/sei-h20.html
03 : https://namida.cyna.fr/sei-h21.html
04 : https://namida.cyna.fr/sei-h22.html
05 : https://namida.cyna.fr/sei-h23.html
06 : https://namida.cyna.fr/sei-h24.html
07 : https://namida.cyna.fr/sei-h25.html

Et là je me suis dis : ouah !! c'est incroyable, il y a bien une suite !! et les chevaliers d'or reviennent à l'honneur !!! et le vieux maître rajeunit et vient se battre!!! et Mû se bat enfin !!!! et Kanon revient et il est dans le camp du Bien !! et il y a un duel saga / Kanon !!!! et Shaka est grandiose !!! Et Rhadamanthe est trop fort !! et j'adorais l'idée des spectres, de Pandore, du Meikai (les enfers) avec sa structure, ça faisait bien échos aux batailles passées et ça me faisait remonter plein de souvenirs des temples, des piliers de poséidon, mais en mode infernal !!
tout ce que je découvrais dans ce chapitre à travers le site de Nao, ça me fascinait ! de là est née à nouveau ma passion, qui m'a plus quitté ! c'est dans la foulée que j'ai aussi découvert les premiers fanartistes pionniers (dont un certain .. camille addams :mrgreen: )
et un peu plus tard, Jérôme Alquie à travers son fameux trailer mais c'était déjà un peu plus tard ça. Bien avant le revival et les OAV qui ont déboulé en 2002 !!

une période fascinante !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Chapitre Asgard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités