J’ai finalement terminé cet anime et globalement j’ai plutôt bien apprécié, cependant il faut bien avouer que pour la fin on pouvait s’attendre à mieux, c’est d’ailleurs quelque peu expédié je trouve, ça aurait mérité au moins un épisode de plus, d’ailleurs ils voulaient aller jusqu’à 39 épisodes à la base avant qu’ils reviennent à du 26 épisodes. Maintenant même si cette fin pouvait se faire meilleure c’est clairement pas dégueulasse dans l’ensemble bien que l’on confine pas au chef d’oeuvre

.
C’est de l’anime qui possède clairement une bonne touche émotionnelle et même si on peut avoir tendance à tiquer avec Hitomi elle y contribue plutôt bien quoi qu’il en soit, mais il aurait clairement fallu une intégration différente de son personnage

. Sinon dans les personnages qui se font touchant, petite pensée pour Narya et Eirya les deux femmes chat au service de Folken qui sont prêtes à tout pour celui qui les a sauver de bien de la maltraitance, nous avons du moment plutôt poignant qui survient avec ces deux là qui avaient beaucoup d’affection pour leur maître et lui pareillement en retour faisant que la situation avec elles, provoque un grand retournement de situation au cours de cette histoire qui voit se confronter deux frères…
Nous avons une bonne petite galerie de personnages et j’ai bien aimé pour Dornkirk qui souhaitait construire un monde meilleur quitte à employer des moyens litigieux en voulant vaincre le mal par le mal. Concernant son grand projet d’ailleurs on pouvait s’attendre à autre chose, en tout cas nous avons un homme qui tente d’établir une pacification totale et pour ce faire il manipule le destin, utilisant de la technologie Atlante, cependant si à force de manipulations il parvient à provoquer un évènement qu’il attendait avec impatience on peut pas dire que ce soit une franche réussite

. Le monde parfait de Dornkirk, fait office de pétard mouillé mais via cette situation, en fait, il y a de quoi faire une réflexion sur la nature humaine.
Si l’amour est pas mal mis en avant avec les besoins que chacun peut avoir, il y a aussi l’expression des velléités de l’humanité. Combattre pour la paix, combattre contre un empire c’est une chose mais il y a toujours l’idée de tirer la couverture à soi quitte à jouer à qui c’est qui a la plus grosse, avoir un ennemi commun fait que l’on entretient des alliances avec d’autres territoires mais les alliés de hier peuvent très vite devenir les ennemis de demain. L’Histoire est faite de guerre avec des alliances qui se font et se défont et nous avons ceci qui ressurgit, un peu précipitamment, avec un peu de maladresse mais c’est intéressant à souligner tout de même

. L’humanité à une forte propension à se faire la guerre, il y a les batailles d’ego, ne pas forcément faire preuve d’acceptation quand il le faut et entretenir à tout prix la flamme de la guerre (pour le plaisir de sacrifier des soldats et le peuple quand il pourrait être possible d’arrêter les frais). Les rêves des uns peuvent s’entrechoquer et si on laisse libre cours à l’expression des rêves de chacun, il n’est pas garanti que ce soit pour le mieux, c’est là leçon qui peut se tirer de cette histoire ici. Car si beaucoup rêvent de paix, d’autres rêvent de conquêtes et c’est la que le bat blesse…Comme on dit la liberté des uns doit s’arrêter là où commence celle des autres et pour les rêves il y a du respect à avoir. Et si l’on veut une paix totale ce n’est pas forcément en laissant la liberté à tout le monde que ça peut arriver. Avec Dornkirk le calcul se trouve plutôt mauvais pour le coup et quelque part c’est assez dommage, on a de l’empereur avec qui ça fait plouf lol. Pour une idée de paix parfaite il faut plutôt voir du côté de l’Attaque des Titans par exemple voir de Devilman (Crybaby) où c’est vraiment la perfection totale

. Et même si c’est moins bien dans l’ensemble, c’est aussi fameux avec la Platinum End pour la paix parfaite sur Terre

.
En tout cas si nous avons une part de réflexion sur la nature humaine et la propension de l’homme à se faire la guerre, l’amour qui permet de résoudre bien des situations se fait aussi bien mettre en avant. C’est un peu moyen avec un dernier épisode qui donne une impression de rush, mais bon la dose optimiste est bien appliquée avec la puissance de l’amour

. Et c’est parfait pour ravir le public féminin on va dire avec le cas de Hitomi ^^. Enfin bref, si c’est loin d’être parfait il en reste que ça forme dans sa globalité une bonne petite épopée que je n’ai clairement pas détesté découvrir. Il y a un bon parfum de fantasy en faisant une œuvre bien sympathique au sein de laquelle nous avons une B.O. qui forme du très bon apport

. Maintenant il faudra que je m’occupe de voir pour le film d’animation.