The Art of the Matrix (artbook)

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Art of the Matrix (artbook)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 13, 2013 6:01 pm

Image

Pour ceux qui aiment les artbook il faut savoir qu'un seul est sorti autour de l'univers Matrix ( paru en 2000 , il ne concerne que le premier film, c'est un peu dommage d'ailleurs, mais il a été réédité en 2007 ) Aucun artbook malheureusement sur les deuxième et troisièmes films ni sur Animatrix à ma connaissance.

L'artbook The art of the matrix est cependant assez énorme : Pour ceux qui souhaitent le posséder sachez qu'il fait 488 pages, ce qui est très gros pour un artbook, c'est un véritable pavé. A noter tout de même que plus d'une centaine de pages est consacrée au script du film ( pages situées au milieu ) ; Bon il faut que ça plaise mais ça laisse tout de même plus de 300 pages d'illustrations , concept arts - que l'on doit à Geof Darrow - ainsi que divers story boards dessinés par Steve Skroce et Tani Kunitake un peu dans un style de comic book ( certains d'entre eux sont en noir et blanc, ceux de Steve Skroce en l'occurence, d'autres en couleur pour certaines scènes très importantes du film, comme celle de la présentation des deux pillules rouges et bleues notamment , et on comprend pourquoi pour celle-ci ils ont laissé la couleur ^^ )

Parmi ceux-ci on peut voir aussi certaines scènes qui n'ont pas été retenues dans le film ( comme une scène au début du film où les agents courent après Trinity sur un train de banlieue )

Le lien amazone pour le commander : http://www.amazon.fr/gp/product/1557044 ... arblo08-21

Voici une petite vidéo de l'auteur du blog Artbook-passion ( je vous encourage aussi à zieuter ses autres vidéos d'artbook, je l'avais un peu évoqué dans ce topic )



Quelques images

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités