Votre film Saint Seiya préféré

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.

Selon vous, quel est le meilleur film saint seiya?

Eris et la Légende de la Pomme d'Or
2
10%
Perle Nordique ou la Guerre des Dieux
6
29%
Les Guerriers d'Abel
6
29%
Lucifer
1
5%
Tenkai-Hen Overture
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Votre film Saint Seiya préféré

Messagepar Kawouai » ven. janv. 06, 2006 10:12 pm

Film 1 : Saint Seiya Gekijôban : Eris et la légende de la Pomme d'Or
Image

Film 2 : Kamigami no atsuki tatakai : Asgard ou la guerre des dieux.
Image

Film 3: Abel
Image

Film 4 : Le Dieu des Enfers: Lucifer
Image

Film 5: Tenkai Overture: (Ouverture au chapitre des cieux) .
Image


Image

tochiro79
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Messages : 211
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 3:15 pm

Messagepar tochiro79 » ven. janv. 06, 2006 10:23 pm

Mon dieu comment pourait-on imaginer voter auter chose que le 3? :)
Je suis la source de toute vie, sur la Terre comme au Ciel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2006 10:28 pm

ca va peut être sembler dingue ce que je dis (alors qu'en fait mon film préféré est sans doute Abel et avec tout ce que je critique le Tenkai des fois) mais j'ai voté le Tenkai car c'est le seul qui fait partie de la trame de l'histoire (les autres sont indépendants) et les autres, je trouve , sont trop caricaturaux (shun sauvé a chaque fois par son frère etc) c lourd au bout d'un moment même si ce sont des perles pour d'autres choses ..

pis le tenkai comment oublier cette BO, ces magnifiques graphismes au début et a la fin, la scène avec apollon .. dommage que le milieu soit si fade
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » ven. janv. 06, 2006 10:35 pm

Pour moi. ça sera aussi le 3. Atlas est vraiment trop flippant et classe :D
Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 06, 2006 10:37 pm

Moi aussi j'ai voté " Abel". :D

tochiro79
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Messages : 211
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 3:15 pm

Messagepar tochiro79 » ven. janv. 06, 2006 10:45 pm

C'est vrai que le Tenkai est très beau, qu'il a aussi pour lui la BO la plus originale de la série et une des plus belles (mais Abel est encore mieux, j'ai changé d'avis sur ce point!), mais il est vraiment TROP LENT. Et puis il y a cette fin, certe belle mais très confuse, ouvrant sur une hypothétique suite qui ne se fera peut-être jamais... En ce sens je préfère l'idée du film indépendant, même si le schéma Athéna enlevée / Ikki sauve son frère / Seiya balance la flèche est un peu lourd à la longue. Et puis, il y a quand-même une non linéarité des combats très apréciable dans Abel, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans la série si ce n'est à la fin de Poséidon (avec le grand bordel Sorrento/Kanon/Poseidon).

PS : la BO d'abel est tellement excellente que même ma soeur de 16 ans, qui ne jure que par le rap et qui trouve tous mes DA débiles, a voulu que je la lui grave!
Je suis la source de toute vie, sur la Terre comme au Ciel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2006 10:51 pm

ouais en fait j'adore Abel aussi (Abel est bien plus dans l'esprit de ce que j'aime en Saint Seiya par exemple, et le tenkai représente tout ce que j'aime pas dans les nouvelles techniques d'animation)

sinon j'aime aussi beaucoup le film la guerre des dieux, et Lucifer au moins pour les musiques et l'ambiance très sombre, et les paraboles (au calvaire du christ (c'est net) à l'angiologie, ce genre de choses. Pis les anges sont vraiment spéciaux, j'aime assez leurs formes !!!

Mais bon j'ai voté le tenkai dans le cas ou il y aurait une suite un jour, j'aime à penser que ce sera le prélude d'un fantastique Zeus Chapter qui signifiera peut être un renouveau de saint seiya au moins en manga mais bon je dois me faire de douces illusions .

Bon quioqu'il en soit je suis pas trop fou des films saint seiya en général .. et les 4 premiers films, j'ai été vraiment trop marqué (dans le mauvais sens ) par ces doublages en VF catastrophiques :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2006 10:57 pm

Bon et puis j'espère aussi que si on a droit comme les rumeurs le prétendent à un futur film Elysion , qu'il me marque autant que les 5 premiers réunis !

Il y a des chances que ce soit le cas car je trouve pas la partie Elysion super passionnante dans le manga, à part pour :

---> les décors
---> le sacrifice final de Seiya
---> les armures divines, du dragon du phoenix, de pégase, celle d'athena ..
---> les Kamui de Thanatos et Hypnos, Hadès etc ...

mais sans doute pas trop pour son scénario

bref, voilà une partie du manga qui me semble parfaite pour un film, s'ils nous concoctent vraiment qqch digne des plus beaux décors du Tenkai (mais adapté aux champs élysées !!! ) avec une BO complètement originale et très belle (comme pour le tenkai, et qui reprendrait pourquoi pas qq thèmes du tenkai et d'hadès) , je pense qu'on peut avoir un très très très très bon film !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » lun. janv. 09, 2006 2:29 pm

ben moi les enfers ! (pas la tête, pas la tête !!).
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. janv. 09, 2006 10:07 pm

Aucun ils sont tous nuls

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 09, 2006 10:13 pm

c'est bien radical ça ! sans nuances, sans bémol !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. janv. 09, 2006 10:15 pm

Lol, non mais disons qu'ils m'ont beaucoup déçu, t'en a regardé un tu les a tous vu a part peut être le tenkai qui se différencie beaucoup

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 09, 2006 10:16 pm

C'est malheureusement un peu vrai.

Le film Elision devrait beaucoup se différencier , j'ai vraiment hâte de le voir !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. janv. 09, 2006 10:17 pm

a part ce qu'ils font un 6ème film???

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 09, 2006 10:18 pm

ba en fait les oav du meikai vont s'arrêter au mur des lamentations

la partie d'après (dans les champs elysées) ca va etre un film (d'après les rumeurs qui semblent à peu près fondées)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » lun. janv. 09, 2006 11:18 pm

clair ces films sont nuls si on est objectif. Mais étant fana, je crois que ça compte pas :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 09, 2006 11:24 pm

ils sont pas nuls (ou alors faut apporter des arguments !!)

nul pour moi ça veut dire : à rejeter sur toute la ligne or je retiens quand même beaucoup d'éléments positifs des films

---> de sublimes BO , pas mal de morceaux originaux vraiment cool
---> Certains persos relativement intéressants malgré tout , soit , au moins, pour leur character design si ce n'est leur charisme, soit pour leur présence (moi j'aime bien ce qu'ils ont fait pour Artémis, Apollon, même Abel, ..) les allures des corona saints etc

---> des ambiances parfois vraiment prenantes (Abel, certains décors du Tenkai au début du film, les décors du Pandemonium dans Lucifer, les 10 premières minutes du film La guerre des dieux sont pas mal aussi

---> toujours dans le style bien saint seiya, des paraboles intéressantes (comme les allusions à l'angiologie pour Lucifer, ..)

---> Bon et puis comme tu l'as très bien dit quand on est fan on essait de pas trop bouder son plaisir, ca reste du saint seiya, c'est toujours un plaisir de voir les grands thèmes abordés avec passion, la fougue de seiya avec l'armure du sagittaire, le courage des persos mis en avant

(bon après faut certes pas les regarder en VF sinon on s'arrache vite les cheveux)

Bon ils auraient pu être mieux les films, plus originaux, moins répétitifs, mais nuls, non !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. janv. 10, 2006 10:01 am

phoenlx a écrit :ba en fait les oav du meikai vont s'arrêter au mur des lamentations

la partie d'après (dans les champs elysées) ca va etre un film (d'après les rumeurs qui semblent à peu près fondées)


Déjà qu'ils s'occupent de finir les 6 premiers. Ensuite faut y arriver au mur des lamentations et comme ces épisodes n'ont pas été annoncé, on risque d'attendre (sauf si on nous annonce la suite peu de temps après la fin des 6 oavs).

Et puis les rumeurs concernant un film pour la partie élysée ne sont pas plus fondé qu'une autre rumeur car elle est partie de rien aucune source sure en a parlé. C'est comme ces fameux oavs de 45 minutes qu'on devait soi-disant avoir alors que ce n'était que de la connerie. Tiens d'ailleurs ces deux rumeurs sont nées en même temps donc je lui donne aucun crédit à ce film.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 10, 2006 11:58 am

Déjà qu'ils s'occupent de finir les 6 premiers. Ensuite faut y arriver au mur des lamentations et comme ces épisodes n'ont pas été annoncé, on risque d'attendre (sauf si on nous annonce la suite peu de temps après la fin des 6 oavs).


je pense que si relatif succès il y a pour les 6 premiers OAV tout va s'enchainer la ... peut être pas immédiatement après mais je pense pas qu'ils nous feront encore lanterner 3 ans (ou plus) pour les oav suivant, je les vois bien être produits avant fin 2006. Sinon c'est un peu ridicule de produire la série au compte goutte comme ça ! je vois pas trop l'intérêt

soit ils veulent en finir avec saint seiya et dans ce cas yaura jamais d'oav mais ils auraient pas commencé le meikai a mon avis
soit ils cherchent vraiment a relancer la série , si c'est le cas ils ont tout intérêt à boucler hadès au plus vite pour , pourquoi pas, préparer au plus vite le terrain éventuel du zeus chapter (je sais pas si ça entre dans leurs plans mais peut être , même si Kurumada ne dessine pas ce chapitre, que la TOEI a vaguement prévu malgré tout une suite au film Tenkai ..)

soit ils attendent , ils tatent le terrain pour voir comment les fans vont juger le debut du Meikai (c'est ma grosse crainte ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. janv. 10, 2006 1:40 pm

je pense que si relatif succès il y a pour les 6 premiers OAV tout va s'enchainer la


Comme les oav d'hadès qu'on a attendu 3 ans pour les avoir alors que les 13 premiers avaient cartonné :wink:

Sinon c'est un peu ridicule de produire la série au compte goutte comme ça ! je vois pas trop l'intérêt


Intérêt pour kurumuda de travailler à l'adaptation de la suite de ring ni kakero dont la diffusion se fera surement après l'oav 6 (quand je dis après ça peut-être quelques semaines comme quelques mois).

soit ils veulent en finir avec saint seiya et dans ce cas yaura jamais d'oav mais ils auraient pas commencé le meikai a mon avis


Ils ont commencé le meikai uniquement parce que le junikyu avait super bien marché. A la base la toei s'en tape de saint seiya, il recherche uniquement des séries susceptibles de leur rapporter de l'argent (comme toute entreprise après tout). Si les 6 oavs marchent pas (aussi bien sur la chaine qui les passe qu'en dvd) on peut dire adieu à la suite de saint seiya. Les fans seront dégouté de ne jamais voir la fin et kurumada sera encore plus dégouté car il aura perdu son seul et unique moyen de pression sur la toei pour adapter RNK.

La seul chose qui peut jouer en faveur de saint seiya c'est le merchandising.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 10, 2006 2:14 pm

c'est bien noir comme tableau tout ça
qu'est-ce qu'on s'en tape de ring face de cake en plus ! Il nous les gonfle le Kuru avec ce truc !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 10, 2006 2:54 pm

Pour revenirs aux films, dans la guerre des dieux j'ai jamais comprit pourquoi Hyoga avait la voix de "Jayce et les conquérants de la lumère" vu que Marc François ( doubleur de Hyoga/Shiryu) était présent puisqu'il doublait Shiryu :?

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. janv. 10, 2006 3:27 pm

phoenlx a écrit :c'est bien noir comme tableau tout ça
qu'est-ce qu'on s'en tape de ring face de cake en plus ! Il nous les gonfle le Kuru avec ce truc !!


C'est fait exprès, je vous balance le tableau le plus noir possible pour qu'en fin de compte on se dit qu'on s'en sort pas trop mal. :lol:

Sinon concernant RNK, ça me dérange pas plus que ça que kuru fasse le forcing pour l'adapter, je trouve ça même logique (c'est son manga préféré après tout). Ce que j'apprécie pas c'est qu'il se sert de saint seiya et de ces fans comme une vulgaire valeur marchande comme si saint seiya ne représentait plus rien pour lui (il était bien content de trouver saint seiya pour gagner des sous et vivre confortablement).

Pour revenirs aux films, dans la guerre des dieux j'ai jamais comprit pourquoi Hyoga avait la voix de "Jayce et les conquérants de la lumère" vu que Marc François ( doubleur de Hyoga/Shiryu) était présent puisqu'il doublait Shiryu


A mon avis je pense qu'il y a rien à comprendre, le doublage devait être organisé n'importe comment.

Sinon j'y pense j'ai oublié de voter.

Pour ma part mon préféré est le tenkai déjà parce qu'il sort des clichés habituels des films saint seiya. La fin est ouverte et laisse planer le mystère (moi j'aime ce genre de fin). J'aime beaucoup le personnage de toma. Apollon m'a scié tellement il est charismatique et à la classe (suffit de l'imaginer avec une kamui et il y a de quoi péter un cable :lol: ). Mais sinon ce film a réussi un miracle: il a réussi à me réconcilier avec seiya (que je détestais avant ce film).
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 10, 2006 3:34 pm

A mon avis je pense qu'il y a rien à comprendre, le doublage devait être organisé n'importe comment.
C'est clair, dans les Guerriers d'Abel Ikki on aurait dit qu'il était doublé par Rambo :lol:
"Colonel c'est pas ma guerre" :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 10, 2006 4:27 pm

Mais sinon ce film a réussi un miracle: il a réussi à me réconcilier avec seiya (que je détestais avant ce film).


ouais d'ailleurs moi aussi !!! :shock: même effet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » lun. févr. 06, 2006 12:56 pm

hier soir, je me suis rematée abel

j'étais mort de rire, surtout avec la voie d'ikki ptdr

mais c qui les trois guerriers d'abel???

En plus, il y a des trucs que j'ai pas pigé, quand abel demande a hyoga de construire un cerceuil de glace comme sibérie 2???

ça sort d'ou ça???

Puis, un moment seiyar quant il se bat, il parle des cosmos???

C pas un cosmos plutot???

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. févr. 06, 2006 1:00 pm

lol laisse tomber c les doublages français qui sont pourri, faut le mater en VO ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » mer. févr. 08, 2006 5:36 pm

c'est quoi le fleuve jaune dont parle abel

parce que chez hadés il est pas questionde fleuve jaune?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. févr. 08, 2006 5:40 pm

tu veux dire la fontaine jaune? le terme de masque de mort pour qualifier le puit de l'enfer la ?

c'est un délire de traduction ca !!! mais ca vient de la langue japonaise, en fait ils ont fait une traduction LITTERALE de Yomotsu hirasaka (ça veut dire littéralement fontaine jaune je crois , j'avais du poster un truc la dessus sur ma page sur masque de mort sur mon site si tu vas voir)

alors qu'en fait Yomotsu désigne la pente qui mène au monde des morts dans le shintoïsme, bref (en très gros c'est ça) .. pb de traduc ca
Modifié en dernier par phoenlx le mer. févr. 08, 2006 5:43 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. févr. 08, 2006 5:41 pm

Les traducteurs ont du fumer la moquette :lol:


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités