Enter The Matrix (jeu vidéo)

Prenez la pilule rouge et plongez à la découverte de la matrice en compagnie de Néo, Trinity et Morphéus !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 23, 2008 2:05 pm

Image

Est-ce que certains d'entre vous l'ont testé ? C'est bien ? ça apporte vraiment des choses à l'histoire ou pas ?
Modifié en dernier par phoenlx le sam. oct. 02, 2010 9:03 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. sept. 23, 2008 2:09 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 23, 2008 3:14 pm

mouais. Ca a l'air moyen mais j'aimerais l'avis d'un fan et qui y a joué lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 23, 2008 3:33 pm

Sinon comme jeu autour de l'univers Matrix il y a aussi The matrix online (jeu de rôle massivement multijoueur online )

http://www.jeuxonline.info/jeu/The_Matrix_Online

J'avais maté une petite présentation dans les DVD bonus des films ça a l'air sympa.

Yen a parmi vous sinon qui se sont lancés dans des jeux MMORPG ? (Matrix ou autre) ? ou vous jouez juste à des jeux en solo contre l'ordi (ou la console ?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. oct. 02, 2010 9:02 pm

Ohh heureusement que je parcoure le forum ça me fait penser que j'avais acheté le jeu Enter the matrix à la Japan expo, avec le coup des vacances et tout le bazar je l'ai même pas encore testé je me rappelais même plus que je l'avais :shock: Demain je ferai qq ptits tests et je vous en dirai des nouvelles 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. oct. 02, 2010 10:37 pm

J'y avais joué (Enter The Matrix) , c'était sympatoche, une bonne alternative à Matrix Reloaded.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 19, 2015 5:34 pm

tiens durendal se met apparemment à la critique de jeux vidéo ( après les critiques de films ! ) surprenant de le voir dans ce rôle de gamer :mdr:
pour ceux que ça intéresse voici donc une petite vidéo où il teste pour nous, avec un autre gamer, le jeu enter the matrix ( jeu qui a pas mal d'années maintenant, sorti à l'époque des films .. )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 19, 2015 10:06 pm

Purée....3 h quand même :lol:
Euh oué ben je verrai ça à un moment ou un autre :mdr:
Mais sinon faut savoir que Durendal est un gamer à la base, grand fan de Final Fantasy VII dont il a fait la parodie ;) :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar Fenrir » dim. avr. 19, 2015 10:12 pm

Dans mes souvenirs c'était moyen!! :transpire: :?
Y avait de bonnes idées mais c'était mal exploité et les graphismes n'étaient pas top
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 19, 2015 10:15 pm

oui scarabée, d'ailleurs il a commencé par des vidéos sur naheulbeuk aussi je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar Somewhere » ven. avr. 24, 2015 9:30 pm

Y a le jeu qui est jouable en free-to-play demain à ma convention, je vais essayer d'y jeter un oeil. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar L'Oracle » jeu. juin 16, 2016 9:15 pm

Enter the Matrix avait (et a toujours) un excellent potentiel (ne serait-ce que scénaristique). Le tout est malheureusement gâché par une réalisation désastreuse (les phases de conduite et de pilotage en sont le symbole : une mascarade). Dommage pourtant : l'évasion des égoûts, l'attaque de la centrale nucléaire, tout était là pour que ce soit mémorable. Un remake HD de ce jeu, je l'achèterais immédiatement !
Si ca se trouve des modeurs s'en chargeront un jour (bon, on peut toujours rêver, ca ne fait pas de mal).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 16, 2016 9:43 pm

Je l'ai, faudra quand même que j'y joue histoire de voir, j'ai même le guide officiel du jeu :D
Bon par contre dommage ce que tu dis pour la réalisation désastreuse :?
Et l'autre jeu qu'il y a eu tu l'as Path of Neo ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar L'Oracle » jeu. juin 16, 2016 10:01 pm

Je te conseille d'y jouer si tu es vraiment fan de la saga, il y a de bons éléments très croustillants. Les deux aventures sont intéressantes, même si je conseille celle de Niobé en priorité (c'est celle qui est canonique, apparemment, vu que Niobé annonce m'avoir rendu visite dans Matrix Révolutions, et que dans le jeu c'est ce qui arrive, mais seulement si on joue l'aventure de Niobé).

Mon conseil est de serrer les dents quand il y a un niveau de conduite/pilotage, en attendant de meilleurs moments. Le jeu est un peu répétitif mais aisément jouable le reste du temps, et la centrale nucléaire est un environnement qui m'a bien plu. Bien sûr tout le jeu est à replacer dans le contexte de 2003, que ce soit en termes de graphismes ou en termes de jouabilité.
Tu l'as sur quelle plate-forme ?

PS - Je possède également le Le Chemin de Neo, mais je pense qu'il y a un autre fil de discussion spécifique à ce sujet :)
Ce que je peux en dire, c'est qu'il est techniquement bien plus abouti. Mais scénaristiquement ce n'est pas tout-à-fait la même saveur.
Modifié en dernier par L'Oracle le mar. juin 21, 2016 5:51 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 16, 2016 10:15 pm

D'accord, c'est noté par rapport à Niobé du coup ;)
Bon pis ça bien sur, forcément on a les graphismes d'époque mais ça me gène pas spécialement ça. C'est la version PS2 que j'ai récupéré, je ne joue point aux jeux sur PC, j'aime autant bien jouer avec la manette sur playstation.
Et du coup j'ai remonté le topic de l'autre jeu :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar L'Oracle » jeu. juin 16, 2016 10:24 pm

Tu as hélas la version la moins aboutie techniquement. Ca va surtout se traduire par de longs temps de chargement entre les niveaux. De mémoire les graphismes sont également moins bons. En revanche (de mémoire là encore) c'est une des meilleures dispositions de boutons sur console. La jouabilité est donc meilleure que sur Game Cube ou X-Box.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 16, 2016 10:39 pm

Bon ben pour moi ça passe, pendant les temps de chargement je ferai un peu autre chose :lol:
Tant que ça reste bien jouable ça va.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


L'Oracle
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 16, 2016 10:13 am

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar L'Oracle » mar. juin 21, 2016 7:04 pm

Bonne chance quand même pour les phases de conduite... (ricanements par anticipation) :lol:

.../...

Histoire de détailler ce que j'entends par "potentiel scénaristique", je dirais tout simplement que pris sous cet angle ETM devient à ma connaissance le meilleur jeu vidéo jamais inspiré par une franchise. Si, si.
Plutôt qu'une simple "adaptation", c'est-à-dire un énième "le jeu officiel du film" développé seulement pour surfer sur le titre et n'ayant aucune ambition artistique -comme c'est trop souvent le cas-, nous sommes ici dans une aventure se jouant "sur le côté" du second volet de la tétralogie. Et s'intégrant parfaitement à l'approche "transmédia" décidée par les soeurs Wachowski dans le cadre de la franchise Matrix. Le jeu ambitionnait à la base d'être complètement canonique, c'est-à-dire faire officiellement partie du canon matrixien, en compagnie des films et de la série. Et encore aujourd'hui ce jeu reste cité comme un modèle d'approche transmédia. Hélas, tous les problèmes laissés béants dans ce jeu inachevé viennent priver Enter the Matrix de toute autre forme de reconnaissance. Il est possible de parler de gâchis ; Shiny Entertainment n'a manifestement pas fini le travail. Les Wachowski ont elles rempli leur part du contrat, puisque les cinématiques, tournées avec les vrais acteurs de la saga, ainsi que l'ambiance et la bande son sont effectivement au rendez-vous.

Un exemple concret de ce qu'est le transmédia à l'échelle de ce jeu, avec tout simplement un résumé de la toute 1ère mission : vous devez récupérer la dernière transmission de l'Osiris. L'Osiris est un vaisseau de Zion tragiquement détruit dans le premier épisode de la série Animatrix. On voit dans les derniers instants de l'épisode que la transmission est encodée et envoyée dans la matrice ; concrètement l'un des personnages principaux poste un petit paquet. Ce dernier est ensuite acheminé par la poste vers une boîte aux lettres morte de la résistance. Le problème c'est que les machines ont eu vent de l'existence de la transmission, et remuent immédiatement ciel et terre en fouillant tous les bureaux de poste, et plus largement toutes les boîtes aux lettres mortes connues/éventées jamais utilisées par Zion dans la matrice. Le temps est donc compté, le bureau de poste va fermer et il est impossible d'attendre le lendemain afin de récupérer le paquet en toute discrétion : il sera sans aucun doute trop tard. Le premier niveau consiste donc en une attaque frontale du bureau de poste, afin de récupérer les données et les faire sortir de la matrice en urgence.
A l'issue de la mission, votre vaisseau relaie la transmission et Zion est informé : on a alors le droit à une petite cinématique où Locke et Niobé (entre autres) visionnent le rapport posthume de Thaddeus. Pas de doute : les machines creusent la terre.
La suite logique ? Vous recevez l'ordre de convoquer tous les capitaines à la réunion que l'on verra au début de Matrix 2. Le jeu vidéo sert donc ici de trait d'union entre la série et les films.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 17, 2019 12:30 am

La dernière vidéo en date du JDG qui a testé Enter the Matrix :lol:. On a quelque chose d'assez horrible par la dedans :mrgreen:. C'est à partir de 10 min environ.

viewtopic.php?p=1333315#p1333315

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 19, 2019 12:41 pm

calme toi winrar, et décompresse un peu :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Enter The Matrix (jeu vidéo)

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 18, 2021 2:38 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Matrix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité