Matrix - Les comics

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Matrix - Les comics

Messagepar phoenlx » mer. août 05, 2015 12:13 pm

J'ouvre un topic pour évoquer les comics qui sont parus autour de l'univers de Matrix. J'ignorais moi-même leur existence avant de voir que durendal dans sa dernière vidéo en parle ^^ Ce n'est guère surprenant après tout, ils ont bien développé l'univers des films sous forme de jeux vidéos, de mini films d'animation ( la série Animatrix ) pourquoi pas en comics, d'autant que les films Matrix s'inspirent beaucoup de la culture comics et mangas , on peut dire que c'est comme un petit retour au source ^^ Alors du coup je ne sais pas trop ce qu'ils valent mais j'ai trouvé ces quelques captures qui suivent.
Apparemment il y aurait deux tomes, chacun contient des petites histoires indépendantes qui approfondissent l'univers, et chacune créée par un dessinateur différent. c'est un peu le même esprit que les animatrix en animation du coup, sauf qu'ici apparemment ça s'étend plus largement dans la chronologie de l'univers Matrix ( on a par exemple une histoire qui se déroule APRES Matrix Revolution ... )

Parmi les auteurs de ces comics on retrouve des grands noms comme Geof Darrow ( qui a travaillé avec Frank Miller sur certaines oeuvres mais qui a aussi participé aux films Matrix en tant que designer ). On trouve aussi Neil Gaiman, Bill Sienkiewicz, Dave Gibbons, David Lapham, Paul Chadwick, Tim Sale, Michael A. Oeming, Kaare Andrews, Ted McKeever, Greg Ruth, Peter Bague, John Van Fleet, Kilian Plunkett et Jim Kruger
( info que je reprend de cet excellent commentaire d'un lecteur sur amazon )

Voici quelques couvertures et planches

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Matrix - Les comics

Messagepar Bach93 » mer. août 05, 2015 12:23 pm

le dessin avec le telephone et l agent Smith est tres chouette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix - Les comics

Messagepar phoenlx » mer. août 05, 2015 12:31 pm

oui je trouve aussi !
Bon apparemment il y a pas mal d'auteurs qui ont oeuvré sur ces trucs, un peu comme pour les animatrix en animation en fait. ce qui explique les styles graphiques assez divers.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Matrix - Les comics

Messagepar Scarabéaware » mer. août 05, 2015 1:07 pm

Oui ces Comics ce serait intéressant de les trouver pour voir comment ils développent encore l'histoire...
Par contre je sens que ça va être dur pour les avoir :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Matrix - Les comics

Messagepar phoenlx » mer. août 05, 2015 2:31 pm

oui pour ma part je ne les ai jamais vu ( mais j'ai jamais vraiment cherché non plus, j'ignorais que ça existait )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Matrix - Les comics

Messagepar Scarabéaware » mer. août 05, 2015 9:42 pm

Ben moi j'avais du les remarquer à un moment mais sans vraiment y prêter plus attention :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Matrix - Les comics

Messagepar L'Oracle » jeu. juin 16, 2016 8:28 pm

.
Modifié en dernier par L'Oracle le dim. oct. 23, 2016 3:04 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Matrix - Les comics

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 16, 2016 9:39 pm

Ah ben c'est bien, t'as de la chance de les trouver, moi j'aimerais bien aussi. Je fais pas mal de brocantes mais j'en ai toujours pas vu justement.
Tiens concernant l'histoire de Goliath que tu évoques, c'est vrai que ça pose un problème de cohérence le décalage temporel mais vu que c'est lors d'une attaque extra-terrestre ce n'est pas juste ponctuel ce décalage ?
Sinon c'est pas mal ça pour avoir comme une première version. En tout cas ça m'a fait rire tiens le coup de "le public est trop bête pour comprendre ça" :siffle:. C'est vraiment ça ils prennent trop les gens pour des abrutis.
Ah et donc toi t'as trouvé que en anglais pour l'instant c'est ça ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Matrix - Les comics

Messagepar L'Oracle » jeu. juin 16, 2016 9:51 pm

.


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités