Les Guerriers d'Abel (1988, film d'animation)

Les quatre films annexes à la série produits dans les années 80 : Eris, La Légende de la Pomme d'Or ; La Guerre des Dieux ; Les Guerriers d'Abel et Lucifer, ainsi que le film Tenkai et le tout nouveau film en CGI, Legend of Sanctuary.
Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Judex6 » lun. déc. 19, 2022 8:11 pm

Chernabog a écrit :Et Eris n'est pas du tout plaçable entre les épisodes 73 et 74 !! Les Armures V2 de l'anime ont explicitement été créées après leur destruction lors de la Bataille du Sanctuaire.

Article qui résume bien :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Mul ... 3.A9rie_TV


On parle quand même d'une série dont le sens de la continuité n'est pas le fort principal :

Un seigneur Crystal qui n'existe plus quand on passe à Hadès ou Hyoga fait cmprendre que Camus a toujours été son maître ! On le voit s'entraîner avec lui alors que dans l'animé, il est sensé le rencontrer au SANCTUAIRE.

Le frère du Pope === l'arlésienne qui emmerde tout le monde y compris les scénaristes ! On cesse d'en parler vers la fin de l'arc sanctuaire, puis il revient dans l'episode résumé ouvrant Hadès (pas disponible sur les DVD FR) et on l'oublie encore par la suite.

Il n'y a qu'une seule armure d'or (alors que Shaka a déjà été introduit dans le manga via l'arc Phénix et les Black Saints)... Donc le Grand Pope ne sait même pas qu'il a 12 Golds sous ses ordres avant de brusquement s'en rappeler ensuite !

L'armure du sagittaire change de forme : expliqué dans le manga, dans l'animé c'est "ta gueule, c'est magique".

Un combat de Hadès Sanctuary nous est rappelé dans Hadès Inferno sauf que... Ben il a pas été adapté dans l'animé et on saurait pas où le placer !

Donc bon... Si certains veulent les placer, a reste possible un peu comme Gigantomachia ou Golden Age ! On sait où ça peut se passer, on sait quand même QUAND regarder ces films HS mais les inserer completement reste soit du mythe soit du possible.

Enfin, peu de temps comme c'est indiqué parfois ne veut pas dire specifiquement une journee... On peut sans doute parler d'une semaine à 15 jours, du point de vue de quelqu'un ça reste peu de temps !

De toutes façons, je préfere essayer d'integrer le film Eris que d'integrer au forceps Saintia Sho qui possede encore plus d'incohérences et que Toei veut absolument nous faire avaler comme se passant pendant l'animé de 1986... Surtout si l'adversaire est la même !

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Chernabog » lun. déc. 19, 2022 8:19 pm

Bah justement, on va pas rajouter des incohérences en plus, je vois pas l'intérêt ! :lol-noel:

Et qui parle de vouloir insérer Saintia Shô (anime) ? Certainement pas moi ! :tire-langue:

Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Judex6 » lun. déc. 19, 2022 9:00 pm

Chernabog a écrit :Bah justement, on va pas rajouter des incohérences en plus, je vois pas l'intérêt ! :lol-noel:

Et qui parle de vouloir insérer Saintia Shô (anime) ? Certainement pas moi ! :tire-langue:


Normal ! Tu n'es pas Toei !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » dim. févr. 05, 2023 6:58 pm

ma musique du moment :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4039
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. févr. 05, 2023 7:01 pm

Oui, magnifique !
J'ai le CD, toutes les compositions sont très belles :)
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar phoenlx » dim. févr. 05, 2023 7:11 pm

oui j'ai aussi toutes les musiques de la série :D

là je suis en train d'écouter la petite discussion entre Atlas et Yodin (le diorameur) ; c'est passionnant



à un moment ils parlent notamment d'Abel, de la beauté du film, et aussi de sa cohérence, jusque dans certains costumes (il est vrai que ça a beaucoup plus encore un côté grec peut-être, que d'autres passages de la série)
l'interview aborde plein d'autres thème et est passionnante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ecth
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 229
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:42 pm
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar Ecth » sam. mai 27, 2023 11:06 am

phoenlx a écrit :ma musique du moment :mrgreen:



Best music ever !!!
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les Guerriers d'Abel

Messagepar yoko » sam. mai 27, 2023 11:08 am

C'est tellement beau !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité