Knight of Cups

Le forum Les Ailes Immortelles a choisi de mettre à l'honneur ce très grand cinéaste qu'est Terrence Malick en lui consacrant une petite rubrique à part. J'invite le maximum de fans de son cinéma à discuter ici pour enrichir les débats le plus possible, et les autres bien sûr à découvrir cet artiste incroyable, véritable génie de la caméra.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » sam. nov. 28, 2015 7:28 pm

phoenlx a écrit :Bon en bref ça t'a plu ?


Je referai mon top Malick tout à l'heure, ma note te donneras ma réponse. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » sam. nov. 28, 2015 7:29 pm

Christian Bale et le frère de son personnage :

Image
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » sam. nov. 28, 2015 7:30 pm

Une photo du tournage avec Malick :

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » sam. nov. 28, 2015 7:31 pm

Et trois dernières photos avec Christian Bale (sérieux il est dans tout les plans du film lui lol) :

Image
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » sam. nov. 28, 2015 7:32 pm

j'ai un peu peur du côté sans dialogues du tout quand même ! Je cherche pas des films trop remuants et trop bavards mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse !

pour ce qui est de Bale j'ai toujours bien aimé l'acteur donc qu'il soit omniprésent ne me gêne pas. Et le reste du casting est 5 étoiles aussi ( Portman, Cate Blanchett .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 28, 2015 10:00 pm

Bon faudra que je me teste sur A la merveille mais un tel extrémisme s'il y a de quoi se laisser pleinement bercer sans que Malick nous violente trop à sa façon ça doit pouvoir fort bien passer :D. Et puis vivement que vienne le moment de Knight of Cups.
Là quand je vois ces photos ça donne de belles impressions. Bon pis voir Christian Bale tout le temps ne me gène pas non plus lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » sam. nov. 28, 2015 10:03 pm

je crois qu'en ce moment vu mon état d'esprit ces jours-ci j'adorerais voir ce film ( c'est le genre de film qui passent plus ou moins bien selon les contextes )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 28, 2015 10:17 pm

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 7:44 pm

Au fait, 2ème semaine qui commence et déjà 2 cinémas de moins qui le diffuse :mdr:, sans parler des séances en moins. Punaise, ils pourraient laisser un peu plus :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Knight of Cups

Messagepar Náin » jeu. déc. 03, 2015 6:07 pm

la critique du fossoyeur :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 03, 2015 6:27 pm

cool ba il a l'air d'avoir aimé, et ce qu'il dit confirme un peu ce que dit Somewhere (qui a moins aimé) et ce que je pensais, un film malickien jusqu'au-boutiste j'ai un peu peur et en même temps j'avoue être curieux du résultat.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 03, 2015 6:54 pm

Je regarde pas pour le moment, en tout cas espérons en voir venir une de Durendal :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Knight of Cups

Messagepar Náin » jeu. déc. 03, 2015 6:55 pm

Connaissant le loustic il devrait pas aimer

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 03, 2015 6:59 pm

c'est clair je doute fort qu'il aime lui. c'est pas son style de films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2015 12:44 am

La critique vidéo du you tubeur In the panda ( je ne suis pas trop habitué à sa chaine mais si ça intéresse des gens ) Bon lui il avait aimé Tree of life et moins Knight of cups, apparemment il n'a pas vu les autres films de Malick dommage, c'est sans doute pas le plus abordable, mais ça semble rejoindre un peu ce que tu disais Somewhere

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » mer. déc. 09, 2015 8:50 pm

Oui tout le monde dit à peu près le même chose sur ce film sur ce que j'ai vu des Youtubeurs, après c'est selon les affinités de chacun à ce style de cinéma.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » dim. mars 27, 2016 3:16 am

je viens de voir les deux premières minutes du film pour me faire un avis de la scène d'entrée, je le regarderai demain
d'entrée de jeu en tout cas j'adore le doublage qui fait la narration ( je crois que c'est la voix d'Elrond dans le seigneur des anneaux, c'est ma voix préférée si c'est ça, tous comédiens de doublage confondus, Feodor Atkin :super: c'est la voix parfaite pour les narrations je trouve (après je sais pas si le film va me plaire le début avec Christian Bale est bizarre :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » dim. mars 27, 2016 8:58 pm

Bon, je l'ai vu !!!! et wahou !!! :lol:

diantre, quel bazar, mais bon, je m'y attendais pas mal, avec les commentaires dessus, et pour avoir vu A la merveille avant, je dirais que ce film ... est dans la continuité.

Mon avis ? dur de le donner. je crois que j'ai aimé, il y a même des scènes absolument sublimes (je vais oser dire : toutes les scènes ? de la première à la dernière seconde) et pourtant .... c'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher tout le film de se dire : mais et le scénario ? et les dialogues (je veux dire les vrais dialogues pas des monologues ou dialogues qui se répondent comme de la poésie, ceci dit, c'est toujours aussi charmant films après films )

Je ne conseillerais vraiment pas ce film à grand monde autour de moi (je crois même pouvoir dire que je ne le conseillerais à personne, et sur le forum hummm ... à part Fullstorm peut-être et Aeriale je vois pas trop qui, scarabée a du le voir :mrgreen: )

Visuellement, c'est du Malick, c'est à dire : des plans magnifiques et fluides du début à la fin. Les images sont absolument superbes, contrairement à A la merveille où j'espérais un scénario plus dense (ce qui m'avait un peu pris au dépourvu dans le mauvais sens du terme) cette fois-ci je n'attendais rien de ce style, et je me suis dis en démarrant le film : Ok !!! Puisque Malick a décidé de partir à fond dans son trip, on va le suivre, on va regarder le film pour les images, pour les sons, la musique, la beauté des actrices, de la nature, pour la fluidité (ce que j'adore dans ses films c'est cette fluidité au sens premier du terme, les nombreuses scènes avec de l'eau, et la fluidité des mouvements de caméra) Je me suis donc laissé embarquer et je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir. Au début je voulais le voir vers minuit (car je regarde bon nombre de films de nuit en ce moment :mrgreen: ) et cet après midi à un moment j'ai eu un réflexe et je me suis dis : quand je serai somnolent, c'est peut-être pas une bonne idée :lol: alors j'ai mis directement le film.

Franchement, j'ai beaucoup aimé. c'est une véritable ode à la femme. Définitivement, Terrence Malick est LE cinéaste à mes yeux qui mieux que tous sait filmer les femmes, pourtant beaucoup s'y sont essayé, beaucoup les ont approché, à mon sens, ont réussi à capter des petits moments de sublime, mais avec lui, c'est encore le niveau au-dessus.

Tout le monde le sait sur le forum car on en discute souvent avec les tolkienophiles, on aime bien plaisanter entre nous pour savoir qui pourrait adapter un jour le silmarillion de Tolkien, et en particulier les scènes avec Luthien. Franchement mais terrence Malick !!!! (et pourtant je me doute bien que ça ne se fera jamais :lol: ) Mais sincèrement, quel autre cinéaste espérez-vous un jour filmer une vraie Luthien comme celle de Tolkien. Il n'y a que lui au monde. Ce mec a tout compris de la beauté de la femme, de leurs mouvements, de la manière dont elles nous touchent. De leur grâce, leur part de déesse. Mais d'ailleurs tous dans ses films caresse le divin, c'est dur à décrire mais j'ai encore une fois particulièrement ressenti cela.

Jadis, dans ses 3-4 premiers films j'aimais voir Terrence Malick comme le cinéaste de la nature, le cinéaste un peu panthéiste par excellence. Ses films se passaient dans la nature. Ce dernier a évidemment aussi beaucoup de scènes de natures, mais aussi beaucoup de scènes en milieu urbains, avec de grandes tours, un peu comme le début de Tree of Life. Et pourtant même ce genre de plans nous emportent.

Qu'est-ce que j'ai pensé du film philosophiquement c'est encore trop tôt pour le dire, il faut qu'il mûrisse dans ma tête, que je le revois :mrgreen: Je me suis plutôt laissé porter comme le vent, j'avais l'impression d'être un peu perdu tout le film, comme le personnage principal incarné par Christian Bale finalement, c'est sans doute l'effet voulu. Les scènes avec Natalie Portman, avec Freida Pinto sont superbes mais aussi avec Cate Blanchett pleine de sensibilité.

J'en profite pour évoquer des petites choses qui m'ont amusé et titillé notamment question doublage. Je précise que je l'ai regardé en version française.
et quand j'ai entendu la première réplique narrative de Cate Blanchett je n'ai pu m'empêcher de penser énormément au "Le monde a changé" qui introduit Le seigneur des anneaux de Peter Jackson :mrgreen: Elle a évidemment le même doublage, la même manière de le prononcer et dans le film de Malick, sa réplique était un peu différente " Comment le monde t'a changé" ou quelque chose de ce genre, je n'ai pu m'empêcher de penser au petit clin d'oeil :mrgreen:

J'avais repéré d'autres trucs marrants. Il y a aussi un doublage que j'adore, déjà (je l'évoquais dans le post plus haut) la voix récurrente d'Hugo Weaving et de Marc Addy, une voix que j'adore. Et d'autres. J'ai énormément aimé les doublages français de ce film, à part un ou deux pour les personnages très très secondaires. Au niveau des acteurs bien que j'avais suivi le projet d'assez près j'avais du rater des infos (ou je ne m'en souvenais plus) car la présence de Freida Pinto, de Antonio Banderas et de Ben Kingsley entre autres m'ont surpris :mrgreen:

Je me suis amusé aussi à voir par moment des plans qui rappellent énormément d'anciens films de Malick (il y a notamment un plan sur un arbre avec des enfants qui jouent dedans qui semble carrément être le même décor que dans Tree of Life)
D'autres moments de film où l'on voit une autoroute en accéléré m'a un peu rappelé Koyanisqatsi de Godfrey Reggio ...

L'ambiance musicale est moins forte que sur d'autres films, j'aurais aimé entendre des thèmes qui sonnent puissamment en moi comme certains de Tree of life ou des films anciens, mais je l'ai quand même bien aimé, plus que la BO de A la merveille. Le film m'a globalement un peu plus touché, pourtant j'aime beaucoup Olga dans l'autre film. Mais j'ai presque du mal à appeler ce machin un film, certains mauvaises langues pourront dire que c'est une succession de belles images, d'interrogations poético-philosophiques sur la vie et l'amour, sur fond de musique classique (il y a d'ailleurs un thème que je crois connaitre mais je n'arrive plus à le retrouver) mais pour qui sait apprécier le film il est plus que ça évidemment. Qui peut apprécier ce machin, honnêtement je ne sais pas, je comprend que certains quittent la salle, les gens sont tellement désabusés de nos jours. Ceux qui ne connaissent pas le cinéma de Malick à la limite je peux comprendre, s'ils s'attendaient à autre chose, mais quand on le connait, je trouve qu'il nous a encore une fois servi ce qu'on aime. Par contre, je crois que pour le prochain il devra vraiment tenter quelque chose d'un peu différemment car il risque de tourner un peu en boucle. Mais ses images sont toujours aussi sublimes.

Le film m'a aussi frustré à cause de ce côté minimaliste niveau scénario, et tout le long je me disais : quelle oeuvre magistrale ça aurait pu être s'il y avait en plus une vraie histoire (au sens habituel du terme), histoire sublimée par ce genre d'images, d'ambiances, d'actrices, de sons, de poésie. Là je pense qu'on aurait pu atteindre ce qui aurait été pour moi le film ultime. Malheureusement, ce n'est pas le cas car comme vous vous en doutez, et comme beaucoup de spectateurs je pense, je ressens ce manque de scénario comme un manque énorme par moment. Ses premiers films n'étaient pas comme ça, et il arrivait aussi bien à capter le sublime des environnements, de la nature, à créer des ambiances incroyables, et malgré tout, on avait une vraie histoire avec un début, des rebondissements, une fin, comme dans Le nouveau monde. Je crois que j'aurais préféré que Malick reste dans cette voie là, mais tout en bonifiant et en sublimant toujours plus sa manière de filmer, comme il le fait dans ce film. Mais il a décidé de partir dans une direction plus .. "extrêmiste", il a du perdre certains spectateurs en route. Pas moi en tout cas, je continuerai à regarder les suivants, mais j'ai quand même ce regret.

Bon j'arrête là cette première critique, à présent, il faut un peu que je le laisse mûrir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Dark Hal » dim. mars 27, 2016 9:02 pm

T'es pas sérieux ? Tu m'envoies un message juste pour m'envoyer ici ? :lol: Limite que pour t'embêter j'attendrai 10 ans, avant de voir ce film :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » dim. mars 27, 2016 9:08 pm

phoenlx a écrit :Mais il a décidé de partir dans une direction plus .. "extrêmiste", il a du perdre certains spectateurs en route. Pas moi en tout cas, je continuerai à regarder les suivants, mais j'ai quand même ce regret


Idem, je m'accroche encore, depuis Tree of Life y a un peu eu une cassure, le début d'une pente qui mène à un ravin, j'ai survécu péniblement à A la Merveille et Knight of Cups et je crois que son prochain film c'est encore du même style, bref je crois qu'on n'est pas encore au bout de la pente.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » dim. mars 27, 2016 9:12 pm

je viens de réécouter la critique du fossoyeur :mrgreen: en fait je le rejoins et je partage un peu son .. inquiétude ou son doute par rapport à ses prochains films ; je ne vois pas trop comment il pourrait aller plus loin, dans la contemplation, dans l'expérimentation, et au niveau thématiques, qu'est-ce qu'il va pouvoir inventer d'autre. ça me rend perplexe, je suis curieux de voir la suite.

pour le moment en tout cas j'apprécie la démarche même si depuis A la merveille et même un peu depuis Tree of Life, un truc me manque, qui existait dans ses anciens films, comme j'ai dis. Mais bon on se laisse toujours autant emporter par ces plans sublimes et fluides, ces ambiances sonores et musicales, les acteurs sublimés, tout sublimé d'ailleurs, les environnements, décors, la nature. Je crois que je suis dingue de sa manière très fluide de filmer c'est comme une rivière qui coule en permanence, qui ne s'arrête jamais. Les plans où il y a de l'eau qui sont particulièrement nombreux en sont d'autant plus percutants
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 27, 2016 9:32 pm

Bon ben c'est ça, faut plus s'attendre à un scénario maintenant, c'est le Malick extrémiste dans son œuvre :lol:
En tout cas j'aime assez cette critique, les éléments que tu fais ressortir, je pense que ça devrait quand même bien me plaire, j'espère être bercé quand même un tantinet sinon ben on ira sur...ce qu'on pourra aller :mdr:
Je vais attendre encore un peu mais d'ici moins d'une semaine je me le vois :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » dim. mars 27, 2016 10:10 pm

ah je croyais que tu l'avais déjà vu, ça doit être somewhere alors
bon ba heu ... bon courage, curieux de voir comment tu vas réceptionner ce machin :lol: mais toi qui est aussi amateur de femmes je pense que tu aimeras même si par moment c'est un peu ... ben c'est Christian Bale qui pendant tout le film regarde ce qui se passe autour de lui :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 27, 2016 11:10 pm

Oui oui c'est Nova qui avait eu la chance de le voir au ciné :mrgreen:
Pis merci, bon ça devrait aller, on observera bien :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » dim. mars 27, 2016 11:47 pm

Scarabéaware a écrit :Oui oui c'est Nova qui avait eu la chance de le voir au ciné :mrgreen:


La chance, c'est un bien grand mot. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » lun. mars 28, 2016 12:16 am

yen a un qui s'est endormi dans la salle :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 03, 2016 11:36 pm

Bien, je viens de le voir :mrgreen:. J'ai beaucoup plus apprécié que A la merveille, en même temps une fois celui-ci passé on doit être un peu plus fortifié lol. Ceci étant dis c'est quand même largement plus supportable, on est dans une évocation, un cheminement qui viens nous toucher un peu plus, on communique mieux, on prend le fil et on se laisse déjà plus prendre même si on aimerait pouvoir plus plonger dedans et rêver, se laisser aller. J'aime assez la narration, qui tout comme la voix de Cate Blanchett à un parfum de seigneur des anneaux puis qu'on a sa voix de Galadriel et la voix d'Elrond, tu l'évoquais Pho et je te rejoins la dessus, ça fait un certain bien et ça crée un petit lien pour le ressenti. On se laisse un peu porter la dessus. D'ailleurs entre toutes les femmes vues, entre tous les moments partagés vis à vis des femmes qui gravitent inlassablement autour du personnage incarné par Christian Bale c'est vraiment elle, Cate Blanchett qui m'a le plus plu. Là j'ai eu mon moment de rêverie, mon brin de douceur, elle charme pleinement et j'aurais bien aimé qu'on profite un peu plus longuement d'elle. Sa teneur elfique est là je dirais même plus, on a beau avoir de la cassure dans le couple il y a quand même leur bonne relation qui viens nous happer plus amplement. Bien sur les autres femmes charment, mais pour ma part pas autant et même Natalie Portman ne m'a pas fait plus grand effet. Toutefois au delà de Cate Blanchett les autres ont de leur grâce, nous avons la contemplation fugace, la bonne captation de la beauté de la femme qui nous accroche à l’œil, ça oui Malick sait le fait ressortir et bien le filmer, faire bonne ode à la femme. Nous avons ces femmes dont on ne boudera pas la beauté, il y a celle qui valent ainsi le détour mais au milieu de tout cela d'autres forment un lâché. Et là je vais reprendre un terme de Bigard dans un de ces sketchs, désolé pour le vulgaire, il y a de "la ** censuré ** d'élevage" lâchée à au moins un moment, ce sont ces femmes qui sont là mais ont moins de saveur, se trouvent plus fade. Et bien sur la femme n'est pas que beauté, on a aussi celles plus fades, telles des poules élevées en batterie qui gravitent dans la sphère féminine. Ceci ressort quand même un peu mais dans tous les cas plus globalement nous en sommes quand même largement dans la captation féminine dans sa belle expression et les femmes que Christian Bale approche on de leur saveur. Par contre autant il est appréciable d'en voir une se retrouvant presque nue, autant artistement parlant j'aurai aimé contempler la blonde que nous voyons sur la terrasse en hauteur par un moment, celle-ci est concrètement plus dans une nudité artistiquement intéressante.
Après on peut se laisser simplement charmer, mais là j'avais envie de distinguer les différentes beautés quand même avec celles qui vont beaucoup plus toucher et d'autres moins. Malick dans tous les cas nous fait bien ressortir la grâce qui fait que l'on admire une femme dont la beauté ressort de l'aura proche à chacune qui va dégager quelque chose qui nous attirera plus ou moins sensiblement. C'est tout en subtilité et en belle finesse, la belle petite touche à la Malick.
Concernant un scénario on ne cherchera pas trop mais j'ai trouvé le fait des actes avec les différents mots plutôt intéressant et j'ai été surtout que Natalie Portman se retrouve dans l'acte de la "Mort" :shock:. C'est très étrange quand même...Et puis après mort on finit sur liberté, la liberté de l'âme retrouvée ? On s'envole ?
C'est un cheminement qui a de sa grande particularité. Ah et bien sur on a de quoi admirer les paysages, j'aurais tellement bien aimé qu'on reste encore un peu plus dans les paysages naturels, un brin de nature supplémentaire n'aurait pas été de refus, pas plus de plage mais plus de paysages escarpés avec sa végétation rare mais avec une présence plaisante quand même.
Sinon on peut aussi dire qu'on est bien mené dans les remous de l'existence d'un tel scénariste oubliant sa quête comme dis et sombrant dans un certain sommeil. Lumière éteinte qui viens à se rallumer au gré des expériences qui se déroulent sous nos yeux. Et de la on peut se dire qu'il y a bonne illustration dans la façon de se perdre.
Voila, somme toute j'aurai donc apprécié pour les bons éléments qui ressortent, on ne souffre pas à la vision de Knight of Cups, on arrive à se laisser aller et même rêver, pour cela je dis merci particulièrement à Cate Blanchett. Pour d'autres ce sera peut être une autre actrice qui sera leur graal mais moi c'est elle qui a été ma belle lueur. On est bien et la musique nous embarque bien, pas besoin d'aller vers JCVD, on prend des saveurs intéressantes même si on aurait aimé plus plonger. C'est du Malick qui encore une fois nous retiens de complétement rêver, il nous mène de différentes façon en ne nous laissant pas vraiment dans la plénitude. On fait route.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » dim. avr. 03, 2016 11:56 pm

oui content qu'il t'ait plu, j'étais surpris aussi que natalie portman se retrouve dans l'acte "la mort" à la fin du film, ça m'a laissé perplexe aussi sur le moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of Cups

Messagepar Somewhere » lun. avr. 04, 2016 10:28 am

Bon ben y a que moi qui a

:dormir:

:lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of Cups

Messagepar phoenlx » lun. avr. 04, 2016 10:30 am

non je te rassure par moment je me demandais aussi s'ils n'avaient pas oublié le scénario en cours de route :lol: Mais bon comme l'a dit scarabée après avoir vu A la merveille je crois qu'on pouvait un peu s'y attendre déjà
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Le cinéma de Terrence Malick »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité