The Way of the Wind, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Le forum Les Ailes Immortelles a choisi de mettre à l'honneur ce très grand cinéaste qu'est Terrence Malick en lui consacrant une petite rubrique à part. J'invite le maximum de fans de son cinéma à discuter ici pour enrichir les débats le plus possible, et les autres bien sûr à découvrir cet artiste incroyable, véritable génie de la caméra.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

The Way of the Wind, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 30, 2019 7:10 pm

En attendant qu'on puisse découvrir Une vie cachée d'ici la fin de l'année, voici qu'il est annoncé que Malick est déjà en train de tourner un nouveau film et c'est un peu grâce au maire de la petite ville près de Rome dans laquelle il tourne qu'on a eu de quoi le savoir apparemment :mrgreen:.

https://www.lesinrocks.com/2019/06/11/cinema/actualite-cinema/terrence-malick-prepare-un-film-sur-jesus/

D9m3j6tXkAAmnoG.jpg
D9m3j6tXkAAmnoG.jpg (69.67 Kio) Vu 2169 fois

Le réalisateur de La Balade Sauvage est actuellement en Italie pour le tournage d'un film sur la vie du Christ.

Terrence Malick n'est pas du genre à se montrer durant les festivals, encore moins pendant celui de Cannes, où ses films ont été présentés plus d'une fois. Pourtant, cette année, le cinéaste a surpris en apparaissant sur la Croisette pour la séance de son dernier long métrage : Une vie cachée.

Sur les traces du Christ

En vérité, Malick aurait peut-être profité de l'occasion parce qu'il devait se rendre en Italie. Selon The Film Stage, il y commence le tournage d'un nouveau film, intitulé The Last Planet. Le cinéaste fait actuellement ses prises de vues au sud de Rome, en particulier dans la réserve naturelle de Tor Caldara. Mais que peut bien y filmer le réalisateur ? Visiblement, des passages de la vie du Christ, sous la forme de paraboles du Nouveau Testament.

Si le sujet s'annonce excitant, c'est en partie parce que l'imagerie biblique, et la question de la foi ont toujours jalonné la filmographie de Terrence Malick. The Film Stage émet d'ailleurs l'hypothèse que Martin Scorsese, au travers de son film Silence, aurait aidé le cinéaste à s'interroger sur sa propre croyance, et donc à lancer ce projet. Malick avait envoyé à l'époque une lettre d'admiration à son collègue lors de la sortie de son œuvre sur des pèlerins chrétiens envoyés au Japon, dans laquelle il écrivait : "Qu'est-ce que le Christ attend de nous ?"


On avait déjà quand à la religion autrement avec lui mais là ça va d'autant plus devenir central ici :mdr:.

Je renvoie aussi à l'article de écran large qui en parle : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... christique
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last Planet, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar phoenlx » mar. juil. 30, 2019 8:19 pm

intéressant, je suis curieux de voir quelle forme (et fond) ça va prendre. ça devrait être assez différent de la passion selon Mel Gibson :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Last Planet, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 30, 2019 10:37 pm

Oh oui on a de grandes chances que ce soit la totale opposée :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Last Planet, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Maedhros » sam. sept. 14, 2019 6:34 pm

Jésus par Terrence Malick : Mark Rylance et Matthias Schoenaerts au casting [EXCLU]

Alors que son nouveau long métrage, "Une vie cachée", sortira chez nous le 11 décembre, Terrence Malick reprendra sous le peu le chemin des plateaux pour un film sur Jésus et Pierre, dans lequel Mark Rylance sera Satan face à Matthias Schoenaerts.

Le hasard fait parfois bien les choses. Ce dimanche 8 septembre, Mark Rylance vient présenter Waiting for the Barbarians en avant-première au 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, où le nouveau Terrence Malick, Une vie cachée, sera quant à lui projeté le 12. Et tandis qu'il nous demande à quel moment le long métrage sera projeté, l'acteur anglais nous révèle qu'il jouera Satan dans le prochain, pour l'instant appelé The Last Planet, consacré à Jésus et son apôtre Pierre, respectivement incarnés par Géza Röhrig, révélation du Fils de Saul, et Matthias Schoenaerts, comme il nous l'annonce également.

"Nous tournons en octobre", nous explique l'acteur oscarisé pour son rôle dans Le Pont des espions de Steven Spielberg. "Et l'acteur incroyable du Fils de Saul sera Jésus, donc mon défi sera de lui faire comprendre à quel point il a tort (rires) Terry a écrit quatre versions du personnage de Satan, et je pensais n'en incarner qu'une seule. Mais j'ai appris que j'allais jouer les quatre. L'une d'elle devait être une femme à un moment, mais c'est quand il m'a demandé de me laisser pousser la barbe que j'ai compris que je n'allais pas le faire ainsi. Je suis très content de jouer pour Terrence Malick mais ça m'intrigue, car il paraît qu'il vous parle pendant toute la prise. Et venant du théâtre, je n'ai pas l'habitude que le metteur en scène que me crie dessus pendant que je joue ou me dise quoi faire. Mais ses films m'ont toujours intrigué."

Un acteur est comme le serveur d'un restaurant


Mark Rylance ne s'est pas arrêté en si bon chemin dans les révélations, avec une jolie métaphore à la clé : "J'ai toujours le sentiment qu'un acteur est comme le serveur d'un restaurant. Et je ne suis pas réalisateur mais je suis intéressé à l'idée de retourner dans la cuisine, car des histoires m'intéressent, comme participer à des scénarios de projets qui pourraient se faire. Paul Greengrass et moi-même travaillons actuellement sur un projet dont ma femme et moi avons acheté les droits car nous connaissons l'auteur. Comme Paul avait aussi lu le livre et qu'il voulait en faire un film, il est venu nous voir pour travailler avec nous, et la meilleure solution a été de le lui confier dans l'espoir de collaborer avec lui dessus."

Et quid de retrouvailles avec Steven Spielberg, qu'il décrit comme son mentor ? Les deux hommes devaient refaire équipe sur The Kidnapping of Edgardo Mortara, mais le projet est aujourd'hui plus flou : "Je ne sais pas si ça va se faire. Steven a plusieurs plats au four, si je puis dire, et ils cuisent à des températures différentes. Je lui ai rendu visite sur le tournage de West Side Story, et Tony Kushner, qui a écrit le scénario d'Edgardo Mortara [et West Wide Story, ndlr] était présent. Steven s'attaquera toujours à l'histoire qui l'attire le plus, or West Side Story le touchait et le stimulait beaucoup. Il l'est toujours par ce qu'il filme, mais là il y avait un autre langage, avec les danses qui demandent beaucoup sur le plan physique. Et il y a une histoire hautement émotionnelle. Donc je me demande ce vers quoi son esprit sera tourné après."

"Je pense que nous ferons encore quelque chose ensemble à l'avenir : il est très amical avec moi, et je serais prêt à jouer un petit rôle pour lui. Je suis d'ailleurs vexé de ne pas être dans West Side Story (rires) Même quand j'ai visité le plateau de Pentagon Papers, ma main s'est retrouvée dans un plan. Mais elle a été coupée au montage. Pour en revenir à Edgardo Mortara, je ne sais pas si le film se fera. Le rôle écrit pour le garçon [jeune homme de confession juive enlevé par les autorités catholiques et conduit à Rome où il devient le symbole de la lutte entre l'Église et les autorités juives, ndlr] est très difficile. Il faut que quelque chose change, il y a un truc qui ne va pas."

Mark Rylance sera prochainement à l'affiche de "Waiting for the Barbarians", face à Johnny Depp et Robert Pattinson. Présenté en avant-première au 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le long métrage n'a pas encore de date de sortie en France.


http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684043.html?fbclid=IwAR3AKQ4_eh6DJb7Xi2tjA1UbS5WOgwvU9qjwnmbv64z_IYYsGsdrIys-sS8
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Last Planet, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 14, 2019 9:07 pm

Ah tiens on aura carrément Satan par là alors :mdr:. Mais euh Malick qui parle aux acteurs durant toute la prise ça me surprend si c'est le cas, je pensais qu'il était plutôt à les laisser libre dans la manière de faire, pas forcément d'être à parler tout le long comme ça, en continu semble t'il :penseur:. Surtout qu'en plus il peut très bien dire avant pour des consignes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last Planet, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar phoenlx » sam. sept. 14, 2019 9:22 pm

j'avais complètement oublié ce film :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Last Planet, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 14, 2019 9:41 pm

Tu vas avoir le temps de t'en rappeler de multiples fois d'ici à ce qu'on le voit :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Last Planet, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 13, 2020 7:00 pm

J'ai pensé aussi à Malick d'un coup avec le fait qu'il tournait en Italie lui, mais c'est bon il a terminé depuis un moment et aura fini de tourner en Jordanie. Là il est tranquille au Texas pour le montage, espérons qu'il soit vraiment bien tranquille :siffle:. Enfin en espérant qu'on ait la possibilité de voir ce film sortir...

https://www.troiscouleurs.fr/cinema/terrence-malick-invite-par-le-vatican-pour-parler-de-son-prochain-film-sur-jesus/

Image

Terrence Malick invité par le Vatican pour parler de son prochain film sur Jésus

Le montage de ce film inspiré du Nouveau Testament devrait être fini d’ici un an.

Ce n’est un secret pour personne : Terrence Malick n’est pas très loquace. Ayant signé dix films en 46 ans de carrière, le cinéaste n’a par ailleurs jamais joué le jeu des tournées de promotion, évitant de s’épancher en interview et préférant sa table de montage aux feux des projecteurs. C’est à peine s’il s’est pointé lors de la première d’Une Vie cachée au dernier Festival de Cannes – la preuve avec cette photo qui donne un aperçu de sa grande timidité. Par contre, le Vatican est un peu sa deuxième maison.

Le journal La Repubblica rapporte via One Big Soul que le réalisateur s’est récemment rendu dans la Filmoteca de ce lieu saint, créé en 1959 par le pape Jean XXIII et qui comprend plus de 7 000 films, pour projeter son dernier film. Sûrement inspiré par l’ambiance mystique et les confessionnaux, il s’est longuement attardé sur l’importance d’Une Vie cachée, qui raconte l’histoire d’un objecteur de conscience refusant de combattre le Troisième Reich en 1938.

« Franz [joué par August Diehl dans le film, ndlr] est un martyr, parce qu’il a choisi d’être fidèle à sa conscience », a-t-il expliqué. « Comme le dit son beau-père dans le film, il vaut mieux être victime d’une injustice que de la perpétuer (…). Même en Autriche, personne ne connaissait cette historie, qui n’a refait surface que dans les années 1970, bien après la mort de Franz. Ce que les nazis lui disent dans le film est arrivé : « Tu vas mourir, ta famille va souffrir mais personne ne le remarquera. » »

Une Vie cachée n’était qu’un prélude à la longue exploration spirituelle qu’entreprend Terrence Malick. Son prochain film, The Last Planet, racontera des épisodes de la vie du Christ à travers des paraboles évangéliques. Mark Rylance aura l’honneur de jouer Satan, aux côtés de Matthias Schoenaerts qui jouera Saint Pierre, et de Géza Röhrig qui incarnera Jésus :

« Il y a quelques jours, nous avons fini de tourner dans le désert de Jordanie. C’est un film international avec une distribution qui réunit des acteurs du Moyen-Orient, une troupe allemande et même des artistes italiens dans le département costumes et scénographie […]. Maintenant, je retourne au Texas pour monter le film, ce qui prendra au moins un an parce que nous avons beaucoup de matériau. Le montage, c’est mon moment préféré. Il n’y a plus ni pression ni consignes, l’incertitude temporelle du tournage est derrière. »

Des Moissons du ciel au Nouveau Monde en passant The Tree of Life, la foi habite chaque plan de Terrence Malick – la nature qui s’y déchaîne est un alphabet de Dieu, ses héros y cherchant une rédemption à leur péchés.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The way of the wind, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 09, 2021 1:05 pm

En attendant le titre français ou pas, changement de titre pour ce prochain film qui s'appelait The Last Planet avant et petit retour d'expérience de Matthieu Kassovitz avec le tournage malickien en espérant qu'il soit bien conservé au montage :lol:.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/The-Way-of-the-Wind-Mathieu-Kassovitz-raconte-son-tournage-avec-Terrence-Malick

Image

"C’est pénible pour un acteur (...) Tu n’as pas de 'action', pas de 'coupez'. T’es tout seul !"

Au détour d’une interview Video Club pour Konbini, l’acteur réalisateur Mathieu Kassovitz a annoncé avoir participé au dernier film de Terrence Malick (Tree of Life, Une vie cachée) : The Way of the Wind (anciennement intitulé The Last Planet), un film sur la vie de Jésus attendu dans les salles (normalement) l'an prochain.

L’expérience fut particulière et éprouvante, raconte, mi-amusé, Kassovitz : "Se taper le tournage du Terrence Malick, c’est dur ! C’est six mois de tournage. Il tourne 5 heures par jour. Je crois qu’ils ont 1 500 heures de rushes. [..] Il tourne tous ses films comme ça. Il a deux ou trois ans de montage après. Il a une technique de travail totalement différente de tout le monde. C’est son outil. Et surtout, il attend des accidents. Il attend le moment… Il fait des films sur la grâce, sur les moments magiques, donc il va chercher ces moment-là d’une manière très libre et complètement folle."
Les plus belles scènes de Terrence Malick

Une expérience assez déroutante pour Kasso : "C’est pénible pour un acteur, parce que tu ne comprends pas ce qu’il se passe. Tu n’as pas de 'action', pas de 'coupez'. T’es tout seul […] Il y a un mec qui mange des bonbons là-bas. Je te jure, j’étais là à dire, 'Oui, Jésus…' et je le regarde : je le vois en train de choisir des donuts. J’étais là : 'Il se fout de ma gueule ou quoi ? Ça fait 15 fois que je le fais et il ne me regarde même pas !' [rires]"

Reste à savoir si Mathieu Kassovitz sera du montage final du film, sachant que le réalisateur a la réputation de ne pas avoir d’états d’âmes avec les coups de ciseaux. Billy Bob Thornton, Mickey Rourke, Bill Pullman, Gary Oldman, Viggo Mortensen, Jason Patrick ou encore Sean Penn peuvent en témoigner… …
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The way of the wind, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Somewhere » dim. mai 09, 2021 1:55 pm

Il joue un hippie ou quoi Kassovitz ? :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The way of the wind, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 09, 2021 1:59 pm

Certainement vu que c'est un film sur le hippie le plus célèbre de l'Histoire :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The way of the wind, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar phoenlx » dim. mai 09, 2021 2:03 pm

sacré réalisateur quand même :lol: je me demande ce que ça va donner
tiens puis je n'avais pas encore lu l'article précédent, je pensais que c'était encore en tournage, avec tous les retards dus au covid
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Way of the Wind, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Scarabéaware » dim. août 20, 2023 12:46 pm

Un peu de nouvelles concernant le prochain film de Malick, dans le précédent article de Première Kassovitz parlait de 1500 h de rush, maintenant ça passe à 3000 h :lol:. Bientôt ça va être 6000 à ce rythme là :rire:.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 38031.html

The Way of the Wind, prochain long-métrage de Terrence Malick, devrait bientôt débarquer et apporter une vision unique de la vie du Christ au cinéma.

Quatre ans après son dernier film, Une Vie cachée, Terrence Malick devrait revenir très bientôt avec une fresque ambitieuse sur Jésus-Christ : The Way of the Wind. Le tournage est terminé après les reports liés notamment à la pandémie de Covid. Fidèle à sa réputation de perfectionniste, le cinéaste de 79 ans passe énormément de temps en salle de montage.

"Le film est en processus de post-production en ce moment. Nous avons un casting incroyable. C’est un autre projet de Terrence Malick, qui a été filmé cette fois dans plusieurs pays différents. Du point de vue de la production, c’est une réalisation assez fantastique. Terry est très heureux du résultat jusqu'à présent mais il n'y a pas encore d'annonces à faire", a confié le producteur Alex Boden au micro de Variety.

The Way of the Wind nous offrira plusieurs épisodes de la vie de Jésus, porté par un casting de choix. Géza Röhrig (Le Fils de Saul) incarne le Messie. Matthias Schoenaerts interprète l’apôtre Pierre et Aidan Turner joue André. De son côté, Mark Rylance campe Satan en plusieurs versions, comme il nous le confiait à Deauville en septembre 2019. Joseph Fiennes, Ben Kingsley et Mathieu Kassovitz complètent la distribution du film.

Le comédien français a d'ailleurs évoqué sa participation au long-métrage de Terrence Malick sur RFM, au micro de Bernard Montiel. Kassovitz se glisse dans le costume de John, "le frère de Jésus".

"Il y a une scène où j'engueule Jésus ; je lui dit qu'il doit arrêter de fumer des joints et aller aider sa mère à ramener le bétail", a-t-il indiqué.

Si le réalisateur met autant de temps à monter son film, c'est en raison du nombre d'heures de rushes dont il dispose. En effet, Terrence Malick tournait 5 heures d'images par jour quand un film normal n'en filme que 30 minutes maximum, a expliqué Mathieu Kassovitz.

"Il devait avoir 3000 heures de rushes ! Le film peut durer 17 heures", plaisante le comédien et metteur en scène français. "C'est un de ses films les plus importants car Malick est très croyant. Peut-être que je serai coupé au montage mais l'expérience était magnifique", a-t-il conclu.

En tout cas, si le chiffre de 3000 heures semble surréaliste et donné au hasard par Kassovitz, il n'en reste pas moins plausible compte tenu de la méthode Malick, celle de laisser tourner la caméra pour capter la moindre parcelle de vérité.

The Way of the Wind n'a pas encore de date de sortie définie mais cela ne devrait plus tarder.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Way of the Wind, prochain film de Terrence Malick sur Jésus

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 07, 2024 8:27 pm

Il se pourrait qu'on puisse en voir quelque chose en 2025.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ce-Malick-



Selon l’acteur principal, Géza Röhrig, le film devrait être présenté sur la croisette cannoise… en 2025.

La dernière fois que Terrence Malick a fait une apparition officielle, c’était au Grand Théâtre Lumière à Cannes, en 2019, pour présenter Une Vie cachée. La même année, il tournait The Way of the Wind (anciennement The Last Planet), drame historique centré sur la figure de Jésus de Nazareth.

Une pandémie mondiale et quelques années plus tard, le dernier film n’a toujours pas pointé le bout de son nez, alors que Martin Scorsese a prévu de commencer le tournage d’un film adapté d’Une Vie de Jésus de Shūsaku Endō cette année. L'an dernier, on nous informait cependant que Malick “était très content” du montage. Sera-t-il bientôt fini ? Pas si vite !

Invité à prendre la parole lors d’une table ronde sur sa carrière, Géza Röhrig, l’acteur qui incarne Jésus dans le film (révélé par Le Fils de Saul), est revenu sur le projet biblique du réalisateur de La Balade sauvage, alors que comme chaque année depuis cinq ans, la rumeur court quant à une potentielle sortie cannoise à deux mois du Festival. Hélas, le comédien hongrois assure qu’il faudra attendre encore au moins un an avant de découvrir la vie de Jésus vue par Terrence Malick, sûrement à Cannes, un terrain conquis.

En cinquante ans de carrière et 10 longs-métrages, le réalisateur a présenté trois films au Festival de Cannes : Les Moissons du ciel, qui reçoit le Prix de la mise en scène en 1979, The Tree of Life, sacré Palme d’or en 2011 et Une Vie cachée.

Si une année de plus à attendre semble trop longue pour certains, il faut savoir que Terrence Malick porte ce projet depuis les années 1990. A l’époque, il avait réussi à s’assurer le soutien de Disney et un budget conséquent, mais, privé du final cut, avait renoncé au film pour s’embarquer dans La Ligne Rouge, sortie en 1998.

La raison de ce retard ? Terrence Malick aurait dans les alentours de "3000 heures de rushes", plaisantait Mathieu Kassovitz au micro de RFM l’année dernière. Un chiffre exagéré, mais qui n’étonne pas : Terrence Malick, dont la philosophie du cinéma consiste à capter le réel, n’hésite pas à laisser tourner sa caméra indéfiniment.

Levant un peu le mystère sur The Way of the Wind, dont on savait simplement qu’il s’agissait d’un film découpé en plusieurs épisodes, Géza Röhrig a précisé que le film ne serait pas la simple description des personnages de Jésus et Pierre (incarné par Matthias Schoenaerts), mais un débat d’idées entre l’opinion de ce dernier, qui veut que Jésus mette un terme à l’oppression romaine, et celle de Jésus, qui n’y voit pas son rôle. Pas de miracles dans le film, donc, mais plutôt une décortication politique et civilisationnelle de la figure du Nouveau Testament.

Rappelons qu’en plus de Matthias Schoenaerts (Pierre), Géza Röhrig (Jésus) donnera aussi la réplique à Mark Rylance (Satan), Ben Kingsley, Joseph Fiennes, Tawfeek Barhom, Douglas Booth, Aidan Turner et donc, Matthieu Kassovitz.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Le cinéma de Terrence Malick »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités