Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 15, 2015 4:44 pm

Ah ben ça oui que c'est bien et même fort très bien :D. En plus pas de censure, c'est vraiment Nickel :lol:, dommage qu'ils aient pas osé faire pareil pour Nadia :mdr:
J'ai vu l'OAV 2 où on a une scène miam mioum tout plein :super:
En parlant de Nadia, j'aime bien, déjà là on avait un Exelion en vaisseau :siffle:
Et je me demande, on aura pas un clin d'oeil aux Ômu de Nausicäa ? :mrgreen:

Image

Dans cet épisode on est donc bien confronté à "L'effet de décalage complet avec le monde" avec la minute pour 3 mois vers la Terre. Au final ça nous donne quand même 6 mois et cette dure confrontation pour Noriko à constater encore plus la mort de son père.
On a une sacré rivalité qui se dessine sinon entre Kazumi et Jung Freud, d'emblée lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Somewhere » mer. avr. 15, 2015 4:55 pm

L'Excellion dans Nadia c'est bien évidemment une référence à l'Excellion dans Gunbuster. :super:

Pour les Omus, ça me semble fort possible aussi.

Pour l'effet de décalage temporel, ça va donner de sacrés trucs, déjà rien que là avec le vaisseau qui réapparait alors qu'il était dans un autre espace-temps depuis plusieurs années. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 21, 2015 6:39 pm

Bon j'avais regardé l'OAV 3 il y a quelques jours, cet après midi je suis me suis vu les OAV 4 à 6 :D, et pfiou que d'émotions et aussi bien du plaisir à continuer :mrgreen: :saute: :saute: :saute:. D'une part on a du triste oui mais on savoure aussi l'histoire, la pleine action :D

Déjà que ce soit dis et bien dis, signalons quand même le bel hommage largement voyant rendu à Miyazaki :D

Image

Une belle affiche de Nausicäa mais aussi un beau Totoro là on fait pas mieux et plus clair pour faire honneur :mrgreen:. Bon pis quand tu vois à quoi ressemble les ennemis, pas spécifiquement des ômu mais une forme et une profusion qui a de quoi donner des pensées vers Nausicäa on est encore mieux dedans :mdr:

N'empêche c'est assez étranges ces ennemis qui pondent des oeufs dans de jeunes étoiles et peuvent atteindre des milliards d'unités :transpire:. Je sais pas si on pourrait y voir un message en particulier mais bon, c'est colossal :mrgreen:

Bref, donc avec les 3 premières OAV où on va doucement avec Noriko qui se forme et tout, pour les OAV 4 et 5 effectivement on a une sacré grande dose d'action. Rah pis j'adore la musique qu'on a pour l'entrée en scène du Gunbuster :super:. Vraiment gigantesque d'ailleurs :lol:
Et belle efficacité avec Noriko comme pilote à la détermination bien renouvelée :D. Tout cela est bien appréciable en tout cas, entre le lot d'émotion qu'on a et ce combat qui est mené. Bon pis bien sur on note pour la relation établie avec le coach qui finalement va rester sur Terre et la dessus on pense un peu plus au couple qu'il forme en fait avec Kazumi :D. Pensée également pour Kimiko qui pendant tout ce temps là vieillit ;), ça c'est encore bien se prendre la différence temporelle dans le face :siffle:
Par contre du coup on se demande avant de voir l'OAV 6 comment il peut y en avoir une 6ème lol. Le 15 ans plus tard qui représente 6 mois pour ceux qui sont dans l'espace comme Noriko nous amène encore un beau décalage temporel et finalement prend de son sens. Par contre je comprend pas pourquoi le choix d'avoir réalisé cet épisode en noir et blanc :shock:
Je reviens sur l'animation de la poitrine comme en avait parlé Nova, on peut dire que la dessus c'est vraiment bien soigné oui, j'ai été surpris que en certaines positions même avec un maillot assez court on puisse bien voir :mdr:. Elle est bien belle cette touche d'érotisme amenée de bonne façon :jap:

Bon pis demain je passe à Diebuster mais je compte bien revoir Gunbuster une seconde fois dès que j'aurai le coffret :D :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Somewhere » mar. avr. 21, 2015 6:54 pm

Scarabéaware a écrit :N'empêche c'est assez étranges ces ennemis qui pondent des oeufs dans de jeunes étoiles et peuvent atteindre des milliards d'unités :transpire:. Je sais pas si on pourrait y voir un message en particulier mais bon, c'est colossal :mrgreen:


Oué ils voient vraiment les choses en grand dans cet anime, et dans Diebuster tu verras, ce sera encore plus excessif, ça dépasse même les plus terribles attaques de DBZ par moment. :mdr:

Par contre je comprend pas pourquoi le choix d'avoir réalisé cet épisode en noir et blanc :shock:


Je crois que c'était une histoire de budget, ils avaient quasiment tout épuisé avec les 5 premiers OAV, du coup ils ont du supprimer la couleur pour le dernier. Ca lui donne un côté vraiment étrange au dernier OAV, même si c'est rien à côté de la fin d'Evangelion lol (du même réalisateur d'ailleurs).

Sinon l'épisode 5 était bien triste oui, avec le coach mourant, ou encore l'OAV 2 quand Noriko se retrouve dans le vaisseau de son père. Un anime vraiment très très bien écrit, tu verras qu'à force de le revoir tu le trouveras toujours aussi riche, c'est là qu'on voit que la base de tout pour faire une bonne oeuvre c'est vraiment l'intrigue, après le reste vient tout seul.

Diebuster sera un peu plus faible au niveau de l'intrigue, par contre au niveau du fan-service et de la démesure tu vas t'éclater. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 21, 2015 7:36 pm

Complétement dans la démesure quoi :lol: :mrgreen:

Bon pis d'accord pour l'histoire de budget, au moins le choix de supprimer la couleur vis à vis de ça c'est pas si mal pour le coup :mdr:
Bon pis Evangelion faudra que je vois ça :siffle:

Eh oui on a les éléments qui font vraiment mouche, une belle intensité, vraiment ce qu'il faut pour le faire perdurer :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 22, 2015 7:00 pm

Je replace l'image ici qui nous donne une idée des dimensions ;)

Bombur a écrit :Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Somewhere » mer. avr. 22, 2015 7:12 pm

Faudrait que je retrouve mon livret, y a la taille de tous les vaisseaux dedans.

Nono en Diebuster elle fait 10 000 km de haut. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 22, 2015 7:24 pm

Ah oui si tu peux nous le retrouver et même scanner ça sera pas mal tiens :D :saute: :saute: :saute:

Oui pis voila, question démesure avec Nono Diebuster presque plus haute que la Terre on est en plein dedans :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 15, 2015 11:49 pm

Fortement conseillé à regarder Pho :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 12, 2023 7:17 pm

On va avoir droit à une belle édition collector en BR :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... chez-anime

Image

Ce coffret spécial comprendra non seulement les six épisodes originaux, mais également du matériel bonus exclusif:

Inclus:

Un Artbook de 48 pages
Un poster A3 recto-verso

Bonus vidéo :

Générique de fin sans texte - épisode 6 (3min25)
Pubs TV (1min10)
Science Lessons (14 min)

Il devrait sortir le 19 juillet au prix public de 59,99€, et est actuellement en précommande à -25% jusqu'au 4 juillet sur le site de l'éditeur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Spike99
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka
Messages : 735
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 12:58 pm

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Spike99 » dim. août 27, 2023 9:43 pm

La critique du blu-ray..c est pas fou'fou...


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 28, 2023 9:49 pm

Il évoque quelques bémols et dans le lot c'est effectivement dommage que y ait pas la traduction des cartons livrant certaines informations mais tout de même ça semble plutôt correct pour ce coffret.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar yoko » mar. août 29, 2023 11:20 am

Le dessin ressemble à ça et pas à ce qui a été poster en début de topic !

Image

Ou à ça !

Image

Les animes des années 90 n'avaient ce coté désagréable de gamines prépubères !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 29, 2023 9:32 pm

Ah oui je sais pas ce que Somewhere nous avait mis cette image mais oui on a clairement du design qui sent bon la belle époque :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 23, 2023 7:40 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui je sais pas ce que Somewhere nous avait mis cette image mais oui on a clairement du design qui sent bon la belle époque :super:


Ah ben je sais pas du tout d'où elle sort l'image de présentation, mais je suis certain de ne pas avoir mis ça à la création du topic :penseur:

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 23, 2023 8:06 pm

Voila un grand mystère :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités