Tenkai - Idée folle à propos de Marine/Toma/Seiya...

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Tenkai - Idée folle à propos de Marine/Toma/Seiya...

Messagepar phoenlx » lun. mai 24, 2004 10:00 pm

Il m'est venu une . une sorte d'idée, de supposition, d'hypothèse folle à la lecture du scénario du 5ème film Tenkai Hen !!!! concernant justement les rôles de Marine et de Toma !!!

Comme vous le savez peut etre Toma (Ikarus) est ce fameux guerrier que devra affronter Seiya dans le 5ème film , guerrier à la solde d'Artémis et qui finit finalement par se sacrifier pour Athéna ( d'après ce que j'ai lu ) ... Toma au début du film est libéré d'une sorte de prison céleste par Artémis qui représente les dieux de l'Olympe, cf l'image du prologue
Image

Pourquoi était il là? pourquoi ce châtiment et pourquoi le libère t'on précisément là? pour se racheter mais se racheter de quoi? ça reste un mystère surtout pour moi qui n'ai pas encore vu le film contrairement à d'autres mais on va partir sur les bases de ce que j'ai compris des spoiler .. Toma est le frère que Marine cherchait depuis pas mal de temps ... de même que Seika était la soeur que Seiya cherchait toute la série ...

Or Marine et Seika ont le même groupe sanguin, la même date précise de naissance, etc .. ce sont des jumelles astrales parfaites ... de même Toma (qui signifie en japonais "cheval combattant" , et qui rappelle donc un peu pégase ..) est le jumeau astral parfait de Seiya (même date de naissance etc ..)

alors pourquoi cette relation "croisée" :
Seiya / Toma jumeaux astraux
Marine / Seika jumelles astrales
Marine / Toma frère et soeur
Seiya / Seika frères et soeur ...

Il y a indéniablement un grand mystère derrière tout ça et je pense que le Zeus chapter (ce qui va suivre, ce qui va arriver APRES le film 5) va nous éclairer ... Marine est de la constellation de l'aigle, or l'aigle c'est le symbole de Zeus .... De plus , rappelez vous, à la fin de la bataille en Elysée, Hadès est surpris de voir Seiya, et croit voir un personnage qui était déjà le chevalier de pégase et qui l'avait déjà frappé et blessé lors de la dernière guerre sacrée, une sorte de jumeau de Seiya !!! (un peu comme Toma quoi !!)

Il m'est venu une hypothèse folle ... Pourquoi ne pas imaginer que Toma ET Marine soient des survivants de la dernière guerre sacrée (cell de 1743 contre Hadès), un peu comme Dokko et Shion !!! Toma aurait été le chevalier de Pégase de l'époque , une sorte d'homme qui comme Seiya aurait commencé humain pour terminer demi dieu, "touchant le ciel" en quelque sorte (symboliquement) d'où le symbole de son 2ème nom dans le film 5 : Ikarus : Icare !!

Toma aurait donc été le Seiya de l'époque, et un peu comme dans l'histoire du présent où les dieux se rebellent pour punir les saints d'athena d'avoir défié et vaincu Poseidon et Hadès, on peut imaginer qu'à l'époque déjà, Toma ait été condamné pour les mêmes raisons, et que telle fut la raison de son châtiment céleste : être enfermé dans cette prison céleste mystérieuse dont il est question au début du film .....

Marine aurait été sa soeur de l'époque .. elle aurait survécu aussi à la guerre, mais on peut imaginer que la Athéna de l'époque ait voulu la garder secrête en quelque sorte, et lui ai transmis un peu comme à Dokko une sorte de misopétaménos qui lui permette de passer indemne les siècles jusqu'à la nouvelle génération de saints ... Ca expliquerait beaucoup de choses tout ça : Seiya et Seika seraient donc les parallèles de Marine et Toma il y a 250 ans ... une sorte de manifestation de l'aspect cyclique de l'Histoire qui se répète sans fin ... Leurs destins semblent donc devoir être croisés.

Ca expliquerait pourquoi Marine a voulu précisément entrainer Seiya (et pas un autre !!!! ) et ça répond à la question que posait Neault sur le forum si jamais il nous lit : pourquoi quelqu'un de l'aigle entraine quelqu'un de pégase !!! ben voilà .. ce ne serait PLUS uniquement parceque Marine croit que seiya est son frère, c'est parcequ'elle sait qu'il est important et qu'il a un rôle à jouer .. elle est visionnaire à la manière d'un Dokko ..

Ca expliquerait aussi le message dans le sable ("Seiya , protège Athéna") !! Car après tout oui pourquoi ce message !!! ne vous êtes vous jamais demandé POURQUOI Marine savait à ce moment là apapremment que Saori était Athéna??? alors que seul Tatsumi était censé savoir , Saori elle même sera surprise d'apprendre sa déité !!! (on dit comme ça ? ) En bref Marine en sait beaucoup plus qu'elle ne le dit .. c'est pour ça qu'elle est si mystérieuse .. pour moi elle est la clé de tout , en tant qu'aigle elle est peut être même la messagère de Zeus (messagère du destin)

De plus on n'a jamais vu son visage , nous spectateur .. Mais pour moi il est clair que Marine et Seika sont jumelles astrales et jumelles au sens physique du terme (même si elles ne le sont pas au sens biologique ... )
De même qu'il me semble clair que Toma est le jumeau de Seiya , jumeau physique .. d'ailleurs si on regarde les quelques dessins qu'on a venant des affiches promotionnelles du film, ou on le voit avec un masque , il lui ressemble beaucoup ... Ca expliquerait aussi pourquoi a un moment quelqu'un (je crois que c'est le chevalier d'argent Astérion) affirme à Seiya, sur la plage que Marine est VRAIMENT sa soeur !!! ce qui l'induira d'ailleurs en erreur très longtemps comme on sait !! Sans doute qu'Astérion connaissait (comment?) l'aspect de la vraie soeur de Seiya : Seika, et en voyant Marine sans son masque un jour (ce sont des choses qui arrivent :mrgreen: ) il a du la confondre .....

Il se peut que je divague mais ça me semble être des pistes intéressantes.. Je ne serais pas du tout surpris d'apprendre en lisant le futur Zeus chapter des révélations incroyables sur Marine !!! et de subir le même genre de chocs que celui que nous avions subi en découvrant Kanon à l'épisode 110 puis en apprenant son histoire !! Saint Seiya ne nous a pas encore révélé l'essentiel de son mystère et de son scénario, soyez en persuadé !!!!!!!!!!!!

Vivement la suite !!!!
Modifié en dernier par phoenlx le dim. sept. 11, 2005 10:04 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » dim. sept. 11, 2005 9:42 pm

:oops: :oops: :oops:

Il nous manque des passionnés de l'oeuvre sur ce forum...

Quelle idée riche et intéressante !

J'ai également déjà penser à ces histoires de jumeaux astraux bien mystérieux...
Pour le frère de Marine enfermé, c'est curieux ... Tôma aurait été un homme vivant dans l'époque des années 1970-80 et aurait voulu devenir un Dieu, pour ainsi se faire punir et enfermer dans les geôles de l'Olympe.
Etait-il un chevalier au service d'Athéna (durant ces années) ?
Pourquoi le lien Seiya-Marine ect.... ?
Rôle de Seika ?...

Une excellente réflexion en effet...


NB : Il faut ramener du monde ici... :oops: :oops:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. sept. 11, 2005 10:02 pm

En fait j'avais du rédiger ce texte avant de voir le Tenkai (quand j'avais lu le scénario sur naoki ou je sais plus trop ou) , depuis que j'ai vu le film je suis revenu un peu sur certaines de mes suppositions qui se cassent vaguement la figure ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kelseyradley
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 28, 2023 6:42 am

Re: Tenkai - Idée folle à propos de Marine/Toma/Seiya...

Messagepar kelseyradley » lun. août 28, 2023 6:45 am

j'ai dû composer ce texte avant de regarder Tenkai (après avoir lu le scénario sur Naoki ou ailleurs), et après avoir regardé le film, j'ai dû réviser certaines de mes présomptions sur les personnages aux traits du visage flous.
tunnel rush

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tenkai - Idée folle à propos de Marine/Toma/Seiya...

Messagepar phoenlx » lun. août 28, 2023 9:59 am

oui oula c'est vieux ce topic que tu remontes :mrgreen: 2004; les tous premiers temps du forum :lol: quand le film Tenkai sortait, je ne l'avais même pas vu et je crois qu'on avait juste de vagues spoilers sur certains forums à l'époque ....
oui j'avais fais pas mal de théories un peu étranges :lol: C'est fou de se dire qu'on est près de 20 ans plus tard, et depuis, on a eu le manga next dimension mais ce dernier n'est toujours pas vraiment avancé au stade du zeus chapter (même si ça progresse en ce sens) , zeus chapter qu'on attendait tous avec impatience à l'époque, bien avant même que le film Tenkai soit annoncé. J'espère que ça finira par avancer un jour, j'aimerais bien voir la version de Kurumada de toute cette histoire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités