Emissions, podcasts et vidéos sur Matrix (tv, youtubeurs etc)

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Emissions, podcasts et vidéos sur Matrix (tv, youtubeurs etc)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 07, 2015 11:05 am

Je reposte ça ici car je les trouve vraiment excellentes ( même s'il ne traite que certains aspects des films, c'est loin d'être exhaustif mais il en est conscient, et ça complète d'ailleurs je pense d'autres critiques qu'on peut trouver sur la toile , ou certaines analyses et commentaires dans les DVD bonus, dans certains films et autre ) je recommande aux fans de regarder, notamment à ceux qui n'aiment pas Matrix 2 et 3 car il démonte bien je trouve cet état d'esprit de manière assez pertinente ( seul bémol il parle très vite afin de placer beaucoup d'idées en peu de temps mais c'est sans doute compréhensible pour pas que les vidéos ne durent trop longtemps )
Il faut aussi une petite analyse du film Bound juste avant ..

partie 1 / 3


partie 2 / 3


pour la partie 3 / 3 ( où il analyse des films comme Jupiter ascending, speed racer je vous engage à faire des recherches sur son compte You tube )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix ( trilogie ! )

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 15, 2015 7:27 pm

Je viens de voir la première partie là. Bon déjà si je veux voir Bound j'attendrai un peu de ne plus trop penser à tout ce qu'il a dis :lol:, ça fait quand même déjà une belle grille de lecture très intéressante ceci-dis et me donne encore plus envie de voir ;)
Bien, concernant Matrix du coup, c'est bien plus clair pour le Bullet Time en rapport avec Mario sachant qu'il s'agit en fait de Mario 64 auquel je n'ai jamais joué :transpire:. Sinon à part les ennemis Bullet je voyais pas :lol:. Quoique oué ils vont suffisamment lentement pour être éviter ou sauter dessus.
J'aime bien la petite allusion à FF VII sans le nommer sinon, c'est effectivement tout à fait ça quand on est à l'intérieur de conduits :D
Même s'il ne traite pas forcément tout c'est déjà bien de voir comme ça, j'avais même pas fait attention aux marins en plus, entre autre corps de métier représenté. Mais oui effectivement, tous les autres travailleurs ainsi que les marins c'est tout un ensemble de règle.
Je note aussi comment depuis le début il défend toute l'oeuvre des Wachowski ;), ce qui donne encore plus envie de revoir aussi Jupiter Ascending qui n'emporte pas spécialement mais finalement faut peut être dépasser, y a du message à prendre :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix ( trilogie ! )

Messagepar phoenlx » mer. avr. 15, 2015 7:35 pm

oui regarde aussi la deuxième partie, car c'est souvent ce qui fait le plus polémique chez les gens ( matrix 2 et 3, et je trouve qu'il les présente et les défend bien :D )
je vais devoir m'absenter, le gros match de foot arrive, je repasserai plus profondément en soirée tardive :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix ( trilogie ! )

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 15, 2015 11:54 pm

Ah ça oui, une présentation vraiment excellente c'est clair :D. Pour la défense oui on fait pas mieux aussi lol, et comme c'est un peu un pourquoi j'ai raison et vous avez tort il fait bien aussi une petite auto-dérision :lol:
Bref, très appréciable, je reverrai quand même mais en tout cas c'est du bon éclairage ;). Niveau jeux vidéo on s'aperçoit vraiment pas de certaines éléments comme pour ceux des jeux de combat comme ça. Le scrolling et aussi la façon de Soul Calibur, très bien étudié ça :D
Roh pis alors pour FF VII, ah faut vraiment avoir l'oeil et vraiment aborder une telle vision :D.
C'est vraiment fameux, par contre oui il parle de la façon dont la pluie tombe, dont l'eau s'écoule pour bien faire le parallèle avec la matrice, excellent point soulevé ça, c'est vrai qu'on peut s'interroger du pourquoi finalement cette soudaine pluie lors du combat final ;). Ben là ça répond bien du coup :D
Sinon il ne parle pas de l'effet Dragon Ball Z mais bon ça après pas sur qu'il en soit spécialement fan :mdr:, du coup aux fans de DBZ de placer ce point de vue :mrgreen: 8-)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix ( trilogie ! )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2015 12:08 am

oui, maintenant tu peux étudier le rapport à platon :lol:
viewtopic.php?f=174&t=14497

(entre autres allusions philosophiques :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix ( trilogie ! )

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 16, 2015 12:11 am

:mrgreen: Pour Platon c'est bon, c'est vu :super:
Faut encore que je lise pour Cornel West et la suite là :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Somewhere » mer. avr. 22, 2015 1:11 pm

Bon parait que ça parle de Super Mario 64 ici, je vais voir ces fameuses vidéos. :coolfuck:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 22, 2015 1:32 pm

Ainsi que de FF VII tu vas voir :mrgreen: :saute: :saute: :saute:
Par contre pas de DBZ alors qu'on peut :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 22, 2015 2:13 pm

il ne parle pas de tout dans sa vidéo, notamment pas trop de la philosophie
au fait scarabée j'avais mis en ligne les deux vidéos :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Somewhere » mer. avr. 22, 2015 3:03 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre pas de DBZ alors qu'on peut :D


DBZ si en faite, il en parle dans la troisième partie par rapport à Speed Racer et l'adaptation d'anime japonais.

Pour FFVII, bien vu de sa part pour les Armes. :super:

Et pour Super Mario oui, j'avais pas tilté avec le bullet time, mais c'est effectivement le même système de gestion de la caméra qu'avec Lakitu dans le jeu.

Très très bonne analyse de Bound et du premier Matrix sinon, après j'ai un peu moins accroché (trop d'infos à enregistrer au bout d'un moment :mdr: ). Et Speed Racer j'ai pas vu et Cloud Atlas j'accroche pas trop.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 22, 2015 6:01 pm

phoenlx a écrit :au fait scarabée j'avais mis en ligne les deux vidéos :D


Oui justement j'ai posé une question ;)

Bon pis faudra que j'écoute la 3ème partie sinon :D
Concernant les Armes comme je disais faut vraiment avoir l'oeil et faire un arrêt au bon moment, comme ça tu vois pas vraiment mais en mettant bien en comparaison c'est clair et net :saute:

Bon faut encore que je vois les autres films moi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Wytélia » mar. mai 19, 2015 11:17 pm

Personnellement je n'ai pas vu Matrix 2 et 3 et je peux comprendre que les fans soient déçus de la solution carrément anti-épique que propose Néo mais franchement, pas de quoi gueuler. C'est symptomatique de l'époque dans laquelle on vit, les suites (ou les préquelles comme la Prélogie Star Wars) les gens en attendent monts et merveilles mais comme le résultat n'est pas ce qu'ils avaient voulu ils envoient tout chier en bloc sans plus réfléchir et sans se demander d'avantage pourquoi les suites ont été faites ainsi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar phoenlx » mar. mai 19, 2015 11:28 pm

oui je suis malheureusement d'accord. en fait ils voudraient revoir le même film. mais s'ils avaient le quasi même films ils finiraient par dire que c'est répétitif. les gens sont pas du tout logique je suis d'accord avec toi Wytélia. Mais comme durendal l'explique assez bien, concernant matrix, je crois aussi que le premier film correspond plus ( philosophiquement ) à ce que certains attendaient, à je dirais ( avec des gros guillemets car on pourrait débattre de ça des heures ) la morale, et des idées, des concepts, qui sont familiers aux spectateurs occidentaux, liés à la philosophie, à la pensée occidentale. même si c'est aussi teinté de bouddhisme et autre.
Les films suivants sont je pense plus "orientalistes" dans leur approche, c'est assez différent, c'est moins manichéens, c'est plus aussi clairement un camp ( humains ) contre machines ( bien / mal pour le dire en gros ) mais pour prendre une parabole c'est du yin et du yang imbriqués. et là je pense que beaucoup ici se sont dit : mais merde c'est quoi ce bordel ? moi plus comprendre. Je caricature mais mais c'est typique je pense d'une approche du cinéma qu'on a en occident et aux etats unis.

Après on peut aussi justifier ces réactions par des choses plus factuelles concernant la réalisaiton même des films certes. Moi-même j'avoue que j'ai une impression de perfection plus grande quand je compare ( comme films uniques ) matrix 1 et les suivants. Même au niveau du jeu d'acteur. Par exemple l'acteur Tank ( je crois pas confondre ) dans le 1, j'aime bien, mais j'aime pas Link dans les suivants, j'ai mis un temps à l'accepter. Le 1 a aussi une réalisation que je trouve plus fluide, plus à mon goût sans doute, le 2 quand je l'ai vu la première fois, un truc me gênait, j'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo où parfois on a la séquence 1, la séquence 2, la séquence 3 et hop on passe d'un lieu à un autre sans transitions, sans fluidité. Mais en fait c'est voulu je pense, matrix étant très lié à ces questionnements sur le virtuel. en fait les défauts du film, ou ce qui nous apparaît comme tel, sont je pense souvent fait exprès. ça justifie en tout cas pas qu'on les descende à ce point.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Wytélia » mar. mai 19, 2015 11:58 pm

Matrix 1 parait plus manichéiste et direct parce que comme le dit Durendal, toute la réflexion dans la trilogie prévue, faut la simplifier au mieux et la faire tenir dans un film tout en ayant quelques éléments indiquant qu'il y a plus à raconter. C'est ainsi que dans le 2 les gens s'étonnent à ce que ce ne soit plus si "simple", Star Wars 5 aussi d'ailleurs complexifie les psychologies, car il nous présente Lando qui n'est pas vraiment pour les impériaux mais se range à leur coté là où Han aurait lutté jusqu'au bout pour les envoyer paître même acculé, et surtout Vador dont on apprend qu'il est le père de Luke et par extension l'apprenti et ami d'Obi-Wan et que donc ce monstre, cette machine sans coeur qui tue froidement les Jedi pour le compte de l'Empire est en fait un humain doué de sentiments. C'est pas tellement que les suites soient mauvaises, elles veulent juste ne pas se répéter et même étoffer les propos de leur premier volet... enfin quand c'est fait par des gens compétents.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2015 12:02 am

oui, non mais pour moi c'est pour ça que matrix est intéressant comme trilogie. Même si le premier film est très bien à voir, une fois qu'on a vu les suites je trouve qu'il paraît incomplet. Le propos est enrichi, avec de la nuance. Mais beaucoup de spectateurs voulaient un nouveau Matrix
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Somewhere » mer. mai 20, 2015 10:57 am

Wytélia a écrit :Personnellement je n'ai pas vu Matrix 2 et 3


Bon ben faut les voir. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Náin » mer. mai 20, 2015 1:11 pm

Moi je voulais pas forcément un nouveau Matrix, je voulais un Matrix qui ne se perde pas dans les incompréhensions

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 20, 2015 1:30 pm

Ben justement faut faire l'effort de compréhension :mrgreen: :wink:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Náin » mer. mai 20, 2015 1:52 pm

Non mais je l'ai fait l'effort c'est pas le problème, mais autant le premier semblait complexe ( bon moi j'ai pas trouvé personnellement m'enfin) mais une complexité on va dire utile, autant les deux derniers j'ai l'impression que sur certaines choses ils complexifient le truc alors que ce n'était pas nécessaire

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2015 1:53 pm

il faudrait faire un matrix avec des nains :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Náin » mer. mai 20, 2015 1:57 pm

Faudra que je l'écoute la vidéo de durendall, je le déteste mais certaines de ses analyses bien que teintées d'une mauvaise fois de dingue restent intéressantes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2015 1:58 pm

si t'aimes pas matrix 2 et 3 je me demande comment tu vas les prendre car il a tendance à tacler ceux qui renient en bloc ces films, mais il balance pas mal d'arguments c'est intéressant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Náin » mer. mai 20, 2015 2:00 pm

Non mais il m'as déjà "taclé" de nombreuses fois dans ses vidéos alors j'en suis pas à là, mais si je pouvais lui répondre je pense que je le taclerais bien aussi

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Wytélia » mer. mai 20, 2015 2:16 pm

C'est son personnage qui veut ça, rien que le titre "pourquoi moi j'ai raison et vous, vous avez tort mouhaha" est brodé pour être provoquant

Náin

Re: Les critiques de Durendal sur Matrix (trilogie !)

Messagepar Náin » mer. mai 20, 2015 2:19 pm

Wytélia a écrit :C'est son personnage qui veut ça,

non, autant ses blagues je les comprends, mais il reste de mauvaise fois sur beaucoup de choses, son annalyse de Black Swan où il transformé son erreur en celle du réalisateur et The Foutain en sont un des nombreux exemples, soit il est de mauvaise fois, soit il est trop prétentieux pour se rendre compte de ses erreurs

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques vidéo sur Matrix (trilogie!) : Durendal, etc

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2015 6:16 pm

Après durendall je poste deux petites vidéos venant de la chaine you tube de "monsieur bobine" ( beaucoup plus courtes et moins développées ) mais qui évoquent assez bien les multiples influences des films, sans trop entrer dans les détails



la partie 2


partie 3
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques vidéo sur Matrix (trilogie !) : Durendal, etc.

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 01, 2015 8:16 pm

Il est marrant lui. :mdr:

Bon il résume pas tout mais pour faire court c'est pas mal.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques vidéo sur Matrix (trilogie !) : Durendal, etc.

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2015 8:36 pm

oui c'est assez concis ( pour ceux qui sont prêts à écouter longtemps il y a celle de durendal , lui va plus à l'essentiel, j'ai découvert sa chaine, c'est amusant la manière dont c'est présenté :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Critiques vidéo sur Matrix (trilogie !) : Durendal, etc.

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 01, 2015 11:11 pm

Punaise...c'est pas seulement qu'il va à l'essentiel, en étant aussi concis il te laisse complétement libre d'encore en dire beaucoup tout en soulevant bien les points :D. Alors qu'avec Durendal on a un décryptage beaucoup plus long et bien fourni qui nous fait tomber d'accord tout en ouvrant bien quelques portes mais comme il donne bien à manger t'es mieux repus :D. Là il donne faim pour qu'on aille en avaler encore plus :D
Pfiou...bon en tout cas on en apprend encore ou on se remet bien en tête :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critiques vidéo sur Matrix (trilogie !) : Durendal, etc.

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2015 9:22 pm

Je poste la critique des Thaumatropes ( il s'agit des mêmes you tubeurs que j'ai déjà posté hier à propos de star wars et du seigneur des anneaux, pour le SDA je ne suis pas d'accord avec eux d'ailleurs :mdr: ici pour Matrix même s'ils sont très loin de saisir toute l'essence des films, ils expriment je trouve pas mal de vérités, j'aime bien cette petite discussion à trois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités