Knight of Cups

Le forum Les Ailes Immortelles a choisi de mettre à l'honneur ce très grand cinéaste qu'est Terrence Malick en lui consacrant une petite rubrique à part. J'invite le maximum de fans de son cinéma à discuter ici pour enrichir les débats le plus possible, et les autres bien sûr à découvrir cet artiste incroyable, véritable génie de la caméra.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Knight of Cups

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2012 11:00 am

Image

Décidément Terrence Malick enchaine les projets , ce qui n'est pas dans ses habitudes pour ce cinéaste dont la coûtume est de nous faire lanterner des années ( parfois décennies ) entre chacun de ses films qu'il peaufine souvent très longtemps ; Peut-être est-ce la palme d'or obtenue à Cannes l'an passé pour son dernier film sorti sur les écrans ( Tree of life ) qui lui a donné des ailes, on sait que son prochain film ( The burial , avec Ben Affleck ) serait pour bientôt mais il enchaine déjà avec deux autres films : Lawless ( qui est déjà en tournage ) et Knight of Cups ; Il s'agit d'un double projet que le cinéaste devrait tourner, au moins en partie, cette année , les deux films étant connectés l'un à l'autre, d'après les rumeurs qui circulent ..

Au casting on retrouvera Christian Bale ( qui a déjà bossé avec Malick dans Le nouveau monde , ce ne sera pas la première fois ^^ ) , Cate Blanchett, Isabel Lucas, Olga Kurylenko , Nathalie Portman pour son retour après l'Oscar et la maternité , ainsi que Ryan Gosling et Rooney Mara, les nouvelles coqueluches de Hollywood ..

Image
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lawless et Knight of cup

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2012 11:04 am

Pendant des décennies, il était reclus et tournait quand bon lui semblait. À savoir rarement. Revirement de situation, avec un beau climax l’an prochain, puisque Malick filmera LAWLESS et KNIGHT OF CUPS. Coup sur coup.


Qu’est-il arrivé à Terrence Malick ? Qu’a-t-il pris au p’tit déj pour devenir aussi motivé à tourner ? Alors qu’il n’avait réalisé que cinq films en 38 ans, il a récemment mis un p’tit coup de boost. En effet, lorsqu’il recevait sa Palme d’Or en mai dernier pour TREE OF LIFE, il avait déjà mis en boîte un autre film, anciennement intitulée THE BURIAL, avec Ben Affleck, Rachel McAdams, Rachel Weisz et Javier Bardem en vedette (entre autres). Et préparait toujours un documentaire spin-off de TREE OF LIFE devant être projeté en IMAX, VOYAGE OF TIME. Depuis quelques semaines, on croyait qu’il tournait un nouveau film, avec Christian Bale et Haley Bennett dans les rôles principaux. Nous avions même relayé des photos et des vidéos de tournage alors que l’équipe s’était rendue au festival d’Austin City Limits.

Aujourd’hui, on apprend de The Playlist que ceci n’était pas un tournage, mais une préparation de pré-production. Histoire que Christian Bale entre dans son personnage, dont on ne sait rien, puisque comme d’habitude chez Malick, tout est gardé jalousement secret. Tout juste l’acteur a-t-il osé dire qu’il incarnait un « trou du cul ». OK. D’autre part, on sait désormais de source officielle, à savoir la société de distribution FilmNation, que ce film s’intitulera LAWLESS, et qu’outre Christian Bale et Haley Bennett, il mettra en scène Ryan Gosling (Nicolas Winding Refn avait vendu la mèche en septembre…), Rooney Mara et Cate Blanchett. Joli casting, donc. Selon le communiqué de FilmNation, la star du film ne sera pas Bale mais… Gosling. Ça se complique.

Mais ce n’est pas tout, puisque FilmNation révèle que Malick ne s’arrêtera pas là. Il a aussi en projet KNIGHT OF CUPS, dont on ne sait rien du pitch encore une fois, mais dont la distribution sera faite de… Christian Bale, Cate Blanchett et Isabel Lucas (TRANSFORMERS 2, LES IMMORTELS). Cette fois, Bale sera l’acteur principal. Dans son communiqué, FilmNation révèle que LAWLESS et KNIGHT OF CUPS seront filmés à la suite de l’autre en 2012. Alors forcément, quand on connaît le perfectionnisme de Malick, on peut d’ores et déjà annoncer que l’an prochain, Christian Bale a douze mois de boulot bien tassés. Et l’on peut sans doute rayer de son agenda tous les autres projets auxquels il avait été attaché, comme OLD BOY par Spike Lee, GOLD par Michael Mann ou NOAH par Aronofsky.


( Source : http://www.cinemateaser.com/2011/11/354 ... le-en-2012 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lawless et Knight of cup

Messagepar phoenlx » ven. juin 01, 2012 10:35 pm

Les premières photos du tournage de knight of cup circulent

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lawless et Knight of cup

Messagepar phoenlx » mar. nov. 06, 2012 2:21 am

Image

Bérénice Marlohe chez Terrence Malick

Un petit Bond et c'est parti ! La carrière de Bérénice Marlohe semble démarrer sur les chapeaux de roues puisqu'elle a rejoint le casting du prochain film de Terrence Malick. Dans ce film qui n'a pas de nom (il devait s'appeler Lawless mais John Hillcoat est passé avant), on ne connaît pas encore la teneur de son rôle mais l'on sait qu'elle va cotoyer Ryan Gosling, Cate Blanchett, Natalie Portman ou encore Christian Bale. Elle est officiellement dans la cour des grands mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle passera sur le grand écran avec ce film. Quand on sait la propension que Malick a à couper ses acteurs au montage, rien n'est sûr pour la Bond girl...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lawless et Knight of Cup

Messagepar Somewhere » mar. déc. 03, 2013 7:14 pm

Christian Bale chez Malick ? Il pense qu'il sera... coupé au montage !

Image

Christian Bale est au casting des deux prochains films de Terrence Malick : "Knight of Cup" et un projet encore sans titre. Pour ce dernier, l'acteur estime avoir si peu tourné qu'il sera... coupé au montage !

Christian Bale figure au casting des deux prochains films de Terrence Malick : Knight of Cups et un projet encore sans titre. Pour ce dernier, l'acteur estime avoir si peu tourné qu'il sera... coupé au montage ! Au cours d'un entretien accordé au site Thompson On Hollywood, Christian Bale s'est permis d'avancer cette hypothèse lorsqu'on lui a demandé de faire le point sur ces deux tournages avec Malick. "Concernant Knight of Cups, j'étais là tout le temps", explique-t-il. "Pour l'autre film, je n'ai malheureusement pas fait tout ce que j'aurais du faire, et au final, j'ai dû passer trois ou quatre jours sur le plateau. Ce qui, dans le monde de Terry, signifie que vous ne me verrez jamais à l'écran." Si la présence de l'acteur chez Terrence Malick est donc sujette à discussion, pas d'inquiétudes concernant son activité chez les autres cinéastes : vous verrez bien Christian Bale à l'affiche des Brasiers de la Colère le 15 janvier, et d'American Bluff le 5 février.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29194.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lawless et Knight of Cup

Messagepar phoenlx » mar. déc. 03, 2013 10:41 pm

mdr oui ça paraît pas impossible qu'il le coupe, connaissant Malick !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lawless et Knight of Cup

Messagepar Somewhere » mer. déc. 04, 2013 9:13 pm

Il fait ce qu'il veut Malick, même si c'est Christian Bale !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cup

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 11:03 am

Berlin 2015 : Terrence Malick et Cendrillon en sélection

Image

Une partie de la sélection du 65e Festival de Berlin vient d'être dévoilée. Terrence Malick est en compétition tandis que Cendrillon se dévoilera hors compétition.

Quinze ans après son Ours d'Or pour La Ligne Rouge, Terrence Malick revient en comptition à Berlin. Il y présentera cette année son mystérieux Knight of Cups, emmené par Christian Bale, Natalie Portman et Cate Blanchett. Cate Blanchett qui sera également à l'affiche du Cendrillon de Kenneth Branagh, l'autre évènement de cette 65e édition. Cette relecture live du conte de Charles Perrault sera dévoilée hors compétition. Parmi les autres films en lice pour l'Ours d'Or, notons la présence de 45 Years du britannique Andrew Haigh, qui dirige ici Charlotte Rampling ou encore Eisenstein in Guanajuato de Peter Greenaway, qui raconte l'exil mexicain du légendaire metteur en scène russe Sergueï Eisenstein. Rappelons que la Berlinale, présidée par le réalisateur Darren Aronofsky, se tiendra du 5 au 15 février et qu'un Ours d'honneur sera remis au metteur en scène allemand Wim Wenders, pour l'ensemble de sa carrière.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 38742.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » mar. déc. 16, 2014 11:06 am

super, au-delà du fait que c'est un Terrence Malick , rien que pour le casting j'attend beaucoup ce film. J'espère qu'il remontera quand même un peu son dernier, trop ... " malickien extrêmiste " à mon goût celui avec Olga :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 11:12 am

On a une bande-annonce aussi !

Knight of Cups de Terrence Malick : Christian Bale et Natalie Portman dans l'envoûtante bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de Knight of Cups, le nouveau long métrage de Terrence Malick, plongée dans le monde de la célébrité avec Christian Bale, Natalie Portman et Cate Blanchett.

Un homme, des tentations, la célébrité et l'excès... Découvrez l'envoûtante bande-annonce de Knight of Cups, le nouveau long métrage de Terrence Malick, avec notamment Christian Bale, Natalie Portman et Cate Blanchett au casting. Knights of Cup, qui n'a pas encore de date de sortie française, sera présenté en compétition de la prochaine Berlinale. Poétique, métaphysique, sensorielle, riche de cadres ambitieux et baignée d'une lumière splendide, la bande-annonce laisse présager d'un cru 100% Malick. A savourer sans modération...

BA à voir dans le lien ci-dessous (à voir si elle est pas sur Youtube aussi pour la poster direct dans ce topic) :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 38744.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 11:57 am


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 12:03 pm

J'adore ! Une bande-annonce très étonnante cependant, ça commence comme dans un film de David Fincher avec une ambiance musicale à la Trent Reznor, puis vers la seconde moitié on retrouve la patte habituelle de Malick. Ca promet en tout cas, et quel casting encore.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 16, 2014 12:52 pm

Oui elle captive bien cette bande annonce...je crois que là j'irai bien le voir au ciné, mon premier Malick au cinéma :D
Je songe à voir Le Nouveau Monde peut être avant ? :mrgreen: Commencer par la ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 1:02 pm

Tu n'as vu aucun Malick ? Ben écoutes mates-les dans l'ordre tout simplement, comme ça tu verras l'évolution de son cinéma. :super:

Evites juste de commencer par A la Merveille, tu pourrais être perplexe. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 16, 2014 1:15 pm

Bah ça va se rattraper :mrgreen: en tout cas merci du conseil ;) :saute:

A la merveille c'est le "Malickien Extrémiste" c'est ça ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 1:17 pm

Scarabéaware a écrit :A la merveille c'est le "Malickien Extrémiste" c'est ça ? :mrgreen:


Oui, même les plus grands fans de Malick ont eu du mal à se retrouver dans ce film. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Knight of Cups

Messagepar Náin » mar. déc. 16, 2014 2:45 pm

Scarabéaware a écrit :Je songe à voir Le Nouveau Monde peut être avant ? :mrgreen: Commencer par la ? :D

Si tu veux e trancher les veines ou faire une bonne sieste, c’est un bon choix

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 3:48 pm

Naïn a écrit :
Scarabéaware a écrit :Je songe à voir Le Nouveau Monde peut être avant ? :mrgreen: Commencer par la ? :D

Si tu veux e trancher les veines ou faire une bonne sieste, c’est un bon choix


Mon dieu, c'est un des meilleurs films de Malick, qu'est-ce que tu dois penser des autres alors. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Knight of Cups

Messagepar Náin » mar. déc. 16, 2014 4:12 pm

Je préfère Tree of life, de très loin, ce qui ne veux pas dire que j'aime ce dernier...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 4:35 pm

Moué en gros t'aime pas Malick.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: Knight of Cups

Messagepar 20thCenturyBoy » mar. déc. 16, 2014 5:19 pm

Le film a l'air énormissime, mais ça c'est pas une surprise. J'ai en revanche l'intime conviction qu'il va laisser encore plus de monde derrière lui que le dernier, le cinéma de Malick se radicalisant de plus en plus à chaque film. Les fans vont se raréfier. Ayant personnellement absolument adoré To The Wonder, mes attentes pour le prochain sont extrêmement hautes.
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » mar. déc. 16, 2014 5:44 pm

C'est un cinéaste qui laisse apparemment beaucoup de monde sur le carreau, mais c'est dommage. Je ne comprend pas pourquoi
Je pense que c'est du à un conditionnement par rapport à tous les autres films qui sortent, les gens ne sont pas habitués à voir ce type de films, c'est assez déstabilisant. Il se joue de presque tous les codes. Et de plus en plus dans chaque film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » mar. déc. 16, 2014 5:47 pm

Et sinon ton avis sur la bande-annonce ? :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » mar. déc. 16, 2014 5:48 pm

Attend j'ai pas encore eu le temps de la voir, je vais te dire ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Knight of Cups

Messagepar Náin » mar. déc. 16, 2014 5:50 pm

Hypernova a écrit :Moué en gros t'aime pas Malick.

Non, mais certains plans de ses films et certains éléments de son style le plaisent, comme ceux présents dans la bande annonce. Sinon j'aurais arrêté depuis longtemps de regarder ses films.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » mar. déc. 16, 2014 5:59 pm

Bon je viens de la visionner,

elle m'a surprise, déstabilisé, c'est bizarre, d'un côté au début je ne reconnaissais pas du tout le style Terrence Malick ( et en même temps, je le reconnaissais terriblement, à travers certains plans, certaines thématiques qu'on sent poindre et qui dans le fond semblent souvent les mêmes chez lui )
La fin de la BA rappèle davantage le style du cinéaste. Je ne sais trop qu'en penser. J'ai peur en la voyant, qu'il soit dans une espèce de redite. C'est un cinéaste que j'adule, mais je l'adule tellement que j'en viens à limite le connaître par coeur, sa manière de filmer, les voix off, les thèmes, la place de l'amour, sa manière de sublimer les personnages , les faire communiquer ( parfois par la pensée etc ) on retrouve un peu tout ça ici. D'un côté ça peut encore une fois donner un très très très beau film, magistral, de l'autre, j'espère qu'il ne paraîtra pas trop redondant non plus.
Le début de la BA sinon ça m'a un peu fait penser à du Sofia Coppola (mais je ne suis pas super surpris, c'est une réalisatrice que j'aime bien aussi , et qui aime beaucoup les acteurs qu'elle filme, tout comme Malick , et sait les mettre en valeur )

Je suivrai ce projet avec intérêt. Je suis un peu triste car dans son dernier film il a utilisé Olga qui est sans doute de tous ses acteurs et actrices depuis les années 70 celle qui me charme le plus, mais j'ai eu un peu de mal à adhérer à la forme de ce film, plus que pour ses précédents, j'ai trouvé qu'il allait un peu trop loin dans le style contemplatif ( que j'aime pourtant ) , l'absence de paroles, et la bande son était un peu inférieure à celles de ses autres films, c'est probablement l'élément qui m'a le plus déstabilisé et gêné, j'espère que celle-ci sera plus dense. Pour le reste, j'espère voir du Malick ; Les acteurs m'inspirent beaucoup en tout cas. J'aime beaucoup Nathalie Portman, évidemment Cate Blanchett( notre Galadriel qu'il fera sans doute bon de voir dans ce film après la " dark sorcière " un peu ridicule du hobbit, cf mon topic de ce matin :mrgreen: - mais je ne sais pas trop quel sera son rôle, et Christian Bale évidemment. Acteur que j'aime beaucoup depuis Equilibrium même s'il a tendance à jouer dans des films qui me plaisent de moins en moins, et je sens que Exodus ne va pas l'arranger. Tourner avec Malick , ça peut être pour ce casting une chance énorme, capable de les faire rebondir de fort belle manière, même s'ils n'ont plus rien à prouver. mais un peu comme Jessica Chastain qui fait une belle carrière depuis Tree of life. Par contre si le public boude totalement le film, et avec Malick la probabilité est loin d'être nulle, je ne sais pas comment ils vont vivre ça :lol: En tout cas je m'en lèche les babines à l'avance.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 16, 2014 6:31 pm

Naïn a écrit :
Scarabéaware a écrit :Je songe à voir Le Nouveau Monde peut être avant ? :mrgreen: Commencer par la ? :D

Si tu veux e trancher les veines ou faire une bonne sieste, c’est un bon choix


:lol: :lol: :lol: Ton commentaire m'as tué là :mrgreen:

A part ça, n'est ce pas tant mieux si Malick laisse beaucoup de monde sur le carreau et donc à rester totalement intègre ? :mrgreen: Ou alors vous voulez que Jackson le pénètre ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » mar. déc. 16, 2014 6:35 pm

non mais moi je suis totalement pour hein
qu'il fasse ses films. même quitte à me perdre je m'en fou, mais de toute façon jamais il ne deviendra un cinéaste pour le grand public, c'est impossible, à moins qu'une mouche tsétsé le pique et lui pirate le cerveau ou quand il sera vieux et devenu complètement gaga :lol: sinon il continuera à faire des films d'auteur très personnels avec sa patte bien à lui, j'espère juste qu'il a encore des choses à raconter ( j'en vois certains sourire et se dire : mais il a rien depuis le début :lol: c'est injuste et faux, mais ses films il faut une certaine manière de les pénétrer ; quand je vois que Naïn et d'autres s'endorment, je ne sais trop quoi dire. C'est peut-être un problème de fatigue, prenez le café juste avant, je sais pas :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Knight of Cups

Messagepar Náin » mar. déc. 16, 2014 6:41 pm

J'aime pas le café :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Bombur » mar. déc. 16, 2014 8:21 pm

Hypernova a écrit :J'adore ! Une bande-annonce très étonnante cependant, ça commence comme dans un film de David Fincher avec une ambiance musicale à la Trent Reznor, puis vers la seconde moitié on retrouve la patte habituelle de Malick. Ca promet en tout cas, et quel casting encore.
:entente: :entente:

Intéressant en tout cas, il a l'air moins "extrême" que les deux précédents.


Retourner vers « Le cinéma de Terrence Malick »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité