Ca faisait un petit moment que je voulais tâter un peu cet écrivain de Science fiction aux ambiances cyberpunk qui a inspiré pas mal d'oeuvres de SF modernes notamment au cinéma ou dans les séries TV : l'univers de Matrix des frères Wachovski s'inspire beaucoup, dit-on, de certains de ses romans notamment le premier : Neuromancien ; Il aurait aussi inspiré des séries comme Dark Angel (avec Jessica Alba dans le rôle de Max, personnage clairement inspiré d'un des siens ) , Tetsuo, ou des créateurs comme Mamoru Oshii ( Avalon, Ghost in the Shell .. ) et c'est encore lui qui aurait signé l'un des épisodes d'X-files, souvent considéré comme un des meilleurs : Killswitch

Je viens de me commander Neuromancien, son premier roman, considéré souvent comme fondateur du mouvement cyberpunk .. J'espère que je vais aimer ça 8)
J'en profite pour faire un petit renvoi vers le topic du forum qui parle du genre Cyberpunk pour compléter un peu celui-ci et évoquer d'autres oeuvres : viewtopic.php?f=155&t=7352