Bon j'avais regardé l'OAV 3 il y a quelques jours, cet après midi je suis me suis vu les OAV 4 à 6

, et pfiou que d'émotions et aussi bien du plaisir à continuer

. D'une part on a du triste oui mais on savoure aussi l'histoire, la pleine action

Déjà que ce soit dis et bien dis, signalons quand même le bel hommage largement voyant rendu à Miyazaki

Une belle affiche de Nausicäa mais aussi un beau Totoro là on fait pas mieux et plus clair pour faire honneur

. Bon pis quand tu vois à quoi ressemble les ennemis, pas spécifiquement des ômu mais une forme et une profusion qui a de quoi donner des pensées vers Nausicäa on est encore mieux dedans
N'empêche c'est assez étranges ces ennemis qui pondent des oeufs dans de jeunes étoiles et peuvent atteindre des milliards d'unités

. Je sais pas si on pourrait y voir un message en particulier mais bon, c'est colossal
Bref, donc avec les 3 premières OAV où on va doucement avec Noriko qui se forme et tout, pour les OAV 4 et 5 effectivement on a une sacré grande dose d'action. Rah pis j'adore la musique qu'on a pour l'entrée en scène du Gunbuster

. Vraiment gigantesque d'ailleurs
Et belle efficacité avec Noriko comme pilote à la détermination bien renouvelée

. Tout cela est bien appréciable en tout cas, entre le lot d'émotion qu'on a et ce combat qui est mené. Bon pis bien sur on note pour la relation établie avec le coach qui finalement va rester sur Terre et la dessus on pense un peu plus au couple qu'il forme en fait avec Kazumi

. Pensée également pour Kimiko qui pendant tout ce temps là vieillit

, ça c'est encore bien se prendre la différence temporelle dans le face
Par contre du coup on se demande avant de voir l'OAV 6 comment il peut y en avoir une 6ème lol. Le 15 ans plus tard qui représente 6 mois pour ceux qui sont dans l'espace comme Noriko nous amène encore un beau décalage temporel et finalement prend de son sens. Par contre je comprend pas pourquoi le choix d'avoir réalisé cet épisode en noir et blanc
Je reviens sur l'animation de la poitrine comme en avait parlé Nova, on peut dire que la dessus c'est vraiment bien soigné oui, j'ai été surpris que en certaines positions même avec un maillot assez court on puisse bien voir

. Elle est bien belle cette touche d'érotisme amenée de bonne façon
Bon pis demain je passe à Diebuster mais je compte bien revoir Gunbuster une seconde fois dès que j'aurai le coffret