Saint Seiya G reprend du service !

Coin réservé à l'Episode G, préquelle signée Megumuu Okada qui raconte la guerre entre les Chevaliers d'Or et les Titans emmenés par le Dieu Cronos, sept ans avant la grande bataille du Sanctuaire.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Chernabog » mer. janv. 12, 2011 2:11 pm

Après plus d'un an d'absence, SSG va donc enfin être à nouveau publié à partir de février.


Je suis ravi de cette nouvelle, ce manga a certes connu des périodes plus interessantes (j'ai relu les 17 tomes récemment et il y a une sacré baisse de rhytme au milieu) mais les derniers évenements et les morts successifs des Titans (bien plus interessant qu'ils ne paraissent au premier abord) étaient très appréciables.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2011 3:52 pm

Il faudrait vraiment un jour que je me plonge dans le G ( perso j'ai pas trop réussi à me passionné , dès le premier volume je bloque .. ) Tu le qualifierais comment par rapport aux autres préquelles c'est mieux ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mer. janv. 12, 2011 4:54 pm

Comparé à TLC, SSG prend bien plus ses distances avec l'oeuvre originelle (notamment sur le plan du design).

Graphiquement, j'aime beaucoup comparé à plusieurs fans le style d'Okada. Il est vrai que certaines pages d'actions sont peu lisibles (il paraît que c'est dû à la réduction du format pour les magazines et les volumes reliés) mais elles ont au moins le mérite d'être dynamique.


Scénaristiquement, c'est très variable. L'ensemble des premiers tômes (je ne me souviens plus trop, je dirais à peu près jusqu'au 8ème) est exellent mais ensuite l'intrigue traîne en longueur, avec des combats long et au final inutile puisque se terminant souvent par un match nul et un Aiolia INSUPPORTABLE !!!!

Heuresement, l'interet redécolle vite dés l'arrivée dans le domaine de Chronos. Les combats à mort commencent enfin et la psychologie des Titans commencent à être dévoilés. Et certains sont dignes des ennemis d'Asgard, on découvre que, pour la plupart en tout cas, ils ne sont pas foncièrement mauvais, juste manipulés par Pontos.


L'arrêt de la prépublication avait vraiment foutu les boules à plus d'un car on était arrivé à un point où l'intrigue était réellement interessante. Vivement le retour en février !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2011 5:45 pm

Chernabog a écrit :Scénaristiquement, c'est très variable. L'ensemble des premiers tômes (je ne me souviens plus trop, je dirais à peu près jusqu'au 8ème) est exellent mais ensuite l'intrigue traîne en longueur, avec des combats long et au final inutile puisque se terminant souvent par un match nul et un Aiolia INSUPPORTABLE !!!!


un peu comme seiya dans le manga classique donc !
Ca ne m'étonne d'ailleurs pas trop, on pourrait dire que c'est un "juste retour des choses" car j'avais lu un jour qu'au départ, Kurumada ne pensait pas faire de seiya son héros, mais Aiolia, le Lion ( il a finalement bifurqué sur une autre idée) et que l'épisode G avec aiolia à l'honneur découlait un peu de cette idée de base.

Dans le même ordre d'idée, Kurumada voulait une attaque à base de météores pour son héros ( chevalier du lion) , météores faisant référence aux fameuses léonides , météores qui ont leur radiant dans la constellation du Lion et qu'on peut observer en Novembre

Finalement , le scénario évoluant dans sa tête , son héros est devenu pégase ( et non le lion) mais il a gardé l'idée de météore de pégase pour attaque (bien qu'il n'y ait pas de météores particuliers associés à Pégase) et apparemment c'est un peu de là que viendrait aussi l'esthétique de la "boule de feu" d'aiolia ( Lightning Bolt ! )


En d'autres termes, il y a un échos entre le lion et pégase, entre Aiolia et Seiya ! J'aime assez l'idée d'un Aiolia héros de l'épisode G qui reprenne certaines caractéristiques "énervantes" de Seiya :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. janv. 12, 2011 5:50 pm

Voilà une mauvaise nouvelle :cry:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2011 5:52 pm

Moi je n'aime pas tellement le G ( même pas du tout vu que je suis resté au début) mais cependant je considère tout de même normal que l'oeuvre aille à son terme ; c'est toujours triste une histoire qui s'achève avant sa fin.
Il se pourrait qu'un jour j'achète tous les volumes en bloc pour un peu les juger ( ce qui me gêne c'est surtout l'aspect graphique, mais il est dépassable ; et des éléments de scénario comme cette histoire de chevaliers d'or très jeunes affrontant déjà des dieux, et pas des moindres. Je vois les titans au moins aussi forts que des dieux non ?
j'ai toujours trouvé ça pas super logique. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. janv. 12, 2011 5:56 pm

Tu aimes mettre de l'argent pour quelque chose qui te plait pas loool t'as vraiment de l'argent à gaspiller :lol: :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2011 6:01 pm

Ben tu sais je ne suis pas un fan absolu de Next Dimension non plus ( je veux dire de l'histoire) mais bon je l'achète pour les couleurs, l'aspect affectif. Lost Canvas c'est un peu pareil, je pourrais un jour acheter le G dans le même esprit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2011 6:03 pm

Aujourd'hui je l'avoue je ne suis plus exactement le même fan de Saint Seiya que j'étais il y a 20 ans , ou même il y a 10 ans. j'aime l'oeuvre, le manga classique et la série classique, j'aime certaines choses parmi les histoires préquelles modernes ( pas tout il y a aussi des côtés que je déteste ) mais quand j'achète quelque chose autour de l'univers je le fais beaucoup plus dans un esprit " collectionneur " , un peu comme lorsque j'achète les figurines Myth Cloth, d'ailleurs je n'achète pas systématiquement mes persos cultes, mais plutôt celles qui me plaisent esthétiquement, qui sont sympa dans ma collection. Un peu comme les artbook ( j'ai par exemple l'artbook sora pourtant les dessins de Kurumada on peut pas dire que ce soit des modèles , les persos sont mal dessinés .. )

Pour l'instant j'ai que 2 volumes du G : le 0 et le 1 ( le 2 je l'avais lu en partie à la Fnac). les autres me manquent un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mer. janv. 12, 2011 6:06 pm

ayoros13 a écrit :Voilà une mauvaise nouvelle :cry:


:lol:

Non moi aussi faudrait que je m'y remette, je m'étais arrêté en cours de route, vers le 4 je crois :)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2011 6:09 pm

en fait le G j'ai la flemme de les acheter , en plus au prix fort ( vu que j'aime pas tellement) mais j'attend une offre en solde , prix groupé d'ensemble pour me les prendre tous d'un coup :lol:

ces derniers temps sinon j'achète les lost canvas mais je les lis même plus (en principe ceux sortis en français j'ai du lire les scans traduits il y a plusieurs mois mais ils vont bientôt rattraper l'endroit ou je me suis arrêté , j'ai pas mal de chapitres de retard, j'ai du rester à la troisième planète :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. janv. 12, 2011 6:27 pm

Meikai a écrit :
ayoros13 a écrit :Voilà une mauvaise nouvelle :cry:


:lol:

Non moi aussi faudrait que je m'y remette, je m'étais arrêté en cours de route, vers le 4 je crois :)



Pourquoi t'es tu arrêté en chemin ? Des problèmes pour comprendre les dessins d'Okada, des nausées liées à son style 'sur-saturé' :lol: :?:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2011 6:32 pm

le volume 0 d'ailleurs je l'ai pas encore lu, il faudrait, on m'a dit qu'il y avait des allusions à la mythologie égyptienne c'est vrai ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mer. janv. 12, 2011 6:43 pm

Je ne sais pas, c'est le seul que j'ai pas celui-là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 12, 2011 6:46 pm

En fait c'est Gran-steak ( du forum Ma déesse) qui m'avait dit ça à la Japan expo en commentant l'origine de customs qu'il a réalisé, des persos d'inspiration égyptienne comme ici qu'il avait exposé

http://i37.servimg.com/u/f37/11/27/27/42/ma-dee17.jpg
http://i37.servimg.com/u/f37/11/27/27/42/ma-dee13.jpg

Il m'a dit que ça venait du G ( épisode 0) c'est à la suite de ça d'ailleurs que je l'ai acheté au salon, mais j'ai toujours pas lu :mrgreen:

EDIT
D'ailleurs j'ai dis une connerie ce serait plutôt Mr.Vehy l'auteur de ces magnifiques customs ( association des amis de Ma déesse ) qui était aussi présent au stand.

Grâce à toi et ton topic je suis en train de le parcourir pour la première fois d'ailleurs :lol: ( c'est dire vraiment à quel point j'ai du mal avec le G !) Mais apparemment les premières scènes se déroulent en Egypte, on voit une fille je sais pas qui c'est et il y a des allusions au barrage d'Assouan et tout,
et après on voit des sortes de guerriers egyptiens .. faudrait que je le lise ce soir et je vous en dirai plus :mrgreen:
Je remarque que le volume 0 est d'ailleurs divisé en 2, c'est bizarre mais toute une moitié , sur des pages et des pages, c'est pas une histoire c'est juste des sortes de fiches sur les persos, les attaques etc.
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. janv. 13, 2011 1:08 pm, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2011 10:24 am

J'ai lu hier soir la petite histoire relative à l'épisode G tome 0
En fait c'est assez plaisant mais ça résume aussi tout ce que j'aime pas trop dans le G avec notamment certains délires qui viennent ponctuer les scènes "sérieuses" ; par exemple, distillées sans arrêt ça et là au milieu de la petite quête intéressante, viennent s'ajouter des passages humoristiques complètement délirants où les personnages comme Aiolos, Aiolia, sont dessinés à la manière de persos de Haréé+Guu ( pour ceux qui connaissent pas ça ressemble à ça ! :lol: ) Okada est vraiment un petit comique 8-)

A part ça je trouve vraiment aussi que parfois c'est trop touffu, les dessins sont peu lisibles, surtout les scènes d'action

Sinon la mini quête présentée est plutôt sympa, elle se déroule en Egypte et l'héroine est une jeune fille archéologue japonaise du nom de Miko, qui cherche à visiter des ruines anciennes. Pour celà elle trouve pour guide un jeune garçon habillé en une sorte de touareg qui se révèlera être Aiolos ...

On a d'abord des passages assez marrants où Aiolos doit partir pour une mission et où il confie à Miko son jeune frère Aiolia ( dit "Leo" ) et elle râle un peu de faire la babby sitter et tout :lol: + certains passages un peu comiques sur la maîtrise des langues, Miko tombant des nues en voyant le jeune Aiolia qui semble à peine sorti du berceau maîtriser plusieurs langues et où elle se sent humiliée, dans des scènes assez cocasses !

Ensuite arrivent les moments clé et on entre dans le vif du sujet avec l'entrée dans les ruines ; A l'intérieur on a des espèces de statues égyptiennes qui s'animent et deviennent vivantes grâce à une sorte de fluide magique qui baigne le lieu , un fluide qui ressemble à de l'eau bleue et qui est de l'ichôr, du sang divin ..

Aiolia protège la jeune fille à plusieurs reprises en révélant ses pouvoirs de jeune apprenti chevalier ( ce qui ne manque pas de stupéfier Miko ) et au milieu des scènes d'action et sérieuses à la saint seiya classiques on a toujours ces moments d'humour que j'évoquais au début notamment quelques vannes marrantes du style :
Miko : Aiolia, qui es tu au juste ?
Aiolia : - c'est trop difficile à dire en japonais, je ne peux pas l'expliquer, je pourrais le dire en anglais ou en grec mais tu ne comprendrais rien !!!

Vous voyez un peu le ton du truc :lol:

Puis arrive vers la fin Aiolos du Sagittaire qui affronte un dieu puissant du panthéon Egyptien , et il arrive à le battre avec une technique qui rappèle un peu la destruction du mur des lamentations dans le Meikai : Il invoque la lumière du soleil , on a des allusions au dieu du soleil Aton du panthéon egyptien etc
Ensuite Aiolos décide de détruire le lieu car il ne fait pas partie du "monde normal" mais de l'espèce de dimension fantastique à laquelle appartiennent aussi des lieux comme le sanctuaire d'Athéna, etc

Bon vous l'aurez compris aussi en lisant mon résumé, je suis un peu blasé devant ce type de scénarii , pour moi c'est à la fois du saint seiya et quelque chose d'un peu différent, à l'image du peu que j'ai lu du G , je suis pas super fan ça se commande pas. En tout cas maintenant je vois d'où viennent ces espèces de guerriers egyptiens réalisés par Gran-steak en customs ( qui sont magnifiques en figurines d'ailleurs 8-) )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. janv. 13, 2011 12:26 pm

ayoros13 a écrit :
Pourquoi t'es tu arrêté en chemin ? Des problèmes pour comprendre les dessins d'Okada, des nausées liées à son style 'sur-saturé' :lol: :?:


C'est exactement ce que j'ai ressenti.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 13, 2011 5:55 pm

J'essaye de faire abstraction de ces pages parfois indigestes et les zapper, quitte à ce que je sois obligé d'y revenir si l'action devient incompréhensible.. :twisted:


Mais sur le plan du design pur, hormis pour les torses nus, j'aime beaucoup le trait d'Okada.

Un membre de SSP (= Saint Seiya Pedia) m'a raffraichi la mémoire quand aux tomes (il partage mon avis) :

Tome 1 à 8 exellent
Baisse de rhytme à partir du 9 (quasiment que des combats peu interessants)
Grande remontée de l'interet à partir du 15 (les combats à mort commence)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2011 7:09 pm

Moi les dessins à la limite je m'en fou un peu c'est pas trop ça le problème, c'est plus certains moments d'humour comme ces scènes un peu cucul que j'évoquais, ça gâche un peu l'ensemble je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 13, 2011 7:12 pm

Ca ne m'a jamais dérange personellement, je les trouve même assez marrantes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2011 7:20 pm

oui c'est marrant j'avoue :lol: mais un peu trop répété tout de même je trouve, c'est quand même un style très à part mais bon ( Il faudrait peut-être que je puisse juger avec l'histoire plus globale )

Mais moi ce qui me gêne le plus c'est qu'en voyant ces persos de Lost Canvas, j'arrive pas à me dire que c'est les mêmes que les chevaliers d'or qu'on voit après dans le manga kurumada et l'anime, ou ND ; A la limite ça passerait peut-être si je faisais abstraction de tout le reste !!! Mais entre les character design qui diffèrent, les personnalités, l'humour rajouté, certains délires, le décalage est vraiment grand ( Au moins avec Lost Canvas c'est d'autres persos, à part Dohko et Shion, et j'arrive presque mieux à m'attacher à certains car ils sont nouveaux ; alors que dans LC c'est un peu comme des mythes qui sont totalement retravaillés d'une manière plutôt étrange :lol:

Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Messagepar Madrygin » jeu. janv. 13, 2011 11:53 pm

J'ai du m'arrêter au 10 moi, c'est vrai qu'il sont tres cher en plus, faut les trouver d'occas.
C'est vrai que le dessin est spécial, tellement riche aussi qu'on ne s'y retrouve plus :lol: je garde une tres nette préférence pour le character design de l'anime :P
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2011 11:56 pm

oui c'est pas donné en plus tous ces mangas ; pour ceux qui collectionnent à la fois le G, les lost canvas, les mangas classiques , aujourd'hui les next dimension ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Leon9000 » jeu. mai 26, 2011 7:30 pm

Dernier chapitre disponible. A force d'être focalisé sur LC, pour le coup j'avais vraiment oublié Episode G. Là on a droit à un duo innatendu Shura et Aldebaran , bon sympa de voir d'autres Gold en action même si j'ai l'impression qu'on va avoir droit à plusieurs combats à la suite pour faire style "regardez les autres Gold n'auront pas fait que croiser les bras en regardant Aiolia se battre :? "
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Leon9000 » jeu. juil. 14, 2011 12:32 am

Dernier chapitre consacré à Shaka qui décide de combattre seul son adversaire pour laissant Aiolia reprendre des forces en lui donnant une partie de son cosmos. Bien sûr, il est flagrant qu'on a droit au schéma "la série de combats pour montrer que les autres Gold ne sont pas inutiles dans cette bataille" mais bon ça fait vraiment du bien de voir d'autres Gold en action d'autant que le chapitre rend vraiment bien hommage à Shaka. Prochain chapitre Milo et Camus sans doute et aprés Aiolia contre Chronos, on rentre dans un schéma sans surprises à moins que quelques rebondissements bienvenus fassent leur apparition 8-)
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Schierke » mar. août 16, 2011 1:33 pm

Je viens seulement d'apprendre que ça avait repris. C'est une série que je trouve vraiment pourrie, mais j'achète quand même les tomes (cherchez l'erreur !).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Meikai » mar. août 16, 2011 1:57 pm

Perso j'ai du arrêter au 5 ou 6... ça me fatiguait et je suis pas du genre à acheter car ya écrit Saint Seiya dessus. Et vu que pour moi ça ne rentre pas en compte dans la vraie histoire de Saint Seiya, j'ai aucune envie de m'infliger le "supplice" de le lire pour me renseigner sur ce que ça raconte.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Chernabog » dim. sept. 04, 2011 11:52 am

C'est marrant moi ce serait plutôt certains tômes de TLC qui sont un supplice à lire ^^ 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar phoenlx » dim. sept. 04, 2011 12:00 pm

ah bon? je croyais que tu étais fan de Lost Canvas ?

Moi je préfère lire du Lost Canvas que du G mais je suis pas non plys yper objectif car je connais très peu le G ( je me suis arrêté au début ) et TLC c'est vrai que c'est inégal, ya des passages que j'aime bien, d'autres, pas du tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saint Seiya G reprend du service !

Messagepar Chernabog » dim. sept. 04, 2011 10:17 pm

Fan du manga à ses débuts, mon intéret a malheursement progressivement diminué en même temps que la qualité. L'arc Atlantide, malgré un bon combat avec Rhadamanthe, était minable scénaristiquement parlant à mes yeux, le chapitre sur le bâteau de l'espoir a ses bons passages mais traine beaucoup trop en longueur et se cloture sur une confrontation avec Hadès chiante au possible et quasi-copié collée avec la première au Sanctuaire.

Quand à la partie sur le Lost Canvas proprement dit bah... c'est baclé de chez baclé et j'ai tout simplement détesté la fin !!



Voilà ma relation avec Lost Canvas, ça éclaircit sans doute tes lanternes. :wink:


C'est différent avec Episode G :

j'ai apprécié le début, me suis ennuyé au milieu puis j'ai adoré les derniers tomes sortis !! J'ai pas trop suivi l'actualité récente autour par contre et les derniers chapitres. Je préfère attendre que ça sorte en tome relié et en français.


Retourner vers « Episode G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité