Le meilleur duel dans Poséidon

Episodes 100 à 114 de l'anime.
Volumes 14 à 18 du manga.
Sujets autour du Sanctuaire sous-marin, des Généraux des Mers ...

Votre duel préféré dans le chapitre Poséidon ?

Seiya de Pégase VS Baian de l'Hyppocampe
1
4%
Shun d'Andomêde VS Io de Scylla
2
9%
Shyriu du Dragon VS Krishna de Chrysaor
7
30%
Hyoga du Cygne VS Isaac du Kraken
2
9%
Ikki du Phénix VS Kasa Lyumnades
0
Aucun vote
Shun d'Andomêde VS Sirène de Sorente
1
4%
Ikki du Phénix VS Kanon du Dragon des mers
7
30%
Shaina, Seiya, Shiryu & Hyoga VS Poseïdon
2
9%
Shaina de l'Ophichius VS Thétys, la sirène
0
Aucun vote
Autre (Citez)
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar Kawouai » ven. janv. 06, 2006 3:16 pm

Votez pour l'opposition que vous préférez dans la course à la destruction des pilliers du temple du dieu des mers.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2006 3:26 pm

Ikki / Kanon sans hésitation (bien que j'aime beaucoup aussi d'autres combats comme hyoga / isaak, et même shun / io pour les bestioles ..)

mais j'ai bien aimé comment Ikki a un peu foutu la honte à Kanon à la fin, et surtout le retournement de situation lorsqu'il réapparait alors que kanon croit l'avoir envoyé dans une autre dimension .. du Ikki pur jus, mais kanon très classe aussi, et qui donne un gout de sanctuaire et de saga alors qu'on avait plus eu droit à ça depuis ... bien des épisodes, réentendre la petite musique de saga au moment ou il enlève son casque ça m'a fait un choc !!

beau combat, pour le flashback aussi, les évênements au cap sounion, lorsque kanon réveille poseidon etc .. j'aurais simplement aimé que le combat proprement dit qu'il soit plus développé .. plus long
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 06, 2006 3:52 pm

Moi aussi Ikki contre la marque Canon.

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » ven. janv. 06, 2006 9:13 pm

Shun d'Andomède VS Eo de Scylla pour moi car Shun utilise à merveille sa chaîne de manière créative. Il a dans ce combat une forme éclatante.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. janv. 06, 2006 9:22 pm

Vois pas trop allez je vote pour isaak/hyoga qui est un combat que j'aime bien suivre.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

tochiro79
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Messages : 211
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 3:15 pm

Messagepar tochiro79 » ven. janv. 06, 2006 10:49 pm

Shiryu vs Krishna, c'est le seul bon combat dans cette partie pour moi (j'aime bien le scénario global des 3 ou 4 derniers épisodes, mais aucun combat en particulier).

Regnak, elle vient d'où ta signature?
Je suis la source de toute vie, sur la Terre comme au Ciel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2006 10:52 pm

ba c'est la réplique de kanon à Shun au sortir de la prison de Rune de balrog dans le meikai rappelle toi !

(OAV 2 du Meikai !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

tochiro79
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Messages : 211
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 3:15 pm

Messagepar tochiro79 » ven. janv. 06, 2006 11:02 pm

Désolé, mais je ne connais pas encore ces répliques (j'ai vu l'OAV sans sous-titres, quant au manga je ne m'en souviens pas si précisément).
Je suis la source de toute vie, sur la Terre comme au Ciel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2006 11:05 pm

ok !
moi je m'en souviens bien c'est d'ailleurs une de mes répliques préférées de la série, très emblématique de la personalité de kanon ..
(enfin surtout la suite de la réplique en fait : si tu ne tues pas ton ennemi tu mets en danger tous ceux qui vont l'affronter après toi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. janv. 06, 2006 11:13 pm

Regnak, elle vient d'où ta signature?


Ben la phrase c'est de kanon mais ça déjà été dit.

Les gifs (les perso sd et le combat au milieu) viennent du manga hajime no ippo.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2009 3:17 pm

Allez les jeunes, si vous voulez devenir un jour chevaliers, il faut commencer par devenir de bons votants !!! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. mars 10, 2009 3:20 pm

Shyriu du Dragon VS Krishna de Chrysaor

c'est mon préféré, Chrysaor me fait un peu penser à shaka mais en noir xd par son coté mystique...Les références religieuses du perso etc Et le combat est tres beau, en plus il est en plusieur phases, bien découpés...
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2009 3:26 pm

En fait je crois qu'on a tous été marqués au moins un peu par chaque combats de shiryu (shiryu / algol ; shiryu / deathmask ; shiryu / shura ; shiryu / fenrir ; shiryu / alberich .. shiryu / siegfried ; shiryu / krishna .. )

J'ai l'impression que dès que Shiryu participe a un combat il met en valeur son adversaire ..

le combat contreKrishna n'est pas mon préféré mais j'aime bien aussi pour d'autres choses notamment toute la première partie, assez physique (contrairement à la deuxième, plus mystique)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Le meilleur duel dans Poséïdon.

Messagepar Leon9000 » sam. mai 28, 2011 11:24 pm

Shiryu!

Car Shiryu a toujours les meilleurs combats :twisted:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

Fujinranzen
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 8:57 am
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséïdon.

Messagepar Fujinranzen » ven. déc. 20, 2019 6:13 am

J'ai voté pour le combat de Krishna contre Shiryu .
Si je devais faire un classement des principaux fights contre les généraux je dirait :

- Avant de commencer je tient à préciser que je juge avant tout de l'action, ainsi que les techniques employé -

7 - Isaac Vs Hyoga :
Dernière place, car le combat est médiocre, bien qu'Isaac soit développer .

Points fort :
- Flash Back et développement de personnage .
- Voix de Ryūsei Nakao (doubleur jap de Isaac)
- La relation entre Isaac et Hyoga .

Points faible
- Gros manque d'action .
- Une seul technique pour Isaac . (et pas très original en plus)
- Mauvaise mise en scène faisant paraître Isaac faible . (il a limite l'air plus fort dans le flashback .. ^^')

6 - Kanon Vs Ikki
6éme place pour les même raisons que le précédent . Le flashback plus important pour l'histoire, lui auras fait gagner une place .

Points fort :
- Flash back
- Révélation de l'identité du Dragon des mers .
- Fin du combat original avec l'intervention de Sorrento .

Points faible :
- Gros manque d'action .
- Kanon fait trop reddit de Saga niveau design et techniques .

5 - Sorrento Vs Shun
Manque d'action et de surprise, mais malgré tout plus jolie et poétique au niveau de l'action que les précédents combat du classement, d'où cette 5 éme place .

Points fort
- Le moment où Athéna chante, et empêche Sorrento d'attaquer .
- Discussion entre Shun et Sorrento à la toute fin du combat .
- Tempête nébulaire magnifique .
- Le flash back explicatif avec Siegfried .

Points faible
- Combat trop statique .
- Aucune surprise où nouveauté au niveau des capacités du général .
- Sorrento qui en fin de combat survie, parce que le scénario à dit qu'il devait survivre . (les explications à caractère non explicite ou non expliquer dans le manga ou l'anime, ne compte pas)

4 - Baian Vs Seiya :
Le combat est trop rushé et l'adversaire n'est pas mis en valeur . Mais il reste malgré tout l'un des combats les plus divertissant de l'arc en terme d'action pur, d'où la 4éme place .

Points fort :
- Le Rising Billows .
- Les quelques répliques de début de fight entre Baian et Seiya .
- La voix de Sho Hayami (doubleur jap de Baian) qui est juste excellente . God Breath !!!
- Action plus satisfaisante que dans les précédent combat listé .

Points faible :
- Incohérence quand Seiya réussit à retourner dans le royaume de Poseidon à la nage . (plus besoin du passage d'Asgard ?)
- Seiya qui se contredit en disant/sous entendant que Baian est : moins fort, aussi fort et même plus fort qu'un chevalier d'or .
- Combat toujours à sens unique . au début Baian, puis ensuite Seiya .
- Mauvais entré en matière pour les généraux . Car la crainte de leurs : puissances, Scales et Piliers est désamorcé .
- La nouvelle cloth de Seiya faite en scénarium .
- Baian ne revient jamais dans le combat .

3 - Io Vs Shun
3éme place car malgré certains défaut similaire a l'affrontement précédent, ce deuxiéme affrontement contre un général est plus marquant et réussit que le premier sous tout les aspects .

Points fort
- Variété et originalité des techniques de Io .
- Mort de Io touchante .
- Io qui revient dans le combat en seconde partie . (oui c'est une qualité dans cette arc ^^)

Points faible
- Les techniques de Io qui se font contré beaucoup trop facilement et rapidement .
- Shun qui ne tire aucune conséquence des blessures occasionné par sont combat alors qu'il s'en est pris plein la tronche . (bon c'est plus un défaut de l'oeuvre en soit mais bon)
- Le Big Tornado qui semble n'avoir aucune puissance dans la mise en scène et les conséquences qu'il apporte .
- Io qui lance bêtement ces techniques à la chaîne . (nébulaire ?)

2 Kassa Vs Ikki, Shun,Hyoga et Seiya

Points fort
- Les Design du général et de sa scale sont original .
- Toute les scènes où Kassa est transformé .
- La mort du général et la scène avec Esmeralda . La meilleures scène de l'arc pour moi !
- Le palmarès des victoires du général .
- Combats psychologique .

Points faible
- Le général parfois trop bouffonnesque
- Kassa qui n’achève pas les bronzes, et prend même la peine de les ramener à sont pilier . :facepalm:
- Ikki ex machina redondant et peut crédible tant le timing est parfait . (surtout vue l'endroit où ils se trouvent)
- La scale en carton patte .

Krishna Vs Shiryu
1ére place car c'est le combat le plus équilibré avec un Shiryu qui galère un minimum . (car c'est Shiryu ^^)

Points fort
- Krishna seul perso Noir/Indien de la série, forcément ça marque .
- La dualité de ces attaques .
- Le respect instauré entre lui et Shiryu .
- Le retournement de situation alors qu'on le croyait perdu .
- L'action soutenue .
- Les conséquence du combat sur Shiryu qui perdure . (au moins pour le début d'Hadés)

Points faible
- Krishna qui révèle les point faibles de la barrière à Shiryu ..
- La technique Excalibur qui peut être "donner" ..
- .. Et maîtrisé en 5 minutes .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséïdon.

Messagepar phoenlx » ven. déc. 20, 2019 11:17 am

Oui je ne suis pas d'accord avec ton classement Fujinranzen mais il a le mérite d'être argumenté et sur les critères que tu juges en priorité (l'action) force est de reconnaitre que c'est à peu près ainsi que ça se produit ;
encore que le combat Kanon / Ikki par exemple moi je l'aime beaucoup aussi pour la partie action, du peu qu'on voit, et j'ai adoré revoir les techniques de Saga mais d'une manière un peu différentes, par exemple j'avais trouvé assez subtil et cool le fait de revoir un avatar de "Another Dimension" (Que se crée une autre dimension) mais en version "triangle des Bermudes" ce qui va bien à l'ambiance marine du chapitre Poséidon .. Parfois le fait d'avoir de la redite, c'est bien je trouve surtout dans le cas des Gémeaux surtout que Kurumada n'est pas tombé dans la facilité de faire exactement les mêmes attaques.

Après moi mon classement serait évidemment complètement différent car je juge justement d'autres critères : développement de personnages, les flashbacks éventuels, comment tout s'articule avec les musiques, émotions (Hyoga qui retrouve son vieux compagnon d'entrainement ..) les doublages (dont VF, car j'avais découvert Saint Seiya au Club Do et ça marque forcément à vie et au fer rouge, avant même que je ne découvre la VO)

Autrement comme toi je pense que je placerais le combat contre Kassa très haut, j'avais beaucoup aimé ses techniques à lui (se faisant passer pour des proches des saints d'Athéna) ça donne de fort belles scènes et l'arrivée de Ikki comme souvent est tonitruante :super:

Mais je me souviens aussi que quand j'étais petit, j'étais plus tourné vers l'action que maintenant et j'attendais toujours des combats de fou (au sens techniques du terme, personnages qui se castagne) et quelque part, voir la manière dont le combat contre Isaac se déroule, ou Kanon (combat qui laissait plein d'espoirs d'une grosse confrontation mais qui se déroule bizarrement finalement, avec Sorento qui intervient avec sa flute, Ikki qui s'en va) ça m'avait fait bizarre et une légère déception à l'époque. J'adorais déjà l'épisode 112, celui du flashback et le 110 , celui où Kanon se dévoilait, mais le déroulé ensuite me plaisait moyennement, tout comme d'ailleurs cette fin de chapitre Poséidon trop abrupte à mon goût. Avec le recul je le vois différemment et si je prend les points positifs de chaque combat, j'aime finalement beaucoup les aspects annexes aux combats en eux-même, flashbacks et autre ; et le développement de personnage se fait dans ce chapitre avec un moindre nombre d'épisodes qu'asgard par exemple (où je trouve qu'il y a un peu de redondances parfois, des épisodes qui s'étirent un peu inutilement) c'est plus direct, et je le vois aujourd'hui comme un point fort.

J'aurais aimé, je crois, que le chapitre Hadès soit adapté dans l'esprit du chapitre Poséidon, c'est à dire sans fioritures, sans combats qui s'éternisent un peu comme à Asgard (pour moi les spectres, pas besoin de les développer des masses, même si évidemment, on pourra regretter que certains le soient vraiment trop peu) , mais voir des combats contre les spectres, dans le Meikai par exemple, durant un demi épisode ou un épisode, voir un quart, ne m'aurait pas déplu, avec une animation à l'ancienne, avec un enchainement de situations comme celles du Meikai (qui fourmille de plein d'autres détails, décors, allusions à la culture, mythe d'Orphée et j'en passe) ça aurait été cool. Le chapitre Poséidon est souvent très très critiqué, moi je l'aime bien (en anime) y compris par rapport à certains défauts souvent évoqués car ce sont des défauts qui sont aussi parfois des qualités dans le contexte de Saint Seiya et pour éviter une réalisation redondante avec Asgard ou avec la bataille du sanctuaire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséïdon.

Messagepar Aries Phoenix » ven. déc. 20, 2019 1:08 pm

Je n'ai pas non plus le même classement mais il est vrai que tu argumentes bien au moins ! Je suis un peu comme Pho plus touché par les flash-back. En ce sens, je place le combat Hyoga-Isaac beaucoup plus haut dans mon classement. Ainsi que Ikki-Kanon que j'ai adoré malgré une fin décevante. Et par contre Shiryu-Krishna, je n'ai rien à redire en particulier techniquement (et tes arguments sont très bons) mais pour moi ce combat ne se démarque pas très fort du canvas général de la série. D'où un classement un peu moindre, pas parce que c'est mauvais mais que ça ne montre rien de vraiment neuf par rapport à l'arc sanctuaire notamment.
Image

Fujinranzen
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 8:57 am
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséïdon.

Messagepar Fujinranzen » ven. déc. 20, 2019 6:15 pm

Oui je juge les meilleurs duels . Alors que certains combat de l'arc ont davantage l'air d'être des scènes de dialogue et ne posséde pas de moment d'action vraiment percutant . Si je devait faire un classement des généraux en tant que personnages (scènes marquante, développement et design) ce serait plutôt :
1 - Kanon
2 - Sorrento
3 - Isaac
4 - Kassa
5 - Krishna
6 - Io
7 - Baian

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséïdon.

Messagepar phoenlx » ven. déc. 20, 2019 6:25 pm

oui moi j'aime beaucoup Io aussi mais plus pour ses techniques (même s'il les dévoile comme un âne à Shun au lieu de l'achever direct, il en a pas beaucoup dans le ciboulot lui :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséïdon.

Messagepar Bélier Aries » jeu. déc. 26, 2019 6:55 pm

Le meilleur duel selon moi, reste l'affrontement final entre Athéna est Poséidon, même s'il est quelque peu bâclé... Bien sûr, j'aurais quand même préféré la voir avec son armure (Poséidon est quand même un des trois frères ainsi qu'un dieu de l'Olympe), mais il faut aussi tenir compte du fait que Poséidon n'était pas éveillé à 100 %
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar auryTHEcapricorn » dim. déc. 29, 2019 2:25 pm

J'ai voté "Kanon Vs Ikki"
les deux bad boys se sont bien trouvés, surtout lorsqu'on sait qu'ils se soutiennent mutuellement dans le mekkai ensuite, j'adore !

J'aime la posture désinvolte du Dragon des Mers, et ces ralentis (un peu pourris qd même) lorsqu'il ôte son heaume pour laisser découvrir le sosie de Saga après que Ikki s'est pris une Galaxian Explosion. En français Kanon a l'air d'un gros bourrin arrogant, cpdt en Japonais cette voix que j'adore (comme toi Phoenix les voix des Gémeaux me touchent à chaque fois même si je les entend 1 millions de fois ce sont mes favorites - avec le Scorpion, l'Hippocampe et les Juges) ils semble plus discipliné, tel doit l'être le leader des Généraux. J'adore sa façon de s'exprimer, d'assumer sa personnalité. Ikki lui tient tête longtemps et semble s'en cogner complètement d'être envoyé dans une autre dimension, puisqu'il l'a déjà vécu et Kanon toujours aussi hautain ne prend pas ses mises en garde au sérieux. Et puis l'intervention de Sorrento qui retourne sa veste, tel que le définit son code d'honneur de guerrier afin de soutenir les propos de Ikki, avec l'armure de la Balance et Kikki, laissant un Dragon des Mers béat, est aussi un pasage intéressant.

hélas je trouve que Kanon n'a pas eu son heure de gloire comme dans les bouquin. Seiya se prend la lance de Posy à sa place et ça c'est nul ! :| Ca aurait mérité une meilleure fin et une rédemption parfaite pour l'ancien Gémeaux surtout avec ce qui l'attend.

Second combat : Isaak VS Hyoga. C'est plus fort que moi, les anciens potes qui s'affrontent, même si, lorsqu'on gratte un peu, ce n'est pas très original, j'adore. Ce moment qd ils se retrouvent, Hyoga tout content prêt à se jeter dans les bras de son ami, on pense que Isaak fera de même mais paf ! Le Cygne se mange un méchant coup de pied dans la tronche. :lol-noel: J'ai toujours aimé ce moment ! Idem lorsque l'image de Camus apparaît derrière Hyoga pour l'aider, infligeant un sacré coup à son ami. J'aime leur histoire, plutôt bien contée. Isaak semblait être un disciple plus puissant que Hyoga. Il a été bêtement corrompu et enrolé dans l'armée de Poseidon pour une histoire d'oeil et d'amitié.. hum .. ca ça me laisse sceptique comme argument.

Je n'aime pas le combat Krishna contre le Dragon, parce qu'à la fin c'est toujours pareil, il retire son armure et devient méga super balaise. :lol-noel:

j'aime bien celui contre Io mais trop expéditif. Le moment où le Général se jette contre son pilier est émouvant, et d'un Shun qui l'accompagne dans la mort.
Image

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséïdon.

Messagepar auryTHEcapricorn » dim. déc. 29, 2019 2:28 pm

Fujinranzen a écrit :J'ai voté pour le combat de Krishna contre Shiryu .
Si je devais faire un classement des principaux fights contre les généraux je dirait :

- Avant de commencer je tient à préciser que je juge avant tout de l'action, ainsi que les techniques employé -

7 - Isaac Vs Hyoga :
Dernière place, car le combat est médiocre, bien qu'Isaac soit développer .

Points fort :
- Flash Back et développement de personnage .
- Voix de Ryūsei Nakao (doubleur jap de Isaac)
- La relation entre Isaac et Hyoga .

Points faible
- Gros manque d'action .
- Une seul technique pour Isaac . (et pas très original en plus)
- Mauvaise mise en scène faisant paraître Isaac faible . (il a limite l'air plus fort dans le flashback .. ^^')

6 - Kanon Vs Ikki
6éme place pour les même raisons que le précédent . Le flashback plus important pour l'histoire, lui auras fait gagner une place .

Points fort :
- Flash back
- Révélation de l'identité du Dragon des mers .
- Fin du combat original avec l'intervention de Sorrento .

Points faible :
- Gros manque d'action .
- Kanon fait trop reddit de Saga niveau design et techniques .

5 - Sorrento Vs Shun
Manque d'action et de surprise, mais malgré tout plus jolie et poétique au niveau de l'action que les précédents combat du classement, d'où cette 5 éme place .

Points fort
- Le moment où Athéna chante, et empêche Sorrento d'attaquer .
- Discussion entre Shun et Sorrento à la toute fin du combat .
- Tempête nébulaire magnifique .
- Le flash back explicatif avec Siegfried .

Points faible
- Combat trop statique .
- Aucune surprise où nouveauté au niveau des capacités du général .
- Sorrento qui en fin de combat survie, parce que le scénario à dit qu'il devait survivre . (les explications à caractère non explicite ou non expliquer dans le manga ou l'anime, ne compte pas)

4 - Baian Vs Seiya :
Le combat est trop rushé et l'adversaire n'est pas mis en valeur . Mais il reste malgré tout l'un des combats les plus divertissant de l'arc en terme d'action pur, d'où la 4éme place .

Points fort :
- Le Rising Billows .
- Les quelques répliques de début de fight entre Baian et Seiya .
- La voix de Sho Hayami (doubleur jap de Baian) qui est juste excellente . God Breath !!!
- Action plus satisfaisante que dans les précédent combat listé .

Points faible :
- Incohérence quand Seiya réussit à retourner dans le royaume de Poseidon à la nage . (plus besoin du passage d'Asgard ?)
- Seiya qui se contredit en disant/sous entendant que Baian est : moins fort, aussi fort et même plus fort qu'un chevalier d'or .
- Combat toujours à sens unique . au début Baian, puis ensuite Seiya .
- Mauvais entré en matière pour les généraux . Car la crainte de leurs : puissances, Scales et Piliers est désamorcé .
- La nouvelle cloth de Seiya faite en scénarium .
- Baian ne revient jamais dans le combat .

3 - Io Vs Shun
3éme place car malgré certains défaut similaire a l'affrontement précédent, ce deuxiéme affrontement contre un général est plus marquant et réussit que le premier sous tout les aspects .

Points fort
- Variété et originalité des techniques de Io .
- Mort de Io touchante .
- Io qui revient dans le combat en seconde partie . (oui c'est une qualité dans cette arc ^^)

Points faible
- Les techniques de Io qui se font contré beaucoup trop facilement et rapidement .
- Shun qui ne tire aucune conséquence des blessures occasionné par sont combat alors qu'il s'en est pris plein la tronche . (bon c'est plus un défaut de l'oeuvre en soit mais bon)
- Le Big Tornado qui semble n'avoir aucune puissance dans la mise en scène et les conséquences qu'il apporte .
- Io qui lance bêtement ces techniques à la chaîne . (nébulaire ?)

2 Kassa Vs Ikki, Shun,Hyoga et Seiya

Points fort
- Les Design du général et de sa scale sont original .
- Toute les scènes où Kassa est transformé .
- La mort du général et la scène avec Esmeralda . La meilleures scène de l'arc pour moi !
- Le palmarès des victoires du général .
- Combats psychologique .

Points faible
- Le général parfois trop bouffonnesque
- Kassa qui n’achève pas les bronzes, et prend même la peine de les ramener à sont pilier . :facepalm:
- Ikki ex machina redondant et peut crédible tant le timing est parfait . (surtout vue l'endroit où ils se trouvent)
- La scale en carton patte .

Krishna Vs Shiryu
1ére place car c'est le combat le plus équilibré avec un Shiryu qui galère un minimum . (car c'est Shiryu ^^)

Points fort
- Krishna seul perso Noir/Indien de la série, forcément ça marque .
- La dualité de ces attaques .
- Le respect instauré entre lui et Shiryu .
- Le retournement de situation alors qu'on le croyait perdu .
- L'action soutenue .
- Les conséquence du combat sur Shiryu qui perdure . (au moins pour le début d'Hadés)

Points faible
- Krishna qui révèle les point faibles de la barrière à Shiryu ..
- La technique Excalibur qui peut être "donner" ..
- .. Et maîtrisé en 5 minutes .


Je n'aurai pas dit mieux.

On reconnait les fans de Baianou hein :D il en faut bien, le pauvre Général sous estimé.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar phoenlx » dim. déc. 29, 2019 2:56 pm

j'adore aussi la scène où Kanon enlève son casque, en plus elle rappelle celle de saga dans la même situation face à seiya, les deux scènes se font clairement échos

moi j'aime le doublage de Kanon en français, très arrogant (j'aime aussi celui en VO, les deux ont leur charme propre)
mais j'aime beaucoup le côté violent que lui a donné Eric Legrand, qui tranche pas mal avec son interprétation de Seiya ou encore de Shaka ou Mime pour ne prendre que trois exemples (Legrand a aussi doublé Alberich et d'autres persos et quand on y pense, il a vraiment su donner des personnalités et intonations très différentes à tous ces personnages, ce qui contribue beaucoup à l'impression qu'on se fait d'eux)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar Pulsion » lun. sept. 28, 2020 5:47 pm

Une palette d'intonations de qualité oui et qui reflétaient effectivement parfaitement la personnalité de chaque chevalier, même si on identifie évidemment la voix de Eric Legrand. Profils de personnages: agressif, volontaire, conquérant, serein, doux, orgueilleux. Et à chaque fois on est emballés. De Kanon à Mime ou Shaka en passant par Seiya.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2020 5:58 pm

oui et c'est tout le paradoxe du doublage de saint seiya des années 80 d'ailleurs

les voix japonaises diffèrent parfois (au niveau du timbre, voire de ce que ça raconte, au niveau des répliques)
en VF, comme on avait relativement peu de comédiens, certains devaient incarner plein de persos à la fois, et moduler énormément,
c'est parfois exprimé comme étant un défaut.
ce serait aujourd'hui, on aurait plus de comédiens de doublage je pense, on n'aurait pas un même personnage à la fois sur shaka, mime, albérich, kanon, Io, Seiya et d'autres. Mais est-ce que pour autant ce serait mieux à notre oreille ? pas sûr.
le timbre serait peut-être un peu plus fidèle aux voix VO, mais quand je vois ce qu'ils ont fait sur la partie Junikyu (hadès sanctuary), et parfois sur certaines séquences du Meikai et d'Elysion, c'est vraiment pas terrible. on a toujours des fautes de traduction énormes, des phrases éloignées de l'esprit des répliques japonaises, et en plus, je trouve que ça ne dégage pas la même émotion et intensité qu'à l'époque (après ça dépend aussi des comédiens, des moments, des scènes, j'avoue bien aimer aussi certains passages des doublages modernes)

Mais en tout cas je trouve qu'on est très loin d'avoir progressé, bien au contraire. Moi je préfère les doublages d'antan, malgré tous les problèmes, les faiblesses (faiblesses dues aux conditions de doublage de l'époque)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar Pulsion » lun. sept. 28, 2020 6:41 pm

Alors j'aime beaucoup les voix vf d'avant et quand Eric prête encore sa voix. Je suis fan. Depuis Hades j'ai suivit saint seiya en vost essentiellement et je m'y suis fait. Lost Canvas vu en vost et VF, qualité équivalente dans mes souvenirs. Voix françaises très réussies.

Oui à l'époque plusieurs persos pour un même comédien de doublage, sauf exception, plutôt un inconvénient.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar phoenlx » lun. sept. 28, 2020 7:03 pm

le pire pour moi c'est le doublage du chapitre Hadès sanctuary, il y a des voix qui m'horripilent
sur le Meikai c'était mieux, d'autant qu'ils avaient rappelé Legrand crouzet, Ledieu
(et Tarik Mehani sur Shun est bien, j'avais aussi beaucoup aimé Bruno Magne sur Ikki, un doublage que pourtant j'attendais au tournant et qui me faisait flipper (en amont) étant très fan de Djanik à la base, celui qui le doublait dans les années 80. Mais Magne lui donne une voix vraiment intéressante et qui se rapproche du timbre de la VO, tout en étant marquante au niveau des émotions qu'il vénicule, j'ai beaucoup aimé. J'ai plutôt bien aimé Tureau aussi sur Pandore.
Par contre pour ce qui est de tous les autres, beaucoup moins, notamment ceux qui doublaient certains spectres, certains chevaliers d'or comme Aiolia (et ça moi ça pardonne pas car Aiolia c'est quand même un perso que j'adore, j'aimais tellement comment il était doublé jadis. sur le Meikai c'est vraiment pas terrible, il a d'ailleurs une voix de gosse, c'est le problème que j'ai trop souvent avec les doublages modernes, ils leur donnent presque une voix d'adolescents, avec en plus parfois, du parlé un peu "moderne" (peut-être proche de la VO mais ça passe très mal je trouve quand on a connu les anciens doublages)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar Pulsion » lun. sept. 28, 2020 7:54 pm

Aiolia est mon gold saint préféré depuis le début, comme beaucoup de gens je pense :mrgreen: (et Camus pas loin), et le revoir dans Hades un plaisir à peine entaché par le fait de le voir au début humilié par l'un des juges. L'explication sera donnée plus tard sur cette baisse de forme des gold saints. C'est un autre sujet.
Poseidon ne m'a pas captivité des masses surtout après Asgard. Mais des généraux des mers pour certains assez charismatiques. J'aimais bien Scylla surtout grâce à Éric mais pas un combat qui sort vraiment du lot malgré la présences de ces créatures fantastiques.
Le combat Isaac/Hyoga avait une valeur psychologique non négligeable. La confrontation physique n'était pas renversante.
Baian offrait un combat assez intéressant malgré l'arrogance classique d'un chevalier qui répète comme les autres et à qui veut l'entendre qu'il est au moins aussi puissant qu'un gold saint.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar phoenlx » mar. sept. 29, 2020 11:36 am

Moi j'aime bien la partie Poséidon. Elle est certes moins psychologique qu'Asgard, les personnages sont moins creusés, et en terme de combats, on a du bon et du moins bon, c'est souvent un peu rushé, ça ne génère certes pas du tout la même impression que les combats contre les chevaliers d'or dans les 12 temples par exemple, mais d'un autre côté, c'est pas plus mal ainsi pour conserver intacte l'aura des golds. Et en terme de combats purs (actions physiques) je trouve qu'asgard n'est pas toujours au top non plus, l'intérêt est ailleurs : musiques, psychologie, flashbacks, backgrounds des guerriers divins, répliques, ambiance nordique, neige, mélancolie ..)

La partie Poséidon, moi je l'ai apprécié à sa juste valeur, pour d'autres raisons. Déjà les décors sous-marin et l'ambiance marine, qui change un peu de tout ce qu'on a vu précédemment (et qui tranche bien avec l'ambiance froide d'asgard)
j'ai bien aimé notamment les deux premiers épisodes qui nous plongent la première fois dans ce monde sous-marin avec ses coraux, avec la sirène Thétys, son chant, la première apparition de Dragon des mers, mystérieuses à souhait, son arrogance .. Je trouve qu'il y a une bonne dynamique dans ces épisodes, et puis c'est aussi là qu'on découvre pour la première fois Poséidon (je m'attendais à tout autre chose ! on imagine le dieu barbu de la mythologie grecque avec son trident !)



aujourd'hui, c'est devenu courant de voir des dieux dans saint seiya qui n'ont rien à voir physiquement avec leurs modèles antiques (ce qui est pas illogique vu qu'ils sont des réincarnations)
mais à l'époque, quand les épisodes 100 et 101 sont parus, c'était en quelque sorte le premier dieu qu'on voyait (après Saori) et rien ne laissait vraiment présager un Poséidon avec cette allure, surtout qu'on l'avait plus ou moins vu lors d'une scène avec Saga (qui souhaitait dominer les trois dieux de l'Olympe) à la fin de la bataille du sanctuaire, et à cet instant la série nous montre les visions classiques des olympiens !!

Donc moi en abordant le chapitre Poséidon : première surprise : c'est un beau jeune homme aux cheveux bleux avec une allure de chevalier d'or, assez doux, ça a été un peu un choc :lol: (et Saori ressent le même choc dans l'épisode, c'est plutôt amusant car finalement, le spectateur est un peu comme elle, même si elle reconnait aussi une vieille connaissance, pour avoir déjà rencontré Solo dans le passé)

Passé ces épisodes (et le coup des piliers, qui fait un peu redite avec les pièges à déjouer un à un qu'on a dans chaque bataille) j'ai bien aimé découvrir certains guerriers divins, notamment Isaac et son flashback (cette partie n'est certes pas intéressante pour le combat en soi, mais plutôt pour le fait de découvrir un vieil ami de Hyoga passé à l'ennemi, et comment le drame s'est noué, avec cette malédiction qui semble poursuivre Hyoga de devoir toujours tuer des proches pour avancer ........... En plus, il y a comme des allusions bibliques dans ce combat : j'ai été amusé de voir que les amis de Hyoga sont Isaac (le guerrier divin) et Jacob (yacoff) le petit garçon sibérien

et quand on sait que dans le manga le père des bronze (unique) est Mitsumasa Kido (parfois comparé à Zeus mais aussi à Abraham qui est prêt à sacrifier son fils Isaac justement à la demande de Dieu) j'y vois un parallèle intéressant (Abraham Isaac et Jacob se retrouvent métaphoriquement dans saint seiya, c'est plutôt rigolo)
et le coup de l'oeil crevé (oeil pour oeil) ça fait très "loi du talion biblique" ... bref

Image

au-delà de ce combat (mélancolique, dramatique, plein de douleurs et de larmes) les autres combats sont inégaux mais moi typiquement Io j'ai bien aimé pour les bestioles (et le fait de découvrir pour la première fois les propriétés singulières de la chaine d'andromède :mrgreen: )
Kanon, pour tout le lien avec Saga évidemment (ça a été une énorme surprise à l'époque)

Sorrento, j'aime bien aussi, et son combat commence d'ailleurs à Asgard où je trouve qu'il impressionne face à Siegfried et seiya même si ces derniers étaient diminués. Il est amusant de noter d'ailleurs qu'en VF leur doublage change entre les épisodes à asgard et dans la partie Poséidon face à shun (au début il était doublé par Henry Djanik si je ne m'abuse, et par la suite, par Eric Legrand qui reprend ici une voix très douce semblable à celle qu'il avait donné à Mime, autre musicien célèbre)
ça m'a surpris à l'époque car on avait l'impression de voir un tout autre personnage !!!



A Asgard, Sorrento dégage un charisme à la Milo du scorpion (et une personnalité similaire) , la voix fait beaucoup !!
Dans la partie Poséidon, c'est un musicien, doux, un peu comme Mime (mais finalement, sans cette même violence que cachait le guerrier divin car il ne semble pas avoir une histoire personnelle si torturée)
mais j'aime bien les petits dialogues avec Kanon, et la manière dont ce duo évolue avec Sorrento qui se pose de plus en plus de question sur le frère de Sag ..

Au delà de lui, j'ai bien aimé aussi (j'ai même adoré) Casa des lyumnades avec ses illusions, c'était vraiment très étrange de voir ça à l'époque, par contre au club dorothée, ils nous avaient sucré le deuxième épisode (celui où ikki apparait et le bat) , il fallait deviner ce qui s'était passé avec le narrateur de l'épisode suivant qui faisait le petit résumé. cet épisode là (la fin du combat contre casa, et le moment où le marina apparait pour de bon avec son visage découvert) je ne l'ai vu qu'en 1998 moi !! en redécouvrant la série et en téléchargeant à l'époque des épisodes sur le net ! en super mauvaise qualité (avant de le revoir plus tard en DVD !!)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Le meilleur duel dans Poséidon

Messagepar Pulsion » mar. sept. 29, 2020 6:05 pm

les guerrier musiciens sont très puissants quand on y pense. Mime, Sorrento, Orphée. Et d'un calme, mais d'un calme... :lol:
Sorrento avait survécu à la tempête nébulaire lui aussi, comme Mime. Décidément, Shun, une petite baisse de forme ? :mrgreen:
Image


Retourner vers « Chapitre Poséidon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités