Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Episodes 100 à 114 de l'anime.
Volumes 14 à 18 du manga.
Sujets autour du Sanctuaire sous-marin, des Généraux des Mers ...

Mariner que vous préférez

Sorento de la Sirène
5
20%
Kanon du Dragon des Mers
12
48%
baian de l'hippocampe
2
8%
Io de Scylla
3
12%
Chryshna de Chrysaor
2
8%
Kasa des Lyumnades
0
Aucun vote
Isaak de Kraken
0
Aucun vote
Thétys de la Sirène
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre mariner préféré et pourquoi

Messagepar Somewhere » sam. mars 16, 2013 11:52 am

phoenlx a écrit :le seul mariner dont le combat finalement ne me passionne pas trop c'est baian de l'hippocampe ; les autres en réalité j'aime plutôt bien et tout !


Ben ça c'est le problème des combats avec Seiya : pratiquement aucun ne m'emballe. Ses combats manquent de spectaculaire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre mariner préféré et pourquoi

Messagepar phoenlx » sam. mars 16, 2013 12:23 pm

Mais je pense que c'est voulu ; Il affronte en général des personnages un peu "bourrins" soit des gros balèzes comme Aldébaran, Cassios, Thor à Asgard, dont les pouvoirs reposent surtout sur la force physique ( ou attaques un peu bourrines, comme aiolia, mais aiolia j'adore tout le spectaculaire et le scénario imbriqué pendant le sanctuaire avec cassios et tout :mrgreen: ) ;
Seiya c'est un peu celui qui affronte à la fois les adversaires de fin de niveau et de "début de niveau" ; c'est aussi une manière d'introduire les chapitres. Je comprend un peu la logique des scénaristes : on met d'abord un adversaire un peu bourrin et peu profond, et ensuite on entame les combats plus complexes avec plus de psychologie ( quoique avec Thor il y en a j'adore au passage ce perso ) , et les scénarii un peu plus fouillés ; une fois qu'on entre de plein pied dans les chapitres c'est nécéssaire.
Sinon on peut pas dire que Siegfried ( qu'il affronte aussi ) soit un adversaire peu intéressant, ni Aiolia, Aldébaran à sa manière correspond plutôt bien à l'image qu'on peut se faire d'un chevalier d'or du taureau ( je l'aurais mal vu avec des attaques à la shaka psychiques )
Et aussi dans le chapitre Meikai Seiya affronte entre autre Valentine et sur le coup j'ai adoré ce qu'ont fait les scénaristes de l'anime ; la mise en scène est très belle et transcende le manga ( un des rares points ou je trouve les oav meilleurs que le manga pour le chapitre Inferno ) ; Valentine est bourrin aussi mais c'est prenant je trouve , ce combat désespéré et pour une fois pas trop de blabla inutile, ce que certains détestent ; le combat est assez direct, j'aime beaucoup le moment où ils se projetent l'un contre l'autre et se frappent à mort :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Votre mariner préféré et pourquoi

Messagepar monio » ven. janv. 03, 2014 11:49 pm

Kassa.

Petite,cruel,fourbe,un visage quasiment monstrueux,une voix d'outre tombe,et pret a tout.

Je l'aimait tellement étant plus jeune,que j'avais prit la plume pour relaté sa victoire finale.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre mariner préféré et pourquoi

Messagepar phoenlx » sam. janv. 04, 2014 12:02 am

Ce que j'ai aimé aussi dans ce combat c'est le rôle d'Ikki ! Plus fort psychologiquement que les autres ( le combat est une leçon humiliante pour Seiya et les autres bronze, mais Ikki s'en sort mieux , ça fait partie de la construction du mythe d'Ikki ce combat :lol-noel: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Votre mariner préféré et pourquoi

Messagepar Fenrir » sam. janv. 04, 2014 12:07 am

Je dirais Kanon et Isaak comme mariners favoris :)
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Votre mariner préféré et pourquoi

Messagepar monio » sam. janv. 04, 2014 12:08 am

J''adore le petit speech en totale roue libre que nous gratifie Kassa dans en Vf quand Ikki le frappe au cœur. :D
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Pegazus » sam. oct. 17, 2015 10:39 pm

Chryshna et son combat épique contre Shiryu. Sorento et sa flûte de malade et sans oublier Kanon mais en parlent de shiryu...pendant que vous chaté sur le forum j'ai revu l'épisode de shiryu contre okko sur la chaine mangas une belle histoire entre lui et son amie d’enfance.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Somewhere » sam. oct. 17, 2015 10:43 pm

Oui j'ai à peu près les mêmes Mariners préférés que toi, Kryshna, Sorrento et Kanon, les autres m'ont vraiment pas marqué, surtout Baian et Isaac. Io il était assez faible je trouve et Kasaa j'en parle même pas, c'est surtout un petit malin. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Pegazus » sam. oct. 17, 2015 10:46 pm

Isaac est un peu plus fort que les autre zigoto hyoga était obliger d'utiliser l'attaque la plus puissante de camus pour le vaincre mais peut être que j'ai tord

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar phoenlx » sam. oct. 17, 2015 10:51 pm

Pegazus a écrit :Chryshna et son combat épique contre Shiryu. Sorento et sa flûte de malade et sans oublier Kanon mais en parlent de shiryu...pendant que vous chaté sur le forum j'ai revu l'épisode de shiryu contre okko sur la chaine mangas une belle histoire entre lui et son amie d’enfance.

oui j'aime bien aussi les épisodes avec Ohko. Ca fait partie des épisodes que j'ai appris à apprécier plus récemment ( quand j'étais petit j'aimais moins )

sinon mes mariners préférés :
- Kanon évidemment en numéro 1 !
- Io de scylla, pour les bêbêtes :mrgreen:
- Isaac mais plus pour tout le background, le flashback en Sybérie ( que pour ses attaques qui cassent pas trois pattes à un canard, ni à un cygne d'ailleurs :mrgreen: )
- Cryshna ( car il a de la classe :mrgreen: )
- Kasa des lyumnades ( j'aime bien sa technique et tout ce double épisode, en plus Ikki est plus ikkiesque que jamais :mrgreen: par contre qu'est-ce qu'il est moche !!! )

sorento et baian ensuite, sorento j'aime bien j'avoue , j'avais adoré son apparition à asgard, par contre ça m'a énormément troublé de le revoir dans le chapitre Poséidon avec l'autre voix beaucoup plus douce ( c'était d'abord Henry Djanik, la voix de Ikki, puis Eric Legrand , la voix de seiya, mais en mode très doux ) quand on s'y habitue c'est sympa et ça correspond au personnage. et Baian ba pas grand chose à dire de lui mais il a quelques répliques qui me font rire ( " à l'heure qu'il est les requins du Pacifique doivent être en train de dévorer sa carcasse , bon appétit !!!" :lol: ) en parlant évidemment de seiya qui s'est pris une belle branlée mais qui retourne la situation. j'avais surtout aimé dans cet épisode l'apparition de l'armure de la balance, et la surprise avec l'armure de pégase qui devenait dorée. Mais sinon c'est un adversaire bourrin et qui rappelle Misty pour ses techniques. Je préfère de loin Io avec toute la complexité de ses attaques.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Pegazus » sam. oct. 17, 2015 10:59 pm

tu te r'appelle du dessin de l'épisode : seiya contre baian un animé de toute beauté quand son armure se transforme en Or je suis sur que la qualité de cet animé était de loin la meilleur mais l'épisode suivant était un carnage seiya était tellement maigre en dirai un anorexique

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Aeriale » sam. oct. 17, 2015 11:01 pm

J'ai voté Sorrento (il semble que je sois la seule). Rien que son entrée en scène à la fin d'Asgard m'avait déjà marquée, je l'avais trouvé très classe. Il a une attitude douce et réfléchie un peu à part et j'aime bien l'envoûtement qu'il provoque avec sa flûte ô combien redoutable.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 17, 2015 11:02 pm

raaaaaah dur de choisir! j'hésite :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar phoenlx » sam. oct. 17, 2015 11:06 pm

Aeriale a écrit :J'ai voté Sorrento (il semble que je sois la seule). Rien que son entrée en scène à la fin d'Asgard m'avait déjà marquée, je l'avais trouvé très classe. Il a une attitude douce et réfléchie un peu à part et j'aime bien l'envoûtement qu'il provoque avec sa flûte ô combien redoutable.

j'aime bien tous les mariners à leur manière. comme les guerriers divins. mais sinon oui même avis que toi sur l'apparition de sorento
( que dans la version française d'ailleurs ils nommaient " sirène de sorrente " :lol: c'était un peu con car c'est en fait " sorrento de la sirène " mais la logique était presque respectée, son nom est un petit hommage à la ville italienne de Sorrente, dans la baie de Naples, où d'après certains mythes on trouvait charybde et scylla je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar phoenlx » sam. oct. 17, 2015 11:07 pm

un lieu qui a l'air charmant d'ailleurs !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Pegazus » sam. oct. 17, 2015 11:12 pm

tres belle image,moi aussi j'ai voté sorento

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 18, 2015 5:58 pm

bon après hésitation, mon vote va à Sorrento :super:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Chernabog » dim. oct. 18, 2015 6:08 pm

Moi j'ai pas de préférence particulière. Hormis Baian qui est inintéressant, ils ont tous quelque chose d'unique et de marquant.

Après, si je devais faire un top 3, ce serait sans plus Sorrento, Kanon et Kaza, ce sont ceux qui m'ont le plus marqués.

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Pegazus » dim. oct. 18, 2015 10:54 pm

tu a oublier krishna de krishaor il me r'appele Shakka ,il a la méme technique que shakka je dirai méme que krishna est un indou et un bouddhiste (un peu comme Shakka)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Chernabog » dim. oct. 18, 2015 11:07 pm

Je ne l'ai pas oublié du tout, il ne fait juste pas partie de mon top 3.

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Pegazus » dim. oct. 18, 2015 11:14 pm

bah il devrait se classé dans le top 3 parce qu'il est super fort shiryu a failli y passé

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Chernabog » dim. oct. 18, 2015 11:40 pm

Je suis encore libre de faire le TOP 3 qui me plaît quand même ! :lol:

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Pegazus » dim. oct. 18, 2015 11:49 pm

bien sur :lol: :lol: j'ai rien dit je donne seulement mon avis mais bon le combat de shiryu et krishna est époustouflant

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Chernabog » dim. oct. 18, 2015 11:51 pm

Oui c'est sûr, l'anime l'a d'ailleurs pas mal sublimé ce combat !

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Pegazus » mar. oct. 20, 2015 1:12 pm

je trouve que Poséidon est plus classe qu'Hades .mais bon le niveaux de puissance d'Hades est nettement supérieur a celui de Poséidon c'est dommage.

Image
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar phoenlx » mar. oct. 20, 2015 2:20 pm

J'aime bien Poséidon oui
mais Hadès a de la classe aussi ( si seulement ils avaient su lui rendre sa prestance dans les OAV d'Elision je pense que ça sauterait aux yeux ) j'aime beaucoup son armure en forme de séraphin notamment.
Poséidon, beaucoup d'allure aussi oui. D'ailleurs la première fois que je l'ai vu, c'était la surprise totale ; j'avais comme tout le monde l'image d'un Poséidon barbu, celui des représentations antiques, et de voir un personnage qui n'a rien à voir physiquement, ça m'avait déstabilisé et à la fois charmé. Mais quelque part c'est dans la logique de saint seiya ( Saori ne correspond pas trop à l'image qu'on se fait d'Athéna, pourtant, une fois revêtue de son armure divine et dans certains passages du chapitre Hadès où elle gagne en assurance, on sent bien la déesse antique ; C'est malheureusement encore une fois trop peu exploité et trop peu bien mis en valeur dans les OAV , dommage car il y avait beaucoup à faire pour montrer son évolution d'allure, de chara design aussi. l'idée de l'armure divine c'était une excellente idée je trouve, avec le casque, le gros bouclier.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Chernabog » mar. oct. 20, 2015 4:43 pm

phoenlx a écrit : pourtant, une fois revêtue de son armure divine et dans certains passages du chapitre Hadès où elle gagne en assurance, on sent bien la déesse antique



Quel dommage que l'armure en question ne serve au final absolument à rien ! :mdr:


C'est d'ailleurs LE gros gag de cette partie (manga comme anime), on fait tout un speech sur cette God Cloth (avec grosse mise en scène avec Shion devant la statue et tout), les Bronzes se la coltinent dans les Enfers jusqu'à Elysion et au final bah... :lol:

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Pegazus » mar. oct. 20, 2015 5:33 pm

bah une robe en fer rien de plus a croire qu’Athéna ne sert pas un grand chose c'est un simple boulet comparé aux autre dieu qui possède un pouvoir dévastateur: Abel,Hadès,Poséidon,ect..

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Dark Hal » mar. oct. 20, 2015 5:35 pm

Vas-y, je me rend compte que je connais aucun mariner :mdr: sauf Kanon. J'ai jamais eu l'occasion de voir ces épisodes à part le début quand Athéna rencontre le futur Poseidon.

Pegazus
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1053
Enregistré le : dim. oct. 11, 2015 5:44 pm

Re: Votre Mariner préféré et pourquoi ?

Messagepar Pegazus » mar. oct. 20, 2015 6:12 pm

coté force divine je pense que Poséidon fera un match nul avec hypnose ou thanatos. Hades est trop fort pour Poséidon c'est incontestable.


Retourner vers « Chapitre Poséidon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité