Le film Tenkai-hen en VF

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNNNNN !!!)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 05, 2017 7:42 pm

L'annonce de la diffusion du film :

Image

Enfin le voilà ! Le cinquième film Saint Seiya (2004), resté inédit en France jusqu’alors, va enfin sortir chez nous puisque AB le diffusera sur sa chaine Mangas (précédé des 4 autres films de la série) ce mois-ci. La sortie vidéo devrait donc se faire quelque temps après et nous retrouverons bien Virginie Ledieu (Saori), Laurence Crouzet (Shaina) et Eric Legrand (Seiya) au doublage français. Diffusion le jeudi 26 janvier à 21H sous le titre Saint Seiya - Chapitre du monde céleste : Ouverture. La Légende de la Pomme d’Or, La Bataille des Dieux, Les Guerriers d’Abel et Le Temple de Lucifer seront eux diffusés respectivement les mercredi 4,11, 18 et 25, même horaire.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNNNN !!!)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2017 9:18 pm

super ça se rapproche :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNNNN !!!)

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 05, 2017 11:27 pm

Dans moins de 3 semaines maintenant ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNNNN !!!)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2017 11:39 pm

Il me tarde de le voir. J'ai toujours eu un rapport un peu double au Tenkai. J'en reconnais certaines grosses qualités, et en même temps le rythme très lent et une certaine animation que j'aime pas + les décors dépouillés font que je m'ennuis plutôt devant ce film, mais j'ai souvent tendance à pas trop aimer les VO de saint seiya. Les bonnes VF passent beaucoup mieux (par contre quand les doublages ne sont pas à mon goût comme sur certains persos d'hadès, je me demande toujours si je préfère voir la VO ou la VF , en général je me raccroche aux voix que j'aime comme celle de Bruno Magne sur Ikki par exemple)

là le fait d'avoir enfin ce film en VF et avec en plus Eric Legrand, Virginie Ledieu, Laurence Crouzet, peut-être Magne, Mehani, + Ronchewski qui est très bon, ça pourrait m'aider à enfin me réconcilier totalement avec ce film, jusqu'ici ce n'était pas une oeuvre que je regardais si souvent mais j'aime beaucoup certains passages comme le dialogue final avec Apollon et la musique à l'orgue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

mayava
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 9:14 pm
Localisation : aquitaine

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNNN !!!)

Messagepar mayava » ven. janv. 13, 2017 6:14 pm

Ce film est sublime, j'adore alors enfin diffusé en france....YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :coeur: :coeur:
l'amour est source de tout..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNNN !!!)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 13, 2017 6:22 pm

oui j'ai hâte aussi de le voir dans notre langue :super: la date se rapproche
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!!)

Messagepar Camille Addams » lun. janv. 16, 2017 2:43 pm

Moi je n'ai pas la chaine Mangas, et je ne compte pas plus m'y abonner pour suivre le Tenkai en VF, que pour SOG l'année dernière!
Par contre, j'attends de pouvoir le voir en vf en streaming après ^^!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!!)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2017 2:53 pm

Oui je pense qu'il y aura d'autres moyens de le voir, j'espère en tout cas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar Somewhere » lun. janv. 16, 2017 6:52 pm

Ah ben j'espère qu'on aura surtout une sortie blu-ray pour le voir en VF.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2017 7:04 pm

oui mais d'ici là on a le temps de voir venir (j'espère le voir avant pour ma part !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

mayava
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 9:14 pm
Localisation : aquitaine

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar mayava » lun. janv. 16, 2017 7:07 pm

je pense que le doublage en français a été aussi fait afin de gagner de l'argent donc il y a fort à parier que nous pourrons bientot voir sortir blue ray et DVD. :confus:
l'amour est source de tout..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2017 7:13 pm

Je pense oui, ils espèrent vendre plus de DVD / blu ray et c'est sans doute l'effet que ça va faire. Moi en tout cas je me réjouis de cette nouvelle, le Tenkai était jusqu'à présent la seule oeuvre animée de saint seiya à n'avoir jamais été doublé (et pourtant pas la plus récente) c'était un peu exceptionnel par rapport à tout le reste.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 19, 2017 12:50 pm

Petite bande-annonce sur le site Mangas, on peut entendre vite fait Legrand et Ledieu mais aussi et surtout Luc Boulad au début (sur un des 2 autres anges hormis Tôma j'imagine, mais je sais plus exactement qui dit ce genre de répliques, celui qui affronte Shun je crois)


http://www.mangas.fr/Programme/saint-se ... rture-1258

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2017 12:57 pm

je n'arrive pas à voir la vidéo, je vais essayer avec d'autres lecteurs, sous mon mozilla et safari ça passe pas (j'ai un écran noir c'est bizarre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2017 12:59 pm

ah je viens de réussir à la vois avec Google Chrome

bon oui c'est court :mrgreen: je préfère attendre de voir le film en entier, parfois les bandes annonces donnent une impression un peu bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 19, 2017 1:17 pm

On les sent préssés à doubler ce film :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2017 1:26 pm

oui ça a bien tardé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 22, 2017 10:39 am

Pour les premières diffusions :

Jeudi 26 Janvier , 21 heures (sur la chaine MANGA)
rediffusion : Dimanche 29 Janvier, 21heures
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!!)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 22, 2017 5:57 pm

Camille Addams a écrit :Moi je n'ai pas la chaine Mangas, et je ne compte pas plus m'y abonner pour suivre le Tenkai en VF, que pour SOG l'année dernière!
Par contre, j'attends de pouvoir le voir en vf en streaming après ^^!


Oui pareil pour moi aussi du coup, mais j'aimerais bien et j'espère qu'il le feront, une petite soirée spéciale sur une chaîne de la TNT :D. On pourrait bien avoir un petit documentaire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 22, 2017 5:58 pm

il sera surement en circulation sur le net peu après
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

mayava
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 9:14 pm
Localisation : aquitaine

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar mayava » jeu. janv. 26, 2017 11:10 pm

alors verdict ? j'ai trouvé le doublage plutot convaincant bien qu'il me semble que la voix d'Eric legrand ait perdu en relief dans ses intonations . Les voix des autres chevaliers n'était pas désagréables mais je préfére les doubleurs originaux, leurs timbres de voix étaient bien plus caractéristiques et adaptés à chaque personnage. Concernant Virginie Dieu, rien à redire égale à elle mème et franchement nickel :athena: bravo bref ce fut un moment très sympa :smack:
l'amour est source de tout..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2017 11:26 pm

Ba moi je ne l'ai pas vu, j'attend que ça circule sur le net. mais merci pour ton avis :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2017 11:28 pm

Virginie Ledieu plus je l'entend plus j'aime sa voix. Je n'en avais pas trop conscience quand j'étais petit et que je regardais la série, d'ailleurs je n'analysais pas du tout le doublage à l'époque, mais depuis l'époque des OAV, depuis l'époque où sur le forum on s'est mis à beaucoup parler doublages, depuis que je la réécoute aussi bien sur l'anime classique, puis plus tard sur Omega, et que je l'ai découverte ou redécouterte sur d'autres séries (en ce moment je regarde Galaxy Express 999 où elle fait la voix de Maetel) c'est vraiment une voix que j'adore :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar Chernabog » ven. janv. 27, 2017 1:15 am

A y est, rentré de ma petite soirée bien sympathique entre gens de bonne compagnie. ^^



Alors, ci-dessous, la distribution de cette VF (merci aux membres du forum de Planète Jeunesse d'avoir recopié le carton du générique, qui est passé bien vite ^^) :

Eric Legrand: Seiya
Benjamin Pascal: Shiryu, Ichi, Shion
Antoine Nouel: Hyoga
Taric Mehani: Shun
Bruno Magne: Ikki, Dohko
Virginie Ledieu: Saori, Marine
Laurence Crouzet: Shaina
Stéphane Ronchewski: Tôma
Luc Boulad: Ulysse (Odysseus), Jabu
Celine Melloul: Artemis, Tôma enfant
Thierry Desroses: Apollon, Thésée




Aussi, il me semble qu'il y avait aussi Thierry Desroses et Céline Melloul parmi les voix déformées des dieux anonymes (qui ne sont en toute logique pas Apollon et Artémis, il me semble bien que ce sont des seiyuu bien à part en VO dont des copains catcheurs de Kurumada ^^).



L'adaptation est signée Didier Duclos (qui a déjà bossé sur Inferno/Elysion, et une large partie de Omega) et la direction est signée Charles Lamoureux, dont c'est la première direction sur la franchise mais il avait pourtant participé aux précédentes VF (en tant que chargé éditorial et littéraire sur Omega ; en tant que chargé de production sur Soul of Gold). Le studio est Chinkel, comme pour Omega saison 2.


Qu'ai-je donc pensé de cette VF ?


Déjà je précise que je l'ai autour d'une bonne assemblée de fans et si on a globalement fait silence durant la majorité du film, on a pas pu s'empêcher de faire quelques commentaires de temps en temps donc j'ai pas toujours été concentré tout le long.

Aussi, petit détail technique, la diffusion était en PAL (25 images par secondes, vitesse de défilement plus rapide et donc son légèrement plus aigu). Cela parait anodin mais ça peut parfois altérer plus ou moins le rendu de certaines voix (comme je l'avais constaté sur Soul of Gold l'an dernier), d'ailleurs le rendu sur les musiques était pas toujours agréable...



Bref, alors commençons par le négatif tiens.


Déjà, fatalement un peu déçu de certains doublons dans le casting, même si c'était à prévoir vu que le film n'a pas eu de sortie cinéma chez nous et que forcément, le budget en pâtit. Aussi, un peu frustrant de voir qu'hormis Thierry Desroses, on a aucun nouveau nom dans la franchise ! S'il est normal de rappeler des comédiens sur des personnages qu'ils ont déjà interprétés, on a quand même l'impression que chez la Toei (puisque c'est eux qui supervisent les VF de la franchise depuis un moment maintenant), on se foule pas pour essayer de varier un peu les voix...


Aussi, grosse déception de ne pas avoir retrouvé Arnaud Léonard sur Shion, surtout que je n'ai absolument pas été emballé par son successeur, au timbre bien trop léger (à réécouter quand même avec la bonne vitesse de défilement mais je doute que cela change grand chose).

Et enfin, bien peu convaincu par Antoine Nouel sur Hyôga, surtout que cela enterre encore plus profond la continuité vocale pour ce personnage (qui avait déjà changé de voix entre les deux saisons d'Omega !). Le jeu n'est pas mauvais mais le timbre colle pas et puis, c'est certes très personnel, mais je déteste la voix de Nouel quand il beugle...



Bref, voilà pour les gros défauts selon moi. Passons au reste.



Commençons donc par notre petit Seiya alias Eric Legrand. Et bien coup de chapeau, c'était réellement jouissif à entendre ! Il a très bien su jongler entre la détermination et les doutes qui assaillent le personnage, le fragilisant quand il faut et crachant ses tripes dans les moments adéquats. Sa meilleure prestation de ces dernières années sur Saint Seiya (et peut-être la dernière... mais au moins ce sera sur une apothéose !)


Côté Virginie Ledieu, elle a donc retrouvé le personnage de Marin. Par conséquent, sa Saori m'a paru légèrement plus dans l'aigu que dans les doublages précédents (Inferno/Elysion et Omega), même si encore une fois, le PAL y peut-être pour quelque chose mais je pense quand même qu'elle a voulu bien différencier les deux. Et ça passe ma foi sans soucis en l'occurence, même si certaines intonations rauques de Marin ("forcée" dans les graves du coup) peuvent surprendre mais les moments d'émotions sont très bien rendus et ça rend encore plus frustrant le fait qu'elle ne l'ait pas fait dans Inferno/Elysion... Et sa Saori était excellente, rien à dire !


Gros plaisir aussi pour Laurence Crouzet sur Shaina, très en forme et toujours à fond dans son personnage. Très agréablement surpris d'avoir retrouvé Taric Mehani sur Shun et Bruno Magne sur Ikki. Mehani y met beaucoup d'énergie (peut-être même un poil trop parfois même s'il est vrai que notre petit Shun passe un sale moment dans ce film ^^) et on appréciera la fait qu'il va beaucoup moins dans l'aigu que dans Inferno/Elysion (on où on lui avait imposé d'imiter le seiyuu nippon). Quant à Bruno Magne, c'est du pur régal, il s'est clairement impose comme LA voix d'Ikki maintenant (Julien Kramer m'avait peu convaincu dans Omega).

Sans surprise, Ronchewski est comme son habitude excellent et livre un Tôma parfait, à la fois arrogant mais aussi tiraillé par le doute. J'ai eu plus de mal avec Céline Melloul sur Artémis, m'étant toujours imaginé une voix faisant plus "femme fatale" (comme en VO) mais je m'y suis fait au final et son jeu est tout à fait correct, tout comme son Tôma enfant.


Grosse surprise pour Thierry Desroses que je n'avais pas du tout reconnu sur Thésée (et j'avais des doutes pour Apollon, il m'a fallu confirmation par le carton), j'ignorais ses talent en modulation ! J'avoue que son Apollon m'a un peu troublé car assez différent de la VO et comme il n'a guère le temps de parler beaucoup, je n'ai guère eu le temps de passer ce cap (surtout que j'étais en même temps en pleine interrogation sur l'identité du comédien ^^). Faudra que je réécoute mais c'était malgré tout loin d'être mauvais et son Thésée est également fort bien rendu !



Pour le reste, pas de gros couac. Shiryû retrouve Benjamin Pascal comme dans Omega et pour le peu qu'il parle, ça passe, tout comme son Ichi. Luc Boulad, on aime ou pas sa voix nasillarde mais globalement, aussi bien sur Jabu que sur Odyssée, il livre des prestations tout à fait décentes.



Côté adaptation, Didier Duclos s'en sort globalement avec les honneurs même si on pourra toujours pinailler sur certaines tournures (notamment le pas très élégant "vous servez à quoi ?" crié par Seiya vers la fin, où une tournure du genre).


A noter un petit bug sur une réplique de Tôma qui a visiblement été oublié lors de l'enregistrement ou du montage, vers la fin du film, le personnage remuant les lèvres sans qu'aucun son ne sorte. Espérons que ce soit corrigé pour la sortie vidéo (comme ça avait été le cas sur un épisode d'Omega avec Yuna).




Bref, j'ai donc plutôt passé un très bon moment, malgré certains points qui m'ont fait grincer des dents. Je me demande si mon avis changera en revoyant le film de façon plus intime ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2017 2:55 am

ah merci pour cet avis complet, ça donne une bonne idée. je vois que les gens qui l'ont vu sur le forum ont deux avis un peu différent sur Seiya, pour ce qui est de Boulad il faudrait que je réécoute, on l'avait entendu sur qui dans la franchise avant ? Pour Apollon j'espère que sa voix va me plaire j'aime beaucoup la voix japonaise assez grave mais moi en fait avant de voir le film je suis d'ors et déjà satisfait dans l'ensemble du casting, les connaissant presque tous à présent (Legrand, Ledieu qui fait donc deux personnages ici, Crouzet, Ronchevski, Mehani, Magne) je ne me fais pas trop de soucis sur le rendu sonore et leur prestation, ce que je crains plus et que j'attend de voir c'est le travail d'adaptation des répliques ; c'est souvent ce qui me gêne ces derniers temps. bon et puis tu me fais peur avec Hyoga :mrgreen: pour ce qui est de Shiryu il faudrait que je réécoute dans Omega j'ai plus trop de souvenir mais je ne crois pas que ça m'avait trop choqué
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar Chernabog » ven. janv. 27, 2017 8:38 am

Pour Luc Boulad :


The Lost Canvas : Hakurei, Kagaho, Oneiros ou encore Tokusa
Omega : Loge, Nachi, Shô ou encore Surtur




Tiens sinon j'avais oublié de le signaler mais la voix d'Ichi est, volontairement ou non, très proche de celle d'Omega (Vincent Ribeiro), j'ai même cru que c'était lui au début ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2017 10:11 am

ah mais oui Boulad c'est la voix de Hakurei, bon ça va j'aime bien cette voix dans LC (même si pas autant que Sage / Bourrier) lui j'aurais vraiment aimé qu'il participe aussi à ces doublages, je crois qu'avec Ledieu c'est mon deuxième comédien de doublage préféré actuel parmi ceux encore vivants :mrgreen:

Bon il faudrait que j'arrive à le voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar Camille Addams » ven. janv. 27, 2017 12:24 pm

Commençons donc par notre petit Seiya alias Eric Legrand. Et bien coup de chapeau, c'était réellement jouissif à entendre ! Il a très bien su jongler entre la détermination et les doutes qui assaillent le personnage, le fragilisant quand il faut et crachant ses tripes dans les moments adéquats. Sa meilleure prestation de ces dernières années sur Saint Seiya (et peut-être la dernière... mais au moins ce sera sur une apothéose !)


Non, ce ne sera sûrement pas son dernier doublage de Seiya, puisqu'il apparaitra (certes brièvement) mais quand même dans Saintia Sho ^^!
Idem du coup pour Virginie Ledieu si elle continue de doubler Saori et Marin !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2017 12:32 pm

Tu crois ça ? c'est pas sûr sûr même si je pense qu'il y a des chances qu'ils soient rappelés, du moins j'espère
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le Tenkai doublé en français (ENFINNN !!)

Messagepar Camille Addams » ven. janv. 27, 2017 12:38 pm

Ah ben oui c'est sûr à 100% voyons, l'animé de Saintia Sho sera produit par la Toei et du coup les droits pour la France vont encore tomber dans les poches de AB et donc oui le doublage VF (et il y en aura un, comme pour Omega ou SOG) refera appel au même casting.
Enfin, d'ici-là (et cela se fera très certainement d'ici la fin 2017, voir 2018) on devrait pouvoir retrouver les mêmes j'imagine ^^!


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité