Saint Seiya Episode G : Requiem

Coin réservé à l'Episode G, préquelle signée Megumuu Okada qui raconte la guerre entre les Chevaliers d'Or et les Titans emmenés par le Dieu Cronos, sept ans avant la grande bataille du Sanctuaire.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Chernabog » mar. janv. 28, 2020 3:07 pm

Alors que "Assassin" s'est terminé il y a quelques semaines seulement, Okada revient pour un troisième et ultime épisode de la saga "Saint Seiya Episode G" intitulé "Requiem".

Le premier chapitre a débuté aujourd'hui même.

Visiblement Seiya et consorts sont de la partie mais j'avoue n'avoir pas été bien saisi à quelle époque c'est supposé se dérouler, ni comment ça s'articule avec la fin d'Assassin que je ne connais pas encore. J'espère en tout cas qu'on aura une conclusion claire et nette (toujours pas digéré la fin baclée du G original !).


Image de promo :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar phoenlx » mar. janv. 28, 2020 3:35 pm

c'est plutôt beau quand même les images en couleur de l'épisode G
Je suis complètement largué avec ce manga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Chernabog » mar. janv. 28, 2020 4:12 pm

Sa façon de dessiner les personnages est ce qu'elle est mais quand il s'agit de dépeindre de scènes d'apocalypse, Okada est un champion ! 8-)

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 28, 2020 4:30 pm

Moi aussi j'ai lâché l'affaire depuis bien avant la fin du G 1ère série.

Mais si j'ai bien compris, c'est sensé se dérouler après les évènements de G (donc la guerre Gold / VS Titans); mais du coup en parallèle de ND...!?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Maedhros » mar. janv. 28, 2020 4:35 pm

De ce que j'ai comprit avec Assasin, c'est partit dans un gros délire de voyage dans le temps donc arrêtons d'essayer de comprendre.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 102
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Dark Valraven » dim. févr. 21, 2021 11:14 am

Je suis d'accord avec toi car Episode g assassin est une véritable catastrophe . L'auteur n'a fait que du fan service mais ne s'est jamais concentré sur l'histoire . Surtout sur Yoshino Hino qui devrait être le personnage le plus important de l'histoire .

Tu va être déçu car Episode G Requiem est une histoire sans golds saints et que le héros de cette aventure est Seiya saint de pégase et qu'il est le seul à avoir échappé à la mer noir de Pontos qui a permis de tuer tous les saints d'Athéna . Il a réussi à ne pas se faire tuer par Pontos uniquement parce qu'il a décider de ne pas mourir juste comme ça , uniquement par sa propre volonté .

Décidément , c'est vraiment n'importe quoi !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 21, 2021 12:28 pm

:facepalm: Purée...et avec ça on se demande comment il arrive à être aussi populaire pour continuer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 102
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Dark Valraven » mar. mars 16, 2021 10:31 pm

J'ai découvert pourquoi Seiya ne pouvait pas mourir . C'est parce qu'il a une autre épée invisible plantée dans son coeur .

franchemant cette idée est vraiment tirée par les cheveux . Si j'ai bien compris . lorsqu'une personne est transpercé par l'épée d'Hadès , cette personne devient alors immortelle . Si c'est vraiment ça , je pense que Athéna devrait transpercer tous ses saints avec l'épée d'Hadès pour que son armée devienne indestructible .

Il y avait une autre idée toute simple et cohérente pour que Seiya a pu survivre à la mer noir de pontos . C'est parce Athéna a utilisé son sang divin pour le guérir de la blessure mortelle faite par l'épée d'Hadès . C'est grâce à ce sang divin qui coule dans ses veines qu'il a pu survivre .

Vous préférez la version de l'auteur ou bien la mienne . :aiolos:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 17, 2021 5:29 pm

:facepalm: Oui non mais y a de quoi préférer avec le sang d'Athéna hein :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 102
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Dark Valraven » mar. avr. 13, 2021 10:05 pm

J'ai fait une erreur . En vrai l'épée invisible d'Hadès qui est planté dans le coeur de Seiya depuis Next Dimension n'a jamais été retirer . Seiya est revenu à lui par sa seul volonté après plusieurs années . Ce qui signifie que Saori et les autres ont échoué pour le ramener de son coma dans Next Dimension .
Seiya doit être un zombie car dans next dimension Saori dit clairement que si l'épée n'est pas retiré avant 3 jours Seiya mourra .

:portenawak: Megumu Okada adore foutre la merde .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 14, 2021 5:37 pm

Allez ça sera bon pour se chauffer l'hiver :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 102
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Dark Valraven » sam. juin 26, 2021 11:52 pm

Megumu Okada adore faire apparaître des personnages qui ne sert absolument à rien dans l'histoire . Comme a été les cas pour beaucoup de personnages dans Saint Seiya épisode g assassins . Les cyclopes Brontès , Argès et stéropes qui sont connus pour avoir fabriqué les fameux armes divines apparaissent dans cette histoire . Ils se prétend être des dieux alors que les dieux primordiaux les considèrent comme des êtres imparfaits . Le plus drôle c'est que si on les écoute . On dirait que c'est eux qui se sont occuper des Titans et des Saints d'Athéna . Alors que c'est Pontos qui a tout fait . C ' est juste des vantards puisqu'on va découvrir que leur puissance ne dépasse pas celle des Gold Saints . En gros ils ne servent à rien et surtout les armes qu'ils aurait du créer on étaient remplacé par une technique de Crios .

Franchement on s'emmerde . Comme d'habitude il y a trop de blabla inutile et ennuyeuse . L'idée d'avoir tué tous les saints était une très mauvaises idées . Je ne comprend pas pourquoi on nous a présenté les armures Karmiques cramoisies si ce n'est pas pour les voir combattre contre les Saints d'Athéna .
Les cyclopes forgerons sont censés être aux service du dieu Ephaistos et pas aux service d'Ouranos qui les a envoyé dans le Tartare .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 27, 2021 12:29 pm

C'est de l'allume feu en or :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 102
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Dark Valraven » jeu. sept. 30, 2021 10:22 pm

Shura n'a pas disparue dans Episode G Assassins . Il est tout simplement un guerrier qui a le pouvoir de se déplacer dans n'importe quelles mondes parallèles .
Ils sont appelés des SHURAS . Je sais ; c'est franchement ridicule . Surtout qu'avant l'auteur a voulu nous faire croire que Shura était la réincarnation
du roi Arthur . Quelle est la raison de faire ça . L'auteur adore inventer vraiment n'importe quoi qui n'a aucun sens et qui n'apporte rien à l'histoire .

Comment le mur des lamentations a-t-elle était transpercé sans les 12 gold saints au complet puisque Aiolia et Shura ne sont jamais revenus du futur .
Aiolia a été tué par Shura et Shura se promène tranquillement d'une dimension à une autre .

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 102
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Dark Valraven » lun. déc. 12, 2022 9:55 pm

Il n'y a plus de saints , plus de sanctuaire et plus d'Athéna . Mais il y a ikki qui est toujours en vie sur l'ile death queen et qui entraine de nouveaux saints et qu'il protège une fille qui s'appelle Saori comme par hasard et qui serait la réincarnation d'Athéna comme par hasard . Grigori qui est un grigori (franchemant il ne sait pas donner la peine pour trouver un nom) est venu sur l'ile pour éliminer ikki qui était censé de disparaitre avec les autres saints par la mer noire de Pontos . Ce que j'aimerai savoir c'est si cette évènement sur l'ile se passe bien des années plus tard .

Sérieusement , j'aurai préféré que cette action Ikki contre Grigoi se passe pendant que Seiya franchisse les 12 maisons du zodiaque pour sauver Athéna .
J'aurai aussi préféré que les autres compagnons ont survécus à la mer noires qu'ils affrontent aussi un grigori (c'est un ange déchu)

Mais ce que je déteste en ce moment dans ce manga . C'est le blabla à la shakespearienne . C'est totatalemnt ennuyeux . Il a fallu à un tome entier pour que seiya dise que le feu ça brule . franchement j'ai bien peur que cela devienne un désastre .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 13, 2022 5:31 pm

C'est toujours fascinant de lire quelque chose à propos des conneries d'Okada :siffle: :facepalm:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Judex6 » lun. déc. 19, 2022 6:06 pm

G Requiem (J'ai tué, enterré, et maintenant je chante la chanson des morts de) Saint Seiya !

Comme quoi les titres d'Okada sont révélateurs de ce qu'il réserve à la franchise !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 19, 2022 7:47 pm

:mdr: :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 102
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Dark Valraven » mar. févr. 28, 2023 9:17 pm

J'ai appris que Ikki serait la réincarnation du premier saint d'Athéna . Franchement j'en ai rien à foutre . Cela n'a aucun intérêt dans l'histoire
C'est comme pour shura qui devient la réincarnation du roi Arthur . Cela n'a eu aucun intérêt dans l'épisode G assassins

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Episode G : Requiem

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 28, 2023 10:27 pm

Bon au moins c'est comme pour Dragon Ball Super, ça peut servir d’allume-feu ou de PQ.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Episode G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité