La bande-originale de Matrix

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. avr. 26, 2013 9:49 pm

Matrix Revolutions (2003) :

1. The Matrix Revolutions Main Title, Don Davis
2. The Trainman Cometh, Juno Reactor/Don Davis
3. Tetsujin, Juno Reactor/Don Davis
4. In My Head, Pale 3
5. The Road to Sourceville, Don Davis
6. Men in Metal, Don Davis
7. Niobe's Run, Don Davis
8. Woman Can Drive, Don Davis
9. Moribund Mifune, Don Davis
10. Kidfried, Don Davis
11. Saw Bitch Workhorse, Don Davis
12. Trinity Definitely, Don Davis
13. Neodämmerung, Don Davis
14. Why, Mr. Anderson ?, Don Davis
15. Spirit of the Universe, Don Davis
16. Navras, Juno Reactor/Don Davis

Je termine la BO de Matrix Revolutions, vu que Juno Reactor et surtout Don Davis ont composé la majeure partie de cette bande-originale, il ne reste donc que le titre In My Head, du groupe Pale 3 à voir.

Ca ira vite vu que je n'ai aucune info sur le groupe Pale 3.



Voilà Matrix Revolutions, c'est fini !

Je reviendrais avec du lourd en la personne de Marylin Manson. :smoking:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. mai 10, 2013 10:04 pm

Marilyn Manson

Marilyn Manson (de son vrai nom Brian Hugh Warner) est un musicien, chanteur rock et plasticien américain né le 5 janvier 1969 à Canton dans l'Ohio. Il est mondialement connu pour être le leader du groupe groupe de metal qui porte son nom. Son nom de scène est composé des noms de l'actrice Marilyn Monroe et du tueur en série Charles Manson. Marilyn Manson est un artiste controversé, qui utilise la provocation et le blasphème dans une grande partie de ses albums et lors de ses concerts. Sa musique et son attitude lui ont valu beaucoup d'ennuis avec des mouvements religieux et politiques, lui reprochant de pousser la jeunesse à la violence et la perversion, notamment après le massacre de Columbine.

Image

Bon alors il y a tellement de choses à dire sur ce fascinant bonhomme que je préfère vous renvoyer à sa page wikipédia si vous souhaitez avoir des informations croustillantes à son sujet.

Je ne reviendrais dans ce topic que sur sa participations aux BO des films Matrix et Matrix Reloaded, BO pour lesquels il a à chaque fois composé un titre.

Sur Matrix, Marilyn Manson a composé le premier titre de la BO, Rock Is Dead, titre que l'on peut entendre dans le générique de fin du film :



Sur Matrix Reloaded, il a composé le deuxième titre, This Is The New Shit. Par contre, je ne sais plus à quel moment l'on entend cette musique dans le film, si quelqu'un le sait, je suis preneur :



Alors mon commentaire sur ces deux titres seront à l'image de ce que je "ressens" de la musique de Marilyn Manson, à savoir que j'aime bien Rock Is Dead et beaucoup moins This Is The New Shit. J'aime en général plutôt ce genre de musique, mais moins sur le style de Manson, qui fait donc que par moment j'aime certains de ces titres et parfois pas du tout.

En bref, pas mon préféré sur la BO des Matrix (bien qu'entendre Rock Is Dead à la fin de Matrix fasse très bien son effet à ce moment-là).

Y a des fans du personnage sur ce forum ? :super:
Modifié en dernier par Somewhere le sam. mai 11, 2013 12:06 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » ven. mai 10, 2013 11:49 pm

J'ai jamais été fan de Manson, et d'ailleurs dans les BO de Matrix je crois que c'est ce que j'aime le moins.

Des trois génériques d'ailleurs celui à la fin du 2 est celui que j'aime le moins mais comme tu le dis, ça crée son petit effet, surtout qu'on ne s'attend pas du tout que le film s'arrête à ce moment là je trouve.

This Is The New Shit je ne sais plus trop quand c'est joué. peut etre quand ils entrent dans le club Hell ( le lieu du mérovingien ) mais je ne suis plus sur ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » sam. mai 11, 2013 12:09 pm

phoenlx a écrit :Des trois génériques d'ailleurs celui à la fin du 2 est celui que j'aime le moins mais comme tu le dis, ça crée son petit effet, surtout qu'on ne s'attend pas du tout que le film s'arrête à ce moment là je trouve.


Mmm par contre là tu dois confondre, c'est dans le premier que l'on entends sa musique dans le générique (juste après Wake Up de Rage Against The Machine).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2013 12:29 pm

ah oui je parlais de celui la en fait
mais ceci dit après le 2 j'aime pas trop non plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. mai 24, 2013 9:05 pm

ATTENTION MUSIQUE CULTE !!!

Propellerheads

Image

Propellerheads est un groupe anglais de big beat composé de deux DJ producteurs de musique électronique : Will White (batteur) et Alex Gifford (synthiste et bassiste).
On leur doit notamment le titre Spybreak, faisant partie de la BO de Matrix. Entendu dans le film lors de l'assaut d'un immeuble, il est désormais devenu une sorte de symbole des scènes de bullet-time en général.

Les quatre albums du groupe (surtout présent durant la fin des années 90, époque du premier Matrix donc, et époque emblématique de ce genre musical alors au sommet de son art) :

Dive EP (1996)
Propellerheads EP (1997)
Decksandrumsandrockandroll (1998)
Extended Play EP (1998)

Le groupe à également participé à la BO des films suivants :

Mary à tout prix (1998) avec History Repeating
The Dancer (2000) avec Take California
Les Indestructibles (2004) avec On Her Majesty's Secret Service
Austin Powers 2 : L'Espion qui m'a tirée (1999) avec Crash!

Mais venons-en au fait, avec leur participation à la BO de Matrix pour ce qui l'un des thèmes les plus cultes de la saga, Spybreak, parfois aussi appellé Spybreak (Short One). Musique, maestro :



Et LA fameuse scène culte de chez culte :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » ven. mai 24, 2013 9:45 pm

quand je pense à Matrix c'est quasiment cette scène qui me vient en scène tout de suite :D clair que c'est culte !
Pas forcément ma musique préférée de la trilogie mais indissociable de l'ambiance et du contexte
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. juin 14, 2013 8:32 pm

Ministry

Image

Ministry (« ministère » en anglais) est un groupe de métal américain créé en 1981 à Chicago. Leur musique est principalement une fusion de métal et de musique industrielle, avec des influences punk. Il est considéré comme le premier groupe de métal industriel. Leur musique était au départ de la new wave/synthpop, puis Ministry a changé son style en métal industriel dans les années 1980. Le groupe a trouvé le succès auprès du grand public dans les années 1990 avec son album le plus réussi Psalm 69: The Way to Succeed and the Way to Suck Eggs (1992) et des tournées dans le cadre du Lollapalooza festival.

Après 27 ans de scène, le leader Al Jourgensen a décidé de mettre fin au groupe en 2008 et déclaré par la suite que celui-ci ne se reformerait plus. Cependant, le 7 août 2011, une réunion a été annoncée, lorsque Ministry a confirmé un de leurs premiers concerts en 4 ans au Wacken Open Air festival en août 2012. Ministry a sorti un nouvel album, intitulé Relapse, le 23 mars 2012, qui sera suivie d'une tournée mondiale.

En 1993, le groupe connait une descente aux enfers alors que Jourgensen et un autre membre Barker déménagent au Texas pour monter un studio et établir les bases d'un nouvel album. Plusieurs problèmes techniques minent le studio (qui est situé dans un ancien bordel) et l'endroit fait l'objet d'une descente de police en 1995, menant à l'arrestation de Jourgensen pour possession de drogues. Le duo retourne à Chicago pour compléter Filth Pig qui paraît enfin en 1996. L'album possède un son rock-métal plus conventionnel et est reçu froidement par les fans et les critiques.

En 1999, un collaborateur proche de Ministry, William Tucker, décède subitement et fait prendre conscience à Jourgensen de sa propre vulnérabilité. Il entreprend, d'une certaine façon, sa cure de désintoxication avec la parution de Dark Side of the Spoon (« le côté sombre de la cuiller », jeu de mots avec le célèbre album des Pink Floyd, The Dark Side of the Moon - la cuillère étant l'un des instruments employés par les héroïnomanes). L'album passe presque totalement inaperçu malgré un extrait sur la trame sonore du film Matrix et une nomination pour un Grammy (Bad Blood). Le titre Bad Blood de Ministry est donc présent sur la BO de Matrix : il faut savoir qu'il s'agit d'un titre exclusif à la BO et n'est donc pas présente dans le film :



Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je n'aime pas du tout...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » ven. juin 14, 2013 10:02 pm

ça me choque pas plus que d'autres musiques de Matrix ( style les morceaux de Manson , Rage against the machine et autre )
morceaux qui souvent correspondent à un type de métal que j'écoute pas trop ; je préfère le métal symphonique ; Mais en tant que musiques d'accompagnement de matrix ça colle et celle-ci aussi, elle aurait accompagné le film pour de bon je pense qu'elle se serait bien harmonisé au reste ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. juin 14, 2013 10:33 pm

Je préfère pour ma part celle de Marylin Manson ou les autres du même genre (même en les prenant indépendemment du film). C'est vraiment une de celles qui me fait le moins palpiter.

Après bon, elle est pas dans le film, donc ça va, c'est pas non plus un titre très important de l'univers de Matrix.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » ven. juin 14, 2013 10:51 pm

non !
Sinon c'est sûr qu'elle me fait pas palpiter non plus mais bon, ya pire je trouve ; dans matrix d'ailleurs ya des morceaux que j'aime moyennement. Perso c'est pas une trilogie que j'adore forcément pour ses musiques ( même si pas mal de thèmes qu'on a cité plus haut sont marquants, je pense à Navras, à celui de l'autoroute ... )
Mais déjà Manson et tout ça moi c'est pas mon style de métal c'est même quelque chose que je fuis en général, le rap c'est pas mon truc non plus, le métal tendance bien death, punk, pas mon trip non plus ( mes groupes c'est plutôt Metalica, angra, rhapsody , manowar, maiden, megadeth, tout ce qui est symphonique, nightwish etc .. ) du coup l'ambiance musicale de matrix c'est pas spécilement mon terrain de prédilection ; perso j'aime les films surtout pour tout le reste et ce genre de morceaux passent car ça fait partie de l'ensemble
Une BO que j'adore c'est celle du seigneur des anneaux, celle d'alexandre, pas mal de BO de Vangelis, horner .. Matrix en réalité, la moitié des morceaux j'aime pas trop lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. juin 14, 2013 10:55 pm

Si on prend globalement la BO des trois films, il y en a aussi d'avantage que je n'aime pas.

Par contre, les prochaines que je vais faire, ça va être du lourd de nouveau, prépare-toi. :metal:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » sam. juin 15, 2013 9:37 am

ah, curieux de voir ( car il me semble qu'on a parsé à peu près tous les thèmes que je préfère !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » dim. juin 30, 2013 8:50 pm

Bon, la dernière fois j'avais prévu du lourd, nous y voici.

Rob Dougan, alias Rob D

Image

Rob Dougan, également connu sous le pseudonyme Rob D, est un compositeur et DJ australien né à Sydney en 1969 et vivant à Londres depuis 1990.

Natif de Sydney, Rob Dougan se destinait à une carrière d'acteur au cinéma, avant de se faire connaître du monde du septième art par ses qualités d'arrangeur et de compositeur. Ses débuts dans le petit monde des musiques électroniques se font à la suite de sa rencontre avec un certain Rollo Armstrong (producteur reconnu et accessoirement frère d'une certaine Dido...) avec lequel Rob Dougan va écumer les clubs et faire frémir platines et dance-floors. Après s'être fait une solide réputation dans le monde du remix et des DJ's et avoir monté plusieurs labels indépendants (RDR, Our Tribe Management...), Rob Dougan décide de modifier son approche de la musique et de s'orienter vers quelque chose de moins mainstream, de plus personnel. Récupérant par là-même son indépendance artistique, Rob Dougan compose alors dans son coin une véritable bombe électro intitulée Clubbed to Death. Utilisé pour divers spots publicitaires, ce morceau est retenu par les producteurs de la BO de Matrix. Le film est dès sa sortie un énorme hit au box-office planétaire et la bande-originale explose les charts. Désormais, tout ce qui attrait à l'univers du film est élevé au rang de culte et le succès retentissant de Clubbed to Death lance la carrière solo de Rob D.

Voici le monstre en question :



Musique que l'on entend bien sûr lorsque Morpheus fait découvrir l'univers de la Matrice à Néo (le fameux passage de la fille avec la robe rouge !). Alors à l'instar du titre Spybreak de Propellerheads, nous avons là encore un titre ultra-culte du film, bien plus encore que Spybreak. Cette musique est Matrix ! Largement reprise par la suite dans des vidéos de fans par la suite, cette musique est l'une des plus connues toutes BO confondues et est tous simplement génial.

Perso, ce n'est pas ma préféré de Matrix, mais y a pas à dire, elle en envoie.
Modifié en dernier par Somewhere le ven. août 23, 2013 9:42 pm, modifié 3 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » dim. juin 30, 2013 11:21 pm

Perso j'aime beaucoup cette musique, et c'est d'ailleurs dommage qu'on n'entende qu'un morceau dans le film ( les passages non entendus sont les plus mélodiques ) ; C'est vrai que cette musique est fortement associée à Matrix à la base, mais elle sert énormément dans les reportages et autre aujourd'hui ( je sais plus encore dans quoi je l'ai entendu récemment, sans doute un truc d'envoyé spécial ou enquête exclusive ou une émission comme ça ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. juil. 26, 2013 9:05 pm

Suite au succès de son titre Clubbed to Death, Rob Dougan devient rapidemment très demandé. L'australien collabore alors avec des artistes tels que Moby ou Kylie Minogue... Dougan s'attele ensuite à la composition d'un premier album solo et collabore de nouveau pour le cinéma en signant plusieurs titres de Matrix Reloaded, la suite de Matrix. Son album Furious Angels sort au printemps 2003, un disque complètement en marge des courants musicaux actuels et résolument novateur.

Parmi les titres qu'il a signé pour Matrix Reloaded, il y a... Furious Angel.



On doit l'entendre au début du film, je ne me souviens plus trop. Je l'aime un peu moins que l'autre, moins riche et moins emballante.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2013 10:52 pm

oui c'est le thème qu'on entend vers le début de Matrix 2 , quand néo affronte les agents "mis à jour" :D
( Juste avant qu'on voit pour la première fois Smith avec un de ses clones .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. août 23, 2013 9:35 pm

L'album de Rob Dougan Furious Angels regroupe des morceaux composés d'arrangements philharmoniques sur une rythmique trip hop. La chanson Clubbed to Death a été utilisée dans le film Clubbed to Death (Lola), réalisé par la française Yolande Zauberman en 1997, ainsi que dans l'épisode Retour de flamme de la série Alerte Cobra et dans la bande-annonce de Blade : Trinity. Les titres Clubbed to Death (Kurayamino Mix) et Furious Angels, sont utilisés pour deux films de la trilogie Matrix (respectivement dans le premier film, Matrix, et dans Matrix Reloaded). Un titre inédit, Chateau, est entendu dans Matrix Reloaded, lors du combat à l'arme blanche de Néo contre les troupes du Mérovingien, se déroulant dans le hall d'un château.

Voici la musique en question :



Et la scène en question (en qualité HD please !!)



Un de mes combats préférés, les chorégraphies sont juste magnifiques.
Modifié en dernier par Somewhere le ven. août 23, 2013 9:45 pm, modifié 3 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. août 23, 2013 9:39 pm

Voilà, c'était Rob Dougan. :super:

Un artiste musical incontournable de la trilogie Matrix, auteur de thèmes marquants et cultes de la série, Chateau est mon titre préféré de cette saga, bref J'ADORE !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. sept. 20, 2013 8:07 pm

Meat Beat Manifesto

Image

Meat Beat Manifesto (ou MBM) est un groupe britannique de musique électronique formé par Jack Dangers et Jonny Stephens en 1987, à Swindon, dans le Wiltshire en Angleterre. Le groupe est mené par Jack, de son vrai nom John Stephen Corrigan, et les autres membres ont changé au cours de la vie du groupe.

De leur formation à nos jours, le groupe a composé une douzaine d'album et en 1999 a participé à la BO du film Matrix avec le titre Prime Audio Soup :



Titre que l'on peut entendre lors de la connexion à la Matrice pour voir l'Oracle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » sam. sept. 21, 2013 12:14 am

Bien ! J'écouterai un peu plus tard :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » sam. sept. 21, 2013 11:51 am

Par contre je ne me souviens plus de cette musique dans le film, ça a vraiment du être furtif. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » sam. sept. 21, 2013 12:11 pm

Ba à 1 minute du début c'est quand même très familier , j'essai de me souvenir quand c'est ; ce ne serait pas quand ils s'entrainent dans le programme ou quelque chose comme ça ( dans le premier film ? )
ou alors quand ils se connectent à la matrice pour aller voir l'oracle ( quand on les voit tous ensemble, Néo, trinity, Morphéus et même Cypher .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » sam. sept. 21, 2013 12:44 pm

Apparemment c'est quand ils se connectent à la matrice pour aller chez l'oracle. Mais faudrait que je revois ce passage car je ne me souviens pas de cette musique à ce moment-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » sam. sept. 21, 2013 12:51 pm

si moi je vois bien quelle scène c'est. c'est quand ils sont tous ensemble je crois. A un moment on voit même cypher jeter le téléphone dans une poubelle

ou alors, c'est pas la mais quand ils REVIENNENT de chez l'oracle ( et s'apprête à se reconnecter avant la trahison de cypher )
juste avant la réplique " à toi l'honneur "
c'est une de ces deux scènes en tout cas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. déc. 27, 2013 9:59 pm

Ah je m'en veux d'avoir un peu laissé cette rubrique à l'abandon !

Image

Bon, je reprends un peu ce topic avec le groupe Lunatic Calm, qui a composé le titre Leave You Far Behind pour la BO du premier film :



Musique que l'on entend lors du combat entre Morpheus et Neo au Dojo. Pas d'infos sur ce groupe par contre, il est pas très connu en France...

Prochaine fois, je parlerai de la participation à la BO de Matrix d'un très très grand groupe, The Prodigy, un grand moment de culture musical pour le forum !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » lun. juil. 28, 2014 12:17 pm

J'ai pas repris ce topic depuis un bail moi. :mrgreen:

Bon, on reprends donc, prochain groupe, et pas des moindres, The Prodigy.

Image

Comme y a pas mal de choses à dire sur ce groupe, je vous réfère au topic qui leur est consacré pour en connaitre d'avantage sur eux : The Prodigy

C'est le titre Mindfields que l'on peut retrouver sur l'album du premier film, un titre extrait de leur album The Fat of The Land :



Par contre je ne me souviens plus à quel moment on entend ce titre dans le film.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » lun. juil. 28, 2014 12:38 pm

Je ne vois pas trop non plus pour le contexte
peut-être le moment où ils s'entrainent dans le programme ( quand néo affronte Morphéus )
ou alors une des chansons qu'on entend dans le générique final mais je penche plus pour la première solution
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar Somewhere » ven. oct. 17, 2014 1:56 pm

Allez, c'est reparti pour ce topic après une longue pause.

Aujourd'hui, on continue avec un autre grand nom de la musique underground qui a participé à la BO de la trilogie Matrix, Rob Zombie.

Image

Pour sa bio, se référer à son topic dans la rubrique musicale. Alors quand est-ce qu'on entends Rob Zombie dans Matrix ? Et bien c'est dans le premier film, lors de la première rencontre en Neo et Trinity dans le night club, la musique de fond, c'est un de ces titres :



Soit Dragula, Hot Rod Herman Remix :



Car il s'agit d'un remix de son propre titre, voici le titre original :



Un titre métal que perso j'aime beaucoup, c'est d'ailleur ce titre qui m'a fait m'intéresser plus longuement à Rob Zombie qui est également connu pour être un réalisateur de films d'horreurs au cinéma.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La bande-originale de Matrix

Messagepar phoenlx » ven. oct. 17, 2014 2:15 pm

C'est incroyable le nombre d'artistes différents qu'ils ont réutilisé pour les BO , je ne pensais pas qu'il y en avait autant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité