Saint Seiya Episode G

Coin réservé à l'Episode G, préquelle signée Megumuu Okada qui raconte la guerre entre les Chevaliers d'Or et les Titans emmenés par le Dieu Cronos, sept ans avant la grande bataille du Sanctuaire.
Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Aeriale » sam. oct. 15, 2016 9:39 am

Tu as déjà tout lu ou bien ? :shock: :lol:
Sympa cette petite critique, bon faudrait aussi que je m'y remette à l'épisode G, j'ai pas vraiment avancé depuis la dernière fois :transpire:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 15, 2016 4:06 pm

Mais non, j'ai pas tout lu :lol: Juste assez pour poster une petite critique de fond :wink:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Somewhere » sam. oct. 15, 2016 4:57 pm

Tu as lu jusqu'à où d'ailleurs ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 17, 2016 10:24 am

Là, j'ai lu cinq tomes d'affilée (j'avais une soirée à tuer).
Mais je vais peut-être relire et poster des commentaires... Si j'ai le temps.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Somewhere » mar. oct. 18, 2016 6:24 pm

Aries Phoenix a écrit :Là, j'ai lu cinq tomes d'affilée (j'avais une soirée à tuer).


Ah oui quand même ! Bon j'aime bien lire le G mais faut que je pousse quand même pour arriver au bout d'un tome en une fois, la lecture est très physique et nécessite plus de temps que la normale pour décrypter une page.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gladstone
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 119
Enregistré le : sam. mars 17, 2018 9:43 pm
Gender :

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Gladstone » dim. mars 18, 2018 10:51 am

Juste pour mettre mon grain de sel, mais Cronos n'est pas un dieu, c'est un titan. C'est le père de Zeus, Poséidon et Hadès. Je me doute que vous le saviez déjà mais j'avais envie de faire le ronchon qui critique la série sans l'avoir vu! :metal: :super:
Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Galilée

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Dark Valraven » mar. sept. 17, 2019 6:22 pm

:nul: Je n'ai absolument pas aimé ce manga . Tout d'abord je n'aime pas ce style dessin que je trouve moche et surtout qu'il fait mal aux yeux . Mais ce qui m'a gêné le plus . C'est que des gold saints réussissent à vaincre Cronos et ses frères qui sont des TITANS de catégorie supérieurs . Cronos et ses frères sont des divinités primordiaux . Ce qui signifie qu'ils sont considérés comme des dieux . Je sait que vous aller me dire qu'ils ont été vaincu rapidement par les dieux de l'Olympe . Sauf qu'ils ont été vaincus grâce à trois armes divines (le Foudre , le Trident et la Kunée ) et que ce sont des dieux qui les ont vaincus et pas des humains .Les gold saints sont très puissants mais ce ne sont pas des dieux . :lool: Les armures des TITANS sont ridicules , sauf bien sur celui de Hyperion . Je ne comprend pas le concept des armures qui prennent la forme d'une arme . lorsque je les vois tous ensemble , j'ai l'impression de voir la troupe d'un cirque . Mais le plus ridicule de tous c'est celui de Cronos . Son armure ressemble à un genre de pyjama avec une tête horrible à chaque épaule et 2 paires de bras qui doit servir peut-être à maintenir son adversaire ou bien à mettre plusieurs paires de baffes .

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Chernabog » mar. sept. 17, 2019 6:59 pm

Sauf que le fait que les Golds puissent vaincre des titans est expliqué dans le scénario...

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Dark Valraven » mar. sept. 17, 2019 9:42 pm

:nul: Le scénario montre juste comment les gold saints battent les TITANS . Mais je maintient ce que j'ai dit . Ce n'est pas possible qu'un seul de ces gold saints puissent battre une divinité primordial . :guerrier: Pour moi , pour pouvoir vaincre un TITAN , Il faudrait 3 gold saints et que le TITAN se soit réincarné dans le corps d'un humain ce qui l'empêcherait d'utiliser sa véritable puissance divine . C'est comme ça que devrait être à mon avis le scénario personnellement . Je dis bien personnellement . Cela ne veut pas dire que j'ai raison .

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Chernabog » mar. sept. 17, 2019 10:33 pm

Et moi de répéter encore une fois que le scénario explique parfaitement pourquoi les Golds parviennent à les vaincre alors que ça devrait être impossible...

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Dark Valraven » mer. sept. 18, 2019 1:56 am

:metal: Tu n'as absolument rien compris . Je te parle de niveaux de puissance . toi , tu me parle uniquement comment son vaincu les TITANS . Un gold saint qui arrive à battre un TITAN . C'est comme un gold saint qui arrive à battre Poséidon . Malgré les techniques qu'un gold saint utilise , cela ne devrait pas être possible . Je le répète encore ce sont des divin primordiaux . Ce sont des DIEUX . :fache: Malheureusement l'auteur de ce manga les a mis au niveau des gold saints .Si le scenario était correct . Il y aurait du avoir au moins 3 gold saints pour vaincre un TITAN . De toute façon , on ne sera jamais d'accord à ce sujet .

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Maedhros » mer. sept. 18, 2019 2:25 am

Dark Valraven a écrit ::metal: Tu n'as absolument rien compris . Je te parle de niveaux de puissance . toi , tu me parle uniquement comment son vaincu les TITANS . Un gold saint qui arrive à battre un TITAN . C'est comme un gold saint qui arrive à battre Poséidon . Malgré les techniques qu'un gold saint utilise , cela ne devrait pas être possible . Je le répète encore ce sont des divin primordiaux . Ce sont des DIEUX . :fache: Malheureusement l'auteur de ce manga les a mis au niveau des gold saints .Si le scenario était correct . Il y aurait du avoir au moins 3 gold saints pour vaincre un TITAN . De toute façon , on ne sera jamais d'accord à ce sujet .


En fais de ce que j'ai compris, il aurait une raison scénaristique qui ferait que les titans sont justement moins puissants et donc peuvent être vaincu par un gold. Cela n'explique donc pas comment ils réussissent à vaincre les titans, mais pourquoi ils réussissent à les vaincre.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Somewhere » mer. sept. 18, 2019 8:07 am

Voilà.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Chernabog » mer. sept. 18, 2019 10:29 am

Merci mes amis, heureusement qu'il y en a qui suivent...

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Dark Valraven » jeu. sept. 26, 2019 9:27 pm

:gimli: Si vous croyait plus malins . dans ce cas dites moi ou je peux trouver cette preuve .

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 26, 2019 9:32 pm

T'as qu'à lire le manga...

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Dark Valraven » jeu. sept. 26, 2019 9:45 pm

Je m'en fous ! je reste sur ma position :walkman: '

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 26, 2019 10:50 pm

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...

Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Dark Valraven » mar. avr. 05, 2022 10:03 pm

Tout d'abord , il n'y a aucune raison scénaristiques que les titans deviennent faibles . Avant toutes choses il faut que vous sachiez que Zeus et les autres Olympiens sont aussi des Titans . Ce qui signifie que Cronos et les autres sont aussi des Dieux . Un dieu n'est pas une race . C'est juste une entité possédant un pouvoir divin autrement dit un Dieu . Les Titans sont une race divine . Cela signifie que les Titans sont des dieux qui sont aussi appelés dieux primordiaux

Il est absolument impossible qu'un gold saint puisse vaincre un titan lorsque celui ci possède son véritable corps . Souvenez vous du combat de Hadès contre Athéna et ses gods saints (Seiya,Shun,Hyoga...) . Malgré la puissance que les héros ont pu atteindre et qui ont pu mettre à terre les dieux jumeaux . Hadès était tout de même supérieur à eux . Si Seiya ayant atteint un pouvoir divin qui ne fait pas le poids contre Hadès . Je ne vois pas comment un gold saint ayant le septième sens puisse vaincre un titan possédant son véritable corps et que sa puissance est équivalent à celui des dieux de l'olympe . Il ne faut pas oublier que coule dans leur veines l'Ichor qui est le sang des dieux ce qui signifie que ce sont vraiment des dieux .

La Titanomachie est une guerre divine qui a duré 10 ans pour les titans . Mais pour les mortelles cette guerre a duré des siècles . Cela veut dire que les 2 camps étaient de force égale . Donc c'est impossible qu'un gold saint puisse vaincre un titan comme Crios possédant une puissance équivalent à celui de Poséidon . la manière comment les titans sont vaincus contre les golds saints à peine 8 ans montre que c'est du foutage de merde .

Les cinq Titans qui ont participé à la Titanomachie ont été vaincu par un Gold Saints sans avoir eu besoin d'atteindre une puissance divine ni avoir eu besoin d'aide extérieur comme par exemple une arme divine et surtout ni avoir eu besoin d'être plusieurs. Ce qui est totalement impossible car l'auteur a tout simplement affaibli les Titans sans raison valable .

Les titans auraient dû apparaitre après Next dimension pour plusieurs raisons . Tout d'abord il n' y a que Seiya et ses compagnons qui ont plus de chance de
gagner contre eux car ils ont réussi à atteindre le niveau divin . Tant que Hadès était toujours vivant , il était impossible aux Titans de s'évader du Tartare .

Galan et Lithos sont des personnages qui n'ont jamais exister dans le Saint Seiya original .

Le réveil des Titans à permis de réveiller des créatures même celui d' un smilodon . Franchement c'est vraiment n'importe quoi et surtout une perte de temps.

Un Titan qui a été avec Cronos ou bien Zeus ou bien neutre est tout de même envoyé au Tartare . Franchement c'est vraiment n'importe quoi .

Il ne faut pas oublier le nombre d'incohérence dans cette histoire comme chronos que l'auteur à imaginé avec plusieurs bras ou que son âme erre dans les murs du sanctuaire ce qui est impossible puisque Athéna est né après la Titanomachie . Il y a aussi Pontos qui était enfermé dans un sarcophage égyptien alors que c'est un dieu grecque et Hyperion qui était enfermé dans le corps Apophis un dieu égyptien . Quand , comment , pourquoi Gaia est -elle prisonnière dans un oeuf et la mort des titans a-t-elle vraiment servie à libérer Gaia de sa prison . etc...

Les 3 objets divin forgés par les 3 cyclopes ont été remplacé par une technique de Crios qui a été dérobé par Mnémosyne pour l'offrir à Zeus . Cette idée est complètement absurde . Mais l'idée qu'une partie de leur mémoire a disparue à cause de Mnémosyne est intéressante . Grace à cela elle aurait pu dérober le Megas Depranon de Cronos et l'offrir à Zeus . Zeus aurait demander aux trois cyclope qu'il les avait libérer du Tartare de créer 3 armes divines à partir du Megas Depranon . Grâce à cela ; les cyclopes auront créée le trident de Poséidon, l'épée d' Hadès et le foudre de Zeus .

Comment cela se fait-il que ce soit les Titans qui sont toujours en difficulté contre les gold saints alors que ce devrait être l'inverse .
Comment cela se fait-il que les gold saint ne sont pas inquiets lorsqu'ils doivent affronter un Titan possédant la puissance d'un dieu .

Normalement les Titans n'ont pas d'armures puisqu'ils sont immortels . Les armures ont été créé pour protéger les corps humains fragiles qui servent de réceptacle pour les dieux .Tout comme Pontos qui n'est pas censé avoir une armure puisqu'il a un corps divin et immortel

Les armures des jumeaux Brontès et Anemos et aussi celui du minotaure et d'Hector sont beaucoup mieux réussi que ceux des Titans .

l'auteur ne respecte pas la mythologie grecque . Ce qui désoriente le lecteur .
Il y a que 5 grands Titans qui ont été envoyé dans le Tartare qui devrait être le royaume d'Hadès . Mais l'auteur en a décidé autrement .
Les géants de la gigantomachie ont été remplacés par des géants totalement inconnus .

Le Chronos Labyrinthos qui est le palais de Cronos se trouve dans le Tartare . Le palais est bien si on fait abstraction des petits palais flottants car ils ne servent à rien . Mais pour quel raison ce palais se trouve dans le Tartare . Cela n'a absolument aucun sens . Je ne vois pas comment il peut régner sur la terre si son palais se trouve dans le Tartare . C''est le palais de Hadès qui est censé être dans le Tartare car le royaume de Hadès c'est le Tartare .
Vous allez me dire que le palais de Hadès se trouve dans Elysion . En vérité il y a deux palais . Je pense que celle qui se trouve dans Elysion . C'est pour
sa femme Perséphone pour qu'elle soit plus à l'aise dans un magnifique endroit pendant 6 mois avec Hadès .

L'idée que chaque Titan possède une planète est absurde , inutile , sans intérêt et n'apporte rien à l'histoire . On peut facilement s'en passer .

L' auteur adore ridiculiser les personnages . Ils suffit de voir les armures des titans . Lorsque je les regarde cela me donne l'impression de voir la troupe d'un cirque . Pourquoi Thémis la déesse est déguisée en dame vampire sexy . Pourquoi elle porte des ailes de chauves souris sur dos et qu'elle est le rapport avec la justice . Cela n'a absolument aucun sens .

Pontos est allé au Tartare pour ressusciter les Titans . Cela n'a absolument aucun sens . Les Titans ont été envoyé dans le Tartare . Ils n'ont pas été enterrés dans le Tartare . C'est comme si on enterré les mort dans le royaume des morts .

Crios et Eurybie n'ont pas eu d'enfants . C'est absolument faux . Ils ont eu comme progéniture Astréos le titan étoilé , Persès le titan de la destruction et Pallas le titan de la guerre qui n'est autre que le père de Niké la déesse de la victoire .

Pourquoi faire venir les 12 grands Titans avec leurs armure . Si certains ne sont que de simples figurants . Je parle bien sur de Thétys , Théia , Phoebé qui ont été absolument inutile .

L'esprit de Chronos offre la fameuse dague d'or à evil Saga pour tuer Athéna . Sérieusement ,ils nous prend pour des imbéciles . Donc , il peut faire apparaitre par magie une dague capable de tuer un dieu . Il faudrait être un pauvre abrutie pour accepter ce genre de connerie .

Pourquoi Doko n'a jamais envoyé aucune de ses armes de la balance pour aider les gold saint à affronter les grands Titans .

Rhéa est capable d'invoquer des monstres ce qui montre qu'elle est une déesse . Mais cela me gêne car elle est censé être la déesse des animaux . J'aurai préféré voir des animaux portant des armures et possédant une puissance équivalent à ceux des gold saints . Il suffit d'imaginer Aldébaran faire face à un taureau revêtu d'une armure qui lui fonce dessus avec la même puissance que sa technique Great Horn . Ce serait un superbe combat comme si deux taureau ou deux Aldébaran s'affronte tous les deux .

Le combat entre Aiolia et Hyperion n'est pas du tout crédible . Comment cela se fait-il que l'armure d'Aiolia a résister aux attaques ultrapuissantes d'un dieu Alors que l'armure d'Hyperion a été abimé par l'attaque d'Aiolia qui est inférieur à la sienne . Comment cela se fait-il qu'il soit le seul à l'affronter . Alors que le sanctuaire n'est pas loin du village . Surtout lorsqu'un dieu comme Hyperion dégage un cosmos divin . Je ne comprend pas pourquoi Hyperion se dirige vers le sanctuaire sur un char tirés par 4 chevaux . Puisque c'est un dieu et qu'il lui suffit de se téléporter dans le sanctuaire . Cela aurait été plus crédible qui se fasse battre par plusieurs gold saints à cause du sceau de Zeus et d'Athéna qui permet de diminuer la puissance des Titans que l'on peut très facilement imaginer . Hypérion possède un pouvoir divin et pourtant il a utilisé son soleil de merde pour pouvoir vaincre Aiolia .

Camus qui demande à Aiolia d'affronter seul le puissant Titan Océanos . C'est surement une blague . Il sait qu'il a aucune chance et pourtant il veut l'affronter seul . Sérieusement ou est la grande menace des puissants Titans .

Coeos a été vaincu par Aiola qui a tout simplement réussi a atteindre le 7ème sens et combiner deux puissante attaques . Ce qui est totalement impossible car la puissance de Coeos est comparable à celui d'un dieu de l'Olympe . Donc ce n'est pas avec ça qu'il aurait pu vaincre Coeos .
Surtout qu'avant Aiolia a reçu de puissantes attaques du Titan sans bouger pour pouvoir utiliser une technique secrète qui sera aider grâce aux ailes d'or d'Aiolos qui lui permettra d'avoir la puissance de deux gold saints et infliger une terrible blessure à Coeos . Ce qui n'est pas possible car tout d'abord ce n'est pas avec la puissance de deux gold saint que Aiolos aurait pu blesser sérieusement Coeos . Ensuite il est absolument impossible que Aiolia ait pu survivre aux puissantes attaques d'un dieu . Ce qui signifie que notre gold saint du lion aurait du périr au premier combat contre notre puissant Titan Coeos .

Crios a été battu par une double attaque d' Excalibur de Shura sans avoir eu besoin d'atteindre le niveau divin . Ce qui est totalement impossible . Surtout que Shura aurait du mourir au premier affrontement qui a eu lieu à Grevenas . Il est absolument impossible que Shura ai réussi à survivre aux nombreuses attaques divines du puissant Titan Crios . Lorsque je vois ça http://www.saintseiyapedia.com/ssp_medi ... 5/G_28.jpg Je pète les plombs . Shura aurait du être pulvérisé . Il y a une immense différence de puissance entre les deux . Ce qui m'énerve aussi . C'est que Crios ce rabaisse à utiliser ce genre de technique . Crios est un dieu et un dieu se bat tout en puissance .

Je suis désolé Phoenix car je vais être très grossier mais c'est uniquement pour faire sortir mon immense colère à propos de Japet .
BORDEL DE MERDE ! SALOPERIE DE MERDE ! ENFOIRE DE MERDE ET CONNERIE DE MERDE
Japet devrait être un puissant dieu . Pourtant pour pouvoir vaincre un gold saint , il est obligé d'absorber le cosmos de plusieurs milliard d'individus et ensuite d'absorber Thémis . Ce que l'auteur à fait est uniquement impardonnable . Comment peut-on accepter cela . Ce n'est pas possible . Les Titans de la Titanomachie sont des DIEUX . En faisant cela , il ridiculise les dieux de l' Olympe . Mais ce qui me met totalement furax . C'est ceux qui acceptent cette situation irrespectueux et foutage de merde .

Il a suffit tout simplement à Aiolia de se transformer en bombe humaine pour vaincre le tout puissant Cronos . Ce qui signifie qu'il aurait pu éviter de faire ça si les autres gold saints étaient venus l'aider . C'est vraiment génial ! Grace à l'incompétence de Okada . Les gold saints n'ont plus besoin de la déesse Athéna pour vaincre un très puissant dieu comme Hadès .

Il faut être un imbécile pour croire que Aiolia serait destiné à devenir Zeus le dieu de la foudre .

Deathmask contraint au peuple des titans d'aller sur l'ile de death queen ou sur l'ile d'andromède . Mais pour pouvoir y aller . Ils devront se revêtir de black
cloths et ensuite de l'affronter . C'est quoi cette idée complètement débile . il y avait une idée toute simple que les black saint étaient autrefois le peuple des titans .

Pour que les combats soient crédible et cohérant . L'idéal serait que les gold saints n'affrontent pas les Titans . Mais qu'ils affrontent leurs champions .
Leurs somas seraient tous simplement les armes divines des Titans qui peuvent se transformer en armures . on les appellerait les Armes Sacrés .

Il y a d'autres ennemies qui auraient pu très bien faire l'affaire comme Pallas le titan de la guerre car lui aussi a participé à la Titanomachie .
il aurait pu être maitre de l'ile de death queen . On apprendra que les gens de cette ile sont les descendants qui ont jurés fidélité aux grands Titans ce qui serait plus crédible que l'idée farfelu de l'auteur . Ainsi naitra les 12 black saints du Zodiaques qui remplaceront les faux géants . Ensuite on fera apparaître les 5 divinités des astres errantes qui sont vraiment des dieux qui possèdent chacun une planète . Ce qui signifie qu'ils remplaceront les Titans . Ce sont des dieux mineurs que j'ai décidé de les appeler les astres divins . Ils sont moins puissants que les Titans . Mais plus puissants que les gold saints .

La guerre Sainte est une guerre entre deux divinités . Alors que la Titanomachie est une guerre entre plusieurs divinités . Ce qui signifie qu'elle est plus importante que la guerre Sainte . Elle devrait être la dernière et surtout l'ultime guerre de Saint Seiya . Malheureusement l'auteur a décider d'en faire une guerre pathétique qui se passe une guerre Sainte . Pontos pouvait être l'instigateur de cette ultime guerre car son objectif aurait été que les Titans et les Olympiens s'entretuent . Afin que Gaia , Ouranos et lui même redeviennent les dieux qui dominaient la Terre .

Je pourrais continuer . Mais je pense que c'est suffisant . Donc à nous deux chernabog
Pour qui tu te prends pour dire à moi qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas avis . tu crois qu'en disant " tu n'as qu'a lire le mangas " que tu va avoir raison . c'est plutôt toi qui devrait lire le mangas avec un peu plus d'intelligence . Si pour toi cela ne te gène pas que les titans se fassent ridiculiser par des êtres inférieurs alors qu'ils devraient avoir une puissance divine cela ne regarde que toi .
J'ai le droit d'avoir mes propres opinions sur un manga si j'aime ou j'aime pas . Il y a une différence entre les personnes sensés qui souhaiteraient voir des choses dans le manga à conditions que cela soit cohérente à l'histoire et les autres crédules qui sont prêts à accepter n'importe quoi du moment qu'ils ont ce qu'ils veulent . Tu dis qu'il n y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis . Dans ce cas , je pourrais dire pour toi qu'il n' y a que les abrutis qui se font avoir .
Tu crois que je vais accepter que les Titans sont obligés d'augmenter leur puissance face aux gold saint pour pouvoir les vaincre . Alors qu'ils possèdent une puissance divine qui dépassent largement ceux des gold saints . Tu crois que je vais accepter qu'il suffit à un gold saint d'atteindre le septième sens pour battre un grand Titan .Tu crois que je vais accepter que deux Titans s'unissent pour pouvoir vaincre un gold saint .
Je considère que cette histoire n'est pas cohérente et que les combats ne sont pas crédible .
Ce n'est pas parce que tu as accepté cette situation de ce scénario que cela te donne le droit d'avoir raison et de décider pour les autres s'ils doivent l'accepter ou pas .
Je suis que la prochaine fois tu diras que je ne suis pas objectif ou bien que je ne veux pas comprendre . Sache que pour moi il n'y a que les crétins qui disent cela car c'est plus faciles pour eux et surtout qu'ils n'ont ni preuves ni arguments pour avoir raison .
La prochaine fois tu évitera de dire ce genre de phrase (il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis) . Uniquement parce qu'on n'as pas la même vision qu'on attend à une suite ou bien un préquel de Saint Seiya.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya Episode G

Messagepar Chernabog » sam. avr. 09, 2022 7:05 pm

On regrette pas d'avoir atttendu autant de temps pour une réponse pleine de finesse et de sagesse comme celle-là !


Retourner vers « Episode G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité