La bande-originale de Matrix

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » mer. juil. 27, 2016 7:49 pm

L'Oracle a écrit : (malheureusement ?).


Non. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar L'Oracle » ven. juil. 29, 2016 1:02 am

Voila qui est vite dit :lol:
Un bonbon ? :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 7:25 pm

Quand même la membre du forum qui s'appelait L'Oracle (qui a un peu posté chez nous l'année dernière) elle aura quand même foutu une belle merde dans nos topics en effaçant tout ce qu'elle avait écrit sur un coup de tête quel manque de respect pour le forum que d'effacer comme ça des posts, manque de respect pour nos topics et la communauté des ailiens dans son ensemble, ça dénature complètement les discussions, y compris les posts de ceux qui répondent :roll: Elle a fait ça sur un coup de tête car elle avait pas aimé une remarque un jour (mais aussi pas mal suite à tout le bordel que certains autres urluberlu avaient fait sur le forum l'an passé :roll: ) je l'ai banni comme Luxus qui avait fait le coup avant elle une fois faut vraiment être zinzin (c'est dommage car sinon ça avait l'air d'être une membre sympa et une grosse passionnée de l'univers Matrix de surcroit, on en manque cruellement ici c'est dommage).

Bref, c'est dit. à présent, essayons de faire repartir ce topic sur des bases plus .. musicales :mrgreen: je me réécoutais Navras à l'instant, j'adore décidément ce thème qu'on entend dans le générique de fin du troisième film.



je me suis toujours demandé ce qu'ils racontent, les paroles au début ça me fait penser à "Mazal tov" :lol:

en fait, voici ce que j'ai trouvé sur un site

Asato ma sad gamaya
tamaso ma jyotir gamaya
mrtyor mamrtam gamaya

Om shanti shanti shanti

Jnani manasa saha
Buddhis ca na vicestate
Tam ahuh paramam gatim


apparemment c'est de l'hindi ; est-ce que certains d'entre vous savent le lire ?

quand je fais une traduction avec Google Traduction je tombe sur ceci (certains mots ne sont pas traduits, c'est bizarre)

Je suis triste
Tamaso ma jyotir gham
Mrtyod mantam gham

Paix de paix

Mère homme
Ignorance
Tam Ahhh Paramam speedm


:penseur: :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. mai 18, 2018 8:31 pm

Don Davis, compositeur de la BO de Matrix, sera présent lors d'un ciné-concert au Zénith de Strasbourg

L’Orchestre philharmonique de Strasbourg accueillera Don Davis, le compositeur de la BO du film Matrix, lors d’un ciné-concert exceptionnel au Zénith de Strasbourg le 26 mai.

L’Orchestre philharmonique de Strasbourg ne plaisante pas : il sera dirigé par Don Davis, le compositeur de la BO de Matrix, lors d’un ciné-concert au Zénith de Strasbourg le 26 mai. L’Orchestre jouera en direct quelques-uns des morceaux emblématiques du film, comme la musique du combat entre Neo et Smith dans le métro, ou encore la scène du miroir. Frissons garantis... Les répétitions en présence du compositeur américain auront lieu à partir du 22 mai au Palais de la musique et des congrès, puis dans la salle du Zénith en toute fin de semaine. Tchapp sera bien sûr présent pour vous faire entrer dans les coulisses des répétitions… En attendant, n’oubliez pas de prendre vos places, il en reste quelques-unes.

https://www.tchapp.alsace/articles/acua ... 6-mai.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » ven. mai 18, 2018 10:50 pm

Cool il y a beaucoup de ciné concerts en ce moment, notamment sur Paris (le week end dernier il y en avait un avec le compositeur de Game of thrones aussi) j'aimerais assister à un de ces trucs au moins une fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » sam. mai 19, 2018 11:06 am

J'y serais bien allé, mais y a aussi la finale de la Ligue des Champions ce soir-là. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » sam. mai 19, 2018 12:33 pm

ah oui là ça risque d'être dur :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Bombur » mar. mai 29, 2018 2:59 am

Et Rob Zombie sera là :lol: ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » lun. mai 02, 2022 3:59 pm

Je suis en train de m'écouter à part la bande son du 4ème film (que j'ai vu avant hier, mais que je dois revoir. comme j'ai dis dans l'autre topic je suis assez déçu mais je crois que ça mérite une deuxième vision)

et je me rend compte que la BO aussi d'ailleurs je l'ai trouvé assez fade par rapport aux premières au visionnage du film.
à l'écoute à part ça passe beaucoup mieux (mais sans doute car certains thèmes sont pas forcément toujours bien utilisés dans le film, voire un peu inaudibles ? En tout cas ça me fait bien meilleure impression ainsi

J'ai même repéré un petit passage qui fait un peu Bach et ça fait plaisir :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » mer. mai 04, 2022 8:46 am

Ils ont repris des thèmes de la trilogie pour ce 4e film ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » mer. mai 04, 2022 11:18 am

en fait oui et non, il y a le thème bien connu du générique d'ouverture, la musique assez représentative de matrix, qu'on entend aussi (et avec des variations) mais pour le reste c'est une BO assez différente, qui rappelle plutôt celles d'autres blockbusters modernes je trouve, on dirait plutôt une ambiance hans zimmer / denis villeneuve (en tout cas à l'écoute à part, ce que je ne déteste pas, mais on est très loin de l'ambiance des anciens films et je dirais tout de même que c'est beaucoup plus banal pour le coup, plus blockbuster lambda actuel. de plus je trouve qu'en regardant le film, la musique se perçoit moins qu'à l'écoute à part, elle m'a paru beaucoup plus insignifiante que les anciennes)

sinon il y a une chanson dans le générique de fin aussi qui rappelle une qu'on entendait avant. Mais c'est loin de l'effet que pouvait procurer Navras ou des morceaux comme ça. pour moi tout dans ce film est plus insignifiant, malgré de bonnes idées par ci par là.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités