Saint Seiya Episode G - Assassin

Coin réservé à l'Episode G, préquelle signée Megumuu Okada qui raconte la guerre entre les Chevaliers d'Or et les Titans emmenés par le Dieu Cronos, sept ans avant la grande bataille du Sanctuaire.
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Saint Seiya Episode G - Assassin

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 11, 2019 1:33 pm

Bon beh super, ça doit bien valoir pour cet affrontement entre les Béliers :mdr:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mer. sept. 11, 2019 12:24 pm

Tiens, l'info m'avait échappé (j'étais juste au courant qu'on s'approchait à grand pas de la fin) mais G-Assassin est terminé au Japon ! Côté tomes reliés, on devrait logiquement aller jusqu'au tome 16. Visiblement, il y a bien eu des explications concernant tout les délires spatio-temporels de ce spin-off mais je préfère les découvrir à la lecture donc j'ai pas poussé plus loin ^^

Ceci étant dit, Okada préparerait un troisième spin-off de son cru d'après ce que je lis, affaire à suivre...

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 11, 2019 12:36 pm

Oh non, il peut pas aller sur autre chose que Saint Seiya maintenant lui, pourquoi encore un autre spin-off de son cru alors qu'on pourrait tester quelqu'un d'autre :transpire:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Somewhere
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » mer. sept. 11, 2019 1:04 pm

Chernabog a écrit :Ceci étant dit, Okada préparerait un troisième spin-off de son cru d'après ce que je lis, affaire à suivre...

:rire:
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mer. sept. 11, 2019 2:12 pm

S'il pouvait corriger un peu la fin complètement bâclée (et même carrément ouverte, le vrai méchant est toujours en état de nuire...) du G original, ce qu'il n'a visiblement pas fait avec Assasin, moi je dis oui tout de suite !

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mer. sept. 11, 2019 2:19 pm

Ah bah je viens justement de voir que Pontos (le vrai "Big Bad" du G original) est bien présent (ou au moins cité) dans les derniers chapitres d'Assassin. Content de voir qu'Okada l'a pas oublié. 8-)

Je n'ai fait que lire en diagonale les posts sur SSP à ce sujet (voulant encore une fois garder les surprises) mais la fin de Assassin serait visiblement assez ouverte encore une fois et justifierait donc ce troisième spin-off Okadien. Hâte de voir ce que ça cache...

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » jeu. sept. 19, 2019 6:12 pm

Voici quelques raisons qui me pousse à détester ce manga et surtout à montrer que l'histoire n'est pas crédible . :aiolos: Tout d'abord l'histoire nous apprend que la titanomachie à durer 10 ans . Ce qui signifie que le niveau des TITANS était comparable à celui des dieux de l'Olympe . Autrement dit , les TITANS sont des dieux . C'est tout de même bizarre qu'il faille 10 ans pour les dieux de l'Olympe de vaincre les TITANS . Alors que pour les gold saints , ils leur faut moins d'un mois pour vaincre les TITANS . :aldebaran: Le scénario montre clairement que les TITANS avait le même niveau que les gold saints . Autrement dit ! L'auteur était obligé de faire ça pour que les combats soit équitables . Je doute fortement que les gold saints puissent vaincre des êtres comparables aux dieux de l'Olympe . Surtout s'ils sont plus d'une dizaine . Certes ils ont certains avantages . Mais néanmoins leur niveau est pareil à celui des gold saints . :camus: .Pontos libère les 12 TITANS qui sont enfermé dans le tartare . Ce qui est complètement improbable . Tout d'abord , il n' y a que 5 TITANS qui ont été enfermés dans le Tartare (Cronos,Hyperion,Japet Ceos et Crios . Ensuite ,je doute fortement que Hadès aurait laisser faire ça . Le seul moment que les TITANS puissent sortir de leur prison . C'est à la mort de Hadès . IL n'y a que Seiya et ses compagnons qui ont plus de chance de vaincre les TITANS puisqu'ils ont réussi à atteindre les niveau divin . :aiolia: Ce sont les cyclopes qui créaient le Keraunos (le foudre) et qui l'offrit à Zeus . Il n'y a que Zeus et seulement Zeus qui peut l'utiliser.

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » jeu. sept. 19, 2019 6:19 pm

oups! Je me suis trempé de topic . je n'ai pas fait gaffe que j'était dans épisode G-assassin :oops:

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 19, 2019 7:08 pm

Dark Valraven a écrit :oups! Je me suis trempé de topic . je n'ai pas fait gaffe que j'était dans épisode G-assassin :oops:

Oui, mais de toute façon tu avais déjà donné ton avis sur ce manga :mrgreen:

viewtopic.php?f=169&t=2517&start=120#p1396963

Dark Valraven
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar Dark Valraven » sam. nov. 30, 2019 10:25 pm

:evil: Vous allez me dire si c'est bien ça car j'ai lu ce manga que sur internet . C'est des saints gold venant de n'importe quel endroit (passé , futur , présent , monde , parallèle ) qui s'entretuent pour une Athéna qui s'est transformé en 2 Athéna (Athéna du bien et Athéna du mal). En ajoutant maladroitement une histoire du légendaire roi Arthur qui est complètement foireuse . Et surtout l'arrivée désastreuse de Zeus qui est venu juste par hasard et que la seule chose qui lui vient à l'esprit c'est de tout détruire . Si c'est bien le cas , elle est bien merdique . :langue:

Somewhere

Messagepar Somewhere » dim. déc. 01, 2019 5:29 pm

Dark Valraven a écrit ::evil: Vous allez me dire si c'est bien ça car j'ai lu ce manga que sur internet . C'est des saints gold venant de n'importe quel endroit (passé , futur , présent , monde , parallèle ) qui s'entretuent pour une Athéna qui s'est transformé en 2 Athéna (Athéna du bien et Athéna du mal). En ajoutant maladroitement une histoire du légendaire roi Arthur qui est complètement foireuse . Et surtout l'arrivée désastreuse de Zeus qui est venu juste par hasard et que la seule chose qui lui vient à l'esprit c'est de tout détruire . Si c'est bien le cas , elle est bien merdique . :langue:

Honnêtement je ne comprends absolument rien à ce que je lis.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 31, 2020 6:52 pm

tiens j'ignorais qu'il y avait des références aux scènes d'hadès avec le mur des lamentations dans G Assassin

je viens de lire ça dans le bouquin sur St Seiya de Précigout
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere

Messagepar Somewhere » ven. juil. 31, 2020 7:55 pm

phoenlx a écrit :tiens j'ignorais qu'il y avait des références aux scènes d'hadès avec le mur des lamentations dans G Assassin

Ah ben tu vois je ne m'en souviens même plus.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juil. 31, 2020 8:23 pm

tu l'as lu assassin ? c'est bien ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

LeAlex
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar LeAlex » sam. août 01, 2020 7:58 am

Le Saint Seiya le plus laid... juste après Oméga.
Oméga est juste une mauvaise blague indigne de notre attention et de notre temps.
Soul of Gold se positionne en 3e place dans le port’nawak mal dessiné. « Allez tiens on va customiser les armures d’or, parce que hé faut vendre des figurines et le fan i veut de la nouveauté. Y a qu’à ajouter des ailes et autres merdouilles pour complexifier tout ça et rendre le tout attrayant sur une étagère. Les fans adorent ce genre de conneries... »
:|

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2020 10:12 am

je voulais te répondre ici sur Omega mais j'ai finalement lancé un topic à part :lol: viewtopic.php?f=202&t=26278
(rubrique Omega)

je te rejoins, mais je suis un peu plus nuancé sur certains détails
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. août 02, 2020 7:14 pm

je viens de lire ce que Valérie Précigout nous raconte sur l'épisode G (et G assassin) dans son livre,
ça m'a permis de découvrir pas mal d'éléments de scénario (vu que j'ai zappé en partie ces deux mangas jusqu'à présent

dites donc, G assassin, çà m'a l'air complètement fou et foutraque niveau trame scénaristique, des références à plein de choses hétéroclites, des trames temporelles qui se superposent, le passé de 1980 superposé au futur d'Hadès, Hyoga en mode barman avec des travestis, Shun en mode homo en couple avec Hyoga apparemment, des références à Lancelot, à la table ronde, aux gladiateurs, et même à Sigurd (c'est l'équivalent de Siegfried en fait, et là il est un personnage de l'oeuvre, ce qui contredit au passage le chapitre Asgard de la série), on a aussi Aiolos en mode "anti pope", et lui Mû et d'autres en rôles d'antagonistes apparemment ; il y aurait même des références à Miyamoto Musashi, au traité des 5 roues fameux, à Durandal, à Viviane du Lac, à Paracelse, de plus on a Aldébaran et shaina qui sont les .. parents d'une déesse qui est le pendant d'athéna dans une dimension parallèle , kanon est grand pope, Saga est caché sous les traits d'un hibou, heu ... ok :lol: :lol:
Force et honneur !

Somewhere

Messagepar Somewhere » ven. août 07, 2020 4:43 pm

phoenlx a écrit :dites donc, G assassin, çà m'a l'air complètement fou et foutraque niveau trame scénaristique, des références à plein de choses hétéroclites, des trames temporelles qui se superposent, le passé de 1980 superposé au futur d'Hadès, Hyoga en mode barman avec des travestis, Shun en mode homo en couple avec Hyoga apparemment, des références à Lancelot, à la table ronde, aux gladiateurs, et même à Sigurd (c'est l'équivalent de Siegfried en fait, et là il est un personnage de l'oeuvre, ce qui contredit au passage le chapitre Asgard de la série), on a aussi Aiolos en mode "anti pope", et lui Mû et d'autres en rôles d'antagonistes apparemment ; il y aurait même des références à Miyamoto Musashi, au traité des 5 roues fameux, à Durandal, à Viviane du Lac, à Paracelse, de plus on a Aldébaran et shaina qui sont les .. parents d'une déesse qui est le pendant d'athéna dans une dimension parallèle , kanon est grand pope, Saga est caché sous les traits d'un hibou, heu ... ok :lol: :lol:

Ah non mais c'est le spin-off le plus WTF qu'ils ont sortis, chaque chapitre est un délire digne d'un camé sous acide. :xxd:

Retourner vers « Saint Seiya - Episode G »