Projection spéciale membre Saint Seiya Pedia de Legend of Sanctuary

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Projection spéciale membre Saint Seiya Pedia de Legend of Sanctuary

Messagepar Chernabog » ven. janv. 02, 2015 6:36 pm

Cela ne concerne bien que ceux qui sont déjà membres de forum Saint Seiya Pedia, il est bien évident au vu du nombre limité de places qu'il serait étonnant que soit accepté ceux qui ne s'inscriraient que pour ça !! ^^


J'avais déjà été contacté à ce sujet (et dit oui 8-) ) mais était tenu de garder ça secret, Archange vient de le rendre public aujourd'hui :


Séance de projection spéciale organisée par le distributeur officiel Wild Bunch pour les membres de SaintSeiyaPedia.

Wild Bunch a l'intention d'organiser le jeudi 15 janvier 2014, vers 20 heures, une projection gratuite de Legend of Sanctuary exclusive pour les membres de SaintSeiyaPedia. La salle parisienne qui a été réservée offre une soixantaine de places. Comme le doublage ne sera pas encore terminé, le film sera diffusé en version originale sous titrée francais.

J'ai déjà contacté en priorité la totalité des gens qui avaient posté sur ce topic. Comme il reste des places libres, la proposition est maintenant ajoutée publiquement sur le forum. Veuillez me contacter par message privé pour pouvoir participer à cette séance. Comme il sera nécessaire de communiquer à Wild Bunch vos adresses email, veuillez aussi me préciser dans le message privé sur quelle adresse email vous souhaitez être contactés.

Archange.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Somewhere » ven. janv. 02, 2015 6:43 pm

Chernabog a écrit :une projection gratuite


Ouf !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Chernabog » ven. janv. 02, 2015 6:45 pm

L'intérêt aurait été limité sinon (hormis voir le film un peu avant sa sortie). ^^

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 02, 2015 6:53 pm

Oui vaut mieux que ça soit gratuit :rire:
Mais pourquoi ils font ça en fait :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Chernabog » lun. janv. 05, 2015 6:06 pm

Hum bon alors il se pourrait (je dis bien IL SE POURRAIT ! :gandalf-the-grey: ) que pour cette projection j'ai le droit de venir avec une personne (le quota de membres de SSP ayant répondu oui ne va pas combler toutes les places dispo visiblement) à cette fameuse soirée.

Si ça se confirme, un ailien intéressé ?

Pour rappel, ce sera le jeudi 15 de ce mois-ci à 20h sur Paris, séance en VOST.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Camille Addams » lun. janv. 05, 2015 6:34 pm

Pour ma part il me parait très difficile de monter sur Paris juste pour une séance au ciné en semaine ^^! Même si cela aurait été sympa de rencontrer pour de vrai certains membres de la grande communauté Saint Seiya pour l'occasion...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Chernabog » lun. janv. 05, 2015 6:55 pm

Oui, même pour plusieurs parisiens de SSP, la date de jeudi soir est problématique... Mais Wild Bunch n'ont hélas pas eu le choix, ils ont dû faire avec les disponibilité de la salle qu'ils ont loués.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar phoenlx » lun. janv. 05, 2015 6:57 pm

c'est mon anniversaire ce jour là mais bon je pourrai pas trop sorry. demande a Moon peut etre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 05, 2015 7:37 pm

Oué honneur à Moon là :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Chernabog » lun. janv. 05, 2015 7:50 pm

Oh soyez pas désolé, je demandais comme ça au cas où. :wink:

Si Moon ne se manifeste pas, la place (si toutefois c'est confirmé) sera pour un ami qui n'y connais rien en Saint Seiya, donc son point de vue sera intéressant remarquez ^^ et puis il m'avait déjà accompagné pour Albator donc on sera dans la continuité. ^^

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 05, 2015 9:21 pm

Ah tiens il se surnommerait pas lambda ton ami ? :mdr: (oui j'ose sortir ça ahah)
:cherchezpas:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Chernabog » mar. janv. 06, 2015 2:40 pm

Non tu confonds, lui c'est "insipide" ! Je m'en fouts, je doute qu'il vienne un jour ici ^^ :mrgreen-noel:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar Chernabog » ven. janv. 16, 2015 12:41 am

Alors ça y est j'ai vu la bête !! :lol:

Bon je viens de rentrer donc j'ai plus envie de me coucher que de coltiner l'écriture d'une critique donc vous y aurez droit demain dans le topic ^^ Juste un mini avis vite fait mal fait :

très bon sur le plan technique (il faut VRAIMENT aller le voir au cinéma, je ne vois pas une seconde du streaming même de bonne qualité rendre justice aux effets spéciaux très soignés et au mixage sonore) malgré des mouvements de personnages un peu saccadé par moment ; très agréablement surpris par la bande-son, très efficace aussi bien côté musique (de très beaux morceaux par moment) qu'effets sonores, moins pourri que je me le figurais côté scénario, j'ai d'ailleurs étonnamment beaucoup aimé toute la première partie mais les problèmes surviennent fatalement lors de la montée des marches... et puis autant il y a pas mal de moments humoristique qui ont fait mouche chez moi (Shiryu purement ignoré lorsqu'il explique le principe des 12 Maisons :lol: ou tout simplement pas mal de moments avec Seiya) mais alors par contre Deathmask, je ne m'en suis pas remis, c'est encore plus ridicule que je me l'imaginais après les retours, fallait le faire ! Et pas mal de trous scénaristiques qui font quand mal tâche quand on constate le temps perdu dans un climax grotesque (même si bien foutu techniquement)... Certains designs sont d'assez mauvais goût (mention spéciale à Aiolia avec son piercing moche et son espèce de robe...)



Bref, loin d'être une daube pour ma part, je le placerais plus dans la catégorie "série B" que vrai nanar. Par contre, OUI, OUI, et mille fois OUI, il faut COMPLETEMENT oublier le manga et l'anime d'origine quand on va le voir !


Pour en revenir à la séance, un grand merci à Wild Bunch et notamment à Alexandre (leur représentant) pour sa gentillesse, nous avons été reçu comme des rois, dans une excellente salle avec un son d'enfer ! Pour une séance gratis, c'était tout simplement inespéré et les petits cadeaux (dossier de presse et poster du film !), non vraiment, c'est trop, c'est trop ! :D

Et cerise sur le gâteau, on a eu droit à un petit extrait exclusif de la VF que pour ma part j'ai trouvé très bon, la voix d'Aldébaran rappelle pas mal le Harbinger de Bruno Magne dans Omega et c'est plutôt une bonne chose même si je me doute que c'est une coïncidence ^^


Côté sous-titres, hormis la reprise de "princesse" pour désigner Athéna qui m'a un peu fait grincer des dents (mais je ne l'ai noté qu'une seule fois donc je chipote) et mon côté puriste qui aurait préféré que Deathmask garde son nom d'origine. Ah et aussi, sans trop en dire, il y a un personnage qui lance un gros "Yes" (en anglais dans le texte) à la fin du film et le sous-titre le traduit bien en "oui" (ou en "ouais" je sais plus). J'aurais conservé le "yes" personnellement mais encore une fois je chipote, c'était une EXCELLENTE VOST. [:jump]


Une très bonne soirée donc, où retrouvaille de bons amis (dont Yuto et Prom de SSP en plus de mon ami IRL) s'est accompagnée de quelques rencontres sympathiques.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projection spéciale membre SSP de LOS

Messagepar phoenlx » ven. janv. 16, 2015 10:56 am

cool, oui ça rejoint un peu mon avis, je crois qu'il faut complètement oublié l'anime, le manga, l'image qu'on a de saint seiya. Pour moi ce film est un gros délire mais un délire qui passe si on est préparé , plus une sorte de comédie finalement, je le rapproche presque des parodies de state metal alchemist, mais un peu comme si c'était officiel et avec d'autres graphismes :lol: bref, de quoi passer du bon temps mais il ne faut pas trop s'attendre au saint seiya qu'on aime.

Graphiquement et au niveau des effets, c'est en effet là aussi que j'ai trouvé tout l'intérêt , pourtant j'aime en général pas trop la 3D et ces effets modernes, mais certaines phases sont jolies à voir, si on oublie le délire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Agora - Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité