La bande-originale de Matrix

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 27, 2014 12:26 pm

Groupe suivant, je n'en ai plus beaucoup, on approche de la fin. Toujours sur Matrix Relaoded, Team Sleep :

Image

Team Sleep est un projet parallèle de musiciens officiant dans plusieurs groupes, principalement dans le style du métal. Créé en 1994 par Chino Moreno, le chanteur de Deftones, Team Sleep regroupe ainsi le guitariste Todd Wilkinson, le bassiste Rick Verett, le batteur Zach Hill (membre de Hella) et DJ Crook.

Le groupe débute comme de simples jams entre deux amis guitaristes, Chino Moreno et Todd Wilkinson. Puis DJ Crook, une connaissance, les rejoint. Il évolue ensuite à mesure que Chino progresse en tant que chanteur. En 2000, six ans après leurs premières mesures communes, le trio enregistre douze morceaux avec Terry Date, dans un studio de Seattle. En l'absence de batteur, c'est DJ Crook qui programme quasiment toutes les pistes de batterie. Peu après, Zach Hill, batteur du groupe Hella, enregistre quelques morceaux avec Wilkinson et rejoint la formation, pendant que Moreno tourne avec Deftones. Fin 2001, le bassiste Rick Verrett, de Tinfed, s'intègre au groupe, qui donne ses premiers concerts sous le nom de Team Sleep. Le réel envol du groupe se fait donc au cours de 2001, année de la sortie de l'album White Pony de Deftones. Le label Maverick Records décide en effet de signer Team Sleep, dont les morceaux reprennent le style de certaines chansons du populaire White Pony : un son flottant, une voix calme et des guitares rythmiques, très peu solistes. En 2002, des versions inachevées de morceaux de ce qui aurait pu être le premier album du groupe sont diffusées sur internet, puis par plusieurs radio américaines. Cette mésaventure semble geler l'activité du groupe : Moreno décide de se concentrer sur le quatrième album de Deftones, et les autres membres jouent peu ensemble. Mais en 2003, le groupe reprend le chemin des studios d'enregistrement, et le single The Passportal figure sur la bande originale du film Matrix Reloaded :


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » dim. nov. 30, 2014 12:37 pm

On enchaine avec P.O.D. :

Image

P.O.D. (Payable on Death) est un groupe de nu metal californien créé en 1992 à San Diego. Leur style musical est un mélange de reggae, de rap et de metal chrétien. Le groupe est constitué du chanteur Sonny Sandoval, du guitariste Marcos Curiel, du batteur Wuv Bernardo et du bassiste Traa Daniels. Ils ont sorti huit albums studio, deux maxis, deux live et vendu plus de dix millions de disques dans le monde entier. Au cours de leur carrière, ils ont été nommés à trois reprises aux Grammy Award et ont participé à plusieurs bandes-sons pour le cinéma.

Le 19 février 2003, le guitariste Marcos Curiel quitte le groupe à cause d'un projet parallèle qu'il mène, The Accident Experiment, et de "divergences spirituelles" avec les autres membres du groupe. Sonny, Wuv et Traa sont dévastés par le départ de Marcos. Ils envisagent de dissoudre le groupe mais décident finalement de rester ensemble et de recruter un autre guitariste. Curiel est alors remplacé par Jason Truby, ancien membre du groupe de metal chrétien Living Sacrifice, qui contribue à l'enregistrement du single Sleeping Awake pour la bande originale du film Matrix Reloaded.



Sleeping Awake a donc été composé directement pour ce film. Le titre sera disponible sur la bande originale de Matrix Reloaded le 6 mai 2003, mais on peut trouver le single seul dès le 26 mai. La version américaine du titre contient uniquement la chanson alors que la version distribué au Royaume-Uni et en Australie, sortie le 3 juin, contient en plus le clip et deux autres chansons. Sleeping Awake sortira aussi en tant que piste bonus sur l'édition distribuée au Japon de l'album studio de P.O.D., Payable on Death. Cette version est sortie le 1er décembre 2003.

Le clip et les paroles de la chanson sont directement inspirés du film Matrix Reloaded : en effet, le refrain contient la phrase "dreaming of Zion", qui fait référence à la dernière citée peuplée par des hommes sur Terre, telle qu'elle est décrite dans le film. Le clip quand à lui montre le groupe jouant habillé entièrement en noir avec des lunettes de soleil, à l'image des personnages des films. On y voit également d'autres références tel que le chanteur Sonny Sandoval faisant de la télékinésie.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » dim. nov. 30, 2014 1:16 pm

est-ce qu'il y a un sens caché à utiliser ces artistes dans la Bo ou est-ce que c'est juste esthétique ? parceque ça plaisait aux deux frères
ce serait intéressant de creuser ça par rapport aux paroles et thèmes des chansons etc ( un truc qui m'a marqué moi c'est Rage against the machine, rien que le titre, ça fait très matrixien :lol: ) pour les autres je sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire passer comme message, s'il y en a un .. ( à part certaines anecdotes que tu cites comme le dernier groupe .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » dim. nov. 30, 2014 1:27 pm

Je sais pas trop, certaines musiques ont du sens selon la scène, d'autres un peu moins, juste histoire de prendre des groupes qui marchaient bien à l'époque (en soit, toute les musiques que l'ont entends sont toujours des musiques d'époques, donc de la fin des années 90, début années 2000). Après ils ont surtout eu de l'inspiration pour le premier film qui avait vraiment la meilleure BO globalement, le 2 comportait déjà de moins bons titres et le 3 ben là y avait quasiment plus aucun artiste à part le compositeur principal.

Après, l'ensemble des titres forment une bonne alchimie, on est toujours dans le même style de musique metal/rock/electro qui représente assez bien le côté virtuel que représente la trilogie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Bach93 » dim. nov. 30, 2014 1:39 pm

je connais p.o.d c est pas mal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » dim. nov. 30, 2014 2:42 pm

moi j'aime bien l'ambiance musicale du second film, largement autant que pour le premier ( notamment celle de l'autoroute ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » dim. nov. 30, 2014 3:18 pm

Oui, ça ça reste le travail du compositeur principal, Don Davis.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » lun. déc. 01, 2014 12:06 pm

Unloco :

Image

Alors ce groupe ça va aller très vite car je n'ai quasiment pas d'infos sur eux, ils ne sont pas très connu en France. On sait seulement qu'il est originaire du Texas et qu'il a été dissoud en 2003. On retrouve leur titre Bruises sur la BO de Matrix Reloaded :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » lun. déc. 01, 2014 12:17 pm

J'arrive pas trop à resituer le contexte, ce serait pas dans le générique de fin de Reloaded ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 01, 2014 12:25 pm

Bon beh dommage que le groupe ait été dissous en tout cas :?, sinon bon à écouter cette dernière ;). Quand à toute l'OST je ferais surtout mieux de voir à tout revoir comme il faut les films :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » lun. déc. 01, 2014 12:36 pm

Je sais plus du tout quand on l'entends celle-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » mar. déc. 02, 2014 12:10 pm

Pour l'un des derniers artistes, on retourne ici au monde de l'électro avec une personnalité bien connue des musiques de film, Paul Oakenfold :

Image

Paul Oakenfold est un célèbre producteur de musiques électroniques et DJ né le 30 août 1963 au Royaume-Uni. Il commence à mixer à l'âge de 16 ans avec son ami Trevor Fung dans un bar à Covent Garden, un quartier londonnais. Ses principales influences musicales lui viennent de la scène hip-hop new-yorkaise qu'il fréquente pendant les années 1980. De retour en Angleterre, il devient producteur et agent pour le label Champion Records. En 1987, Oakenfold et ses amis, Trevor Fung et Ian St. Paul, passent quelques mois à Ibiza, en Espagne, et découvrent la musique des dance club. En utilisant les influences du son d'Ibiza, de la disco italienne, de la soul et de la house, Oakenfold produit l'album des Happy Mondays, Pills 'n' Thrills and Bellyaches, suivis de remixes pour U2, Massive Attack, Arrested Development, The Cure, Snoop Dogg, Simply Red, New Order, Jesus Loves You et The Shamen, dont beaucoup sortent sur son label Perfecto Records.

Paul Oakenfold revient ensuite au DJing pendant la première moitié des années 1990, après une courte période comme membre du groupe Grace. Il est également DJ résident des soirées Cream dans les discoteques d'Ibiza de 1997 à 1999. C'est pendant cette période qu'il a commencé à se faire connaître aux États-Unis d'Amérique, avec notamment la sortie de son album Tranceport en 1999, très bien reçu par les fans de trance américains. C'est le début pour lui d'une longue carrière pour diverses participations à des musiques de films, de jeux vidéo, etc. Ainsi, en 1999, il signe la musique du générique de la version britannique de l'émission de téléréalité, Big Brother. En 2000, à l'occasion de l'Euro de foot organisé en Belgique et aux Pays-Bas, il signe la bande son du jeu officiel de la compétition d'EA Sport à savoir Euro 2000.

Sa popularité grandi encore grâce à sa participation à des bandes originales de films tels que Swordfish, La Planète des Singes, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions, Meurs un autre Jour (pour lequel il a remixé le thème de James Bond), Collateral et La Mémoire dans la Peau.

Pour Matrix Reloaded, il a signé le titre Dread Rock :


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » mer. déc. 03, 2014 12:49 pm

Et on arrive à l'avant-dernier groupe, c'est bientôt fini. :mrgreen:

Fluke donc :

Image

Fluke est un groupe anglais de musique électronique formé vers la fin des années 1980 par Mike Bryant, Jon Fugler et Mike Tournier avec Julian Nugent comme manager. À l'origine, ce groupe a été influencé par l'intérêt de ses membres pour la scène acid house toute naissante et en particulier le travail du Cabaret Voltaire et de Giorgio Moroder. Leur style a évolué depuis leurs débuts pour se tourner vers la techno et le big beat. Ce groupe est principalement connu du milieu vidéoludique, apparaissant sur plusieurs bandes originales, comme sur les jeux WipEout 2097 et Need For Speed : Underground 2, et les films Tomb Raider, Sin City, X-Men 2 et Matrix Reloaded.

Le morceau apparaissant dans ce film est nommé Zion, en référence à la cité souterraine des humains rescapés de la Matrice. Un titre très connu des amateurs de la trilogie puisqu'on peut l'entendre durant la fameuse rave-party dans la cité au début du film :


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 04, 2014 11:46 am

Et alleluia, après près de 1 an et 8 mois, j'arrive à la fin de ce topic avec le tout dernier groupe, Dave Matthews Band. :saute:

Image

Dave Matthews Band, également connu sous le sigle DMB, est un groupe américain de rock-folk, originaire de Charlottesville en Virginie. Créé en 1991 par le chanteur et guitariste David J. Matthews, le saxophoniste LeRoi Moore, le bassiste Stefan Lessard, le violoniste Boyd Tinsley, le batteur Carter Beauford, et le pianiste Peter Griesar (qui a quitté le groupe en 1993), le groupe a également été accompagné de 1998 à 2007 du claviériste Butch Taylor dans pratiquement tous ses spectacles, mais n'a jamais été considéré comme un membre officiel (il s'est séparé du groupe le 27 mai 2008, soit 3 jours avant le début de sa tournée annuelle à travers les États-Unis). Le trompettiste Rashawn Ross accompagne le DMB en tournée depuis 2005. LeRoi Moore est quand à lui décédé des suites d'un accident le 19 août 2008.

La marque de fabrique du Dave Matthews Band, ce sont les longs « jams » qui étirent les chansons jouées en spectacle jusqu'à 20 minutes (le record étant de 32 minutes). La grande diversité des morceaux joués lors d'une tournée caractérise également le groupe. Le Dave Matthews Band a également partagé la scène avec de grands noms de la musique tels les Rolling Stones, Pearl Jam, Ben Harper, James Brown, Carlos Santana, Herbie Hancock, Buddy Guy, Alanis Morrisette, Paul Simon, Victor Wooten, etc.

Le Dave Matthews Band est également très engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique avec le mouvement « Stand up against global warming ». Dave Matthews a également déclaré officiellement supporter la candidature du sénateur Barack Obama à la présidence des États-Unis. En 2004, lors de la campagne présidentielle américaine, le DMB avait d'ailleurs participé au « Vote for Change Tour » réunissant des artistes qui souhaitaient le départ de George W. Bush et le retour des démocrates à la Maison-Blanche. Le titre du Dave Matthews Band présent sur la BO de Matrix Reloaded est extrait de leur sixième album sorti en 2001, Everyday, et il s'agit du titre When the World Ends :



Et plus précisement, il s'agit du titre When the World Ends remixé par Paul Oakenfold.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 09, 2015 2:57 pm

Je ne sais plus si tu en as parlé Nova, peut-être que si vu que ton topic est très complet, mais il y a une petite allusion à Wagner et au Ragnarök, le crépuscule des dieux de la mythologie nordique, dans la BO de Matrix 3

Il s'agit du morceau intitulé Spirit of the Universe de Matrix Revolutions



Quelques explications sur ce site : http://www.matrix-happening.net/le_crep ... gnarok.htm
( où ils parlent surtout du Ragnarök , d'ailleurs la phrase du début m'évoque le discours d'Aragorn aussi dans Le retour du roi, qui est clairement inspiré de cet épisode aussi )

Pour revenir au morceau de Matrix, à chaque fois que j'entend cette musique dans le 3 ça m'évoque quelque chose de familier et je n'arrivais pas à retrouver quoi, maintenant je comprend mieux, il y a une connotation wagnérienne et une allusion à son fameux opéra Le crépuscule des dieux, Götterdämmerung. Il y a à travers celà des références à Nietzsche aussi.

Mais en fait plusieurs morceaux font référence à celà , il y a aussi Neodämmerung, autre morceau du troisième film, celui qu'on entend notamment quand Néo affronte Smith pour le combat final sous la pluie dans la matrice ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 09, 2015 3:49 pm

Les musiques du trois je les connais un peu moins, je l'ai vu qu'une fois Revolutions. :mdr:

Mais en effet, on sent le côté Wagner !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 09, 2015 5:41 pm

Bon, je ferai un peu plus attention au moment de cette musique du coup :D, en tout cas je ne suis pas étonné du côté Ragnarok pour le coup ;)
J'en prend bonne note :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar L'Oracle » jeu. juin 16, 2016 7:24 pm

.
Modifié en dernier par L'Oracle le dim. oct. 23, 2016 3:00 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 7:42 pm

c'est sympa à entendre, je dois logiquement l'avoir dans mes DVD car j'ai aussi le coffret 10 DVD mais ça fait un moment que j'ai regardé le bonus que tu cites (les bonus que j'ai le plus regardé sont ceux contenus dans le DVD spécial sur les allusions scientifiques et philosophiques, très intéressant au demeurant !)

Moi (contrairement à Somewhere ici qui a en effet été l'architecte de cet incroyable topic :mrgreen: ) les musiques ne sont pas ce qui me marque le plus dans Matrix, même j'aime beaucoup certaines, comme le thème final Navras de Matrix 3 ; C'est plutôt toute la philosophie de l'oeuvre, ses allusions (tant bibliques qu'informatiques, philosophiques mythologiques ou autre !) et les scènes d'action évidemment comme tout le monde ! Mais les musiques participent à la logique interne de l'oeuvre, à sa cohérence tant stylistique que scénaristique et philosophique (comme l'utilisation de thèmes de Rage against the machine, rien que le titre du groupe donne le ton :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » jeu. juin 16, 2016 7:43 pm

Merci du partage, ça promet encore beaucoup de musiques pour ce topic !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 7:46 pm

mince d'ailleurs certaines que tu as posté ne s'affichent plus Somewhere. foutue censure sur You Tube
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » jeu. juin 16, 2016 7:48 pm

Oui ça m'étonne pas trop, bon on peut les remettre facilement, on voit de quoi on parle dans le post.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar L'Oracle » jeu. juin 16, 2016 7:55 pm

.
Modifié en dernier par L'Oracle le dim. oct. 23, 2016 3:01 pm, modifié 1 fois.

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar L'Oracle » ven. juin 17, 2016 12:03 am

.
Modifié en dernier par L'Oracle le dim. oct. 23, 2016 3:02 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » ven. juin 17, 2016 12:09 am

Merci pour tous tes partages en tout cas ! Et au plaisir de te revoir en ces parages !! :hello:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. juin 17, 2016 10:48 am

Cette fois en provenance des Chroniques du Costaud (Burly Man Chronicles - disque 9), Dementia medicated par UV n'a rien à envier à certains morceaux de la BO !


En effet, je l'aime beaucoup celle-là !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar L'Oracle » mar. juil. 26, 2016 10:55 am

.
Modifié en dernier par L'Oracle le dim. oct. 23, 2016 3:02 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2016 11:03 am

ah moi j'aime bien la musique qui accompagne cette scène dans la version finale !
mais j'aime bien aussi ce morceau, on ne l'entend pas à un moment ? il rappelle quelque chose
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar L'Oracle » mar. juil. 26, 2016 11:08 am

.
Modifié en dernier par L'Oracle le dim. oct. 23, 2016 3:02 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » mar. juil. 26, 2016 11:27 am

c'est possible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités