Matrix Resurrections (2021, de Lana Wachowski)

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 30, 2020 5:46 pm

phoenlx a écrit :je ne connais pas l'actrice mais elle gagne sans doute à être connue :lol:

La photo illustrant l'article est parlante, c'est ça? :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 30, 2020 5:48 pm

on va dire ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 30, 2020 7:09 pm

Je plussoie, elle a des arguments très intéressants :rire:. Par contre comme Indienne je veux bien revoir celle de Sense 8 aussi :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 07, 2020 6:27 pm

Image

Donc comme nous l'a bien rappelé icegirl plus haut le tournage de Matrix 4 a commencé !!

Je poste diverses photos de tournage et photos des acteurs de Matrix 4 qui circulent ces derniers jours !
il y a des choses intéressantes !!!! (je rappelle qu'en plus des nouveaux acteurs qui sont présentés ci-dessous, nous retrouverons aussi certains de l'ancienne trilogie comme Keanu Reeves en Néo évidemment, Carie Ann Moss en Trinity, Lambert Wilson dans le rôle du Mérovingien et d'autres

quelques nouvelles photos :
Tout d'abord, l'actrice qui jouait Niobe (Jada Pinkett Smith ) dans la première trilogie, reprend du service
c'est une bonne actrice elle, je l'ai vu dans d'autres films depuis notamment des polars de Michael Mann comme Collatéral et j'aime bien l'idée de la revoir
on a pu la voir aussi dans Gotham, dans Ali ..

Image

ci-dessous : l'acteur Neil Patrick Harris qui rejoint aussi le casting (il a joué dans Docteur Doogie TV, Starship Troopers, How I Met Your Mother TV, dans la saga Les Schtroumpfs, Gone Girl - de David Fincher - dans la série Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire)
aucune info sur son rôle pour le moment .

Image

L'actrice Eréndira Ibarra (qui a joué dans la très bonne série Sense 8 des soeurs wachovski)
alors elle je suis content de la retrouver car je l'aime bien dans l'autre série :super:

Image

ci-dessous : vous aurez reconnu l'actrice Jessica Henwick (qu'on a pu voir dans la série Iron Fist, série marvel de super héros reliée à daredevil, jessica jones, les defenders etc) je trouvais qu'elle jouait pas toujours super bien mais je l'aimais bien malgré tout pour autre chose :lol: :super:
a noter qu'elle a aussi un rôle dans game of thrones (de mémoire elle fait une dornienne, merci de confirmer)

Image

autre acteur annonce : Jonathan Groff (qui a joué dans la série Mindhunter)

Image

et Toby Onwumere (acteur qui a joué dans la très bonne série Sense8 des soeurs Wachovski, et aussi dans Empire)

Image


L'acteur Max Riemelt (Sense8 TV, Berlin Syndrome, La Vague)

Image

a présent je poste quelques photos de tournage avec notamment Keanu Reeves

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 07, 2020 7:03 pm

Ça fait déjà un sympathique petit paquet de photos de tournages :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Nouvelles images de Matrix 4

Messagepar icegirl84 » dim. févr. 16, 2020 11:09 pm

Image
Image
Image
Image


crédit photo sur celle-ci , il y a surtout beaucoup de vidéo sur twitter faut juste tapé #matrix4 ;)

Image
Image
Image
Image

crédit à @shotimes_off sur twitter

Image

crédit à @chandleyr sur twitter

Image

crédit à @pallav_ sur twitter

"Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront entourés d'anciens (Jada Pinkett Smith) et de nouveaux visages (Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris). Hugo Weaving, l'interprète de l'Agent Smith, a déjà indiqué qu'il ne reprendra pas son rôle à cause de son emploi du temps trop chargé." source bfmtv

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2020 10:06 am

cool, sympa toutes ces photos

je pense à un truc, les acteurs ont vieilli, ça risque de se voir
pour ce qui est du monde réel (sion) si on voit encore des scènes hors de la matrice, ce n'est pas très grave car les personnages vieillissent aussi,
mais pour ce qui est des scènes au sein de la matrice, perso j'aurais bien aimé qu'on continue à les voir assez jeunes, un peu comme des avatars qui ne changent pas, mais ça va être dur de créer cet effet même numériquement :D bon après ils peuvent choisir une apparence plus âgée aussi, tout est possible dans cet univers :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 17, 2020 12:31 pm

Tiens je me rappelais pas que David Duchovny avait été annoncé au casting :D. En tout cas sympa encore pour quelques autres nouvelles photos qu'on a dans le lot, ça va bien voltiger aussi :super:.

Euh...pis t'es sur Pho que par rapport vieillissement ça risque d'être compliqué pour le rajeunissement ? T'es vraiment sur que c'est encore dur de créer cet effet numériquement ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2020 9:38 pm

tiens ça m'avait échappé aussi
on a un bon petit casting mine de rien :D

pour le rajeunissement c'est vrai que de nos jours ils font des merveilles ; après je ne sais pas si ce sera pareil que les acteurs jeunes quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 27, 2020 1:16 pm

Image

L'actrice Ellen Hollman (qu'on avait pu voir dans la série Spartacus, photo ci-dessus, où elle incarnait Saxa) fera partie elle aussi du casting !

https://www.thewrap.com/ellen-hollman-the-matrix-4/

Image

The still-untitled fourth film in “The Matrix” saga continues to round out its cast and production has added “Spartacus” alum Ellen Hollman, an individual with knowledge exclusively tells TheWrap.

Hollman will appear in an undisclosed role opposite the sci-fi franchise’s returning stars Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss and Jada Pinkett-Smith. Lana Wachowski is directing the film for Warner Bros. Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick, Neil Patrick Harris, and Priyanka Chopra Jonas also star.

Wachowski will also produce the film along with Grant Hill. Warner Bros. and Village Roadshow Pictures will produce and distribute globally. She is writing the screenplay for “The Matrix 4” with Aleksandar Hemon and David Mitchell. Serving as executive producers are Jose Luis Escolar, Terry Needham, and Bruce Berman.

Plot details are currently being kept under wraps for the sequel, which jumps off of the premise that the reality in which all humans live is actually a computer simulation controlled by advanced machines harvesting energy from enslaved humans. In the 1999 original film, Reeves plays the hero named Neo, who is destined by a prophecy to free the human race after he awakes from his simulation and joins a team of rebels to fight humanity’s slavers.

The three previous films in the franchise – “The Matrix” from 1999, “The Matrix Reloaded” and “The Matrix Revolutions” both from 2003 – have earned more than $1.6 billion at the global box office and were all top-10 domestic hits in their respective years of release. “The Matrix Revolutions” was also the first film ever to release simultaneously in every major country at the same hour around the world.

Hollman, a trained Jiu Jitsu martial artist, is best known for portraying Saxa on the second and third seasons of Starz’ historical drama “Spartacus” and Zypher on AMC’s “Into The Badlands.” Hollman’s other credits include major recurring roles on “NCIS: New Orleans,” Navy SEAL series “SIX” and “911” on FOX. Hollman also appears in Paramount’s upcoming adventure comedy “Monster Problems” with “Matrix 4” castmate Jessica Henwick as well as Michael Rooker and Dylan O’Brian.

Hollman is repped by Industry Entertainment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 27, 2020 1:23 pm

Ah tiens, plaisant de la retrouver ici du coup, on pourrait pas avoir Manu Benett aussi tiens ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 27, 2020 1:40 pm

ce serait génial :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar icegirl84 » ven. févr. 28, 2020 10:35 pm

Lambert Wilson revient dans matrix 4 , sinon le tournage continue bien , une scéne avec des explosions des hélicops ect ont été tourner en pleine ville , le tournage dans la ville de San Franscisco prendra fin dimanche 1 mars .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 10:40 pm

cool ; c'est chouette de retrouver le mérovingien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar icegirl84 » ven. févr. 28, 2020 10:41 pm

je pense que hors ce dont l'emploi du temps ne le permet pas il y a quand même de grande chance que tout le monde resigne

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 10:49 pm

oui je pense, j'aimerais bien qu'on retrouve pas mal de monde, même s'il y a de nouveaux acteurs. ça participera à l'impression de continuité.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar icegirl84 » ven. févr. 28, 2020 10:54 pm

oui je trouve aussi surtout que pour le coup je vois pas où ils vont aller dans le sens ou je trouve que la trilogie ce terminer bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 11:07 pm

Moi j'aimais la manière dont ça se terminait, je trouvais que c'était parfait comme ça. là ça me fait un peu peur du coup, j'espère qu'ils ont de vraies bonnes idées derrière la tête
moi j'aurais préféré voir des préquelles qu'une suite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 28, 2020 11:18 pm

Excellent aussi pour le retour de Lambert Wilson.

Sinon je commence à me demander si on pourrait pas aller vers un dyptique, parce que bon 2 h ou 2 h 30 pour raconter encore autre chose et apporter un bon surplus de matière ça me semble pas suffisant, faudra scinder en deux si ça se trouve avec tout le monde qu'on va retrouver et les nouveaux en plus. Enfin déjà rien qu'avec un film y a de quoi faire mais bon, carrément du diptyque ce serait certainement pas de trop, pour bien prendre le temps dans l'ensemble. Et puis si on pouvait avoir encore d'autres animatrix en plus ce serait intéressant.

Bref, j'ai déjà envie qu'on dépasse les 2 h :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 11:21 pm

Moi aussi. déjà l'histoire de la suite ça me laisse dubitatif, mais quitte à inventer un nouveau truc pour faire rebondir l'intrigue il faut le faire en s'étalant ça me parait aussi évident. j'espère qu'il n'y aura pas qu'un seul film sinon on ne manquera pas de comparer aux anciens films je crains
ça risque d'être trop léger et court, en fin je pense. j'ai jamais vu de trilogies qui avaient comme suites des films uniques.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 29, 2020 9:48 am

icegirl84 a écrit :oui je trouve aussi surtout que pour le coup je vois pas où ils vont aller dans le sens ou je trouve que la trilogie ce terminer bien.

Oui, mais c'est le drame de trop de franchises ça: des trilogies qui se suffisaient à elle-même, mais que pour le fric, quelques années, voir pire décennies après, on décide de faire une suite ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 10:11 am

oui c'est pas nouveau. Maintenant j'espère que les Wachovski (qui sont une seule sur ce film d'ailleurs) ne versent pas trop dans cet esprit.
on les avait aussi accusé de rebooter matrix 1 (dont certains disent qu'il se suffit à lui-même) en faisant le 2 et le 3 plus dispensables mais pour moi la trilogie forme un tout et elle fut pensée en tant que trilogie dès le départ ; Mais là c'est très différent, revenir près de 20 ans après avec un 4ème film, je suis dubitatif. Jusqu'à présent j'aime plutôt bien leurs films (hors matrix) sauf Jupiter ascending, mais qui n'est à mon sens pas trop un film commercial (juste un film que j'aime pas) ; je préfère garder confiance on verra bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16372
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar ZORRO » sam. févr. 29, 2020 10:21 am

Ca paraît sympa...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 29, 2020 11:34 am

Matrix 1 se suffisait à lui même, tout comme Pirates des Caraïbes 1 la malédiction du Black Pearl, mais les volets 2 et 3 de ces deux franchises ne trahissaient pas l'esprit du premier film et formaient donc avec des trilogies tenant la route. Le 4 et le 5 de Pirates des Caraïbes sont ensuite des rajouts inutiles et nettement moins bons. On peut dire pareil de Star Wars, avec deux trilogies cohérentes -même si la Trilo Originelle se suffisait à elle-même, l'ajout de la Prélogie, malgré des incohérences légères, passe et permet de former un tout - et l'ajout de nouveaux films qui affaiblissent, enlaidissent l'ensemble de manière catastrophique. Les suites tardives qui ne sont pas décriées, malgré des qualités, sont rares ( Indiana Jones 4 a été descendu par a critique, il s'insère pas très bien dans la continuité des trois précédents films qui si ils ne se suivaient pas, ont été tourné à la même époque à peu près, trop d'années sépare le 3 du 4; Jurassic World et sa suite sont aussi très décriés, pour des raisons similaires, après perso, je trouve que Jurassic World et Fallen Kingdom parviennent à s'insérer assez bien dans l'univers Jurassic Park, mais parce que de base, l'univers le permettait mieux; on pourrait ajouter Ghosbusters et Total Recall comme films/franchises ayant eu des suites très tardives et très décriées, à raison ou non). Bref trop tôt pour émettre un jugement sur un film ayant à peine commencé à être tourné, mais il est légitime, quand on compare avec d'autres franchises, qu'on soit assez sceptiques et méfiants, les bonnes suites de films et/ou trilogies qui se suffisaient à elles même plusieurs années après ont rarement été appréciés.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 11:51 am

Je ne suis pas d'accord avec ceux comme toi qui pensent qu'il fallait s'arrêter au premier Matrix.

C'est vrai que le premier Matrix était un film qu'à l'époque j'avais perçu comme se suffisant à lui-même de manière unique. il passait très bien comme ça, il a été culte d'un coup (et c'était mérité) je ne pensais même pas qu'il y aurait des suites.
et c'est vrai AUSSI qu'il y a plus de problèmes dans les suites (pour ma part, j'ai trouvé chaque film indépendamment, le 2 et le 3, un peu moins bon que le 1, moins parfait, avec certains acteurs qui m'emballaient moins parfois, avec des choses dans le déroulé de l'histoire, la mise en scène qui parfois m'ont fait plus tiquer alors que le 1 quand je le revois encore maintenant je le trouve vraiment parfait)

Mais je veux défendre mordicus l'idée de la trilogie.
C'est un tout thématique, et le premier film ne montre qu'une partie de l'histoire, la démonstration des Wachovski n'était que partielle, avec ce combat de néo et des hommes contre les machines, le 1 est en fait très manichéen (on a en gros les hommes / le Bien contre les machines / le mal)

toute la "matière de Matrix" ajoutée ensuite (et j'englobe les animatrix) sert à amener de la nuance dans tout ça, en montrant notamment la guerre entre les humains et les machines (initiale dans le passé) dans les animatrix : second renaissance,
en se plaçant parfois du "point de vue" de l'IA.
de plus les films 2 et 3 en plus de souligner et renforcer ce propos ajoutent beaucoup de couches de réflexions, certes parfois très complexes à saisir du premier coup. Mais j'aime beaucoup comment la trilogie se termine notamment, par cette espèce de coexistence pacifique entre les deux "espèces", l'ia et les hommes, avec le rôle joué par Néo, le rôle joué par Smith en tant que virus (lui qui a dans les films 2 et 3 un rôle très différent et renouvelé par rapport à son simple rôle d'agent du système dans le premier film.
Les films 2 et 3 rajoutent énormément d'aspects qui enrichissent l'univers, la réflexion, des allusions subtiles à l'informatique, plein de nouvelles allusions philosophiques, en plus de scènes sacrément spectaculaires qui à elles seules sont aussi entrées dans les mémoires (avec de la surenchère certes, mais de la bonne surenchère je trouve pour une fois)
a l'époque d'ailleurs j'avais un peu tiqué sur la bataille dans sion, car je trouvais que ça nous éloignait un peu de l'esprit de matrix (moi j'aime souvent mieux les scènes DANS la matrice) mais plus je la revois plus je la trouve prenante ; l'une des plus incroyables batailles qui aient été filmées dans les années 2000 après celles du seigneur des anneaux je trouve. J'aime beaucoup aussi le personnage de l'architecte, de l'oracle et son rôle qui reste mystérieux jusqu'au bout. La place des arts martiaux, le rôle de l'amour entre Néo e Trinity (esquissé dans le premier film mais qui prend toute sa saveur sacrificielle dans les suivants) le rôle messianique de Néo qu'on ressent beaucoup plus à partir du second film et les scènes dans Sion, avec les habitants qui viennent lui faire des offrances etc. Même le rôle de Morphéus comme une espèce de prophète à la Moïse (la scène de la danse dans la caverne est sans doute un peu longue mais bien typique du cinéma des Wachovski et j'aime beaucoup le discours préalable de Morphéus, de même que les petits dialogues entre Néo et le conseiller Haman, qui nous renvoient comme jamais à notre propre dépendance aux machines dans le monde moderne, notre symbiose presque avec les ordinateurs, les smartphones, c'est un propos qui date de près de 20 ans mais plus jamais actuel ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 29, 2020 12:08 pm

phoenlx a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ceux comme toi qui pensent qu'il fallait s'arrêter au premier Matrix.

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait s'arrêter au premier Matrix - je préfère le deuxième film pour dire en plus! Je dis juste que si on s'était arrêté à ce film, le film se suffisait à lui même et ne nécessitait pas une suite (même si la fin le permettait largement).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 12:10 pm

oui mais c'est aussi tout le paradoxe et la singularité de ces films je trouve

le 1 se regarde bien, comme film unique
le 1 + 2 et 3 aussi !! (et pour moi, ils apportent clairement quelque chose)

ce qui n'est pas toujours le cas des nombreuses suites, reboot, préquelles qu'on voit fleurir au cinéma ces temps-ci

mais par contre j'ai une crainte que le 4ème film soit moins intéressant et moins .. "utile", je sais pas trop pourquoi. un pressentiment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 29, 2020 3:11 pm

Celà dit Matrix c'est typiquement le genre de film où un reboot ne serait pas si illogique.

C'est un peu tout le thème de la franchise. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 29, 2020 3:15 pm

oui clairement somewhere ! il y a des univers comme ça qui permettent des suites limite sans fin
la série westworld aussi typiquement :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: Matrix 4 (2021)

Messagepar icegirl84 » mar. mars 10, 2020 9:20 pm

le tournage à san francisco s'est terminé dimanche dernier , la suite du tournage aura lieu à Berlin jusqu'à la mi-juillet normalement une partie des acteurs sont arriver se matin. :D


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité