Vision d'Escaflowne

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Re: Escaflowne

Messagepar Kyoko » mar. juin 07, 2016 4:06 pm

J'avais beaucoup aimé cette série diffusée à l'époque sur Canal à la même période que Cowboy Bebop.

J'ai peu de souvenir par contre du film, juste que visuellement il est plutôt sympa.

Je ne savais pas pour les rumeurs de plagiat. Concernant Arcadia (j'aime beaucoup ce morceau, comme beaucoup de l'OST d'Escaflowne au passage), de quel plagiat tu parles ? :| Si c'est vrai je serai effondrée :oops:

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » mar. juin 07, 2016 4:12 pm

Kyoko a écrit :
Je ne savais pas pour les rumeurs de plagiat. Concernant Arcadia (j'aime beaucoup ce morceau, comme beaucoup de l'OST d'Escaflowne au passage), de quel plagiat tu parles ? :| Si c'est vrai je serai effondrée :oops:

Symphonie n°3 de Henryk Górecki, 1er mouvement. "Arcadia" en reprend l'orchestration, la structure (même si bien évidemment en condensant) et même un bon fragment mélodique à un moment.

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » mar. juin 07, 2016 4:49 pm

Bon ben je suis effondrée ! :lol:

Je ne savais pas tout ça. Et effectivement en regardant sur internet il semble qu'elle se soit fait beaucoup plaisir.

Numby
chambre du pope
chambre du pope

Messagepar Numby » mar. févr. 11, 2020 10:14 pm

Escaflowne, j'ai regardé récemment :
Le début est assez lent, puis j'ai été de plus emballé, les persos sont attachants et tout, MAIS :
- A partir de la Vallée des Illusions, je trouve que ça part un peu en vrille
- Et à partir de ce moment aussi, les shipping sont vraiment gérés à la pisse. Ça m'a complètent sorti du truc, et ça a entièrement cassé et décrédibilisé les persos. Sachant que la romance ça me passe complètement au-dessous en général (vil être aigri que je suis), il faut le faire !
- Ah et j'ajouterais que le film est complètement dispensable : celui qui n'a pas vu Escaflwone ne comprendra rien, et celui qui a vu Escaflowne se demandra "pourquoi ils ont fait ça". 10/20, hop.

EDIT :
Et je vois que les messages précédents s'accordent à ce que je dis : de très belles musiques, une bonne animation, mais Hitomi chiante et briseuse de ménage :lol: (J'ai lu très en diagonal, vous me pardonnerez, je suis atteint de flemmite incurable =o )
Modifié en dernier par Numby le mar. févr. 11, 2020 10:18 pm, modifié 1 fois.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2020 10:17 pm

je ne suis jamais tombé dans une hype profonde pour cet anime (pourtant énormément aimé, il a ses adorateurs farouches ! souvent cité comme l'un des plus beaux et profonds animes de tous les temps, une oeuvre majeure de l'animation japonaise)
Moi j'ai aimé, mais sans non plus être transcendé comme pour d'autres oeuvres (pourtant j'aime bien les oeuvres assez cérébrales qui jouent notamment sur l'IA)
je retiens tout de même des ambiances très prenantes par moment, mais par contre toute la fin (épisode final) j'ai carrément pas gouté DU TOUT au délire :lol: ça m'a fait un peu le même effet que la fin de 2001 l'odyssée de l'espace (que j'aime pas du tout non plus :lol: alors que j'aime plutôt bien le reste du film)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Numby
chambre du pope
chambre du pope

Messagepar Numby » mar. févr. 11, 2020 10:19 pm

Ouais il est pas transcendant ni ultra-profond, je te parie que dans deux semaines j'aurai oublié pleins de choses. Mais je crois que je me souviendrais de quelques persos attachants et des choeurs : "Escaaaflooownééééé"
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2020 10:20 pm

ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que je vois le film (qui contient une sorte de fin alternative je crois ? )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2020 10:21 pm

Hein ? Tu confondrais pas avec autre chose Pho ? :mrgreen: Ou alors tu nous a caché avoir finalement vu en entier depuis 2016 :lol:.

Bon pis allez, moi faudrait bien que je m'y lance dedans, vais tenter le coup cette année pour Escaflowne :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » mar. févr. 11, 2020 10:21 pm

En ce qui me concerne j'en suis resté à la diffusion de Canal Plus moi aussi donc mes souvenirs sont vagues mais je dois dire que je n'avais pas trop détesté... Va falloir que j'y rejette un coup d'œil un de ces jours... Pas vu le film en revanche !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2020 10:24 pm

Scarabéaware a écrit :Hein ? Tu confondrais pas avec autre chose Pho ? :mrgreen: Ou alors tu nous a caché avoir finalement vu en entier depuis 2016 :lol:.

Bon pis allez, moi faudrait bien que je m'y lance dedans, vais tenter le coup cette année pour Escaflowne :mrgreen:

Laisse tomber, c'est la fatigue
j'avais evangelion en tête :lol:
ah oui escaflowne. non c'est encore pire, là j'ai pas du dépasser l'épisode 5 mais je pense que c'était plus par manque de temps, et j'étais plus hypé par d'autres choses. un jour je reprendrai peut-être

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » mar. févr. 11, 2020 10:25 pm

EVANGELION... ESCAFLOWNE... Ca se ressemble alors si la fatigue s'y met c'est sûr ça aide pas...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2020 10:27 pm

Je me disais aussi que là tu me semblais royalement complètement à l'Ouest :rire:.
Bon ben je crois que je verrai la totalité bien avant toi hein :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » mar. févr. 11, 2020 10:30 pm

On fait comme on peut...
Mais tu sais ça me rappelle cette réplique du Joker (Jack NICHOLSON) dans BATMAN: "Si peu de temps... Et tellement à faire... Tellement à faire... Et si peu de temps..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2020 10:36 pm

C'est sur, et c'est de la réplique qu'on a de quoi bien reprendre en même temps.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2020 10:37 pm

Scarabéaware a écrit :Je me disais aussi que là tu me semblais royalement complètement à l'Ouest :rire:.
Bon ben je crois que je verrai la totalité bien avant toi hein :mrgreen:.

oui j'étais à côté de mes chaussures mais c'est une réminiscence de 1999 quand un ami d'études a essayé de me faire découvrir les deux oeuvres à l'époque. j'avais pas trop le temps de les voir et je n'ai jamais franchi le pas, mais je les associais énormément dans ma tête (je sais pas trop pourquoi) ; c'est seulement plus de 13 ans plus tard que je me suis lancé dans les deux, à peu de mois d'intervalle de mémoire, vers 2013-14. L'espèce de lapsus mental et de confusion est restée dans un coin de ma tête mais là j'étais fatigué :lol: je parlais évidemment de la fin d'evangelion qui est super cheloue. escaflowne, j'en sais rien. je ne connais pas la chute.

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Re: Vision d'Escaflowne

Messagepar Meleor » jeu. févr. 13, 2020 1:34 pm

Perceval non plus il connait pas la chute car il se débrouille toujours pour se rattraper comme il peut à ce qu'il parait comme il dit quand on lui dit: "Ah Perceval vous tombez bien…."

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 13, 2020 5:48 pm

:lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 5:56 pm

:viveleroi: :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 17, 2025 7:23 pm

Je me lance enfin dans cet anime, j’en ai vu les deux premiers épisodes pour le moment et ma foi ça se fait plutôt bien plaisant jusque là :D. Nous avons une bonne composition musicale de la part de Yoko Kanno et c’est appréciable pour les chœurs que l’on peut entendre, puis sur le plan esthétique c’est bon là également :D.

On débute l’histoire dans un contexte lycéen avant que l’on passe à un univers de fantasy dans lequel se retrouve plongée Hitomi qui a quelques étranges visions et possède un pendule qui permet d’ouvrir une porte sur un autre monde comme nous pouvons le voir. Ainsi avec les évènements qui se produisent au cours du premier épisode avec Van qui surgit d’on ne sait où d’abord et qui est suivi d’un dragon auquel il se confronte, nous voila transportés dans un monde parallèle à la Terre qui se faire surnommé La lune des illusions. Quand on voit ça et avec le fait du personnage de Hitomi par là, on peut difficilement ne pas songer à la mode actuelle des isekai, ça fait un brin prototype ici avec cette fille qui se retrouve embarquée dans le combat qui va se mener contre un envahisseur. Et là pour le coup elle fait limite en trop il faut bien l’avouer, mais j’attends de voir ce que ça va donner autrement avec elle :D.

En attendant après l’introduction du premier épisode on en découvre un peu plus sur l’univers qui va nous intéresser et on fait connaissance avec le robot qu’est Escaflowne, c’est du beau spécimen en la matière. C’est aussi bon pour les vétérans qui nous sont présentés au cours de cet épisode et qui prêtent allégeance à Van futur roi, l’un d’eux l’entrainant au combat. Il est dommage cependant que l’on ne profite pas plus de ces guerriers qui ont une belle stature…En tout cas quoi qu’il en soit nous avons de l’évènement assez terrible qui survient et ma foi nous avons de la bonne petite mise en scène avec ça.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 19, 2025 6:26 pm

J’en suis rendu à l’épisode 6 et c’est toujours bien plaisant à voir, c’est de quoi bien se laisser happer par l’ambiance qui se dégage de tout ceci et nous avons une bonne touche sur le plan géopolitique également avec les royaumes que nous découvrons et qui risques de bien se faire phagocyter par l’Empire Zaïbacher au sein du quel nous avons un petit psychopathe qui aimerait bien tout réduire en cendres pour son bon plaisir :mrgreen:.

Nous avons le fait que le Guymelef qu’est Escaflowne est un précieux bien convoité comme nous pouvons le découvrir et s’il intéresse l’empire Zaïbacher, à ce stade il intéresse aussi bien du marchand et avec ça nous passons en mode combat d’arène vis-à-vis de ceci pour une petite démonstration de sa valeur. J’attends de voir ce que ça donner avec ça quand à cette part de manigances et en parlant de manigances nous avons celles de Folken qui a une bonne prestance et se fait bien posé. On le voit d’abord comme bras droit de Dilandau le sanguinaire et qu’il soit quelque peu dépité de son attitude. Puis l’on découvre ensuite son lien avec le héros qu’est Van, de quoi bien surprendre ce dernier et Folken aimerait bien attirer Van auprès de l’empereur mais pour le moment ça va encore attendre :mrgreen:. Et d’ailleurs concernant cet empereur qui pour l’instant n’apparait que par écran interposé on se demande s’il est encore bien fait de chair et de sang…

Sinon nous avons du bon allié avec Allen qui recueille Van en son royaume et vient à rencontrer le roi d’Astria espérant trouver un bon appui auprès de lui, sauf que cette rencontre lui réserve une mauvaise surprise. Autrement concernant Hitomi qui forme un bug dans la matrice, il est pas mal de la voir avec d’autres vêtements mais tout de même, quand à avoir un personnage avec des pouvoirs de voyance il aurait très bien pu être possible d’avoir une habitante de Gaïa après tout plutôt que l’intruse qu’elle est là au milieu :mdr:. Maintenant ce n’est pas si mal avec elle quoi qu’il en soit. Et la concernant nous avons de la trouvaille de sa part laissant de l’interrogation quand à qui d’autres pourrait venir de la Terre.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 23, 2025 7:25 pm

J’en suis rendu à l’épisode 12 et je continue à bien gouter à l’ambiance qui s’en dégage et que nous ayons quelques bonnes touches émotionnelles :D. Sans être exceptionnel ça se laisse bien déguster comme ceci ma foi et là nous avons quelques autres déconvenues pour nos héros qui sont accusés à tort d’être des ennemis du Duc de Fleid faisant que son fils, le prince Cid doit les emprisonner par sécurité même s’il n’y croit guère.

Avec le prince Cid nous avons un gosse qui voue une grande admiration à Allen tellement sa mère l’a dépeint comme un guerrier invincible cependant il a droit à une part de désillusion dans la mesure où Allen n’est pas vraiment au top à ce moment là. En tout cas nous avons d’abord du bon accueil céans dans son château avant que les choses ne s’enveniment suite à des accusations qui installent le doute, ceci se faisant via l’intervention d’un espion capable de prendre l’apparence de n’importe qui et qui va user de ses talents pour piéger nos héros et le prince Cid qui doit prendre de terribles décisions en étant encore bien jeune et ceci en l’absence de son père…Avec ces passages que nous avons, nous apprenons un lien particulier entre Cid et Allen en découvrant le journal intime d’une autre princesse, soit la sœur de Mirana :D. Et j’aime bien les flashback que nous avons par rapport à sa sœur pour qui nous avons de la bonne mise en valeur :D.

Autrement avec les évènements qui surviennent Hitomi à de quoi recevoir un choc énorme qui provoque chez elle un arrêt cardiaque, l’expérience qu’elle subit se révèle particulièrement traumatisante et cette expérience n’est autre que la vision d’une mort qu’elle trouve vraiment horrible au point de ne plus vouloir avoir de vision une fois revenue à elle. De quoi un peu compliquer la situation dans la mesure où son aide est demandée…Cependant même si elle refuse de continuer à aider, elle a tout de même des visions qui continuent à survenir et permettent de connaître d’autres éléments du passé.

Sinon on commence un peu plus à voir l’Empereur autrement que par écran interposé et y a de quoi attendre d’en savoir encore un peu plus à son propos :D. Et concernant le cas de Van nous avons des visions que l’on pouvait penser comme étant fantasmées qui se révèlent juste quand à un attribut qu’il a, de quoi offrir une autre vision du personnage :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 25, 2025 7:29 pm

Je suis maintenant à l’épisode 18, c’est clairement de la bonne petite œuvre de fantasy et qu’on ait de quoi se laisser prendre par tout ceci puis il y a de quoi apprécier également l’exploitation qui est fait du mythe de l’Atlantide avec des ressortissants de la Terre qui sont venus sur Gaïa et ont fait de certains rêves une réalité :D.

Nous avons du bon petit développement avec les introspections que nous avons et l’on voit Van et Allen se confronter à leur passé, ce qui donne lieu à quelques bonnes petites scènes lors qu’ils se retrouvent dans la vallée des illusions après quelques autres péripéties. Et nous en apprenons également plus à propos de l’Empereur auquel ils se confrontent et via lequel nous avons une touche de transhumanisme on dirait bien :D. Celui-ci désire réaliser un grand rêve et leur en apprend également plus sur ses origines, on a auparavant quelques flashback à son sujet d’ailleurs et là il est suggéré que l’empereur, Isaac de son prénom, serait un Isaac bien célèbre qui à atteint Gaia d’une manière assez mystérieuse laissant de quoi songer que tout ceci n’est qu’illusion, une illusion dans laquelle est venue s’insérer Hitomi que l’on pourrait considérer comme étant dans le coma finalement. Et du coup avec ceci ça nous fait clairement une ode à l’imaginaire.

En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire avec tout ça, nous avons quelques bonnes confrontations qui se produisent aussi et une fusion qui se produit donnant lieu à du assez terrible avec Van qui se retrouve tellement uni à Escaflowne que le moindre dégât sur le robot en provoque également chez lui. C’est de quoi créer une situation assez tendue avec ce fait, pour lui ça présente quelques risques. Et niveau risque il en prend bien en se laissant plonger dans sa haine par un moment, une haine qui a de quoi solidement effrayer Dilandau qui panique face à lui mais cette haine n’est pas sans conséquences sur le Guymelef de Van. Nous avons une invitation à ne pas céder à une haine qui peut se faire trop dévastatrice, sombrer dans le coté obscur de la force peut se révéler fatal et nous avons une petite illustration qui se fait là.

C’est aussi de quoi s’attacher au principe du destin, de la fatalité et au fait que les craintes que l’on peut avoir peuvent impacter sur le futur, il y a une petite leçon vis-à-vis de ça avec les visions d’Hitomi qui pourraient éventuellement connaître une autre tournure si elle était moins angoissée. Maintenant craintes ou pas, quand il doit arriver un évènement tragique, il est difficile que celui-ci ne se produise pas même en essayant de positiver un maximum et avoir foi en la possibilité que les choses aillent pour le mieux. Mais bien sur plus d’optimisme peut toujours aider on va dire.

Autrement niveau des autres personnages qui apparaissent, nous avons d’autres femmes chats pour qui il pourra être bon d’en voir encore un peu plus mais déjà on s’aperçoit qu’elles ont eu un passé loin d’être joyeux ce qui les rends sensible à un acte de Merle, la femme chat attachée à Van :D. Et dans les nouveaux personnages j’aime assez aussi pour les interventions de Dryden :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 28, 2025 6:01 pm

J’ai finalement terminé cet anime et globalement j’ai plutôt bien apprécié, cependant il faut bien avouer que pour la fin on pouvait s’attendre à mieux, c’est d’ailleurs quelque peu expédié je trouve, ça aurait mérité au moins un épisode de plus, d’ailleurs ils voulaient aller jusqu’à 39 épisodes à la base avant qu’ils reviennent à du 26 épisodes. Maintenant même si cette fin pouvait se faire meilleure c’est clairement pas dégueulasse dans l’ensemble bien que l’on confine pas au chef d’oeuvre :D.

C’est de l’anime qui possède clairement une bonne touche émotionnelle et même si on peut avoir tendance à tiquer avec Hitomi elle y contribue plutôt bien quoi qu’il en soit, mais il aurait clairement fallu une intégration différente de son personnage :mrgreen:. Sinon dans les personnages qui se font touchant, petite pensée pour Narya et Eirya les deux femmes chat au service de Folken qui sont prêtes à tout pour celui qui les a sauver de bien de la maltraitance, nous avons du moment plutôt poignant qui survient avec ces deux là qui avaient beaucoup d’affection pour leur maître et lui pareillement en retour faisant que la situation avec elles, provoque un grand retournement de situation au cours de cette histoire qui voit se confronter deux frères…

Nous avons une bonne petite galerie de personnages et j’ai bien aimé pour Dornkirk qui souhaitait construire un monde meilleur quitte à employer des moyens litigieux en voulant vaincre le mal par le mal. Concernant son grand projet d’ailleurs on pouvait s’attendre à autre chose, en tout cas nous avons un homme qui tente d’établir une pacification totale et pour ce faire il manipule le destin, utilisant de la technologie Atlante, cependant si à force de manipulations il parvient à provoquer un évènement qu’il attendait avec impatience on peut pas dire que ce soit une franche réussite :lol:. Le monde parfait de Dornkirk, fait office de pétard mouillé mais via cette situation, en fait, il y a de quoi faire une réflexion sur la nature humaine.

Si l’amour est pas mal mis en avant avec les besoins que chacun peut avoir, il y a aussi l’expression des velléités de l’humanité. Combattre pour la paix, combattre contre un empire c’est une chose mais il y a toujours l’idée de tirer la couverture à soi quitte à jouer à qui c’est qui a la plus grosse, avoir un ennemi commun fait que l’on entretient des alliances avec d’autres territoires mais les alliés de hier peuvent très vite devenir les ennemis de demain. L’Histoire est faite de guerre avec des alliances qui se font et se défont et nous avons ceci qui ressurgit, un peu précipitamment, avec un peu de maladresse mais c’est intéressant à souligner tout de même :mrgreen:. L’humanité à une forte propension à se faire la guerre, il y a les batailles d’ego, ne pas forcément faire preuve d’acceptation quand il le faut et entretenir à tout prix la flamme de la guerre (pour le plaisir de sacrifier des soldats et le peuple quand il pourrait être possible d’arrêter les frais). Les rêves des uns peuvent s’entrechoquer et si on laisse libre cours à l’expression des rêves de chacun, il n’est pas garanti que ce soit pour le mieux, c’est là leçon qui peut se tirer de cette histoire ici. Car si beaucoup rêvent de paix, d’autres rêvent de conquêtes et c’est la que le bat blesse…Comme on dit la liberté des uns doit s’arrêter là où commence celle des autres et pour les rêves il y a du respect à avoir. Et si l’on veut une paix totale ce n’est pas forcément en laissant la liberté à tout le monde que ça peut arriver. Avec Dornkirk le calcul se trouve plutôt mauvais pour le coup et quelque part c’est assez dommage, on a de l’empereur avec qui ça fait plouf lol. Pour une idée de paix parfaite il faut plutôt voir du côté de l’Attaque des Titans par exemple voir de Devilman (Crybaby) où c’est vraiment la perfection totale :D. Et même si c’est moins bien dans l’ensemble, c’est aussi fameux avec la Platinum End pour la paix parfaite sur Terre :mdr:.

En tout cas si nous avons une part de réflexion sur la nature humaine et la propension de l’homme à se faire la guerre, l’amour qui permet de résoudre bien des situations se fait aussi bien mettre en avant. C’est un peu moyen avec un dernier épisode qui donne une impression de rush, mais bon la dose optimiste est bien appliquée avec la puissance de l’amour :lol:. Et c’est parfait pour ravir le public féminin on va dire avec le cas de Hitomi ^^. Enfin bref, si c’est loin d’être parfait il en reste que ça forme dans sa globalité une bonne petite épopée que je n’ai clairement pas détesté découvrir. Il y a un bon parfum de fantasy en faisant une œuvre bien sympathique au sein de laquelle nous avons une B.O. qui forme du très bon apport :D. Maintenant il faudra que je m’occupe de voir pour le film d’animation.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 29, 2025 7:05 pm

J’ai enchainé en voyant le film d’animation hier soir et je puis dire que j’ai été plutôt conquis également :D, même si ça perd du charme que peut avoir la série, mais nous sommes plongés dans une autre ambiance, plus sombre que je n’ai clairement pas détesté et j’ai plutôt bien apprécié la réécriture proposée ici laissant la part belle à la fantasy et amoindrissant le rôle des Guymelef. Qui plus est ça bénéficie d’un bon budget et nous montons d’un cran du point de vue graphique avec une animation meilleure, de quoi magnifier des personnages comme Hitomi. C’est clairement doté d’une belle animation, ça profite bien du budget film :D.

Ceci étant dit, bien que l’on puisse apprécier le film, il aurait mérité d’être un peu plus long, que ça prenne un peu plus son temps mais globalement c’est du très bon et ça va à l’essentiel. Il est dommage cependant que l’on évacue complètement le personnage de l’empereur mais c’est au profit d’une autre vision de l’œuvre avec une Hitomi dépressive à tendance suicidaire. Cette fois-ci point de mièvrerie de sa part, on a pas de romance à l’eau de rose ce qui est du bon point, nous avons une jeune fille qui a besoin de toucher complètement le fond pour mieux rebondir :mrgreen:. Après on peut se demander si Gaia ne devient pas un purgatoire avant l’accès au paradis à tout hasard. En tout cas, quoi qu’il en soit, avec cette réécriture elle devient une déesse aux yeux des habitants de Gaia et trouve ainsi un sens à sa vie. D’abord elle refuse de prendre part au combat avant d’accepter de lutter, d’aider à faire sortir ce monde de sa sombre destinée, vaincre les maux qui l’habitent telle une dépression qui noirceur énormément l’âme. On n’en vient pas à une réflexion sur les mauvais penchants de l’humanité avec la guerre, toutefois nous avons la part de psychologie qui se fait intéressante.

C’est de l’œuvre plutôt efficace avec cette réécriture proposée, nous avons d’autres design pour les personnages, un Van qui apparait d’abord plus sombre, d’autres costumes comme avec la princesse Mirana dont le rôle est bien différent dans cette histoire :D. C’est vraiment une autre ambiance, une atmosphère qui diffère aussi et c’est de quoi bien apprécier également comme ça avec cette proposition que ça forme.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 21, 2026 7:29 pm

Inaman Discovery a fait cette fois-ci une belle évocation de cette oeuvre et il parle de la série ainsi que du film d'animation qui a suivi et pour lequel on plonge dans une ambiance différente avec une Hitomi plus sombre...Et bien sur comme il dit pour la série ce n'est clairement pas sans défauts mais c'est de quoi bien se laisser happer dans l'ensemble :D. C'est de la bonne vidéo bien intéressante là encore :D.

Retourner vers « Méchas et Robots »