La Légende du Sanctuaire (2015, film en CGI)

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

La Légende du Sanctuaire (2015, film en CGI)

Messagepar Chernabog » lun. oct. 28, 2013 12:23 am



On le sait depuis un certain moment, la franchise Saint Seiya va prochainement être adapté en film réalisé en images de synthèse (à la manière de Captain Harlock, alias Albator).

On n'a pas encore de dates précises mais on avait déjà un petit trailer :



Et enfin, tout récemment, cette image circule :



tandis qu'un mystérieux compte à rebours sur un site de la Toei va prendre fin demain soir...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Film en CGI

Messagepar phoenlx » lun. oct. 28, 2013 1:00 am

Intéressant , j'espère que ce projet sera intéressant, je l'avais complètement oublié
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Le Film en CGI

Messagepar ayoros13 » lun. oct. 28, 2013 11:38 pm

Mon dieu que ça a l'air moche !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Le Film en CGI

Messagepar egrim » mar. oct. 29, 2013 9:34 am

c'est pas très beau effectivement
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Film en CGI

Messagepar phoenlx » mar. oct. 29, 2013 10:02 am

Donnons une chance au projet et attendons de le voir en animation peut-être que l'impression finale sera différente ( Moi pour ma part, je ne suis de toute manière pas tellement fan de ce style de films en images de synthèse, un peu à cheval entre les films live et les films d'animation ) Je ne suis d'ailleurs pas sûr d'aimer le dernier Albator non plus pour lequel il y a tout un buzz , je préfère l'animation pure, ou carrément des films avec de vrais acteurs ; je n'aime pas la 3D ( à présent, je crois que tout le monde le sait :lol: )

Mais bon, attendons. Sur des images c'est difficile de juger, il faudra voir les musiques, le scénario, l'intérêt, les répliques , l'ensemble ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Le Film en CGI

Messagepar egrim » mar. oct. 29, 2013 11:08 am

je suis d'accord avec tes paroles de sage
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Film en CGI

Messagepar phoenlx » mar. oct. 29, 2013 11:20 am

En tout cas c'est un projet assez atypique pour la franchise saint seiya, ce style de film sera une première , je suis un peu curieux quand même ( mais j'avouen un peu comme vous, craindre le pire en espérant le meilleur :mrgreen: ) De plus je trouve qu'il y a comme une malédiction sur cette franchise, depuis quelque temps tout ce qu'ils sortent se transforme en désastre ( même quand les oeuvres plaisent à certains fans comme Lost Canvas - que je n'aime que partiellement - ils ne se vendent pas en DVD ; Les jeux vidéo sont sans cesse décriés, Next Dimension je n'en parle pas, les adaptations du Meikai et Elision sont reniées par beaucoup, Omega séduisait certains au début qui ont fini par le lâcher devant l'évidence , le Tenkai s'il est adoré de certains, est rejeté d'autres , Kurumada l'a renié, pour l'équipe ça s'est terminé en fiasco avec tout le monde viré, ainsi va la franchise Saint Seiya depuis quelque temps. J'attend toujours qu'ils nous sortent une oeuvre qui rassemble enfin tous les fans ou presque, les anciens, les nouveaux, qui rende hommage à la série sans partir dans des délires, sans vouloir faire trop dans l'original et l'esprit auteur car c'est toujours un gros risque, sans faire non plus dans le fan service grotesque et surdimentionné, sans s'écarter trop de l'esprit Araki, bref, du saint seiya qu'on a aimé, celui qui à une époque, rassemblait les foules quoiqu'en pensent certains qui aujourd'hui renient même la série des années 80. Ils arrêtent pas de tenter autre chose, de tenter d'autres dessinateurs, design, musiciens, esprits, scénarii, ils essaient en préquelle, ils essaient ensuite, ils essaient en manga, ils essaient en anime, ils essaient en vidéo, ils essaient en 3D, ils essaient avec un studio, un autre, à présent en CGI, mais à chaque fois on reste sur les mêmes impressions de semi réussi semi raté ( ou pire )
, impressions d'oeuvres qui divisent les fans, parfois terriblement , loin du mythe d'avant ; Il était question de faire un remake aussi. Pourquoi pas si c'est pour qu'enfin on ait un chapitre Hadès bien adapté, mais je doute encore que le remake plaise à tous , s'ils veulent trop s'écarter de l'esprit de base. Qu'ils cherchent à le recentrer plus sur le manga ça peut être une bonne chose ( même si on perdra asgard, on perdra les beaux temples de l'anime , on perdra certains éléments de scénario intéressants ) mais si en même temps ils revoient aussi tout le reste, graphismes , musiques , esprit des répliques ( avec en plus les personnes, comédiens qui vieillissent et changent ) de toute manière, la maillonnaise prendra encore difficilement. Je suivrai ce projet comme tous les autres, avec espoir et méfiance lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Film en CGI

Messagepar Chernabog » mar. oct. 29, 2013 1:38 pm

Bon alors le fameux compte à rebours s'est fini hier soir (mais j'étais pas chez moi :mrgreen: ).


Comme prévu, c'était donc bien le film en CGI, dont le titre est "Legend of Sanctuary", il est réalisé par Keichi Sato et sortira en été 2014. Kurumada lui-même s'est investi dans la production apparemment.

Une nouvelle image (qualité dégueue) :

Image


Et bien sûr le film a pris le parti totalement novateur d'adapter......... LA BATAILLE DU SANCTUAIRE ! :roll:


Sérieux rien que ça m'énervé déjà, y en a MARRRE des 12 maisons, Saint Seiya ne se résume pas qu'à ça nom de Zeus ! :evil:


Surtout que le film fera pas plus de 2h donc bonne chance pour condenser les 12h de la bataille...

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Le Film en CGI

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. oct. 29, 2013 1:42 pm

Dieu que c'est laid :lol:.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Film en CGI

Messagepar phoenlx » mar. oct. 29, 2013 2:02 pm

étrange projet, merci de rapporter cette news en tout cas ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar Somewhere » mar. oct. 29, 2013 9:56 pm

Pour l'instant je continue de rester trèèèèèèss trèèèèès sceptique, et l'annonce d'adapter le chapitre du Sanctuaire en 2 heures, heu no comment...

Le SDA en deux heures vous auriez imaginé ? :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 29, 2013 10:00 pm

au début ça devait être ça !

on aurait eu le conseil d'elrond au bout d'une demi heure éjecté en 3 minutes, la moria au bout de 3 quart d'heures, la mort de boromir au bout d'une heure, la bataille de helm super rapide au bout d'une heure trente, le pelennor en 10 minutes vers 2 heures de film, orodruin vers 2h15, l'épilogue vers 2h30. Laisse tomber.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar Chernabog » ven. nov. 01, 2013 12:22 pm

Deux images des prochaines Myth Cloths (et oui ils perdent pas le nord ^^) inspiré du film :

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 12:26 pm

cool ! Ils perdent pas de temps en effet. Bon je vais pas redire ce que je pense de la politique des Myth Cloth moi car je radote, j'attend mes spectres, mes chevaliers d'argent, et au lieu de ça on voit sans cesse des rééditions de persos connus, ainsi que des persos de Omega désormais de ce film même pas sorti. Je suis un peu frustré mais elles sont cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar Somewhere » ven. nov. 01, 2013 12:30 pm

C'est qui le deuxième perso ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar Chernabog » ven. nov. 01, 2013 12:30 pm

A noter que le Pégase semble bien plus proche côté visage de Tenma TLC que Seiya/Tenma ND.


Aussi, la Saggitaire n'a pas l'air de s'apparenter avec Aiolos mais à la rigueur vu qu'il me paraît juste impossible de reprendre la trame du Sanctuaire de 86 (parce que résumer 12h en à peine 2...), je ne serais pas étonne qu'on ait de nouveaux Golds.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3075
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar Camille Addams » ven. nov. 01, 2013 12:33 pm

Le second a tout l'air d'être.... (attention les mirettes) Aiolos du Sagittaire!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 01, 2013 12:36 pm

Le coiffeur du sanctuaire a du changer :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2013 12:00 am

j'ai trouvé ça sur facebook, apparemment ça correspondra au look d'Ikki dans le film

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar Chernabog » lun. nov. 04, 2013 12:47 pm

Ce serait plus un fan-art visiblement. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2013 12:52 pm

ok je savais pas trop ( sur facebook ils postent des trucs mais ils ne donnent aucune explication )
il est beau en tout cas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 04, 2013 12:56 pm

C'est marrant je préfère les fanarts que les trucs officiels.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 04, 2013 12:58 pm

ça m'arrive souvent aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 08, 2013 7:43 pm

J'ai trouvé quelques infos sur Keiichi Sato, celui qui va produire le nouveau film de Saint Seiya en CGI pour ceux qui sont curieux !
Il est né en 1965 dans la préfecture de Kagawa au Japon. C'est un Mecha designer qui a oeuvré entre autre sur la série Mobile Suit Victory Gundam ( en tant que directeur de l'animation ), sur la série Ninja Resurrection ( il était au character design ) , sur Wolf's Rain (directeur de l'animation), Tiger & Bunny ( réalisateur ) ... Pour ceux qui veulent faire plus ample connaissance avec lui il y avait une interview dans l'animeland 186 ( à propos de Tiger et Bunny ) où il y aborde son style d'animation innovant mêlant dessin traditionnel et 3D ... C'est aussi lui qui a réalisé les OAV de Karas ( je ne connais pas mais apparemment c'est superbe à voir .. ) Il a aussi été superviseur de l’animation sur Giant Robo, Character design sur deux films de Nicky Larson : City Hunter : Goodbye my Sweetheart et City Hunter : Flash spécial !? La mort de Ryô Saeba

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar Chernabog » sam. nov. 09, 2013 11:48 pm

Bon juste pour le principe car on ne peut décemment tirer absolument aucun jugement d'après une vidéo d'une pareille qualité :


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 10, 2013 12:16 pm

Tiens c'est bizarre, pour le peu qu'on voit j'aime bien. :super:

Cool s'ils ont gardé les musiques originales pour ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 10, 2013 12:43 pm

Je ne sais pas si j'aime :mrgreen:
ça va sûrement avoir une forme de beauté, je pense, après j'ai peur qu'on s'écarte du saint seiya que j'aime ( de toute manière moi le saint seiya que j'aime c'est les dessins old school, pas de 3d qu'elle soit comme dans le junikyu ou autre ) maintenant, qu'ils expérimentent, pourquoi pas. J'aime l'expérimentation
Je m'ennui à mourir devant le Tenkai mais j'en aime l'audace. A voir ce que ça va donner, mais j'espère que ce sera pas juste un beau machin visuel d'un cinéaste qui s'amuse pour montrer sa maîtrise de certaines technologies actuelles, sans qu'on retrouve l'âme et le coeur de saint seiya, il faudrait un bon scénario aussi, et ça j'espère que ça ne leur aura pas échappé ( car ces derniers temps, on se demande s'ils paient encore des scénaristes 8-) )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2013 10:35 pm

D'autres images

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 14, 2013 10:38 pm

A part les noms, ça ressemble à rien du tout à ce qu'on connait^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Legend of Sanctuary (film en CGI)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2013 10:52 pm

C'est clair c'est assez troublant ces design ( et saori en mode écolière ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité