Matrix Resurrections (2021, de Lana Wachowski)

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Matrix Resurrections (2021, de Lana Wachowski)

Messagepar Somewhere » mar. mars 04, 2014 1:15 pm




GGGGGGrrrrrrrooooooossssseeeeeeeeee...... Rumeur.

Depuis quelques années déjà, on parle d'une suite à Matrix.

Et on en reparle dans cette vidéo :

http://www.allocine.fr/video/video-19543274/
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 04, 2014 1:38 pm

Incroyable :shock: Je ne sais que penser de cette rumeur mais j'approuve assez l'idée :D Même si pour moi les Matrix forment un tout, j'espère que ça ne déséquilibrera pas la trilogie.
Je me demande s'ils ne vont pas faire un prequel, peut-être même longtemps avant lors de la première matrice , ou carrément à l'époque de la guerre homme / machines ( une sorte de " second renaissance " en version film longue ce serait cool :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar Somewhere » mar. mars 04, 2014 1:54 pm

Franchement, l'intrigue de Matrix est la seule intrigue qui est capable de justifier un reboot. :rire:

Mais I like aussi si c'est vrai ces news, c'est vrai que ces derniers temps ils sont assez actifs les Wachowski.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar phoenlx » mar. mars 04, 2014 2:28 pm

J'espère que ce ne sera pas trop commercial par contre. J'ai aimé la première trilogie mais je me méfie toujours des suites pour faire de l'argent ; c'est quand même le phénomène en vogue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar Somewhere » mar. mars 04, 2014 2:42 pm

Ben là apparemment c'est les Wachowski eux-mêmes qui veulent faire le film, c'est toujours mieux que la Warner qui les appelles et leur dit "on a besoin de fric, faites-nous une suite à Matrix).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar Gloinpeace » mer. mars 05, 2014 9:37 am

J'ai peur qu'une nouvelle trilogie culte soi s profanée.... :pleure: :pleure: :pleure:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 9:40 am

J'ai les mêmes craintes. On est tellement habitué à ça depuis quelques années, j'ai presqu'envie de dire que ça devient la normalité de massacrer toutes les franchises qu'on aimait et de les ternir sous la médiocrité des reboot et suites diverses .. A chaque fois à l'annonce des reboot je suis partagé entre le sentiment de bonheur et celui de crainte. ( Même pour l'animation car on a les mêmes débats dans la rubrique saint seiya, cités d'or et beaucoup d'autres )
Vraiment la maladie de l'époque ; puissent les Wachovski nous faire mentir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar Somewhere » mer. mars 05, 2014 10:53 am

Comme dis, j'ai plutôt confiance, car là le projet vient des Wachowski eux-même. Après on peut douter d'eux-même, car faut dire que la qualité de leur films n'a fait que baisser depuis la sortie du premier Matrix.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar Gloinpeace » mer. mars 05, 2014 11:34 am

Je vois pas trop comment on peut faire une suite a Matrix, ca me parait un peu compliqué . Vu que c'est sensé etre un éternel recommencement. A moins qu'on vois le vrai monde réel pour une fois. Mais bon je préfèrerais que ca reste un mystere.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar Somewhere » mer. mars 05, 2014 11:38 am

C'est un éternel recommencement oui, mais avec à chaque fois quelques détails qui change. Bon du coup, ça n'aurait pas trop d'intérêt à être filmé vu que ça raconterait la même chose, un remake en gros. Je sais pas trop ce qu'ils peuvent faire, à la limite justement faire un chamboulement total qui fait que quelque chose mettra enfin fin à ce cycle de renouvellement, une nouvelle ère, mais vraiment nouvelle.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar phoenlx » mer. mars 05, 2014 11:43 am

oui je vois 3 hypothèses
- soit c'est un truc un peu similaire ( dans une matrice inférieure ) mais ça risque vraiment de faire redite, et je doute que ce soit leur choix
- soit un nouveau bouleversement, qui remettra totalement en cause notre vision ..
- soit ( moi c'est je pense ce que j'aimerais le plus ) l'époque de la création de la matrice, après la guerre de second renaissance. c'est ce qu'il pourrait être intéressant de creuser je pense, et qui mérite un intérêt en film, ce serait quelque chose jamais vraiment vu dans l'univers Matrix mais pour le coup, l'esprit sera sans doute assez différent, on aurait sans doute un film plus classique, basé sur une guerre homme / IA ( plus à la terminator je pense ) avec les références à la matrice juste à la fin .. quelque chose de plus épique et sans doute moins .. " intellectuel " moins basé sur les interrogations complexes sur le réel etc , puisque toute l'action serait en gros, dans le monde réel ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar Gloinpeace » mer. mars 05, 2014 11:44 am

Ouais, après c'est peut etre qu'une rumeur...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar Somewhere » jeu. juin 16, 2016 11:41 pm

On va remettre la news postée par Scarabé ici :

http://www.ecranlarge.com/films/news/957309-matrix-le-producteur-joel-silver-evoque-une-possible-suite-a-la-trilogie-des-wachowski

Image

Matrix : le producteur Joel Silver évoque une possible suite à la trilogie des Wachowski

Et si Matrix revenait sur grand écran ? Si vous ne vous posiez pas la question, sachez que le producteur de la trilogie vient d’y répondre.

Malgré son originalité et ses nombreuses qualités, The Nice Guys ne remplit pas les salles américaines. Son producteur, le légendaire Joel Silver, révéla les Wachowski au grand public en poussant le projet Matrix en 1999. C’est donc assez logiquement, en ces temps de suites, reboots et remakes intempestifs, que les petits gars de Loaded lui ont demandé s’il envisageait de donner suite à la saga écrite et réalisé par réalisatrices de Sense8.

« Nous n’en avons pas encore parlé. J’espère que viendra un jour où nous pourrons nous lancer là-dedans. Le récit avait été très sérieusement pensé pour être divisé en trois films, mais nous verrons bien ce qui arrive. »

Voilà une réponse plutôt rassurante. Si on ne peut pas blâmer un producteur de voir d’un bon œil et d’évoquer le possible retour d’une poule aux œufs d’or telle que Matrix, on peut également se féliciter de constater que Silver ne semble pas désireux de lancer la machine à tout prix. De même, il ne paraît pas le moins du monde désireux de poursuivre l’aventure sans les Wachowski, ce qui au vu de leur investissement dans l’œuvre, serait un contresens total.

Espérons désormais que leurs derniers déboires au box-office ne les pousseront pas à revenir à cette trilogie, qui ne nécessite nullement de prolongation ou de séquelle.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 16, 2016 11:44 pm

Ah oui effectivement, ça a plus sa place là :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar L'Oracle » jeu. juin 16, 2016 11:51 pm

Pour moi, les meilleurs... "potentiels" :D :

- Une saison 2 d'Animatrix

- Une série TV "live" commençant en parallèle de Matrix 2, et se poursuivant au-delà de Matrix 3. On pourrait par exemple suivre l'équipage d'un vaisseau de Zion rescapé de la contre-attaque de Locke (l'équipage du Marteau étant passé "vite-fait" à la recherche de survivants, le champ des possibles est ouvert, un équipage a pu se ré-assembler et rafistoler un des vaisseaux au bout d'un moment).
Il faudrait bien sûr de quoi créer un peu d'action malgré la paix. On peut imaginer que suite à un quiproquo ou des différents idéologiques, l'équipage finisse par exemple, de tribulations en tribulations, par devenir une sorte de navire "rebelle" aux deux camps, naviguant entre deux eaux, dans le cadre d'une paix précaire (en arrière-plan, une transposition de la Guerre froide : on pourrait avoir entre Zion et les machines de la tension, de la méfiance, des crises, etc... tout ca sans "déchirer" la paix, qui est l'accomplissement scénaristique majeur de la saga / J'ai en tête une scène "d'échange" dans les tunnels, ou a la surface : des humains libérés de la matrice par les machines elles-mêmes -cf. la promesse de l'Architecte- contre... quoi que ce soit dont les machines puissent avoir besoin :D au boulot les scénaristes).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 17, 2016 12:40 pm

Alors, oui c'est plutôt intéressant ce que tu proposes.
Concernant la saison 2 des Animatrix ce serait pas mal d'aller sur une dizaine d'OAV de 30 min chacune. Et franchement j'adorerais voir une collaboration avec Leiji Matsumoto :mrgreen:
Ensuite pour la série TV Live ton idée est intéressante, par contre on évitera trop de prolongement au-delà de Matrix 3 ;). A la rigueur juste un petit peu de plus mais disons une mini-série d'une seule saison de 10 épisodes d'une heure chacun ce serait pas mal sur le plan du format :D. Voila, rien à redire sur ta proposition en tout cas qui semble plutôt bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2016 10:22 am

Ah oui une collaboration avec Matsumoto ça pourrait être intéressant :mrgreen: Ne serait-ce que visuellement, étant très fan de son univers graphique. Ensuite au niveau des thématiques, vu que ça touche parfois l'IA aussi, les robots (comme dans toutes les séries autour de Maetel) combiné à une ambiance matrixienne on pourrait avoir des oeuvres intéressantes, par leur atmosphère et tout le reste.

Mais au-dela de ça j'ai toujours imaginer que des crossover entre Matrix et d'autres franchises auraient de l'intérêt
(ils nous ont bien mélangé l'univers Alien et l'univers Predator - certes pas pour accoucher d'oeuvres super intéressantes - mais donc pourquoi pas un crossover Matrix / Terminator par exemple, pour creuser la période de l'émergence de l'IA :mrgreen: Il faudrait sans doute revenir sur certains fondamentaux des deux franchises par contre, sinon il y aurait peut-être des incohérences mais je suis sûr qu'on peut faire s'emboiter les deux univers !! Angelo serait là il aurait sans doute des choses à en dire, il faudrait que je retrouve le post où on avait parlé de ça :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Une nouvelle trilogie Matrix ?

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2016 10:23 am

D'ailleurs oui on en avait parlé dans ce topic ! viewtopic.php?f=174&t=8791&hilit=angelo+matrix+terminator
(mais aussi plus en détail dans la rubrique Alien je crois .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar Bombur » mer. mars 15, 2017 11:40 am

Une nouvelle qui plaira à Phoenlx :smoking: :smoking: :smoking: ...
http://hitek.fr/actualite/matrix-reboot-warner_12336

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 11:46 am

je ne sais qu'en penser !

d'un côté un retour de matrix me fait plaisir sous n'importe quelle forme d'ailleurs (quand on pense à ce qu'ils avaient fait à l'époque même en dehors des films, animatrix c'était cool par exemple et ça creusait l'univers, tout ce qui pourrait creuser l'univers que ce soit en films d'animation, en jeux, en nouveaux films, je dis pourquoi pas ! )

d'un autre côté ça me fait peur, j'espère que c'est pas pour surfer sur la vague des multiples reboots comme ils font pour plein de trucs de nos jours, et qu'ils vont pas massacrer la franchise. j'espère que les frères soeurs seront impliqué(e)s à fond et pas juste là pour dire "nous donnons la bénédiction au nouveau cinéaste rassurez-vous c'est un bon il fera de bonnes choses" juste pour l'image et qu'au final on se retrouve pour cette franchise un peu comme pour la saga Terminator avec plein de nouvelles suites, reboot mais sans saveur et sans intérêt.

à voir en fait je suis partagé, mais curieux, et dans le fond ça n'effacera pas les anciens films à mes yeux, je reste ouvert !!! wait and see
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 15, 2017 12:28 pm

Y a de quoi être un peu dubitatif quand on lit l'article :siffle:
Après c'est sur que ce serait pas mal, mais pas faire un reboot, au moins une préquelle ou aller sur d'autres axes qu'on pourrait explorer sans rebooter kikoolol on va faire moins bien pour s'adapter à un public avec moins de neurones :siffle:.
Ce serait intéressant uniquement si les Wachowski s'investissaient vraiment et non juste donner la bénédiction par politesse pour faire bien. S'il se fait quelque chose de nouveau autour de Matrix ça doit pouvoir compléter l’œuvre, approfondir encore avec de nombreux éléments à décortiquer. Quelque chose qui serait bien d'ailleurs et qui n'a pas été fait pour les Animatrix ce serait une collaboration avec Mamoru Oshii. Il leur a servi d'inspiration avec Ghost in the Shell, pourquoi ne pas aller sur une démarche à travailler ensemble maintenant.
Il faudra de toute façon quelque chose de solide et je pense qu'avec l'ensemble des fans il y aura moyen de mettre une pression suffisante pour que les Wachowski se sentent le devoir de s'y investir comme il faut.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 12:36 pm

rien à ajouter à ce que dit scarabée je suis d'accord à la virgule près :lol: c'est vrai que ce serait cool une petite coopération avec Oshii, autrement, sur le concept de cette reprise, un peu comme toi ce qui me fait tiquer c'est le côté reboot, à la limite j'aurais préféré une suite mais plutôt des préquelles (par exemple pourquoi pas Animatrix : second renaissance adapte en un gros film ? ça ça aurait de la gueule et on partirait sur autre chose !! d'assez différent, pas juste rebooter pour dire on va rebooter un truc qui a marché et le faire moins bien .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar Gloinpeace » mer. mars 15, 2017 1:01 pm

En meme temps le reboot est au coeur meme du scenario de Matrix. A la limite nous montrer un des Neo precedents, pourquoi pas meme si on sait qu il va echouer. Mais si c est pour faire une suite et nous montrer plus que ce qu on veut savoir ou faire une tentative de faire comprendre ces films geniaux au grand public non merci
Modifié en dernier par Gloinpeace le mer. mars 15, 2017 3:00 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 1:38 pm

oui un des Néo précédents ça pourrait être pas mal aussi, mais s'ils font ce genre de reboot j'espère qu'ils vont bien le traiter, je me méfie un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 15, 2017 5:03 pm

Oui c'est vrai que la matrice a été rebootée plusieurs fois, donc on peut aller dans ce sens avec un des élus ayant échoué, ce qui donnerait de la préquelle. Après oui prudence.

Autrement Second Renaissance adapté en film, oui ce serait une bonne idée ou sinon il y a bien le format série dans lequel ils pourraient s'étaler comme ils veulent :mrgreen:. Après Sense 8 ce serait pas mal qu'ils y songent d'ailleurs tiens :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar Gloinpeace » mer. mars 15, 2017 9:19 pm

Le coup du préquel à la star wars avec comment l'humanité à perdu la guerre contre les machines (il y a je crois un des animatrix qui aborde le sujet), je le vois un peu venir et ça me fait peur. Je pense qu'un préquel explicatif ça enlèverait une grande partie de ce qui fait le charme de cet univers. Après qu'on puisse avoir un aperçu du monde réel pourquoi pas, mais que ce soit bref.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 9:31 pm

ba moi j'aime beaucoup ce qui est raconté dans animatrix second renaissance !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar Gloinpeace » mer. mars 15, 2017 9:35 pm

Moi aussi j''aime beaucoup ce qui est raconté dans cet Animatrix mais je sais pas si adapté en film ce serait très pertinent. En tout cas, ça nous ferait un peu sortir de l'univers de Matrix qui contient toujours sa part de mystère.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 9:38 pm

je me disais exactement la même chose quand j'avais vu le premier Matrix ...
et j'ai changé d'avis en voyant Renaissance :mrgreen: mais sans doute car ce dernier contient pas mal d'allusions un peu bibliques et un parfum matrix fort, ce qu'il faudrait éviter sans doute c'est une réalisation trop plate mais moi ça ne me gêne pas qu'ils racontent la guerre des hommes et des machines, ça pourrait être intéressant et même donner un petit parfum Terminator à la franchise avec l'IA qui se rebelle par étapes jusqu'à l'Apocalypse (on peut imaginer de très belles ambiances après je ne sais pas si ça tue le mystère, le mystère est déjà un peu tué avec l'animatrix en un sens)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Les films Matrix : INCONTOURNABLES !!! (topic général sur la franchise)

Messagepar Gloinpeace » mer. mars 15, 2017 11:03 pm

C'est pas tant pour conserver le mystère que pour conserver la logique. Les Wachowski ont fait comprendre que cette partie là (la guerre IA vs Humans remportée par les machines) n'étaient pas la plus intéressante. Le coeur de l'intrigue de Matrix c'est la résistance des humains après la victoire des machines justement. C'est pourquoi quitte à faire un préquel, je préférerais connaître l'histoire des premiers résistants : la construction de la ville de Zion, le réveil des premiers humains rejetés de la culture d'humain, bref le début de la résistance et l'apparition du premier Néo, signe d'espoir.


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités