Monde réel ou réalité virtuelle ?

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !

Si vous aviez le choix, préfèreriez-vous le monde réel ou la réalité virtuelle de la Matrice ?

Le monde réel
13
59%
La Matrice
9
41%
 
Nombre total de votes : 22

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Pulsion » ven. sept. 25, 2020 8:52 pm

Néo a décidé de couper le cordon quoi. C'est ce qui se passe quand on décide d'affronter le monde réel, symboliquement, physiquement.
Modifié en dernier par Pulsion le ven. sept. 25, 2020 10:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 25, 2020 8:59 pm

Oui, cesser de croire en nos parents pour affronter la vie en croyant en soi, c'est un peu terrifiant au début. Heureusement il y a la fougue de la jeunesse, mais c'est un cap assez difficile tout de même...
Image

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Flavio » ven. sept. 25, 2020 9:21 pm

Je recopie mon poste d'ici: viewtopic.php?f=174&t=525&p=1503451#p1503451 là:

Moi j'ai rien compris à l'histoire de Matrix, ça serai sympa si quelqu'un m'explique un peut,

Ou justement y a rien à comprendre.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 25, 2020 9:32 pm

Quand tu dis rien, c'est rien du tout, ou tu as juste des zones d'ombre ? Parce que si c'est rien du tout je peux te faire un petit topo. Si ce sont des zones d'ombre, oui il y en a quelques unes qui sont sujettes à de nombreux débats parfois mouvementés :transpire:
Image

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Flavio » ven. sept. 25, 2020 9:44 pm

Je ne sais pas comment m'expliquer... en fait je trouve que l'histoire est à la fois cohérente et incohérente

Du coup je pense qu'il faut visionner sans chercher à comprendre, visionner seulement, sans essayer de creuser les choses inexpliqué, sinon ça deviens de la branlette intellectuelle chose que j'aime pas faire. (ce n'ai que mon avis, chaqu'un fait ce qu'il veut.)

ça viens surement du fait que certains choses, certain événements ne sont pas expliquer, ça pas de A à B avec une phase pas expliqué au milieux.
Modifié en dernier par Flavio le ven. sept. 25, 2020 9:50 pm, modifié 1 fois.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 25, 2020 9:49 pm

Ah ça oui, il y a des incohérences. Mais il y a aussi un fil conducteur bien solide et encore assez aisé à comprendre. Pour le reste, dans le premier, je trouve que tout est limpide. C'est dans les suites que ça se corse et que moi non plus je n'ai pas tout cherché à comprendre. Mais bon, les éléments vraiment bizarres sont quand-même rares, il faut juste s'accrocher un peu pour suivre le délire ;)
Image

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Flavio » ven. sept. 25, 2020 9:54 pm

J'ai edité mon poste Aries, je t'invite à le relire

Sinon oui de le 1 tout est limpide, les deux suivant j'ai lâché l’affaire, je ne les visionne que pour admirer la réalisation et les scènes d'actions.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 25, 2020 10:02 pm

J'ai lu :D

Oui, le 2 et le 3 ils sont bien foutus, mais pour commencer à comprendre dans quel sens ça va, faut cogiter pas mal. Il y a ceux comme moi qui ont un peu creusé, d'autres comme toi qui se laissent bercer, et puis des théoriciens du complot qui cherchent à tout expliquer :lol: Je crois qu'ils sont dans l'exagération totale :lol:
Image

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » ven. sept. 25, 2020 10:13 pm

Nous sommes dans un monde bien réel, avec une certaine composante "bizarre" :mdr:
C'est tout.
On tombe, on peut se faire mal. La réalité fait mal ou plaisir ou etc..
Mais en même temps c'est comme un rêve. Et je ne vous conseille pas de vous croire dans un jeu vidéo.
Quoique... c'est aussi comique! :tarte:
L'amour vaincra!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 25, 2020 10:20 pm

J'aime cultiver un certain doute quant à cette affirmation. Après tout, nous sommes effectivement peut-être des êtres complètement endormis soumis à une réalité factice dans le but de mieux nous exploiter. Je dirais même que c'est certain. Beaucoup de nos croyances nous empêchent d'être libres, et nous conditionnent à bien faire tourner la machine. Et c'est une machine complètement artificielle. Je ne parle pas de tomber et se faire bobo, mais du fait que nous ne remettons quasi jamais le système en question. Nous sommes juste des pions trop pris dans un monde trop rapide que pour le voir en face.
Image

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Flavio » ven. sept. 25, 2020 10:35 pm

Aries Phoenix a écrit :J'ai lu :D

Oui, le 2 et le 3 ils sont bien foutus, mais pour commencer à comprendre dans quel sens ça va, faut cogiter pas mal. Il y a ceux comme moi qui ont un peu creusé, d'autres comme toi qui se laissent bercer, et puis des théoriciens du complot qui cherchent à tout expliquer :lol: Je crois qu'ils sont dans l'exagération totale :lol:


Oui, c'est ça et même dans le 1 y a des choses qui ne sont pas logique, moi j'aime qu'une histoire soit logique sinon je décroche.

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 9:02 am

Aries Phoenix a écrit :J'aime cultiver un certain doute quant à cette affirmation. Après tout, nous sommes effectivement peut-être des êtres complètement endormis soumis à une réalité factice dans le but de mieux nous exploiter. Je dirais même que c'est certain. Beaucoup de nos croyances nous empêchent d'être libres, et nous conditionnent à bien faire tourner la machine. Et c'est une machine complètement artificielle. Je ne parle pas de tomber et se faire bobo, mais du fait que nous ne remettons quasi jamais le système en question. Nous sommes juste des pions trop pris dans un monde trop rapide que pour le voir en face.


Oui nous vivons dans un monde ultra rapide et oppressant.
Par expérience personnelle (et j'en ai vécu des choses), j'ai pu remarqué qu'il est possible aussi d'échapper à ce système même si ça fait peur. Et croyez-moi, des expériences, j'en ai fait plus qu'une personne de 90 ans.
Je pense surtout en terme de croyance mais j'ai beaucoup pensé aussi à une espèce de matrice. , et j'ai eu le courage de la tester jusqu'au bout.

En fait, mais faut avoir le courage et le cœur, si on pousse à bout Haboui :mdr: , y a toujours quelque chose pour nous rattraper.
Je ne ressens pas la douleur, pas vraiment. Sauf mon coeur.

Je sais pas si je suis différente ou si c'est de famille (Aries Phoenix et Alice ont le même genre de symptômes ainsi que Nany et probablement mon Papa et autres)

Mais en tous cas nous sommes bien réels, un vrai monde ou une matrice, nous sommes tous ici. Je le sens par les ondes qu'emettent les gens et que j'envoie. Et j'ai fait mes propres tests.
En tous cas je sais que vous êtes de vraies personnes avec un vrai cœur.

Et ne vous stressez pas (autant pour moi), car rien ne peut vraiment nous arriver. Et sous la protection des Ailes.

Language Haboui, je précise. Hein Scarab? :poignée de main:

Bonne journée à tous et surtout... No Stress! :jap:

:shaka:
Modifié en dernier par Haboui34 le dim. sept. 27, 2020 6:44 pm, modifié 1 fois.
L'amour vaincra!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 26, 2020 11:50 am

Bah, la vraie question ici de toute façon c'est de savoir si, sachant qu'il y a un vrai monde mais misérable, tu choisirais une illusion confortable ou la réalité.

Mais de toute façon, tu dois bien te dire qu'il est effectivement très probable que notre réalité soit la vraie. Et encore, ça se discute car nous ne faisons que percevoir des choses par notre cerveau en espérant que nos sens ne nous trompent pas. Et dans quelle mesure notre cerveau n'est-il pas prisonnier d'interprétation selon nos croyances ? Mais il se peut tout aussi bien qui ce que nous croyons nous entourer ne soit qu'une illusion, et qu'il n'y ait rien ou autre-chose. En fait, la réalité est tout autant philosophiquement que scientifiquement indémontrable. Tout comme le temps d'ailleurs...
Image

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 12:17 pm

Oui et c'est pour ça que Papa insiste tant sur le moment présent.
Ici et maintenant, tout va bien.
Les questions fondamentales existentielles ne valent pas trop la peine d'être pensées. Ça fait flippé les plus faibles dont Nico qui a eu très peur vers ses 20 ans.
Alors on se concentrer sur l'instant présent est une solution. Et on essaie d'oublier si on a peur, cette probabilité d'un autre monde ou de matrice. De réalité fictive.
En tous cas je vous assure que j'existe. Et je sais que certains d'entre vous aussi (j'espère tous)
Nous sommes plongés dans ce monde, souvent ou parfois difficile. Mais nous y sommes.
Matrice ou pas, nous nous battons vers le même chemin.
J'espère.
L'amour vaincra!

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Pulsion » sam. sept. 26, 2020 3:26 pm

:penseur:
Image

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 4:26 pm

Ce que je veux dire, c'est que Monde réel ou réalité virtuelle, nous avançons.
Je peux ressentir les gens. Vous existez.
N'existes tu pas Pulsion?
L'amour vaincra!

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Flavio » sam. sept. 26, 2020 5:07 pm

Pulsion a écrit ::penseur:


ça ne sert à rien de réfléchir ou de d'essayer de comprendre car Haboui c'est comme les interviews de JCVD mais en moins drôle.

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 6:36 pm

Flavio a écrit :
Pulsion a écrit ::penseur:


ça ne sert à rien de réfléchir ou de d'essayer de comprendre car Haboui c'est comme les interviews de JCVD mais en moins drôle.


Heuuuuu désolée hein! Je suis kinésithérapeute, pas humoriste!
Et c'est quoi ces interviews JCVD? :penseur:
Ok concours?

Mon Quiz! Prêts??? :shock:
L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 6:37 pm

si oui, voire rubrique médicale
L'amour vaincra!

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Pulsion » sam. sept. 26, 2020 6:43 pm

Haboui34 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que Monde réel ou réalité virtuelle, nous avançons.
Je peux ressentir les gens. Vous existez.
N'existes tu pas Pulsion?


Ouais ouais j'existe. ..
Je pense donc je suis et tout l'tremblement.
Image

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 6:46 pm

Double post sorry
Modifié en dernier par Haboui34 le sam. sept. 26, 2020 6:47 pm, modifié 1 fois.
L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 6:47 pm

Haboui34 a écrit :C'est cela oui... et moi je suis la femme de la vie :PTDR: :PTDR: :PTDR:
L'amour vaincra!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 26, 2020 8:21 pm

Non, mais t'as compris qu'on parle de réel et de virtuel ici ? Tant au premier degré qu'en métaphore ? C'est une question qui demande de la réflexion. Ce n'est pas comme de se dire tout simplement "je sais que j'existe". D'ailleurs soit dit en passant, tu n'en sais rien ! Ton existence même pourrait être une illusion d'une entité qui te dépasse. Alors reste dans le sujet, apporte des éléments constructifs, ou lis en commentant humblement au lieu d'affirmer des choses sur un sujet qui de toute évidence te dépasse.
Et JCVD, c'est ça :
Image

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 8:44 pm

Yes!!!
Non mais attends, j'essaie de rester sérieuse mais avec quand même de l'humour et de la positivité.
Oui ce sujet, niveau scientifique me dépasse. La sinusoïdale de l'anachoretre j'ai pas capté!
Mais qui a?
Meme les plus grands scientifiques n'ont trouvé qu'une réponse: aucune! Vide total entouré de trous noirs.
Tu veux que je sois scientifique?

Ok, le temps n'est que lié que aux tours du soleil autour de la Terre.
Mais le cerveau humain ne suit pas toujours la ligne et voit le temps comme un repère, grâce au soleil. Car le temps.est illineaire et c'est prouvé depuis bien longtemps!
L'amour vaincra!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 26, 2020 9:02 pm

Haboui34 a écrit :Ok, le temps n'est que lié que aux tours du soleil autour de la Terre.

Preuve que tu devrais réfléchir avant de parler :roll: Un indice ? En fait c'est l'inverse...
Et philosophiquement parlant, la réalité, le temps, tout ce que tu veux, tout ça est dépendant de notre croyance en au moins un axiome. Il faut au moins une croyance pure et dure, basée sur rien d'autre qu'elle-même pour commencer à penser. Sinon, on ne peut rien bâtir de solide en pensée. Or des dogmes (ou axiomes), on en a plein. Personne ne va remettre en cause la réalité sans raison. On a tendance à y croire parce que c'est le plus naturel. Mais dès qu'on y pense un peu, qu'on cherche des preuves, on se retrouve sans autre fondement que "La réalité existe, c'est comme ça". C'est pour ça que de temps en temps il faut savoir un peu se creuser la cervelle.
Image

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 9:08 pm

Mais j'ai pas de cervelle! :smoking:
Sinon Hannibal Lector viendrait me la manger! :PTDR:
L'amour vaincra!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 26, 2020 9:43 pm

T'en as une, mais il faut parfois t'en servir correctement, pas toujours faire dans le burlesque :evil:
Image

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 9:51 pm

:brule mon cosmos:
L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Haboui34 » sam. sept. 26, 2020 9:59 pm

Le Monde réel est un concept élaboré par l'être humain.
Depuis le début des temps, l'homme a essayé de comprendre pourquoi il vivait. Se rattachant la plupart du temps à des incarnations divines, puis la franc-maçonnerie.
Maintenant certains parlent de réalité virtuelle.

L'homme, l'être humain, ne sait plus quel repère prendre. Cela vient d'une angoisse et bien sûr d'une envie de connaissance.
Mais jamais personne ne percera le mystère de la vie.
Alors vivons la vie simplement et profitons des bons moments.

:jap:
L'amour vaincra!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Monde réel ou réalité virtuelle ?

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 26, 2020 10:11 pm

Haboui34 a écrit :Le Monde réel est un concept élaboré par l'être humain.
Depuis le début des temps, l'homme a essayé de comprendre pourquoi il vivait. Se rattachant la plupart du temps à des incarnations divines, puis la franc-maçonnerie.
Maintenant certains parlent de réalité virtuelle.

Mais la réalité virtuelle, ça fait un moment qu'on en parle ! Vingt ans au moins. Et oui, c'est un choix comme dans le film Avalon où le monde est devenu une poubelle, et la seule échappatoire possible est une réalité virtuelle immersive qui débouche sur le "niveau réel". Dans le niveau réel, on meurt vraiment si on se fait tuer. Mais en plus, il ressemble à s'y méprendre à notre monde actuel.
L'homme, l'être humain, ne sait plus quel repère prendre. Cela vient d'une angoisse et bien sûr d'une envie de connaissance.

Heu non je dirais plutôt que tant qu'on a des repères solides tout va bien. C'est quand on les perd qu'on devient manipulable. Et une envie de connaissance :shock: Mais ça, c'est réservé à une faible part de la population. La plupart ne cherchent qu'à se rassurer au travers des média et de journaux à deux balles. Les vrais êtres en quête de connaissance sont très rares !
Mais jamais personne ne percera le mystère de la vie.
Alors vivons la vie simplement et profitons des bons moments.

C'est de la rhétorique de poète ça. bien sûr que la vie est analysable. Peut-être pas sous toutes ses coutures, mais on en apprend tous les jours d'avantage ! Et beaucoup de phénomènes que jadis on considérait comme obscurs, comme l'amour charnels, sont maintenant presque complètement percés à jour...
Image


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités