Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.

Pour ou contre une adaptation en live action des Chevaliers du Zodiaque ?

Contre
6
27%
Pas contre mais pas vraiment pour non plus
8
36%
Absolument contre
0
Aucun vote
Cosmiquement contre
0
Aucun vote
Divinement contre
2
9%
J'adore les plaques d'égout qui parlent
5
23%
J'ai trop kiffé l'adaptation Netflix alors ouais je kiffe trop sa race cette idée de film live
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar itikar » mer. mai 31, 2023 9:22 pm

Pour moi tout ce qui n a pas encore été fait dans la saga est nouveau et donc novateur.

Évidemment au niveau du metagenre non mais je te ferais remarquer que tout ce que tu estimes toi digne de l appellation novateur ne l est certainement pas au niveau du metagenre.

Les exemples que tu prends sont d ailleurs du metagenre.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar LeAlex » jeu. juin 01, 2023 1:34 pm

Toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre non plus. Je remets sur le tapis Highlander 2 parce que ça illustre très bien une idée totalement foireuse à la base qui a pourtant donné un film (foireux évidemment). Tu prends les immortels et leur éternel combat durant l'histoire et tu expliques qu'en fait ce sont des aliens de la planète Zeist... Ben le cosmos qui fait marcher des cyborgs et des bras mécaniques, désolé mais c'est tout autant une idée de merde et c'est hors-sujet. Après métagenre, polystyle ou cosmictrip je ne saurais dire.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 01, 2023 5:04 pm

LeAlex a écrit :Toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre non plus. Je remets sur le tapis Highlander 2 parce que ça illustre très bien une idée totalement foireuse à la base qui a pourtant donné un film (foireux évidemment). Tu prends les immortels et leur éternel combat durant l'histoire et tu expliques qu'en fait ce sont des aliens de la planète Zeist... Ben le cosmos qui fait marcher des cyborgs et des bras mécaniques, désolé mais c'est tout autant une idée de merde et c'est hors-sujet. Après métagenre, polystyle ou cosmictrip je ne saurais dire.

La franchise Highlander est d'ailleurs assez hallucinante et improbable à cause du manque de cohérence entre les films, impossible de s'y retrouver et de comprendre quelque chose quand chaque nouveau film remet en cause tout ce qui a été fait dans les précédents de façon radicale ; c'est selon moi l'exemple parfait pour montrer ce qu'il ne faut pas faire d'une franchise !

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 01, 2023 6:02 pm

Il y a beaucoup de films et séries a la con. Les prises de libertés dans des suites ou des adaptation en sont bien souvent la cause. Et je ne parle pas d'adapter des comtes pour disney, mais bien des oeuvres littéraires et autres animés en live. Le passé inspire bien le présent, mais sur le long terme. Quand il n'y a que trente ans d'écart, faire des robots cosmo-énergétiques tient du suicide, devant un public constitué a 90% de fans.
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar LeAlex » jeu. juin 01, 2023 9:08 pm

Aries Phoenix a écrit :Quand il n'y a que trente ans d'écart, faire des robots cosmo-énergétiques tient du suicide, devant un public constitué a 90% de fans.

Voilà c'est la faute aux fans, absolument. Il n'y a pas de mauvaises idées, de mauvais films ou de bons films, tout est métaschnouf et 90% de mes roubignoles sont velues. Vive David Linche.

:vache:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2023 9:12 pm

une émission avec Grégoire Hellot !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar itikar » mer. juin 07, 2023 1:26 pm

SauronGorthaur a écrit :
LeAlex a écrit :Toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre non plus. Je remets sur le tapis Highlander 2 parce que ça illustre très bien une idée totalement foireuse à la base qui a pourtant donné un film (foireux évidemment). Tu prends les immortels et leur éternel combat durant l'histoire et tu expliques qu'en fait ce sont des aliens de la planète Zeist... Ben le cosmos qui fait marcher des cyborgs et des bras mécaniques, désolé mais c'est tout autant une idée de merde et c'est hors-sujet. Après métagenre, polystyle ou cosmictrip je ne saurais dire.

La franchise Highlander est d'ailleurs assez hallucinante et improbable à cause du manque de cohérence entre les films, impossible de s'y retrouver et de comprendre quelque chose quand chaque nouveau film remet en cause tout ce qui a été fait dans les précédents de façon radicale ; c'est selon moi l'exemple parfait pour montrer ce qu'il ne faut pas faire d'une franchise !


La franchise Higlander ne s est pas contredite. En fait, elle a évolué exactement comme la franchise Alien/Predator/Prometheus , c est a dire en ajoutant des concepts à chaque itération. L ajout de concept ici ne signifie pas le retrait des concepts précédents. Je pourrais donner plein d exemple à commencer par l ajout de l adaptabilité biosymbiotique Alien dès Alien 2 qui n etait pas du tout présente dans le 8eme passager.

Ainsi dans Highlander le fait qu on apprenne pas encore que les immortels soient issus d ET ne l empêchait manifestement pas non plus.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juin 07, 2023 1:57 pm

Pour moi, une bonne adaption CDZ se devrait être aussi proche que possible de l'original. C'est pour ça que cette ème adaptation me chie dans les yeux avec l'arrière goût caractéristique qui va avec. Si le staff veut absolument innover et le faire aux détriment de la série d'origine, qu'ils aient la bonne foi de retirer le nom de la licence; :?
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar itikar » mer. juin 07, 2023 2:09 pm

Aries Phoenix a écrit :Pour moi, une bonne adaption CDZ se devrait être aussi proche que possible de l'original. C'est pour ça que cette ème adaptation me chie dans les yeux avec l'arrière goût caractéristique qui va avec. Si le staff veut absolument innover et le faire aux détriment de la série d'origine, qu'ils aient la bonne foi de retirer le nom de la licence; :?


Es-tu certain d’avoir bien compris le concept d'adaptation :penseur:

Une adaptation est une œuvre qui prend racine dans une œuvre pour se créer. Cela signifie que l’œuvre d'origine se trouve dans cette métaphore sous la terre et que l'arbre qui en germe n'appartient qu'à l'adaptation.

C'est un peu comme si pour toi une plante n'a de l'intérêt que tant qu'elle ne germe pas ou reste sous la terre.

Par exemple, dans l'adaptation du hobbit de Peter Jackson, une brande de l'arbre est l'arc autour de Tauriel. Elle n'est pas dans le livre.

Après, là où il convient je pense de s'interroger c'est est-ce que l’adaptation est une bonne œuvre. Mais le fait qu'elle s'écarte de l’œuvre de base ne l'estampille pas "étron cinématographique" forcément automatiquement pour autant.

Prenons un autre exemple d'adaptation considérée comme très réussie. "Starship Troopers" est une adaptation anti-fasciste de "Etoile garde à vous", un livre fasciste.

On peut citer de nombreux autres exemples, sommes toutes. un dernier pour la route, la série Games Of Throne, considérée comme une très bonne adaptation, s'écarte considérablement des romans de GRR Martin qui, d'ailleurs, n'a pas fini de les écrire.

A mon sens, les anneaux de pouvoirs est une excellente - et très courageuse puisque certains acteurs ont reçu des menaces de mort - adaptation de certains textes du Legendarium de JRR Tolkien, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas énerver les chafouins du forum qui ne partagent pas mon avis sur ce point :roll:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juin 07, 2023 2:22 pm

Bah, je n'ai rien contre Saint Seiya The lost Canvas. C'rest précisément pour ça que je dis qu'in y a une différence entre fanfic et adaptation. Une fanfic s'inspire, une adaptation s'adapte au contenu original. Sinon, où est l'intérêt ? Avec nos moyens actuels, il est possible de créer une parfaite adaptations de CDZ. alors pourquoi faire des détours alors que les fans demandaient en grande majorité une oeuvre qui les rendra leur nostalgie ?
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar LeAlex » jeu. juin 08, 2023 6:55 am

itikar a écrit :La franchise Higlander ne s est pas contredite. En fait, elle a évolué exactement comme la franchise Alien/Predator/Prometheus , c est a dire en ajoutant des concepts à chaque itération. L ajout de concept ici ne signifie pas le retrait des concepts précédents. Je pourrais donner plein d exemple à commencer par l ajout de l adaptabilité biosymbiotique Alien dès Alien 2 qui n etait pas du tout présente dans le 8eme passager.

Ainsi dans Highlander le fait qu on apprenne pas encore que les immortels soient issus d ET ne l empêchait manifestement pas non plus.

Bien velues, avec du poil partout pour rappel… :jap:

l adaptabilité biosymbiotique

Oui oui plein oui.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar itikar » jeu. juin 08, 2023 10:57 am

L'adaptabilité biosymbiotique des aliens c'est leur capacité à générer un guerrier (l'alien mâture soldat ou protégeant la reine si tu veux) aux caractéristiques biologiques et physiologiques similaires à son hôte. Ainsi, si un face-hugger (l'espèce de serpent alienoïde sortant d'un œuf pour sauter au visage de sa victime, pondant dans sa bouche ses œufs et faisant de fait de lui un hôte de sa progéniture avant de mourir dans un coin) infecte un chien, comme dans Alien 3, alors l'alien adulte aura quelques caractéristiques du chien - flair, rapidité, réflexes - en plus de toutes les caractéristiques aliénoïdes classiques (acide, sous-mâchoire projetable, capacités amphibies ...etc)

C'est cette caractéristique qui rend aussi la franchise "alien" si fascinante, avec des possibilités créatrices multiples. Cela explique notamment pourquoi les Aliens, à hôte humain, de Aliens 2, le retour, sont morphologiquement plus proche de l'homme - en taille mais aussi en posture - que la créature du 3 - plus proche du chien donc.

Image

Ce n'est pas du tout anodin, car cette adaptation physiologique à son hôte permet ainsi à l'alien de chasser tous les hôtes possibles et imaginables, dans d'excellentes conditions. En effet, sa cible est logiquement adapté à l'environnement dans lequel elle vit, donc l'alien guerrier (ou drone) adulte l'est également tout autant, avec pleins de caractéristiques létales ou défensives en plus. Il devient comme un puissant athlète très complet de la race de son hôte, avec l'acide en plus, les griffes, la vitesse, les réflexes, les sens aiguisés ...etc.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 08, 2023 11:21 am

Je crois que c'est une idée a postériori de l'équipe de réa et des scénaristes :transpire:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar itikar » jeu. juin 08, 2023 11:37 am

Regarde la vidéo que je viens de poster Aries, tu verras que l'idée est précoce. Cela dit la vidéo fait au moins une erreur sur la durée de vie très court des adultes. En effet, dans Aliens 2, la station est remplie d'adultes en attente d'une éventuelle visite donc ils ne sont pas morts et semblent au contraire très patients.

Quant à l'état importent de l'Alien du Nostromo, il s'explique plus je crois parce qu'il est tout simplement bloqué sous des gravats suite à l'explosion du sas.

Mais bon, mis à part ce "détail", la vidéo est pas mal.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 08, 2023 1:00 pm

Je veux bien que l'idée soit précoce, mais de la a dater du premier opus, j'ai un gros doute.
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar LeAlex » jeu. juin 08, 2023 1:26 pm

itikar a écrit :L'adaptabilité biosymbiotique des aliens c'est leur capacité à générer un guerrier (l'alien mâture soldat ou protégeant la reine si tu veux) aux caractéristiques biologiques et physiologiques similaires à son hôte.

Ok ça je connaissais, le terme tarabiscoté biosymbiotruc non. Mais autant c'est très intéressant dans la saga Alien parce que ça apporte quelque chose sans nuire à l'univers en question, autant ça jure beaucoup quand tu rationnalises la magie par un bête truc scientifique. Hey au fait, Harry Potter et tous les magiciens de Poudlard sont en fait les descendants de colons vénusiens. Voilà maintenant vous savez, démmerdez-vous avec ça.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 08, 2023 2:52 pm



Tommy confirme mes craintes, je n'irai pas voir ce film. Sauf quand il sortira gratos sur Belgacom TV :transpire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar itikar » jeu. juin 08, 2023 3:01 pm

LeAlex a écrit :
itikar a écrit :L'adaptabilité biosymbiotique des aliens c'est leur capacité à générer un guerrier (l'alien mâture soldat ou protégeant la reine si tu veux) aux caractéristiques biologiques et physiologiques similaires à son hôte.

Ok ça je connaissais, le terme tarabiscoté biosymbiotruc non. Mais autant c'est très intéressant dans la saga Alien parce que ça apporte quelque chose sans nuire à l'univers en question, autant ça jure beaucoup quand tu rationnalises la magie par un bête truc scientifique. Hey au fait, Harry Potter et tous les magiciens de Poudlard sont en fait les descendants de colons vénusiens. Voilà maintenant vous savez, démmerdez-vous avec ça.


Faut s'habituer aux termes du genre dans la saga Aliens. il y a un autre exemple fameux, savais-tu qu'il s'agit de créatures biomécaniques (on dit aussi métallo-organique mais ça signifie à peu près la même chose ...) ?

C'est d'ailleurs une esthétique créée par H.R. Giger. Bon, depuis il a certainement eu des tas d'émules, à commencer par Druillet, mais il était le pionnier du genre :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar LeAlex » jeu. juin 08, 2023 7:26 pm

itikar a écrit :Faut s'habituer aux termes du genre dans la saga Aliens. il y a un autre exemple fameux, savais-tu qu'il s'agit de créatures biomécaniques (on dit aussi métallo-organique mais ça signifie à peu près la même chose ...) ?

Qui s’intéresse à la SF connait forcément Alien, Giger et ses œuvres biomécaniques, le xenomorphe. Of course.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar ANGELO » mar. juin 13, 2023 11:06 am

tQuel beau film !
Et en même temps, tellement prévisible !

ça n'est pas la direction artiste prise par le réa et les scénaristes qui moi m'a posé problème... Saori s'appelle Sienna, l'histoire de Gulad qui veut voler à Sienna le cosmos dont elle aurait eu besoin pour guérir de ses blessures etc.. en fait , il y a de très bonnes idées. un reboot , une réinvention, pourquoi pas? Moi je suis pas contre... et d'ailleurs , les combats du début sont plutôt pas mal , et entre nous , Mylock LUI sert à quelque chose. .. c'est pas un comic relief .

Non , ce qui est désastreux , c'est que c'est fauché, et indigent !
Il y a là une mauvaise volonté évidente ! un projet saboté , ce qui est monnaie courante à Hollywood ( et ce malgré que la Toei ait été associée à ce truc mais franchement je crois pas tellement !)
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Aries Phoenix » mar. juin 13, 2023 11:09 am

C'est du carton pâte en gros ?
Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar ANGELO » mer. juin 14, 2023 10:23 am

C'est plus du cosplay en cuir latex .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juin 14, 2023 10:28 am

Pour des armures qui collent aux porteurs, ça fait très Véritas.
Image

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72650
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Somewhere » mer. juin 28, 2023 12:41 pm

Le film est un tel succès qu'il débarquera déjà chez nous le 27 septembre en DVD et Blu-ray, quelle honte de vouloir déjà mettre un terme à sa carrière au cinéma :tsss:

Image
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150914
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 28, 2023 6:15 pm

Réjouis toi donc, t'as plus beaucoup à attendre pour l'acheter en Blu-Ray au prix fort :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar LeAlex » mar. juil. 04, 2023 11:07 pm

J'ai vu le film ce soir.

Mon avis : :tsss:

Je suis encore plus flemmard que les scénaristes qui ont écrit les dialogues...
Même pas envie d'en parler.

LeAlex out. :arrow:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar LeAlex » mer. juil. 05, 2023 1:28 pm

Me revoilou, toujours autant la flemme d'écrire sur cette daube infâme alors je vais faire comme vous, je poste l'avis d'un barbu.
Les deux ou trois qui ont défendu cette merde vous devriez avoir honte et aller vous cachez jusqu'au siècle prochain...


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 05, 2023 3:51 pm

ça craint :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150914
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 02, 2023 7:59 pm

J'ai fait mes devoirs à voir aussi le bousin à mon tour, c'est de la grosse chiasse tout du long ou quasiment on va dire, à la rigueur on peut être touché si on a la candeur d'une jeune pucelle ou qu'on a tendance à s'accrocher à la moindre parcelle de bons sentiments tel une oasis éco+ dans le désert tellement on suffoque en ce monde de merde remplis de vilains chafouins lol. Bon y a des choses pas mal, comme la première apparition de la Sienna assez sensuelle, il y aurait eu de quoi aimer que ce soit pareillement le cas tout du long tiens :lol:. Et puis sinon pour les scènes avec Marine on retrouve des instants qui se veulent respectueux de l’œuvre originale mais c'est noyé au milieu d'une grosse branlette des scénaristes qui en ont foutu partout avec leurs idées tordues de réécriture pour un public de bouffons de ricains qui à encore moins d'intelligence qu'une racaille sauf qu'ils font pas wesh à tout va mais qu'ils rotent leur coca, leur popcorn et le burger bien gras qui va avec. Oh après dans la mixture on peut pas dire que tout soit mauvais, en terme d'action, ça convient pour un film d'action et que les chorégraphies soient valables, ce serait une autre histoire qu'on pourrait considérer avec un bon égard certains éléments et encore, on est tellement dans une vulgaire querelle de couple que y a de quoi plus lever les yeux au ciel qu'autre chose donc le valable il l'est plus ou moins. Heureusement que le mari c'est Sean Bean, ça serait encore pire autrement. Enfin bon chacun fait ce qu'il peut à venir s'être perdu dans cette galère, heureusement que ça paye la bouffe et le loyer, c'est déjà ça pour eux. Et niveau de cette galère, on pouvait se passer d'assimiler Athéna à une Bombe Nucléaire, franchement là les types ils te fourguent une allusion au danger de la menace nucléaire qui est hors de propos, c'est bateau. A la rigueur assimiler les dragons dans Game of Thrones : House of the Dragon à la menace nucléaire c'est très bien avec les qualités qu'on peut souligner et c'est pas grossier. Là c'est franchement lourd tellement cette adaptation n'est finalement qu'un pitoyable prétexte à évoquer ça alors que y a clairement autre chose à retranscrire. Bref, C EST DE LA MEEEEEEEEEEEEEEERDE, on le savait mais c'est à voir de visu quand même.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419522
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Chevaliers du Zodiaque (2023, film live)

Messagepar phoenlx » mer. août 02, 2023 8:03 pm

bon ça m'oblige à le voir ce soir, je recule je recul mais je vais m'y mettre aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité