Voyage of Time - Au fil de la Vie

Le forum Les Ailes Immortelles a choisi de mettre à l'honneur ce très grand cinéaste qu'est Terrence Malick en lui consacrant une petite rubrique à part. J'invite le maximum de fans de son cinéma à discuter ici pour enrichir les débats le plus possible, et les autres bien sûr à découvrir cet artiste incroyable, véritable génie de la caméra.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Voyage of Time - Au fil de la Vie

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 30, 2017 9:06 pm

C'est ça, ça constitue complètement tout un contraste de toute façon et c'est un choix qui me déplait pas pour ma part et à ce que ça soit glissé ainsi, c'est symboliser aussi que nous sommes si peu de choses dans l'immensité de la vie terrestre, pour lui contrairement aux premiers hommes nous avons beaucoup perdu, ça respire le principe du paradis perdu, nous sommes tout ce qu'il y a de plus éphémères et nos sociétés sont quelques peu décomposées, même s'il n y a pas que la pauvreté dans tout ça, y a notre confrontation vis à vis de la mort justement, et j'ai trouvé ça pas mal que justement nous ayons une scène dans un cimetière en France, comme si c'était nous qui honorerions le mieux nos morts en fait. Enfin on fait partie de ceux dont les cimetières ont un certain caractère, à la différence des USA par exemple. Enfin bref, aussi cette qualité plus basse elle permet de ne pas non plus esthétiser la misère ou d'autres choses qui n'ont pas forcément à l'être quand il veut avant tout mettre en valeur le reste qui est comme immortel mais finira un jour par disparaître dans l'obscurité lorsque cessera la présence de la lumière.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417632
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Voyage of Time - Au fil de la Vie

Messagepar phoenlx » sam. déc. 30, 2017 9:24 pm

oui, pas réjouissant tout ça, maintenant je ne sais pas si j'aurais préféré être moi à vivre maintenant dans ce monde-ci ou un rongeur à l'époque des dinosaures obligé de me terrer lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Le cinéma de Terrence Malick »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités