All You Need is Kill (manga)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

All You Need is Kill (manga)

Messagepar Somewhere » sam. août 23, 2014 11:29 pm

Image

All You Need Is Kill (オール ユー ニード イズ キル) est un light novel japonais de Hiroshi Sakurazaka illustré par Yoshitoshi ABe. Le livre est publié par les éditions Shūeisha dans leur collection Super Dash Bunko depuis décembre 2004. Ce roman a subitement vu une grande hausse d'intérêt envers lui lorsqu'Hollywood se pencha sur son adaptation cinématographique.

Topic pour discuter du roman.

Ainsi, une adaptation manga en deux tomes, dessinée par Takeshi Obata (Death Note, Bakuman.) à partir du chara design de Yoshitoshi ABe et scénarisée par Ryōsuke Takeuchi (ST&RS), est d'abord prépubliée par l'éditeur Shūeisha dans son magazine Weekly Young Jump entre janvier et mai 2014. La version française est publiée par Kazé depuis juin 2014.



En avril 2014, l'auteur déclare écrire une suite à son histoire. Le roman est ensuite édité pour la première fois en version française par Kazé le 7 mai 2014.

Sort ensuite l'adaptation hollywoodienne de ce ligt-novel, le film Edge of Tomorrow, réalisée par Doug Liman avec, dans les rôles principaux, Emily Blunt et Tom Cruise, en juin 2014.

Image

Topic du film.

Synopsis

La Terre est envahie par des extra-terrestres, les Mimics. Malgré tous les efforts déployés, tout semble perdu. Keiji Kiriya, nouvelle recrue dans l’armée de la Défense des États, participe à sa première bataille et est tué au cours de celle-ci. Mais voilà qu'à sa grande surprise, il se réveille le jour précédant la bataille et se retrouve coincé dans une boucle temporelle qui le fera vivre à nouveau les événements qu'il a déjà vécu...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: All You Need is Kill

Messagepar Somewhere » sam. août 23, 2014 11:29 pm

J'avais vu ce film Edge of Tomorrow en juin à sa sortie en salles et j'avais plutôt bien aimé. Je suis ensuite tombé sur ce manga que j'ai pris avant de me rendre compte plus tard qu'il s'agissait en faite de la même histoire que ce film.

Que dire de ce premier volume (car je n'ai pas encore acheter le second) ? Et bien une très belle surprise, malgré le fait que je connaisse déjà l'histoire via le film, ici tout est tout de même bien différent, là où Edge of Tomorrow américanisait le tout, nous avons une très bonne intrigue comme nous le font si bien les japonais, avec un jeune héros, un soldat de l'armée japonaise au sein d'une guerre contre des créatures extra-terrestes ayant pris possession de quasiment toute la surface de notre planète, qui se retrouve coincé lors de sa mort au combat dans une boucle temporelle qui le fera revivre un jour avant le début de la bataille. Et à chacune de ses prochaines morts, il se retrouve à chaque fois au même point de départ. S'en suit alors un astucieux scénario digne d'un jeu vidéo où il essayera alors à chaque fois d'aller encore plus loin que lors de sa "vie" précédante, tel un joueur qui rejout à chaque le même niveau dans un jeu vidéo et qui à chaque fois connait d'avantage de plus en plus de détail pour aller de plus en plus loin.

L'histoire est captivante, très bien écrite, le manga en lui-même est assez gore, les scènes de morts étant assez crues (là où le film hollywoodien omettait bien sûr tout celà), bref un excellent manga de science-fiction qui fait à peine deux tomes, je le recommande donc totalement.

Pour une idée du dessin, c'est proche du manga Death Note vu que c'est le même dessinateur :


Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: All You Need is Kill

Messagepar Holly » dim. août 24, 2014 10:31 am

Repérer un manga depuis 3 mois, le mettre de côté, et se faire griller par Nova... Monde de merde :mdr:

Je le lis et je viens commenter :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: All You Need is Kill

Messagepar Somewhere » dim. août 24, 2014 11:05 am

Holly a écrit :Repérer un manga depuis 3 mois, le mettre de côté, et se faire griller par Nova... Monde de merde :mdr:


Ca risque pas d'arriver souvent toutefois. :tire-langue:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: All You Need is Kill

Messagepar Holly » dim. août 24, 2014 11:09 am

Ya intérêt oui :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: All You Need is Kill

Messagepar Somewhere » dim. août 31, 2014 9:14 pm

Je viens de lire le second et ultime tome de ce très court manga. Après un premier tome centré sur le héros Keiji Kiriya, celui-ci se focalise plutôt sur l'héroine Rita Vrataski. Néanmoins, il développe un peu moins l'intrigue que dans le premier, puisque l'on arrive ici déjà à la conclusion de l'histoire. Une conclusion assez triste

L'un des deux devra mourir pour faire gagner l'autre


Un très court manga au final, mais plutôt plaisant à lire pour qui veut découvrir une histoire entière assez rapidemment.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: All You Need is Kill (manga)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2023 9:43 pm

ça me tente bien aussi, j'avais bien aimé le film The edge of Tomorrow (et j'imagine que le manga lui est supérieur comme souvent quand les américains adaptent quelque chose venant du Japon)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: All You Need is Kill (manga)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 01, 2023 7:57 pm

Moi j'avais récupéré les deux volumes en vide-grenier, j'ai pas encore lu depuis mais faudra que je m'en occupe :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: All You Need is Kill (manga)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 01, 2023 8:02 pm

J'ai de bons souvenirs de ce manga.

Et j'avais enchaîné avec le roman :mdr:

Image


Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité