Votre film Saint Seiya préféré

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.

Selon vous, quel est le meilleur film saint seiya?

Eris et la Légende de la Pomme d'Or
2
10%
Perle Nordique ou la Guerre des Dieux
6
29%
Les Guerriers d'Abel
6
29%
Lucifer
1
5%
Tenkai-Hen Overture
6
29%
 
Nombre total de votes : 21

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Votre film préféré

Messagepar ANGELO » jeu. août 02, 2012 7:30 pm

omega envisage le passage de flambeau d'une génération à une autre. c'est honorable. Mais cela aurait été mieux si les personnages avaient été dessinés par araki. même si je sais qu'il n'y a pas que ça.

sinon, j'ai un peu l'impression qu'en ce qui concerne seiya et les autres , tout est dit.
rivaliser d'imagination afin d'écrire un nouveau script les concernant pour un nouveau film par exemple, c'est très difficile. ils se sont tellement battus que ça paraitrait aussi peu crédible que de voir le batman de nolan se battre encore contre le riddler, le pinguoin, poision ivy, mister frees, gueule d'argile, killer croc, le man bat, longtemps après s'être fait briser le dos par bane.

enfin c'est mon sentiment.. tristement.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Somewhere » sam. janv. 26, 2013 9:04 pm

Je viens de finir les quatre premiers films (le Tenkai je le garde pour plus tard vu sa spécificité).

Bilan global : je n'ai pas vraiment aimé. Il y a bien sûr l'histoire de format (45 minutes c'est bien trop court pour raconter une histoire digne de ce nom, le film Abel corrige ce défaut en bénéficant d'une demi-heure supplémentaire mais je ne l'ai pas aimé pour d'autres raisons qui vont arriver), mais également un manque d'inventivité assez flagrant et limite pompeux (Shun en difficulté sauvé par Ikki, l'armure d'Or du Sagittaire qui apparait...)... Cependant, les graphismes et l'animation sont plutôt pas mal, les films ayant sûrement eu un budget de production plus important que la série. Mais dans une série aussi culte que Saint Seiya, on ne peut se contenter de cela.

Mon classement de ces quatre films :

1. La Guerre des Dieux : le film que j'ai préféré. Je parlais d'un manque d'inventivité, celui-ci l'est un peu moins que les autres en s'échappant d'un schéma classique , grâce notamment à l'emploi de Hyoga comme ennemi (son combat contre Shyriu est déjà culte pour moi). Les décors sont très beaux et annoncent en beauté ce que sera Asgard. 12/20.

2. La Légende de la Pomme d'Or : le premier film sorti dérivé de la série, et c'est un peu son avantage, car on ne peut pas lui reprocher la répétitivité de l'intrigue (Ikki, Shun, armure d'Or du Sagittaire...). J'ai également bien aimé les combats dans cet épisode, le personnage d'Eris. Ce qui pêche, ce sont les 45 minutes. Trop court pour faire quelque de chose de vraiment marquant. 10/20.

3. Les Guerriers d'Abel : troisième film sur Saint Seiya, cette fois-ci le film dispose d'une durée convenable, mais là... Troisième film, troisième fois que l'on nous ressort Ikki qui sauve Shun qui au passage n'a toujours tué aucun ennemi dans la série des films, l'armure d'Or du Sagittaire qui intervient encore une fois à la fin pour glorifier Seiya... Non, là c'est trop pour moi, c'est trop facile, c'est limite du foutage de gueule, je n'approuve pas lol. Et puis les Chevaliers d'Or passent limite pour des faibles dans cet épisode. 8/20.

4. Lucifer, Dieu des Enfers : le dernier film (enfin) sur la série culte chevaleresque, et il était temps que ça s'arrête. Non seulement le film reprends les défauts des précédants (Ikki, Shun, armure d'Or du Sagittaire, oui encore, ils ont encore osé refaire tout ça pour la quatrième fois en quatre films), Chevaliers d'Or injustement ridiculisés, mais en plus ce dernier film perd les qualités des trois précédants avec une mise en scène bâclé, navrante, sans aucune bonne volonté (supérieur à Elysion toutefois, quand même !), bref... Un navet. 2/20.

Bon je sais que phoenIx aime bien cet épisode, mais là non, pour moi ce fut la goutte d'eau qui fait débordé le vase tant au final je n'ai absolument pris quasiment aucun plaisir à voir ces films. Je pense que le format des 45 minutes n'est tout simplement pas adapté pour raconter une histoire complète (à moins de n'avoir rien à raconter mais là ce n'était pas le cas).

Et de toute façon, je ne peux pas aimer une série de films ou Shun ne bat absolument personne...

:rouge:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » sam. janv. 26, 2013 9:12 pm

ah oui c'est sûr que shun il est pas à son avantage dans les films :mrgreen: ( déjà que dans la série faut se lever de bonne heure :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Somewhere » lun. févr. 04, 2013 9:37 pm

Bon je remets à jour mon classement des films Saint Seiya, ayant vu le Tenkai.

Je ferais un commentaire sur ce film plus tard mais sa note vous donne déjà un aperçu de ce que j'en ai pensé. :jap:

1. Tenkai-hen 4/5
2. La Guerre des Dieux 3/5
3. La Légende de la Pomme d'Or 2.5/5
4. Les Guerriers d'Abel 2/5
5. Lucifer, Dieu des Enfers 0.5/5
Modifié en dernier par Somewhere le sam. avr. 06, 2013 4:03 pm, modifié 1 fois.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » lun. févr. 04, 2013 9:42 pm

C'est clair que le Tenkai c'est à part, moi j'ai franchement pas tout aimé dedans, certains passages m'énervent même mais il faut reconnaître la grande beauté graphique, et le côté osé de la réalisation, ils ont voulu faire quelque chose plus proche du film d'auteur, ça se respecte ( certains adorent ce film et le considèrent comme l'aboutissement absolu de saint seiya )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Re: Votre film préféré

Messagepar ayoros13 » lun. févr. 04, 2013 11:07 pm

Le tenkai en number one des films saint seiya j'apprécie :)

C'est vraiment le film saint seiya qui vaut le coup : graphisme et animation au top, les valeurs et codes de saint seiya à leur summum (le duo seiya-saorie est MAGNIFIQUE dedans), tout en renversant certains clichés saint seiyaresque, du genre seiya qui tire sa flèche à la fin du film, bin là c'est pas ça, mais Artémis qui tire une flèche sur Athéna. Sans oublier la prestation de Toma, personnage fascinant du film, ça change des méchants sans background des films. Après on regrettera certaines lenteurs dans ce film qui se rapproche comme l'explique fred du film d'auteur, mais ces lenteurs laissent voir de magnifiques plans souvent.
Enfin il ne faut pas oublier deux choses : normalement il y aurait du avoir trois film tenkai, mais kuru ayant rejeté le premier, bloqua la suite. Pour lui le scénar choisit ne développait pas assez Toma etc.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2013 1:02 am

oui s'ils avaient fait les 3 films je pense que c'eut été plus logique, plus sensé, les suivants auraient sans doute éclairé et complété le premier. Dommage quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Somewhere » mar. févr. 05, 2013 6:31 pm

Par contre Phoenix je ne sais pas si tu peux annuler mon vote dans le sondage de ce topic, j'aimerai changer, à l'époque j'avais vôté j'avais pas encore vu le Tenkai.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2013 8:22 pm

Je viens de changer l'option du sondage, à priori vous pouvez tous changer vos votes si ça vous chante :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Somewhere » mer. févr. 06, 2013 6:38 pm

Bon j'ai revoté, le Tenkai est à égalité avec La Guerre des Dieux, pile poil mes deux films favoris. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2013 6:51 pm

Je sais même plus ce que j'ai voté moi mais probablement pour le film Abel ( de toute manière je n'aime aucun film à hauteur de la série , Tenkai compris, je m'endors devant les combats .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Somewhere » mer. févr. 06, 2013 6:59 pm

phoenlx a écrit :Tenkai compris, je m'endors devant les combats .. )


:lol:

Ce n'était pas le cas pour ma part mais j'en parlerai plus tard, je suis encore en pleine réflexion sur ce film, pensais pas que du Saint Seiya m'intriguerai autant...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2013 7:09 pm

oui, d'ailleurs si tu veux en discuter les topics du Tenkai sont dans la rubrique "Tenkai et Next Dimension"
viewforum.php?f=137

je les ai mis à part de cette rubrique des films car contrairement aux 4 autres films le Tenkai est censé être une suite du chapitre Hadès ( même si c'est une suite avortée .. )
Et comme tu le verras si tu lis le manga, Next Dimension en fait c'est la version de Kurumada du Tenkai. Un scénario différent, mais on retrouve certains personnages communs comme Toma, Artémis ( qui ont des armures un peu différentes ) et le scénario est totalement différent, ils voyagent dans le passé à l'époque de l'ancienne guerre sainte et tout. Mais c'est un peu relié. Kurumada a renié le film Tenkai en fait, pour faire sa propre version.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Votre film préféré

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 07, 2013 11:47 am

Dur de choisir ^^!

Par nostalgie, je dirais en premier les films "Eris et la Pomme d'Or", et le film sur Asgard, car à l'époque j'avais les deux à la suite sur une même K7 vidéo, que je regardais en boucle ^_^ !

Puis le film sur Abel, que j'ai découvert la première fois à la télé un dimanche matin sur feu la 5! J'étais scotché devant mon écran ^^! Sans doute mon préféré, dans lequel on retrouve déjà les prémisses de ce qui se passe dans le Hadès Chapter.

Le Tenkai Hen Overture, découvert plus récemment, une pure tuerie visuellement parlant, le plus réussi à mon goût! Dommage qu'au niveau scénario ce soit un tel gâchis!

Enfin le film sur Lucifer, médiocre en réalisation, médiocre niveau scénario, bref le plus mauvais!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » ven. mars 15, 2013 10:01 pm

j'ai retrouvé la bande annonce sur La cinq de l'époque où le film Abel était diffusé la première fois :D ( vidéo de mauvaise qualité mais ça rappèle des souvenirs ! )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

camus
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 11, 2013 10:46 am

Re: Votre film préféré

Messagepar camus » ven. mars 15, 2013 10:23 pm

je choisi abel
je trouve que atlas a un sacré charisme

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » ven. mars 15, 2013 10:39 pm

Bienvenue sur le forum :D :welcome:
Oui les fans plébiscitent assez souvent Abel ( ou le Tenkai ) moi je suis plus Abel aussi, surtout pour les graphismes l'ambiance et les musiques ; et sans doute aussi parceque c'est le seul film et peut etre même le seul moment de toute la série où on peut voir Saga sous son côté autre que maléfique en tant que chevalier d'or et se battant ( à part évidemment dans le Junikyu avec son surplis mais c'est différent .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » mer. mai 08, 2013 7:44 pm

N'hésitez pas à continuer à voter :mrgreen:

Dingue comme Lucifer a pas de succès du tout ça fait peur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Somewhere » jeu. mai 09, 2013 11:33 am

C'est normal c'est le film le plus mauvais des cinq.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Votre film préféré

Messagepar Chernabog » ven. mai 10, 2013 2:19 pm

Faudrait qu'on m'explique d'où sort le surréaliste "Perle nordique" dans le sondage (et dans le premier post mais j'ai édité) !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » ven. mai 10, 2013 5:18 pm

justement en me balladant sur ce topic il y a quelques jours ça m'a intrigué aussi :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Aeriale » sam. mars 26, 2016 2:44 pm

Ces derniers jours j'ai vu les derniers films qui me manquaient (Guerre des Dieux et Lucifer), du coup j'y vais de mon petit classement :

- Tenkai Overture
- Abel
- La guerre des dieux
- Lucifer
- Eris

Pas grand chose à dire sur Lucifer, un peu comme Eris, ce sont ceux que j'ai le moins aimé (voire pas aimé du tout en fait). Du film Lucifer, je retiendrai surtout le design assez spécial de l'ange démoniaque "mante religieuse". Je trouve sa manière de combattre et de se déplacer plutôt cool.


La Guerre des Dieux est pas si mauvais finalement car prenant musicalement et graphiquement avec les décors d'Asgard. J'ai moins ressenti le côté expéditif que dans Eris et Lucifer. Les dernières scènes m'ont plu, ça rebondit pas mal entre le sacrifice de Freyr (un bon personnage je trouve), Dorbal qui finit tranquillement écrabouillé par l'effondrement de la statue - pas que ce soit le truc le plus choquant que j'ai pu voir mais... bah c'est un peu gore quand même :lol: - et le final tout en poésie avec la naissance de l'arbre d'Yggdrasil.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2016 2:50 pm

j'aime beaucoup Lucifer perso, mais ce film aurait mérité de s'étaler sur une bonne demi heure de plus
Le film asgard comme tous les autres est trop court pour bien développer les combats mais j'aime beaucoup son ambiance graphique et musicale (d'ailleurs il prend peut-être comme Abel plus le temps de se poser au début, la première partie est très contemplative) il faut savoir aussi que le film a sans doute un peu inspiré la série (il lui est antérieur, ce qui se voit d'ailleurs aux armures qui sont les V1 :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Somewhere » sam. mars 26, 2016 4:09 pm

Tiens j'avais pas remis mon top à jour depuis la sortie de Legend of Sanctuary :

1. Tenkai-hen Josô : Overture 17/20
2. La Guerre des Dieux 12/20
3. Eris : La Légende de la Pomme d'Or 10/20
4. Les Guerriers d'Abel 8/20
5. Les Chevaliers du Zodiaque 7/20
5. La Légende du Sanctuaire 6/20
6. Lucifer : Le Dieu des Enfers 2/20
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Bélier Aries » sam. mars 26, 2016 4:11 pm

Pour l'instant, j'ai voté Abel, je n'ai pas vu le Tenkai, mais j'ai un lien pour le regarder en fin d'après-midi
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Bélier Aries » sam. mars 26, 2016 5:56 pm

Ouais, je viens de voir et ma préférence reste pour Abel, je me suis surtout bien
ennuyée
je vais encore être à contre courant, mais des films Saint Seiya, c'est encore le pire (bon, plus la fin qui laisse un gros sentiment d'inachevé, mais je ne suis pas mécontente que Masami Kurumada ait laissé tombé cette
daube
pour Next Dimention, bref, ma note 03/20 pour l'avoir vu, mais quel ennui ! Les chevaliers d'or avec leurs âmes scellées, heu...
Je préfère encore les voir ressuscités à Asgard par Odin/Lyfia


A moins que Kurumada ne prévoie une suite au Tenkai, je la regarderai, en espérant qu'il se rattrape et corrige ce sentiment d'inachevé, peut-être ma note montera t'elle

Pardonnez moi d'être si sévère
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Somewhere » sam. mars 26, 2016 5:58 pm

Pas grave, personne t'en voudras. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Aeriale » sam. mars 26, 2016 6:12 pm

Ah ben oui La légende du Sanctuaire j'ai oublié de le mettre dans mon classement, je pense que je le placerais juste au-dessus de Eris, la légende de la Pomme d'or.

Navrée pour ta mauvaise expérience sur le Tenkai, Bélier Aries, les goûts et les couleurs... :mdr:
Moi j'étais en transe quand j'ai vu ce film, d'ailleurs là je viens juste de terminer le tome 4 de Next Dimension et je suis de nouveau en transe parce que le personnage de Toma a été repris, j'adore cet ange céleste ! :heart:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Votre film préféré

Messagepar Bélier Aries » sam. mars 26, 2016 6:29 pm

D'ailleurs c'est vrai que le Tenkai et Next Dimention commencent par la même image, j'aime beaucoup Tôma malgré tout, et je suis contente que Marine ait enfin retrouvé son frère
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Votre film préféré

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2016 6:55 pm

vous êtes vraiment durs avec lucifer j'aime beaucoup ce film moi (même s'il a des défauts on est d'accord, mais une partie de ses défauts sont propres à tous les films des années 80 et à la durée, donc difficilement évitables et pas tellement plus grands que dans Abel par exemple, les combats courts par exemple)
dans le film asgard je me demande si certains combats sont pas encore plus courts que dans lucifer. mais j'ai l'impression que les gens aiment moins lucifer car il est plus sombre, ça a du les choquer tout comme l'imagerie chrétienne, mais c'est pourtant ça la force et pertinence du film, un lucifer qui ne serait pas sombre ce ne serait pas un film lucifer digne de ce nom. perso je n'aurais pas aimé qu'il ait la même ambiance qu'abel par exemple
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités