Fenrir d'Alioth , personnage fascinant

Section consacrée au chapitre Asgard de l'anime (inédit en manga) : épisodes 74 à 99. Cette rubrique est aussi destinée aux sujets autour du chapitre Blue Graad du manga (volume 13), sujets autour des Guerriers Divins, des Blue Warrior, connexions avec la mythologie nordique etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Fenrir d'Alioth , personnage fascinant

Messagepar phoenlx » mar. avr. 19, 2005 10:17 pm

Image

Un petit topic , puisqu'on parlait de la saga Asgard , sur Fenrir d'Alioth, le guerrier divin d'Hilda de l'étoile d'epsilon de la Grande Ourse , vous allez me dire pourquoi un topic sur lui, ben je sais pas trop !! Mais c'est un personnage qui m'a fasciné dès que je l'ai vu la première fois dans la série !

Le combat contre Shiryu est prenant, c'est comme tous les guerriers divins d'Asgard un personnage dramatique , qui meurt de manière très triste , dans la neige, au milieu de ses loups, sa seule famille , et je crois qu'il est avec Thor mon guerrier divin favori. On peut pas dire que son allure soit vraiment impressionnante, c'est un petit maigrelet, rien à voir avec la classe d'un Siegfried, ou même d'un Thor, gros balèze qui en impose , où encore d'un Mime ou d'un Hagen avec leurs looks charismatiques ( et faussement doux pour Mime ) ...

On peut pas dire qu'il soit si sympathique que celà lui non plus , et même si c'est pas Albérich , on pourra quand même toujours lui reprocher d'avoir renié l'humanité pour la nature sauvage et de haïr à ce point les hommes. C'est regrettable et un peu triste , même s'il a ses raisons. Mais il a vu mieux que personne où leur lâcheté pouvait mener, il a été orphelin très jeune, abandonné à son sort par les amis de ses propres parents qui ont fui comme des lâches alors qu'ils étaient attaqués lors d'une chasse à l'ours.

Fenrir est ensuite devenu l'ami des loups, un proscrit vivant dans la nature sauvage, me faisant beaucoup penser à certains personnages chez JRR Tolkien comme Beren (avant qu'il parvienne à Doriath pour ceux qui connaissent le silmarillion), ou Túrin Turambar lorsqu'il fuit Doriath ... Depuis il ne croit plus en l'Homme, et ses bêtes sauvages sont devenu sa seule famille , difficile d'oublier la scène de sa mort, lorsque ses loups lui lèchent le visage ... Je crois que jamais dans le reste de la série je n'avais éprouvé une telle compassion pour l'un des adversaires de nos cinq héros , Seiya et cie. La magie dramatique de l'oeuvre opère complètement, c'est un véritable tour de force qu'ont réussi les scénaristes et producteurs. Quand on me demande : en quoi saint seiya est il différent des autres mangas (ou animes) je n'ai en général aucun mal à répondre que c'est ce genre de scènes non manichéennes qui le rendent vraiment à part. Ils ont réussi dans ce chapitre à nous faire pratiquement éprouver plus de pitié pour les adversaires, et le camp ennemi, que pour les héros ... c'est plutôt atypique.

Qui comme moi est fan de "Fenril d'Arioto" ?!! (ce nom lolesque qu'on voit dans la VF, déformation grotesque de Fenrir d'Alioth dans la VO ! :mrgreen:)
Qui comme moi est fasciné par ce dompteur de loup ? N'hésitez pas à faire vos fanboys / fangirls, j'aime bien ce perso.

Shiryu : "Nous allons à présent nous battre, ce sera le combat de celui qui croit en l'homme et celui qui n'y croit pas"

Encore une fois à travers ce perso Saint Seiya touche du doigt un thème cher à Kurumada (bien qu'il n'ait pas dessiné cette partie , spécifique à l'animé, il en était évidement un conseiller important) : le thème de la misère de la condition humaine : oui , les hommes font beaucoup de mal et sont souvent très cruels, on pourrait donc être facilement tentés de vivre (comme certains font d'ailleurs dans notre propre monde) à l'état naturel pour échapper à celà, rejeter la part d'humanité qui est en nous , vivre au milieu des animaux, des loups dans le cas de Fenrir, ou autre, mais il y a aussi du BON en l'Homme , qui mérite qu'on se batte pour lui.

C'est ce que Shiryu essaiera de faire comprendre à son adversaire. Les deux sont malheureux dans l'histoire, (et sans doute Fenrir beaucoup plus encore que Shiryu, lui qui a cru voir en la princesse Hilda la petite lueur d'espoir dans sa vie tourmentée et qui a mis sa confiance en elle et sa vie à son service pour permettre l'avènement d'une existence meilleure , enfin... Comment ne pas verser une larme devant le sort tragique qui attend ce malheureux, tué une première fois par la lâcheté des hommes, tué une seconde fois par Shiryu pour des raisons absurdes.

Fenrir est l'archétype du guerrier divin, ce combat dans la série est le symbole de toute la saga Asgard pour moi (si une personne ne devait voir qu'un seul combat de cette partie faute de temps, je la dirigerais immédiatement vers celui ci je pense ... ) Au delà de tout ça, comme tous les guerriers divins, Fenrir porte un nom en rapport avec la mythologie scandinave : celui du loup Fenrir , qui dévore les dieux lors du Ragnarök , loup furieux qui rappelle certaines créatures tolkieniennes terribles comme Carcharoth (et qui les as d'ailleurs directement inspiré).

Le loup est un animal qui m'a toujours fasciné , un peu comme les rapaces, c'est peut être aussi pour celà que j'aime bien ce personnage. :o

Ci-dessous : dessin de Fenrir par le dessinateur [url=Poseidon195@hotmail.com]Poséidon[/url] (d'autres de ses dessins sur ce site : http://tonyo460.free.fr/page_saint_seiya.html )
Image
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. juin 16, 2005 1:06 pm, modifié 3 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. avr. 20, 2005 10:03 am


EDIT 2015 :
Je rajoute le lien vers la fiche encyclopédique du forum sur Fenrir d'Alioth ( rubrique Saint Seiya / Sous-rubrique Encyclopédie des personnages du forum ) :
Cliquez ici


N'hésitez pas à aller la voir pour d'autres détails sur ce personnage, rapport à la mythologie, au loup Fenrir, pour lire son histoire plus détaillée avec des captures de l'oeuvre ( le présent topic est plus ancien mais on peut en discuter ici aussi )


Quelques mots à propos du loup Fenrir de la mythologie scandinave, qui a inspiré notre guerrier divin :


Fenrir était un loup monstrueux et énorme, fils de Loki (ou Loge) et d'une géante (Angrboda). Loki était le dieu du feu, il était bouffon , espiègle, maléfique et rusé et aucun dieu n'avait confiance en lui. Il pouvait prendre plusieurs apparences, et c'est ainsi entre autre qu'il engendra le célèbre cheval à 8 pattes Sleipnir (celui que représente l'armure d'Hagen dans Saint Seiya) en s'accouplant avec une jument... Mais il engendra surtout 3 monstres redoutables : Hel la déesse de la mort (qui fut jeté à Nivlheim et qui devint l'enfer (d'où l'origine du mot Hell pour enfer en anglais), Jormundgand (Midgardsormen – le serpent de Midgard) qui est représenté par l'armure de Thor dans Saint Seiya, et que les dieux jetèrent dans les profondeurs de l'océan, et Fenrisulven (ou Fenrir).

Une prophétie avait annoncé que les enfants de Loki seraient responsables de la fin du monde tel qu'il était et du début d'une Ere de chaos.
Ce furent les Ases (les dieux d'Asgard) qui élevèrent Fenrir. Il devint de plus en plus énorme et bientôt plus personne ne pouvait l'approcher. Tous les dieux avaient peur de lui et on tenta bientôt de l'enchaîner avec les chaînes Loeding puis Dromi. Il les brisa sans peine et on lui proposa un jeu où il devait tenter de leur démontrer sa puissance
Les dieux l'attirèrent sur une ile et voulurent le lier avec une nouvelle chaîne étrange, Gleipnir, qui avait été confectionnée par les elfes noirs avec des éléments étranges très rares sur la Terre. Fenrir se méfia et demanda qu'un des dieux laisse sa main dans sa gueule ouverte pendant l'épreuve. Tous hésitèrent mais finalement le dieu Tyr s'y résolut. On emprisonna Fenrir qui ne put se défaire de ses liens et il referma ses crocs sur la main de Tyr et son avant-bras jusqu'au coude, l'avala, et Tyr devint manchot pour le restant de ses jours. Mais l'ordre du monde et sa stabilité furent ainsi assurés pendant un temps, grâce à Tyr, le plus vaillant de tous les dieux. Tyr était aussi appelé Tiwaz et l'articulation qui correspond au coude s'appelle articulation de Tiwaz en médecine !

Ceux qui connaissent bien le silmarillion de Tolkien peuvent constater la ressemblance avec l'histoire de Beren et Luthien, et les célèbres loups géants de Morgoth Draugluir et Carcharoth que le couple a affronté. Elles s'inspirent évidemment de l'histoire de Fenrir aussi. et Beren Erchamion dit le manchot rappelle bien sûr Tyr. Il a aussi perdu la main avalée par le loup géant Carcharoth, qui avala par la même occasion le Silmaril dont le destin était lié à celui du monde ..

Mais retour à notre histoire.
Après sa capture, Fenrir restera attaché jusqu'au Ragnarok (la dernière bataille pendant le Crépuscule des dieux), en plantant ses crocs sur tous ceux passant à proximité, puis se libérera, avalera entre autre le Soleil, la lune , devenant de plus en plus énorme, et tuera Odin lui-même (le chef des dieux et maître d'Asgard et du Walhalla). La prophétie dit que Odin n'aura même pas le temps de combattre la bête qu'il sera déjà avalé par elle. Fenrir sera tué par Vidar, mais le destin tragique sera accompli : l'Ere des dieux se terminera sur Terre pour laisser place au chaos puis à un monde neuf. C'est ce que Richard Wagner a mis en musique dans le Crépuscule des dieux, un de ses opéras, et si vous voulez avoir une idée du final (l'"immolation des dieux") cliquez ici(fichier ram).

Dans la mythologie nordique, ce mythe est responsable d'une grande fascination pour les loups. Il y avait par ailleurs 2 autres loups célèbres et jumeaux : Geri et Freki, mais ces derniers étaient dociles et domptés par les dieux, toujours couchés aux pieds d'Odin contrairement au redoutable Fenrir cause de tant de malheurs. Geri et Freki ont peut-être d'ailleurs inspiré 2 autres guerriers divins d'Asgard : les fameux jumeaux Sid et Bud même s'il ne s'agit pas de loups dans la série mais de félins à dents en lame de sabre (smilodons)....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 01, 2005 12:38 pm

j'aime bien fenril car il représente bien les loups, mieux que nachi en tout cas!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 01, 2005 12:43 pm

C'est clair !! ba Nachi c'est plutôt un guignol, on le voit se faire "torcher" rapidement par Ikki et après plus rien, lui comme les cinq chevaliers de bronze "secondaires" du tournoi (Jabu et cie) il est pas mal décevant , j'aurais bien aimé un rôle plus étoffé par la suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » dim. mai 01, 2005 1:22 pm

C vrai qu'il représente mieux les loups que Nachi mais j'aurais la même reflexion que Shyriu à son encontre. J'ai vraiment pitié car il n'a confiance en aucun humain et préfére les loups.
Si vous regardez de près la video du combat Shyriu/Fenrir sur les DVD, on voit pas mal de défauts dans l'animation. Ya des corps qui sautillent à l'écran et des bouches non synchronisées avec la bande audio.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 01, 2005 1:57 pm

J'ai vraiment pitié car il n'a confiance en aucun humain et préfére les loups.

c'est ça qui le rend assez attachant et dramatique en même temps. Et il a ses raisons de détester les hommes même si shiryu essait de lui faire comprendre que c'est pas bien

sinon pour l'animation c'est clair que c'est pas le top le combat contre fenrir, mais on a vu pire !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 01, 2005 2:49 pm

Eric Legrand a prit une voix qui colle parfaitement au personnage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 01, 2005 4:44 pm

comme pour pas mal de persos qu'il double lui, il a plutôt très bien réussi chacune de ses prestations (seiya, shaka , fenrir .. (d'ailleurs décidément on va dire que je radote mais j'aime mieux la voix de shaka version Legrand que la voix nipone dans les oav moi !! )

c'est un très grand et très bon doubleur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 01, 2005 5:06 pm

Il faut dire comédien et non doubleur

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Fenrir/Fenryl d' Epsillon

Messagepar maia » jeu. févr. 09, 2006 5:03 pm

Voici donc une chose étonnante, aprés m' être fait grandement plaisir en revoyant le combat à mes yeux mythique Shiryu vs Fenryl (ben oui, le Maitre des Loups tout de suite pour une déesse louve hein....) quand je me suis rendue compte que je ne savais pas grand chose de lui a part la mort brutale de ses parents et la trahison qu' il a connu de la part des humain, son sauvetage par les loups dont le fameux Djin et sa vie solitaire avec eux.... quelqu' un en saurait il plus sur lui ? merci ! :wink:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. févr. 09, 2006 5:13 pm

Ben non rien à part que sa famille (avant le drame) était extrèmement respecté et faisait surement parti de la noblesse d'asgard.

Et petit clin d'oeil sympathique, l'emblème de sa famille est le loup.

Ce qu'il y a de vraiment intéressant avec lui, c'est sa manière de penser concernant l'humanité.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » jeu. févr. 09, 2006 5:17 pm

Vi, il est effectivement issu d' une famille noble trés respectée avant la mort de ses parents, mais quand il ont disparu, il a été laissé a l' abandon par les sois disant amis de sa famille, et le nom des Fenryl est tombé dans l' oubli. C' est d' ailleurs pour ca qu' il a accepté de se mettre au service de la Princesse Hilda, elle lui a promis de retablir son nom et son titre s' il lui obeissait et la servait sans jamais se plaindre ou faillir..

Quand a sa facon de penser sur l' humanitée, je ne saurais la juger, la mienne s' en rapprochant assez....
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2006 6:07 pm

C' est d' ailleurs pour ca qu' il a accepté de se mettre au service de la Princesse Hilda, elle lui a promis de retablir son nom et son titre s' il lui obeissait et la servait sans jamais se plaindre ou faillir..


Le passage assez marquant aussi c'est lorsque ses loups eux-même qui d'habitude ne reconnaissaient que lui comme maitre se sont inclinés devant Hilda en ressentant son cosmos (un peu comme les corbeaux de Jamian avec Athéna ) Ces impacts des cosmo énergies sur les animaux c'est un truc qui me touche toujours dans Saint Seiya, c'est une manière de percevoir ce concept autrement que par la simple image classique de l'"aura de force" qui sert à porter des coups et des dommages à l'ennemi dans les combats, il peut aussi en émaner l'amour, la haine, la pitié, la miséricorde, la douceur, c'est un peu comme ci les sentiments humains avaient une matérialisation.

Et sinon , la scène est explicite : Fenrir qui a renié l'humanité accepte de servir Hilda surtout quand il voit ses loups la reconnaître comme souveraine, c'est surtout ça le déclic, je pense qu'il leur fait tellement confiance à ce moment là qu'il en devient du coup un peu aveugle aux vraies intentions d'Hilda qui ne sont pas pures, corrompue qu'elle est par l'anneau de Sauron (oups non !! de Poséidon :mrgreen: ) et du coup il est lui-même comme ses loups pris au piège de la malédiction des Nibelungen comme les autres God Warrior ..

c'est triste ...
Modifié en dernier par phoenlx le ven. mars 10, 2006 12:51 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » jeu. févr. 23, 2006 12:04 pm

oui, tu as raison Fred... Fenrir est un peronnage qui resoone beaucoup en moi...
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

Dark vador 38
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 11:01 pm
Localisation : Lyon

Messagepar Dark vador 38 » sam. févr. 25, 2006 10:47 pm

Quelqu'un sait pourquoi sa louce possède un clair de lune sur le front, je pense pas que ca soit un détail innocent.
Et que le cosmos soit avec vous

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 25, 2006 11:04 pm

Aucune idée perso :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 26, 2006 10:08 am

C'est une cicatrice non? quand il est intervenu avec ses autres "compagnons loups" le Grizzly lui a mi un violent coup sur la tête.
Modifié en dernier par Doctor Jones le mer. mars 08, 2006 4:26 pm, modifié 1 fois.

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » mer. mars 08, 2006 4:23 pm

Bingo Fabio (oups pardon Dr Jones !!) C' est exactement ca, le Loup gris (j' ai oublié son nom, il va falloir que je me refasse l' episode moi) a été blessé a la tête en attaquant le grizzli qui venait de tuer les parents de Fenryl et qui allait tuer le futur Maitre des Loups.. tu as gagné une sucette !! :wink:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2006 6:05 pm

t'avais lu ma mini page web sur Fenrir maia ?

J'aime bien les dessins de Zadra que j'avais mis à la fin !

EDIT : Je met aussi la page encyclopédique du forum : viewtopic.php?f=183&t=11889
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. mars 09, 2006 6:10 pm

Dommage que Ikki lui ait pas balancé l'illusion du Phoenix. PArce que Shiryu il sait pas s'y prendre au niveau psychologique. Il aurait repris confiance dans les humains.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2006 6:12 pm

C'est clair !
tain faut que je rerédige ma page elle est bourrée de fautes ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. mars 09, 2006 6:18 pm

phoenlx a écrit :C'est clair !
tain faut que je rerédige ma page elle est bourrée de fautes ..
Dommage qu'Ikki t'ai pas balancé une illusion pour que tu reconaisse tes fautes avant! :D
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2006 6:20 pm

L'illusion du phoenix ne peut frapper que les faibles d'esprit comme les adversaires qu'il a eu à combattre de par le passé ! Elle n'agit pas sur ceux comme moi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » jeu. mars 09, 2006 6:26 pm

Donc elle n' agirai pas sur Fenryl non plus !!

Super ta page sur lui Fred !! a tout printé (aie, mon porte monnaie..)
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2006 6:30 pm

lol oulala avant d'imprimer t'aurais du attendre que je la refasse !!!!!!!!! je m'aperçois que c'est bourré de fautes j'ai fais ça ya qq années un peu vite à l'époque ou j'enfilais les pages web pour compléter mon site (en faisant pas toujours gaffe à la qualité de la rédaction malheureusement .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » jeu. mars 09, 2006 6:33 pm

et je faisais comment pour deviner moi, hein ???

tant pis, je reprinterais.. :roll:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2006 6:36 pm

lol pas grave
tu paye quand t'imprimes comme ca au cybercafé?
Modifié en dernier par phoenlx le ven. mars 10, 2006 12:52 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » jeu. mars 09, 2006 6:40 pm

Vi, 35 cts la page..
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418053
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2006 6:41 pm

J'avais fais la page de Thor et de Siegfried aussi :

viewtopic.php?f=183&t=10295
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » jeu. mars 09, 2006 6:43 pm

J' iarai les voir la prochaine fois... je dois partir dans un quart d' heure...
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.



-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:



cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360


Retourner vers « Chapitre Asgard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités