Votre film Saint Seiya préféré

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.

Selon vous, quel est le meilleur film saint seiya?

Eris et la Légende de la Pomme d'Or
2
10%
Perle Nordique ou la Guerre des Dieux
6
29%
Les Guerriers d'Abel
6
29%
Lucifer
1
5%
Tenkai-Hen Overture
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Somewhere » sam. mars 26, 2016 7:16 pm

En faite je crois que j'avais vu les quatre films Saint Seiya assez proches, donc quand je suis arrivé à Lucifer et que c'était encore une fois quasiment la même construction scénaristique avec Seiya à la fin aidé par l'Armure du Sagittaire qui finit le boulot j'en avais juste marre. :lol:

En plus de celà y avait aussi le côté Chevaliers d'Or balayés beaucoup trop rapidemment au début, Lucifer et ses serviteurs que j'ai trouvé visuellement horribles, voilà, c'était surtout ça les raisons pour ma part.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Votre film préféré

Messagepar Chernabog » sam. mars 26, 2016 8:51 pm

En même temps le sentiment d'inachevé pour le Tenkai bah c'est surtout que ça devait être une trilogie à la base hein !

Aphrodite
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 11:11 pm

Re: Votre film préféré

Messagepar Aphrodite » jeu. oct. 13, 2016 11:01 pm

1- la légende de la pomme d'or car je préfère les premières armures. Celles des chevaliers fantomes sont classiques mais assez sympas. Les dessins sont pas mal. Ikki se fait battre en combat singulier et pas en tombant comme un con du haut d'une falaise et d'un coup par derrière.

2- Tenkai car il suit une chronologie.

3- Asgard. Je n'ai pas aimé le rôle que tenait Hyoga.

4- Abel: traduction ridicule.

5- Lucifer: aucun intérêt.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » ven. oct. 14, 2016 12:24 am

j'aime beaucoup Lucifer moi (j'ai tartiné pas mal dans le topic pour expliquer pourquoi j'aime ce film malgré certaines faiblesses :lol: ) mais je vois que mon avis n'est vraiment pas partagé par beaucoup de fans

tiens je suis en train de voir dans le sondage .. "perle nordique", c'est quoi ce titre pour le film asgard ? je n'avais jamais encore vu cette traduction

aphrodite a écrit : Abel: traduction ridicule.

je pense que l'intérêt du sondage est de juger les films dans l'absolu, au-delà de leurs problèmes de traduction, doublage et autre (même si j'aime le doublage abel quand même avec les belles voix de Bourdon et d'autres, il est clair qu'il pourrait remplir un betisier .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film Saint Seiya préféré

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2024 3:55 pm

Les films associés à Saint Seiya dans les années 80 / 90, vous aviez pu les voir vous au club dorothée ?

Moi je n'ai jamais vu ces films à l'époque, je n'ai connu que la série ..
quand ils ont fait la première diffusion des chevaliers du zodiaque (celle que moi j'ai connu, diffusée entre mars avril 1988 et octobre 1990 au club do) ils n'ont pas diffusé les films comme Eris la pomme d'or, ou le film Asgard ...

par contre le film Abel je me souviens qu'il y avait un clip chanté par Bernard Minet (avec la chanson des chevaliers) qui utilisait des images de ce film mais à l'époque moi ça me semblait super mystérieux, je ne comprenais pas d'où venaient ces images :mrgreen:
et je n'ai jamais vu la couleur de ce film à l'époque ...

il y avait aussi le fameux dossier sur saint seiya dans le Télé 7 jour à une époque, où l'on avait entre autre un poster de Lucifer et ses guerriers (film 4) mais là encore, je ne comprenais pas à quoi ça faisait référence. et comme la série venait de se terminer et que Kurumada (au téléphone avec Dorothée et Ariane) nous avait annoncé la suite contre le dieu Hadès, moi je m'imaginais que c'était une image de cette suite contre Hadès :mrgreen:

après j'ai cessé peu à peu de regarder le club do et je n'ai pas réassisté à la diffusion de saint seiya plus tardive (quand la série est revenue)

si bien que, si certains des films ont été diffusés à partir de la période 1991 ou années suivantes, je ne les ai pas vu :mrgreen:

Le premier film saint seiya que j'ai découvert, c'est bien plus tard Abel, mais dans une cassette vidéo que j'avais acheté à la boutique Manga distribution, vers 1998 / 1999, moment où je redécouvrais et replongeais dans la série après des années d'oubli pendant mes études !!
et là quelle émotion de découvrir ce film, j'ignorais totalement son existence jusqu'à cet instant !!!

un peu plus tard en téléchargement, j'ai découvert les autres films comme Eris, Asgard, Lucifer .. c'est comme ça que j'ai découvert les films moi : en gros décalé de plusieurs années vers la fin des années 90. Mais je crois qu'il y a des fans qui les ont connu à l'époque non ?

c'est le cas de certains d'entre vous ici ? (ceux qui sont plus jeunes et qui ont assisté à la seconde diffusion de saint seiya au club do) ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Votre film Saint Seiya préféré

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. févr. 03, 2024 12:35 am

Le seul film dont j'ai eu connaissance, il n'était d'ailleurs pas présenté comme un film mais comme une suite à la série, une nouvelle série : c'était sur la chaîne musicale du Câble et Satellites MCM, qui avait une émission sur les manga : ils présentaient Lucifer - comme une nouvelle série donc- avec les premières images montrant l'assassinat des Chevaliers d'or, cela m'avait bouleversé à l'époque (je devait avoir entre 16 et 17 ans).
j'ai longtemps attendu durant des années pour voir cette "suite" (hey on avait pas Internet à l'époque), j'ai fini par oublier, puis lors de la sortie en DVD des années plus tard de ce films, j'ai acheté sans savoir ce que j'achetai (hormis que c'était des films Saint Seiya inédit pour moi).

Musique envoûtante qui sera reprise pour le chapitre Hades, mais de tout le lot, c'est Abel mon préféré : la musique (j'ai d'ailleurs le CD), l'animation, les décors, bref un chef d'oeuvre pour moi !
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17083
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Votre film Saint Seiya préféré

Messagepar yoko » sam. févr. 03, 2024 11:51 am

Pour l'instant j'en ai revu deux, Asgard et Abel, autant j'adoré le premier mais par contre les guerriers d'Abel j'ai trop du mal à finir, c'est un peu insipide même en japonais !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre film Saint Seiya préféré

Messagepar Somewhere » mer. mars 20, 2024 4:08 pm

J'ai revu les deux films Saint Seiya (oui je suis fou), celui en CGI sorti en 2014 et le film live sorti l'an dernier. Si je trouve les deux films catastrophiques, ils se distinguent néanmoins :

- Film en CGI : visuel époustouflant mais la réécriture de l'arc du Sanctuaire en seulement 1h30 est tout bonnement catastrophique. Ils tentent de rester fidèle mais sur un temps si court, c'est impossible. Le film était voué à l'échec dès son annonce.
- Film live : un film Saint Seiya low cost qui fait n'importe quoi en terme d'adaptation... Mais pris à part, l'histoire est racontée de façon cohérente et quand même pas mal. Le film aurait pû marcher si Saint Seiya n'avait jamais existé auparavant.

Bref.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité