Analyses et réflexions sur Matrix

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar Aries Phoenix » mar. juil. 04, 2017 11:37 pm

Mais c'est justement là que je veux en venir : la télépathie, on en est à deux doigts actuellement. Passant par des média certes, mais de la télépathie tout de même. Alors dans deux cent ans ? Et si le cerveau de Neo était programmé pour émettre des ondes arrêtant les machines ?
J'ai l'impression que tu as du mal avec certains concepts pourtant hyper rationnels, mais dépendant d'une évolution de la technologie.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar phoenlx » mar. juil. 04, 2017 11:40 pm

non mais tu parles de cerveau programme, donc c'est un cerveau qui n'est plus 100% biologique, tu parles de technologie, donc tu es d'accord que Néo n'est donc plus 100% humain, ce serait une sorte de post humain , donc un cyborg on y revient. pour moi le concept de post humain et de cyborg sont deux choses assez proches
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar Maedhros » mer. juil. 05, 2017 12:03 am

Effectivement, cela mènerais à Néo est une machine
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 05, 2017 12:39 am

phoenlx a écrit :non mais tu parles de cerveau programme, donc c'est un cerveau qui n'est plus 100% biologique, tu parles de technologie, donc tu es d'accord que Néo n'est donc plus 100% humain, ce serait une sorte de post humain , donc un cyborg on y revient. pour moi le concept de post humain et de cyborg sont deux choses assez proches

Non,pas du tout. Juste d'un cerveau capable d'émettre des ondes "sur la même fréquence" que les machines. Depuis le jour où j'ai vu le film au cinéma, ça a été ma théorie. Neo ne serait alors pas du tout un cyborg, mais un être conçu pour contrôler les machines (par l'oracle).
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar Maedhros » mer. juil. 05, 2017 1:21 am

Peut être, théorie intéressante.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar Gloinpeace » mer. juil. 05, 2017 8:22 am

Aries Phoenix a écrit :
phoenlx a écrit :non mais tu parles de cerveau programme, donc c'est un cerveau qui n'est plus 100% biologique, tu parles de technologie, donc tu es d'accord que Néo n'est donc plus 100% humain, ce serait une sorte de post humain , donc un cyborg on y revient. pour moi le concept de post humain et de cyborg sont deux choses assez proches

Non,pas du tout. Juste d'un cerveau capable d'émettre des ondes "sur la même fréquence" que les machines. Depuis le jour où j'ai vu le film au cinéma, ça a été ma théorie. Neo ne serait alors pas du tout un cyborg, mais un être conçu pour contrôler les machines (par l'oracle).


Je suis totalement d'accord, je sais pas si c'est l'oracle qui est là dessous, mais on peut dire que Neo a réussi à développer cette capacité après être allé à la source. Il a désormais une connexion toute particulière avec la matrice et il peut s'y connecter en cas d'urgence simplement avec ses ondes cérébrales.

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar icegirl84 » mer. juil. 05, 2017 4:39 pm

vraiment sympa comme théorie .
Alors pour le coup j'ai regarder les trois matrix sur la chaine TMC cinéma et à la fin de la saga ils ont montré un documentaire expliquant les films d'après leur analyste si on peut dire sa de cinéma , ils y expliquer les codes couleurs ect , et évoqué aussi l'agent Smith comme possible élu mais d'après eux au faite néo et l'agent smith formerai a eux deux l'élu , l'un étant le recto et l'autre le verso comme deux personnalité distint l'un de l'autre mais il n'ya que quand Néo et l'agent smith qui fusionne que la matrice ce rénitialise dans la toute fin du trois.
Ceci expliquerai aussi les pouvoirs de l'agent smith dans la matrice celui de prendre l'identité de qui il veut , celui de passé de la matrice au monde réel , de pouvoir déconnecter son oreillettes lorsqu'il intérroge morpheus dans la 1 si ma mémoire est bonne ect , et cela expliquerai aussi les pouvoirs de Néo dans le monde réel .
Et j'ai trouver sa plutôt logique cela expliquerai aussi pourquoi quand la petit fille demande à l'oracle si Néo reviendra elle lui répond possible, en effet si une des partie de l'élu est connecter à la matrice en ce régénérant elle a pu survivre et l'élu reviendrai soit sous une nouvelle forme d'agent smith soit celle de néo .

Pour ce qui est du Film John Wick j'ai vu les deux et personellement je trouve pas l'hypothése intéressante et plus intriguante que sa , du fait que oui dans les deux films il y les acteurs de matrix et dans le 3 il y aura peut -être Carrie-Anne Moss qui rejoindrait la cast à voir , hors mit les petits clin d'oeil de Chad stahelski a des grand films de cinéma et notamment ceux ou Keanu à jouer , l'histoire que tout le monde se fiche des attaques ect en même tant même si tu fais partie de la mafia si cela te regarde pas tu t'en mêle pas , l'effet d'arrêt des gens dans le parc c'est plus un effet voulu pour moi que vraiment un clin d'oeil à la matrice .

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar Gloinpeace » mer. juil. 05, 2017 5:58 pm

icegirl84 a écrit :vraiment sympa comme théorie .
Alors pour le coup j'ai regarder les trois matrix sur la chaine TMC cinéma et à la fin de la saga ils ont montré un documentaire expliquant les films d'après leur analyste si on peut dire sa de cinéma , ils y expliquer les codes couleurs ect , et évoqué aussi l'agent Smith comme possible élu mais d'après eux au faite néo et l'agent smith formerai a eux deux l'élu , l'un étant le recto et l'autre le verso comme deux personnalité distint l'un de l'autre mais il n'ya que quand Néo et l'agent smith qui fusionne que la matrice ce rénitialise dans la toute fin du trois.
Ceci expliquerai aussi les pouvoirs de l'agent smith dans la matrice celui de prendre l'identité de qui il veut , celui de passé de la matrice au monde réel , de pouvoir déconnecter son oreillettes lorsqu'il intérroge morpheus dans la 1 si ma mémoire est bonne ect , et cela expliquerai aussi les pouvoirs de Néo dans le monde réel .
Et j'ai trouver sa plutôt logique cela expliquerai aussi pourquoi quand la petit fille demande à l'oracle si Néo reviendra elle lui répond possible, en effet si une des partie de l'élu est connecter à la matrice en ce régénérant elle a pu survivre et l'élu reviendrai soit sous une nouvelle forme d'agent smith soit celle de néo .

Pour ce qui est du Film John Wick j'ai vu les deux et personellement je trouve pas l'hypothése intéressante et plus intriguante que sa , du fait que oui dans les deux films il y les acteurs de matrix et dans le 3 il y aura peut -être Carrie-Anne Moss qui rejoindrait la cast à voir , hors mit les petits clin d'oeil de Chad stahelski a des grand films de cinéma et notamment ceux ou Keanu à jouer , l'histoire que tout le monde se fiche des attaques ect en même tant même si tu fais partie de la mafia si cela te regarde pas tu t'en mêle pas , l'effet d'arrêt des gens dans le parc c'est plus un effet voulu pour moi que vraiment un clin d'oeil à la matrice .


Ce que tu dit pour Neo et l'agent Smith est vrai, en artie, mais n'est valable que pour cette version de la matrice. En effet, les versions précédentes ont bien eu leur agent smith, mais il est resté sous sa forme d'agent. L'agent Smith en tant que virus a été réinjecté dans la matrice par l'oracle (c'est pour cela que Smith l'appelle maman) après que celui-ci est été tué par Neo (comme dans chaque version) à la fin du premier film. Cette réinjection a permis que les machines se sentent suffisament menacées par le virus Smith pour envisager la paix avec les humains, ce qui n'avait jamais été le cas. Smith est donc, dans la version de la matrice des films un éléments essentiel du plan de l'oracle, mais il ne peut en aucun cas être l'élu.

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar icegirl84 » mer. juil. 05, 2017 6:09 pm

oui j'ai trouver sa logique leur explication après j'ai pas voulu trop me prendre la tête . J'ai aussi trouver que l'oracle jouer un grand rôle ,cependant le passage ou smith l'appel maman me dit rien faudra que je reregarde

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar phoenlx » mer. juil. 05, 2017 6:32 pm

C'est dans le troisième film. le moment où les différents smith arrivent devant l'oracle (peu après avoir "phagocité" la petite fille et séraphin d'ailleurs, scène assez dure et émouvante)

Oui l'explication de gloinpeace se tient j'avoue, c'est un peu ma vision des choses aussi, d'où aussi la réplique de l'architecte à la fin qui dit "tu as joué un jeu dangereux cette fois" ou tu as pris des risques. Mais l'oracle l'a fait non pas dans un but de paix je pense (même si c'était le corollaire) je ne sais pas si elle qui est un programme, et qui est fortement et intrinsèquement comme l'architecte un élément central du concept de la matrice, je ne sais pas si elle pense en terme de paix ou autre (en tout cas pas dans une logique empathique) ce que la matrice cherche depuis toujours, c'est une cohabitation avec les humains, ne pas être rejetée, donc elle cherche aussi (via l'oracle, programme intuitif) quelles caractéristiques et évolutions elle pourrait se donner pour que les humains soient plus à l'aise dedans et ne se posent pas de questions existentielles (jusque là ça a toujours été plus ou moins un échec, on peut se demander d'ailleurs si avec la nouvelle version qu'on voit tout à la fin des 3 films, ça réussira sur le long terme ou non ^^ ) Mais ça semble être une matrice un peu plus "humaine", avec des beaux couchers de soleil romantiques (oeuvre de sati apparemment :mrgreen: ) et ce genre de choses, celles d'avant étaient probablement plus froides :penseur:

C'est une sacrée trilogie quand même on pourrait réfléchir dessus des heures
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar Gloinpeace » mer. juil. 05, 2017 6:51 pm

phoenlx a écrit :C'est dans le troisième film. le moment où les différents smith arrivent devant l'oracle (peu après avoir "phagocité" la petite fille et séraphin d'ailleurs, scène assez dure et émouvante)

Oui l'explication de gloinpeace se tient j'avoue, c'est un peu ma vision des choses aussi, d'où aussi la réplique de l'architecte à la fin qui dit "tu as joué un jeu dangereux cette fois" ou tu as pris des risques. Mais l'oracle l'a fait non pas dans un but de paix je pense (même si c'était le corollaire) je ne sais pas si elle qui est un programme, et qui est fortement et intrinsèquement comme l'architecte un élément central du concept de la matrice, je ne sais pas si elle pense en terme de paix ou autre (en tout cas pas dans une logique empathique) ce que la matrice cherche depuis toujours, c'est une cohabitation avec les humains, ne pas être rejetée, donc elle cherche aussi (via l'oracle, programme intuitif) quelles caractéristiques et évolutions elle pourrait se donner pour que les humains soient plus à l'aise dedans et ne se posent pas de questions existentielles (jusque là ça a toujours été plus ou moins un échec, on peut se demander d'ailleurs si avec la nouvelle version qu'on voit tout à la fin des 3 films, ça réussira sur le long terme ou non ^^ ) Mais ça semble être une matrice un peu plus "humaine", avec des beaux couchers de soleil romantiques (oeuvre de sati apparemment :mrgreen: ) et ce genre de choses, celles d'avant étaient probablement plus froides :penseur:

C'est une sacrée trilogie quand même on pourrait réfléchir dessus des heures


Oui, d'ailleurs la nouvelle matrice intègre la notion d'amour qui est illustré par la jeune fille indienne. Quant au rôle de l'oracle, je suis d'accord avec pho, elle n'a pas élaboré son plan par empathie mais parce qu'elle était programmée pour améliorer la matrice contrairement à l'architecte. Or dans toutes les versions précédentes de la matrice, tout fonctionnait mais le principe cyclique du reboot ne permettait aucune évolution. Elle a donc du trouver une autre solution, la création du virus smith et de la relation Néo / Trinity.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar phoenlx » mer. juil. 05, 2017 6:58 pm

oui voilà c'est ça :D

autrement comme programme intuitif (cherchant à étudier la psyché humaine) il y a Perséphone aussi, le personnage joué par Monica Bellucci.

Son nom est d'ailleurs bien trouvé à elle puisqu'elle est en quelque sorte une création (la "fille") de l'architecte (Zeus :mrgreen: )
et elle est emprisonnée au enfers (le Club Hell) par le mévoringien (équivalent Hadès)

petit parallèle avec la perséphone mythologique ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar Gloinpeace » mer. juil. 05, 2017 7:09 pm

phoenlx a écrit :oui voilà c'est ça :D

autrement comme programme intuitif (cherchant à étudier la psyché humaine) il y a Perséphone aussi, le personnage joué par Monica Bellucci.

Son nom est d'ailleurs bien trouvé à elle puisqu'elle est en quelque sorte une création (la "fille") de l'architecte (Zeus :mrgreen: )
et elle est emprisonnée au enfers (le Club Hell) par le mévoringien (équivalent Hadès)

petit parallèle avec la perséphone mythologique ^^


Oui ce programme est intéressant. Dommage qu'on ne le vois pas plus. J'aurais bien aimé mieux comprendre son rôle et son impact sur la matrice.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar phoenlx » mer. juil. 05, 2017 7:13 pm

Moi aussi c'est un peu flou j'avoue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar phoenlx » mer. juil. 05, 2017 7:15 pm

J'ai trouvé une analyse intéressante de la trilogie (bon une parmi tant d'autres) mais plutôt pertinente je trouve : http://vadeker.net/articles/cinema/matrix_analyse.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar Gloinpeace » mer. juil. 05, 2017 7:24 pm

Oui laplupart despoints sont pertinents, il y a cependant de grosses erreurs de compréhension sur le rôle de l'oracle et sur le réalité de zion.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 07, 2021 4:30 pm

Je viens de voir une vidéo qui date apparemment de plusieurs années sur la trilogie Matrix,
ce qui est bien c'est qu'elle est narrée par Vincent Grass lui-même (célèbre comédien de doublage, qu'on a pu entendre sur l'agent Smith dans la trilogie, au passage, il fait partie de mes voix préférées en doublage lui :super: ) IL double aussi Gimli dans le seigneur des anneaux, Sylvebarbe, et plein d'autres prestations de doublage (à chaque fois que je l'entends dans un film ça me fascine !)
Dans cette vidéo de 27 minutes il analyse plusieurs thèmes phares de la trilogie Matrix, l'aspect formel, le fond, certaines allégories ...
Par contre (et là je me démarque énormément de la vidéo) il est très très critique envers les films 2 et 3 (qu'il juge baclé) rejoignant ainsi certaines critiques récurrentes de ces volets, avec lesquels j'ai décidément beaucoup, beaucoup de mal (moi qui considère ces films comme parfaitement en harmonie avec le 1 et le complétant, l'enrichissant) Bref. Je vous partage quand même la vidéo avec ces nuances et ces bémols car je trouve qu'elle met le doigt sur pas mal de choses intéressantes, et une vidéo sur Matrix narrée par Vincent grass, ça ne se refuse pas :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar phoenlx » lun. déc. 27, 2021 3:23 pm

Tiens je ne connaissais pas encore cette vidéo d'analyse



(excellente je trouve, une des meilleures en français, en tout cas magnifiquement complémentaire d'autres - comme celles de Durendall - qui s'attachent parfois à d'autres thématiques plus de l'ordre de la mise en scène) Je conseille vraiment de l'écouter
(et de lire aussi les superbes articles de Rafik Djoumi dans le Rockyrama sorti sur Matrix il y a quelques années (un incontournable aussi !!)

Dans cette vidéo-ci il y est notamment beaucoup question de Baudrillard et de Simulacre et Simulation (je crois que ça méritera d'ailleurs un topic entier et à part, j'avais aussi posté un jour la conférence d'un penseur à propos de ce thème dans Matrix avec une longue introduction sur le philosophe et ce que sa pensée implique .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 27, 2021 4:15 pm

tiens ça me fais penser, tu veux une analyse de merde de Matrix ? La voici, par ce "brillant" MJ Fermez La (rien que le nom déjà ):


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar phoenlx » lun. déc. 27, 2021 4:23 pm

heu là sauron je ne te félicite pas car je viens de poster une vidéo qui est une véritable pépite, un chef d'oeuvre !!!

en fait la vidéo que j'ai posté (et comme je l'exprime dans les commentaires en-dessous, et sur facebook) c'est à mon sens l'une des meilleures si ce n'est la meilleure sur le youtube français, sur la trilogie !! car quand vous cherchez bien, il n'y a rien , personne qui a fait de belles vidéos sur matrix (dans notre langue j'entends, j'exclue le contenu en anglais qui doit en comporter pas mal , ou italien avec mortebianca, mais c'est chaud pour nous de comprendre :lol: ) et j'exclue évidemment aussi les articles écrits, quoiqu'il y ait peu de choses à mon gout aussi qui soit de qualité , ou qui aille au-delà du premier film, à part les articles de Djoumi dans Rockyrama , et le livre Matrix : machine philosophique (que j'aime beaucoup mais encore incomplet ceci dit je trouve)

Bref, la vidéo que j'ai posté plus haut (qui date de ce mois-ci, le youtubeur a du profiter de la nouvelle hype suite au 4ème film) est un petit OVNI qui fait plaisir car voilà enfin quelqu'un qui fait une belle analyse sur le youtube français, et profonde, de cette saga, sans se restreindre au premier film( et à conchier les suivants) et qui va plutôt au fond des choses (pas l'analyse de 5 minutes que tout le monde peut faire)
Je met à part les vidéos de Durendal évidemment, car elles sont à mon sens très bien aussi (avec son style à lui) mais focalisées sur d'autres aspects plus de l'ordre de la mise en scène (même si .. pas seulement, certes) , ou celles de Monsieur Bobine (bonnes, mais encore incomplètes voire avec certains partis pris) je ne jugerai en revanche pas leur livre récent que je n'ai pas lu.

Bref, j'aime bien la vidéo plus haut, elle est vraiment bien à écouter pour compléter tout le reste.

Et puis voilà que tu arrives sauron, et avec ... un youtubeur que je déteste :PTDR:

j'ai jamais pu adhérer à ce youtubeur que tu as posté là, déjà à l'époque du Hobbit et d'autres films, rien à faire, je bloque carrément, là tu viens de me casser tout l'effet de mon postage, BRAVO :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar phoenlx » lun. déc. 27, 2021 4:26 pm

bon à part ça je viens d'écouter, je vois qu'il est toujours aussi subtil lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 27, 2021 4:29 pm

toujours aussi à côté de la plaque surtout :mdr:
mais t'inquiètes pas pour ta vidéo, on la regardera quand même :lol-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar phoenlx » lun. déc. 27, 2021 4:35 pm

Après il n'a pas fondamentalement tort sur un aspect : faire une analyse "droitiste conservatrice" de la trilogie matrix est .. sans doute beaucoup plus complexe que faire une analyse gauchiste "progressiste" anti-système :lol: quand bien même cette dernière serait d'ailleurs encore très réductrice)
j'aime bien la vidéo d'ailleurs car elle titille parfois plutôt des aspects plus .. religieux et philosophiques que purement "politiques", surtout avec le message vers la fin même si vous le verrez, ça évoque évidemment aussi la thématique sous-jacente du transgenre, si chère aussi aux auteurs .. auteures .. autrices ? :lol: je vous laisse choisir en fonction de vos préférences je ne veux pas la guerre :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar gold » lun. déc. 27, 2021 5:08 pm

SauronGorthaur a écrit :tiens ça me fais penser, tu veux une analyse de merde de Matrix ? La voici, par ce "brillant" MJ Fermez La (rien que le nom déjà ):


Sur l'ensemble du forum on poste souvent des vidéo de ces critiques ciné youtubeur, et j'ai souvent un avis sur ces "influenceurs" assez tranché, certains que j'apprécie, d'autres que je méprise, mais je le garde pour moi car honnêtement on s'en tape de mon avis sur des gens qui trouvent bien leur audience sur youtube.
Par contre MJ lui je ne peux m'empêcher de vous faire part de mon profond dégoût pour cette personne que ce soit sur sa chaine youtube ou sur son compte twitter où il sort des trucs complètement lunaires :mdr:

Pour la dernière vidéo que t'as posté pho je l'ai vu passer aussi, il faudra que je la regarde tranquillement :mrgreen:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Analyses et réflexions sur Matrix

Messagepar Bombur » lun. déc. 27, 2021 5:19 pm

:poignée de main:
Il est de pire en pire, en plus :lol-noel: .


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités