À la merveille

Le forum Les Ailes Immortelles a choisi de mettre à l'honneur ce très grand cinéaste qu'est Terrence Malick en lui consacrant une petite rubrique à part. J'invite le maximum de fans de son cinéma à discuter ici pour enrichir les débats le plus possible, et les autres bien sûr à découvrir cet artiste incroyable, véritable génie de la caméra.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: A la Merveille

Messagepar Somewhere » dim. janv. 26, 2014 6:49 pm

Bon, ce film c'est le prochain sur ma watchliste, Olga prépare-toi. :mrgreen:

Ce sera sans doute pour la première semaine de février.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2014 7:05 pm

Je te préviens c'est le plus spécial de tous les Malick ( le plus extrême dans le côté " il se passe pas grand chose " :mrgreen: )
ça passe ou ça casse à mon avis. Mais je suis curieux d'avoir ton avis ( si tu es comme moi tu l'aimeras quand même moins que d'autres )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: A la Merveille

Messagepar Somewhere » mar. févr. 11, 2014 3:35 pm

Allez, j'attaque ce film ! RDV dans 2h pour ma note et mon avis. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 3:55 pm

En espérant que tu t'endormes pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: A la Merveille

Messagepar Somewhere » mar. févr. 11, 2014 8:48 pm

Terrence Malick... Un cinéaste décidemment à part, et qui le prouve encore une fois avec ce film, à croire qu'il le fait exprès.

To The Wonder, A la Merveille... J'ai eu peur. Au bout de 11 minutes j'ai commencé à mater combien de temps il restait. Et pourtant...

A la Merveille est un peu le prolongement de la thématique de The Tree of Life, à savoir filmer la vie. La vie dans son plus simple état, filmer une famille, un père, une mère, un fils, des fils, une fille, des filles. Filmer le ciel qui brille, filmer un nuage, puis filmer le sol, filmer de l'herbe. Dès son premier film La Balade Sauvage, Malick nous a fait part de son amour pour la vie, pour la Terre, pour ce miracle que nous sommes dans l'immensité du cosmos. Si jusqu'au Nouveau Monde, il mettait cet amour au service d'une intrigue plus ou moins profonde, son cinéma a littéralement pris un nouveau virage avec The Tree of Life. Moins d'intrigue, plus d'amour, plus de passion, plus de contemplation. Avec ce film, la caméra de Malick vole, danse et filme la vie, nous enchante, nous emmerveille, nous endort, nous fais rêver, nous met en osmose avec nous-même, nous calme, nous apaise...

Avec A la Merveille, Terrence Malick va encore plus loin. Encore moins d'intrigue, peut-on d'ailleurs encore parler d'intrigue à ce niveau... Mais encore plus d'amour, de passion, de contemplation. Avec A la Merveille, Malick dépasse tout les codes connus du cinéma... Idem, peut-on encore parler de film de cinéma à ce niveau-là ? La grâce émanant de cette oeuvre, cette virtuosité, cette poésie, on ne comprend rien à ce qui se passe à l'écran, pourquoi Malick nous filme-t'il ça, puis ça, quand est-ce que Ben Affleck va enfin dire un mot, quand est-ce que va enfin arriver la fin de ce film... Et pourtant, on, je dis on mais je devrais dire je, mais je vais continuer avec on, pourtant on est toujours là, devant l'écran, baigné par les vagues de ces images défilant devant nous, images d'une telle harmonie avec la beauté, la joie de vivre. En sortant d'un film de Malick, pour peu que l'on soit attaché à son cinéma, nous ne portons plus le même regard sur ce qui nous entoure qu'avant. En sortant d'un film de Malick, on se prends à aimer la vie autour de nous, le vent qui vient nous effleurer la joue, l'oiseau qui chante dans le ciel, le soleil qui brille et de son éclat donne à la nature végétale la lumière dont elle a besoin pour vivre et resplendire, l'enfant qui joue dans un parc et sa mère au loin qui le surveille, la mère qui surveille son oeuvre ultime, le résultat du pouvoir de création d'une vie, la vie, véritable miracle auquel on est imprégné tous les jours et dont on ne se souvient pas toujours forcément de son caractère exceptionnel...

A la Merveille, un petit miracle de cinéma, de virtuosité et d'ode à la vie et pourtant...

En revenant à des termes un peu plus cinéphiliques que métaphysiques, que peut-on vraiment penser d'un film qui fait passer un acteur comme Ben Affleck pour un objet du décor ? Le cinéma se résume-t'il à filmer le ciel et les nuages qui défilent ? Si tel est le cas, moi aussi demain, je pourrais devenir Terrence Malick.

A la Merveille, OVNI ultime du cinéma de Malick, oeuvre la plus extrême du cinéaste, un jour, ce réalisateur sera capable d'arrêter le temps avec ces films...

Film assez complexe donc, et j'ai à peine dû aborder 20 % de la thématique de ce film et je pense qu'il n'est même pas utile que je les aborde tant j'en arriverai de toute façon à la même conclusion : j'ai aimé ce film, j'éprouve une sensation énorme de le revoir, de me replonger dans cette ambience unique, d'unir mon cosmos avec ce rêve que veut nous faire partager Malick... Mais je ne peux quand même lui mettre que la moyenne, parce que faut quand même avouer que... C'est long. C'est bon mais c'est long. Voilà un peu le problème de ce film déjà rencontré avec The Tree of Life.

Mais j'avoue que j'adore ce cinéma de Malick, et paradoxalement, j'aimerai presqu'il aille jusqu'au bout de son expérimentation du cinéma actuel : ne plus rien raconter, et laisser sa caméra en roue libre filmer la vie, la laisser s'envoler dans les airs, au fond des mers, au fond de l'espace... Et nous emmener loin avec lui.

A la Merveille, 10.5/20.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 9:29 pm

Oui ba je suis d'accord avec toi ! Bon j'aurais mis plus comme note mais tout dépend où on met le curseur , il y a juste un truc qui me fait tiquer dans ce que tu dis ( même si je vois ce que tu veux dire ) , quand tu affirmes que même toi tu pourrais être Malick dans ces conditions, or non faut pas exagérer car même quand il fait des films un peu vides comme là ( mais est-ce vide ? ) La qualité de film est tellement impressionnante. Ce qui est intéressant c'est justement la manière dont il filme ( par rapport à beaucoup d'autres ) ; faut pas croire mais à mon avis énormément de choses sont étudiées dans ses plans, soignées à la perfection. A mon avis d'ailleurs il doit passer plus de temps à ça qu'à réfléchir à ses scénarii :lol: Essai juste de filmer un plan comme lui, un humain comme lui, avec le soleil qui éclaire comme lui, les ranches d'un arbre comme lui , avec ses bruitages , son impression de paix, de calme, tu verras que c'est surement pas évident , et lui il te fait tout un film comme ça :lol:

Mais sinon je suis d'accord, dans les forces et les faiblesses du film. Pour moi c'est le cinéaste expérimentateur type, à la merci de personne, qui fait son truc ( même extrême :lol: ) Et j'apprécie aussi le bonhomme pour ça même si j'aimais mieux certains films d'avant je pense.

Tu sais quoi ? Dans cette vidéo ( que j'avais posté ) qui est une sorte de best of des scènes du film avec la musique du générique de fin, je trouve que l'impression est encore plus forte, le film aurait mérité d'avoir des scènes un peu plus accompagnées par la musique comme là, car ça virevolte beaucoup mais par moment je crois que ce qui m'a bloqué , c'est des musiques finalement trop peu présentes par rapport à d'autres de ses films ( Dans Tree of life il y a ces scènes avec du Priesner formidables, ou le morceau de Smetana, dans Le nouveau monde les moreaux de Mozart ou de Wagner , dans Les moissons du ciel les musiques de Morricone, de Saint Saëns .. )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: A la Merveille

Messagepar Somewhere » mar. févr. 11, 2014 9:39 pm

( même si je vois ce que tu veux dire )


Oui tu vois ce que je veux dire. :lol:

A mon avis d'ailleurs il doit passer plus de temps à ça qu'à réfléchir à ses scénario


En faite, Olga avait dit une fois dans une interview qu'il n'avait même pas de scénario... Malick conçoit ses films comme : "où vais-je filmer, que vais-je filmer, quel musique vais-je mettre avec ce plan, à quel moment de la journée je vais filmer".

Ce qui donne la force à tout ça, c'est comme tu l'as dit la BO, un peu moins marquante sur ce film, même si j'ai relevé quelques thèmes qu'il faudrait que je retrouve, notamment un durant les passages avec Rachel McAdams (bizarrement c'était mes moments préférés du film les passages avec elle).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 9:50 pm

Je sais plus quand mais j'avais lu qu'il préparait un film ( peut etre Tree of life ou un autre ) et il a passé un temps dingue à filmer les oiseaux et autre, à observer la nature, il s'imprègne de pas mal de trucs mais ça doit troubler ceux qui bossent pour lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 9:50 pm

Tiens c'est bizarre par contre moi j'ai préféré les moments avec Olga ( et vu qu'elle est omniprésente , je me suis demandé pourquoi ce n'était pas elle , qui apparaissait sur les affiches )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: A la Merveille

Messagepar Somewhere » mar. févr. 11, 2014 9:56 pm

phoenlx a écrit :Je sais plus quand mais j'avais lu qu'il préparait un film ( peut etre Tree of life ou un autre ) et il a passé un temps dingue à filmer les oiseaux et autre, à observer la nature, il s'imprègne de pas mal de trucs mais ça doit troubler ceux qui bossent pour lui :lol:


Oui voilà, il passe ses journées à filmer les paysages et de temps en temps les acteurs, je me souviens d'une anecote une fois sur le tournage de La Ligne Rouge où il a carrément arrêté la prise d'une scène parcqu'il voulait absolument filmer un animal qui passait par là. Ce réalisateur est fascinant, une perle unique du cinéma.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 11:32 pm

Non mais c'est clair !! J'adore aussi
Et il en a rien à faire des critiques, il fait son truc, j'aime ça ( même si parfois, ça part un peu dans le zig et le zag :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: A la Merveille

Messagepar Fenrir » mer. févr. 12, 2014 1:13 am

Y faudrait mettre To The Wonder en titre et A la merveille entre parenthèse) c'est quand même mieux le titre anglais :siffle:

Je sais bien que je suis pour l'anglais mais voilà :mrgreen: :lol: :wink:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » mer. févr. 12, 2014 1:39 am

Ben pour plein d'autres films ( la plupart d'ailleurs ) on met le titre français ; Moi à l'inverse de toi je suis plutôt pour les titres en français ( et je déteste cette mode actuelle qui consiste à sortir plein de films avec leur titre original , souvent sans même les traduire )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: A la Merveille

Messagepar Fenrir » mer. févr. 12, 2014 2:05 am

J'ai jamais compris pourquoi on les traduisait ca n'a souvent aucun rapport avec le titre original :lol: :seppuku:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » mer. févr. 12, 2014 10:21 am

Quand même tu peux pas dire ça beaucoup de titres ont le même sens ( Même s'il y a des exceptions )
Le seigneur des anneaux ça n'a pas de sens, tu voudrais The lord of the rings ?

Moi j'aime mieux quand le titre est en français mais pour les mêmes raisons que j'aime bien voir une bonne VF ( le hic étant malheureusement qu'elles ne sont pas toujours belles à entendre, mais on ne peut pas non plus généraliser ! )
Il y a aussi des titres de films que ça me gêne pas de voir en VO car je suis habitué ( Matrix, Kill Bill ) , je verrais mal " Tuer Bill" ou " Tuons Bill "
Par contre je pense que si j'avais été habitué à " La matrice " , je m'y serais fais , surtout que c'est le terme dans le film et c'est tout à fait cohérent par rapport aux maths et tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: A la Merveille ( To the wonder )

Messagepar Somewhere » mer. févr. 12, 2014 11:03 am

Perso, j'aime beaucoup les titres français des films de Malick, même les titres de ces films dégage quelque chose...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille (To the Wonder)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 12, 2014 11:12 am

Moi aussi.
A la merveille , certains se sont moqué, mais ce titre sonne pas si mal à mes oreilles.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: A la Merveille

Messagepar Bombur » mer. févr. 12, 2014 11:34 am

phoenlx a écrit :Ben pour plein d'autres films ( la plupart d'ailleurs ) on met le titre français ; Moi à l'inverse de toi je suis plutôt pour les titres en français ( et je déteste cette mode actuelle qui consiste à sortir plein de films avec leur titre original , souvent sans même les traduire )
Idem.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: A la Merveille (To the Wonder)

Messagepar Bombur » mer. févr. 12, 2014 11:37 am

Sinon La Matrice ça m'irait moi, et pour Kill Bill faut aussi savoir ne pas faire comme les Québécois et leurs traductions souvent littérales (Fiction pulpeuse :rire: ). Bill doit mourir, par exemple, aurait été un bon choix. Cela dit, pour le coup je suis aps contre le fait de le laisser en anglais, parce que c'est court, frappant et que ça rime. Mais bon, c'est une exception.

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: A la Merveille (To the Wonder)

Messagepar Fenrir » mer. févr. 12, 2014 12:11 pm

Les titres français c'est comme les vf des films ou des animés ça me fait bizarre je supporte pas :evil: :wink:

Peut être l'habitude qui fait que je ne supporte plus tout ça je préfère les titres originaux

Sauf pour le japonais je ne sais pas lire le kanji , romaji :mdrrr:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille (To the Wonder)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 12, 2014 1:18 pm

Notre langue est belle pourtant c'est dommage. Mais c'est sûr qu'il faut pas traduire n'importe comment ( et se méfier souvent des traductions trop littérales , d'ailleurs je me tue à le dire pour les animes )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille (To the Wonder)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 05, 2014 5:58 pm

mince ya plus aucune image qui s'affiche dans ce topic :pleure: j'ai pas de sauvegarde apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: A la Merveille (To the Wonder)

Messagepar Bombur » jeu. juin 05, 2014 6:07 pm

Fenrir a écrit :Les titres français c'est comme les vf des films ou des animés ça me fait bizarre je supporte pas :evil: :wink:

Peut être l'habitude qui fait que je ne supporte plus tout ça je préfère les titres originaux

Sauf pour le japonais je ne sais pas lire le kanji , romaji :mdrrr:
Moi je préfère les titres français (enfin, en général, et puis ceux qui sont bien traduits).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » dim. janv. 18, 2015 2:31 am

Le moins qu'on puisse dire c'est que le rédacteur de cet article n'a pas trop aimé A la merveille :lol: bonjour la caricature du film :mrgreen:
http://www.tessmag.com/2013/03/12/a-la- ... ce-malick/

Ceci dit, derrière la caricature et comme dans toutes, il y a un petit air de vérité il faut bien l'avouer, mais je crois que c'est passer à côté de l'esprit des films de Malick. ça m'amuse et me fait rire jaune à la fois. Notamment le " la femme selon Malick : elle est européenne etc "
( sous entendu : elle ne vient pas de régions du monde " exotiques " , orientales ou autre, or c'est faire un peu fie d'autres personnages féminins comme l'indienne dans Le nouveau monde, je ne trouve pas très sain l'espèce de procès d'intention derrière ces remarques, en plus un cinéaste a quand même bien le droit de prendre les personnages qu'il veut, les acteurs qu'il veut pour représenter son histoire, déployer sa vision, et si son idée de la grâce c'est Olga Kurilenko qui danse dans un pré, je trouve déplacé de juger ça, faut toujours que certains critiques fassent des remarques déplacées avec des relents politiques ; Les films de Malick dépassent je pense la politique ; bref je vais pas m'étendre plus car ça m'énerve en plus le traiter de misogyne lui, quel cinéaste peut se vanter de sublimer autant ses personnages féminins ( d'autres le font d'une autre manière, peut-être mais chacun son style et son idée de la femme idéale, Tarantino aime les femmes fortes et qui font du kung fu, c'est pas du tout la vision de Malick, c'est quand même déplacé de faire ces sous-entendus je trouve )

Bon ceci étant dit, comme j'ai dis, derrière cet article de mauvais gout et cette caricature, il y a un petit côté qui sonne vrai aussi ( à mon sens, c'est celui de ses films qui arrive le moins à produire d'effet, j'ai du le dire plus haut dans ma critique, il bégaie un peu avec d'autres anciens films, il est très poétique mais limite trop ( c'est ça qui est beau dans ses films, mais là ça va trop loin, trop peu de paroles, et c'est un peu gênant ) j'ai moins aimé que ses anciennes oeuvres mais c'est subjectif
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: A la Merveille

Messagepar Bombur » dim. janv. 18, 2015 4:15 am

Tain mais d'où il vient avec sa misogynie ce con ? Franchement y a rien qui m'énerve plus que ce genre d'accusations bien-pensanteuses balancées à tort et à travers :rouge: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » dim. janv. 18, 2015 11:02 am

oui franchement, Malick misogyne ça me laisse perplexe comme réflexion, on me l'avait jamais faite !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2015 7:53 pm

C'est incroyable le nombre d'acteurs qui tournent des scènes dans les films de Malick et qui sont parfois complètement coupés au montage ( je comprend un peu que certains poussent des gueulantes ça ne doit pas être facile à vivre pour eux :lol: )
Dans A la merveille par exemple, on aurait du voir Martin Sheen, Rachel Weisz, Barry Pepper, Amanda Peet, et Jessica Chastain.
Dans La ligne rouge, Viggo Mortensen, Gary Oldman, Bill Pullman, Martin Sheen encore, et Mickey Rourke, dans le rôle d'un sniper oublié. Tous passent à la trappe :shock: De plus les scènes avec Travolta et Georges Clooney ont été énormément écourtées, ils ont beaucoup plus été filmés , mais ne font quasiment que des petits caméo dans le film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149450
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 20, 2015 9:45 pm

:shock: Non mais Malick vu comme ça il est une vrai terreur pour certains :lol:
Ayons une pensée pour tous ces acteurs si bien passés à la moulinette Malickienne :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2015 9:56 pm

Les compositeurs ont souvent gueulé aussi apparemment car ils n'aiment pas la manière dont Malick triture parfois leurs musiques ( Je crois que James Horner notamment n'était pas content du tout, à moins que ce soit Hans Zimmer je sais plus. Mais moi j'adore le résultat. J'adore la manière dont il mélange et combine musique classique et musiques de ces compositeurs spécialisés dans les musiques de films, c'est du plus bel effet et souvent harmonieux. Perso, je soutiens Malick totalement dans sa démarche artistique, il sait ce qu'il fait et on voit le résultat. S'il travaillait de manière plus conventionnelle je pense que ça n'irait pas, ce ne seraient plus des films aussi beaux, aussi atypiques et artistiquement aboutis. Il est le boss, celui qui a la vision d'ensemble. Je comprend que certains acteurs soient énervés d'être coupés au montage , que certains compositeurs n'aiment pas voir des parties énormes de leurs oeuvres chamboulées, ou carrément retirées, mais c'est lui qui a la vision globale. Par contre, peut-être que certains de ses films mériteraient des versions encore plus longues ( j'en vois certains qui en me lisant vont vouloir m'étriper :lol: ) Mais Le nouveau monde par exemple je trouve qu'on gagne quelque chose avec la VL ( même si c'est aussi un peu étrange car le film de base étant déjà bien lent et contemplatif, avec ce que beaucoup estimeraient être des longueurs, en rajouter encore, c'est périlleux et ça risque de perdre une énorme partie du public restant :lol: Mais j'ai envie de dire : on s'en fou.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149450
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A la Merveille

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 20, 2015 10:32 pm

Je trouve ça génial qu'il aille autant jusqu'au bout de ses intentions :lol:, bon bien sur c'est gênant pour ceux qui ont travailler avec lui de voir de telles modifs et tout mais comme tu dis on s'en fout :D, au moins il nous porte loin et pour ce que ça apporte on ne peut qu'apprécier son jusque-boutisme ;), du moment que ça ravi une partie tant pis, les autres ont qu'à mieux communier avec la nature entre autre :mdr:
Bon pis qu'on se fasse pas trop taper, on peut aussi dire que ça n'empêche pas le respect :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Le cinéma de Terrence Malick »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité