Saint Seiya G reprend du service !

Coin réservé à l'Episode G, préquelle signée Megumuu Okada qui raconte la guerre entre les Chevaliers d'Or et les Titans emmenés par le Dieu Cronos, sept ans avant la grande bataille du Sanctuaire.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Chernabog » mar. déc. 17, 2013 1:08 am

Vu que c'est le même mangaka, je ne pense pas (et je trouverais de toute façon un peu étrange de faire une suite dans un nouveau design même s'il fait polémique).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 17, 2013 9:52 am

C'est bizarre mais en voyant le dessin du topic que tu as posté on dirait qu'il y a un léger changement de style

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Chernabog » mar. déc. 17, 2013 12:06 pm

Tu trouve ? A la rigueur Shura semble légèrement différent mais c'est peut-être juste parce qu'il est profil... Par contre Aiolia est conforme à ce qu'on avait avant je trouve.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Chernabog » mar. déc. 17, 2013 12:14 pm

Traduction made by Archange d'un tweet du mangaka de SSG, très touchant et balayant certaines rumeurs comme quoi Kuru ne l'aimait ni lui ni son travail :



Le maître Masami Kurumada voit arriver ses 40 ans de carrière. C'est vraiment incroyable. Dessiner continuellement des shōnen nekketsu pendant 40 ans est un incroyable accomplissement. Lorsque je l'ai vu, il dégageait comme toujours une impressionnante aura. Mais le maître est quelqu'un de très gentil et chaleureux. Il serre la main avec vigueur, même à un mangaka insignifiant tel que moi.

Je ne me rends que rarement aux fêtes. Et c'est pourquoi j'ai rarement l'occasion de rencontrer le maître Kurumada dans ce genre d'endroits. Vous allez donc demander de quelle manière je rencontre le maître. En fait c'est lorsque c'est lui qui organise une rencontre et me demande spécifiquement de venir. Et ceci s'est produit récemment. A l'occasion d'une fête célébrant les 10 ans de Saint Seiya G. Alors que la période devrait plutôt être destinée à célébrer les 40 ans de carrière du maître.


Lors de cette fête, j'ai reçu un autographe sur papier coloré et une bouteille de sake. Des trésors d'une vie. Comme boire ce sake serait du gâchis, je l'ai placé comme ornement. Comme il s'agissait d'une fête privée, il n'y avait que peu de personnes, et j'étais donc directement assis en face du maître. Le maître m'a serré la main lorsque nous avons trinqué. "Félicitations pour ces 10 années de travail acharné. Je te remercie beaucoup." m'a-t-il dit. Ce fut une récompense pour moi, j'en fus très ému.


J'ai été surpris en regardant al main droite du maître. Mais en tant que mangaka j'ai bien compris. Ses doigts ont une forme inhabituelle. Des doigts qui ont lutté pendant 40 ans. Je lui ai fermement serré la main en évitant de toucher ses doigts. Le maître a souri et m'a regardé droit dans les yeux en me disant "Je pense que ça a vraiment été difficile. Mais tu t'en es bien sorti pour dessiner ceci. Merci."

J'ai été très ému. Le maître m'avait confié ses précieux personnages. Il m'avait aussi donné de nombreuses idées tout en me laissant dessiner librement ce manga. Il m'avait dit au début que j'aurais la possibilité de créer ce manga comme je le voulais, avec toute ma détermination, et il n'avait décidément pas menti. Si j'ai pu dessiner l'episode G, c'est parce que le maître m'a mentalement soutenu.

La fête s'est poursuivie en toute harmonie. Nous avons parlé entre hommes de nos vies. Nous avons ri, bu. Ce fut vraiment un moment joyeux. Nous sommes restes ainsi ensemble pendant plusieurs heures. Nous avons aussi ri en évoquant divers souvenirs de ces dix ans de Saint Seiya G. Tant de joie. Mais tout a une fin. Tout comme l'Episode G s'est terminé, cette fête devait elle aussi finir. Et ce moment était arrivé.

Je lui ai parlé une dernière fois, et lui ai fait part de ma gratitude pour m'avoir prêté ses précieux personnages. Pour m'avoir soutenu pendant 10 ans. Pour avoir continué à m'encourager même alors que la publication était suspendue. J'ai déballé mes émotions. Je n'avais que des remerciements envers lui. Le maître est resté m'écouter en silence tout en fixant mes yeux. Je lui ai dit à quel point j'étais ému.

Le maître a écouté tout ce que j'avais à lui dire. Et la fête a touché à sa fin. C'était aussi la fin de Saint Seiya G. La ligne d'arrivée de cette course menée en compagnie du maître. Pouvoir travailler sur Saint Seiya fut une immense joie pour moi. Car je suis devenu mangaka par admiration envers le maître. Le maître m'a à nouveau tendu sa main droite et m'a dit ceci:

"Okada-kun, tu as été un top batter (ndt: baseball) parmi les gens qui ont travaillé sur Saint Seiya. Tu as sans doute rencontré de nombreuses difficultés. Je le sais très bien. Et tu as sans doute eu une très grande pression sur tes épaules. Tu as redoublé d'efforts jusqu'à être compris. Je t'en remercie sincèrement. Mais Okada-kun, si je te demandais de recommencer à dessiner Saint Seiya G, le ferais-tu ?"

Les doigts de la main droite du maître étaient vraiment courbés.

Je lui ai répondu d'un mot en serrant fermement sa main, tout en prenant à nouveau soin de ne pas toucher ses doigts.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Somewhere » mar. déc. 17, 2013 1:02 pm

Ce sera une nouvelle histoire ?

Très bien le tweet.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar phoenlx » mar. déc. 17, 2013 1:03 pm

sympa ce petit témoignage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Chernabog » mar. déc. 17, 2013 1:39 pm

Nova a écrit :Ce sera une nouvelle histoire ?




Pas plus d'info pour le moment (cela commencera en Avril donc on a le temps de voir venir) mais au vu de la fin ouverte qu'on avait eu, il me paraît impensable que cela ne soit pas une suite.


Retourner vers « Episode G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités