(EDIT : l'annonce ci-dessous est obsolète, le film aurait du sortir chez Kaze en 2013 mais AB s'y est opposé)
La nouvelle vient d'Animeland, le Tenkai va enfin sortir en France !! On ignore toutefois l'éditeur et si ça sortira en Blu Ray ou seulement en DVD...
Si le doublage pouvait être dirigé par Thierry Kazazian, ce sera pas mal vu qu'il pourrait ainsi facilement reprendre Dokho et j'apprécierais grandement de retrouver Arnaud Léonard sur Shion (oui il est belge mais travaille en France maintenant).
Outre Legrand et Ledieu (et Crouzet même si ce qui s'est passé sur Omega ne me rassure pas trop...), il me paraît aussi crucial de retrouver Bruno Magne sur Ikki et j'apprcierais grandement de retrouver Tarik Mehani ) ! Pour Shiryu et Hyôga, peu importe même si Pappas et Popovic seraient quand même bienvenus pour la continuité (et Buscatto sur le jeune Hyôga, je sais pas si ce serait une bonne idée en dépit de son talent)
Côté Bronzes secondaires, soit Ichi et Jabu, leur voix dans Inferno/Elysion ne m'ont pas convaincu à 100% loin de là donc à la rigueur pourquoi pas reprendre Vincent Ribeiro qui les double tout deux dans Omega avec deux timbres bien distinct. Aussi, Virginie Ledieu restera à jamais Marin pour moi (peut-être même plus que Saori même ses très bonnes performances récentes sur elle me font presque changer d'avis) mais là dans ce film, il vaut mieux que ces deux persos aient leur voix propres donc pourquoi pas reprendre la voix d'Elysion.
Enfin pour Artémis, les Angels et Appolon, là on ne peut qu'espérer des voix charismatiques et de bonnes interprétations. Dans ma tête, je me suis souvent imaginé Artémis avec la voix de Véronique Augereau (et je dispense les trolls de nous parler de Marge Simpson qui est très loin d'être son seul rôle marquant...

Enfin bon, j'ai conscience de taper du texte dans le vide vu que c'est pas moi ni personne d'autre sur ce forum (ou alors quelqu'un nous cache des choses ^^) qui fera le casting de cette VF.
Quoi qu'il en soit, je suis bien content de pouvoir ENFIN acquérir légalement ce film.