Top wo Nerae 2 ! (Diebuster)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Top wo Nerae 2 ! (Diebuster)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 23, 2014 9:36 pm

Image

Diebuster est une série d'animation japonaise sortie en 2004 sous la forme de 6 OAV. Réalisé par le studio Gainax et Kazuya Tsurumaki (directeur de l'animation sur Evangelion), il s'agit de la suite de Gunbuster, la série réalisée en 1988 par ce même studio et Hideaki Anno.

Univers de Diebuster

Les garçons et filles connus sous le nom de "Topless" ont pour mission d'intercepter l'armée des monstres de l'espace qui attaque le système solaire. Devenue membre de la Fraternité, Nono vise à devenir par ses efforts et son courage comme son idole Nono-Riri !

Les Topless : terme qui désigne à la fois une capacité surhumaine qui se développe uniquement durant l'adolescence, et ceux qui possèdent cette capacité. Elle peut s'exprimer sous différentes formes selon l'individu, mais se définit en général comme un "pouvoir surhumain qui catalyse librement la manifestation de mouvements, d'énergie ou d'informations sans les entraves des lois physiques conventionnelles". Le nom Topless (qui signifie dans ce contexte "sans cerveau") vient originellement du phénomène où les cerveaux de ceux qui possèdent cette capacité ne peuvent être observés à cause de particules de poudre qui interfèrent avec les appareils de mesure, et de l'appellation péjorative qui en résulta dans les premières temps. Les Topless doivent porter sur le front une pastille qui désorganise le magnétisme de leur cerveau et restreint leurs pouvoirs.

Les Buster Machines : les machines de combat, communément appelées "Buster Machines", sont construites pour combattre les monstres de l'espace. Elles ont été conçues à l'époque de la nouvelle invasion des monstres de l'espace et possèdent une intelligence artificielle de combat. Celle-ci accumule l'expérience acquise au combat au lieu de compter sur les Topless, qui ne possèdent qu'une durée de vie limitée en tant que pilotes . Ces machines utilisent les Topless comme principale source d'énergie à la place de la technologie de dégénérescence (maintenant interdite), ce qui leur confère une mobilité et une puissance qui défient les lois classiques de la physique. Leur production et entretien sont pris en charge par une organisation indépendante, l'"entreprise nationale de Buster Machines", qui garde secrêtes toutes ses technologies.

Les manoeuvres exotiques : ce terme désigne les actions exécutées par un Topless lorsqu'il réécrit les données servant de bases aux lois physiques. Le coeur de contrôle (le siège du pilote) des Buster Machines est équipé d'un "Annulateur Physique" qui amplifie les capacités du pilote Topless. Ces Manoeuvres Exotiques permettent aux Buster Machines d'employer des tactiques de combat au-delà des lois physiques conventionnelles. L'équipement des machines étant adapté aux caractéristiques spéciales de chaque Topless, les Manoeuvres Exotiques prennent des formes variables.

La Fraternité : société coopérative autonome établie par les Topless (tous mineurs) pour protéger leurs droits de l'homme. Il n'y a aucune véritable ligne hiérarchique en place, bien que quelqu'un assume un rôle semblable à celui de président. C'est la seule organisation capable de résister aux monstres de l'espace et elle possède donc un formidable budget et une grande influence.

Les monstres de l'espace : les ennemis de l'Humanité. Leurs objectifs et motivations sont totalement inconnus. Leur nid se situe dans la zone entourant le trou noir Exélio, qui est la source de la Voie Lactée Rouge. Les monstres existent sous des formes variées, de petites ou grandes tailles, et se déplacent principalement en meutes. Chaque type est adapté à sa propre fonction individuelle, et certains peuvent même passer en hyperespace. Les armes conventionnelles étant inefficaces, les Topless et leurs Busters Machines sont le seul moyen pour l'Humanité de combattre les monstres de l'espace. Mais personne ne s'est aperçu que ces soi-disant "monstres de l'espace" avaient en réalité été fabriqués par l'homme et que ce sont des "brigades Buster", un système de défense construit par une ancienne civilisation humaine.

La Voie Lactée Rouge : il s'agit de l'épaisse substance gazeuse qui se répand sur le côté extérieur de l'orbite d'ex-Jupiter 2. C'est une présence qui encercle le Système Solaire. Il paraît qu'une bataille ancienne (la bataille de la Ligne de Défense Absolue su Système Solaire) a anéanti 90% de la matière qui composait Jupiter 2, la transformant en cette substance qui forme désormais la ceinture gazeuse. Cette peinture est habitée par un nombre infini de monstres de l'espace, au point d'apparaîtrecomme "rouge" même à l'oeil nu. Elle a longtemps empêché l'Homme de s'aventurer en dehors du Système Solaire. Cependant, la Voie Lactée Rouge s'avère être en réalité le Système de Défense Absolue, construit dans le but de protéger le Système Solaire des véritables monstres de l'espace.

Le Système Solaire : le Système Solaire est enfermé dans la Voie Lactée Rouge. Les planètes jusqu'à Mars sont appelées les planètes intérieures (ou "territoire natal") et celles au-delà de Jupiter les planètes extérieures (ou "territoire extérieur"). Jupiter est une planète urbaine fabriquée par l'homme à partir des ruines d'un vaisseau d'exode géant de classe Eltreum, fixées par des ancres de gravités. Après l'ancienne bataille de la Ligne de Défense Absolue, les 10e et 11e planètes Lucifer et Métis ont disparu à l'extérieur du Système Solaireet l'ex-12e planète Kaminatsuki est devenue 10e. L'ex-13e planète Jupiter 2, maintenant réduite à un simple noyau, a été remplacée par le trou noir Exélio en tant que 11e planète.

Source de gravitation fluctuante d'Exélio : source de gravitation fluctuante enfermée à l'intérieur du trou noir "Exélio", nouvelle 11e planète du Système Solaire. Cette source est revenue dans l'espace normal en déformant les lois physiques du trou noir et s'approprie son énergie. Elle mesurerait 18 000 kilomètres de long lors de son apparition, mais dépasse les 30 000 kilomètres au moment de sa troisième métamorphose.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Diebuster

Messagepar Somewhere » mar. déc. 23, 2014 9:36 pm

J'en avais déjà parlé l'autre fois, je remets ma critique ici :

Une série de mecha assez courte de 6 OAV de trente minutes, la suite de Gunbuster, déjà composé elle-même de 6 OAV. Néanmoins, elle n'a pas grand chose à voir avec son ainé, il y a quand même une grosse réécriture de l'univers, avec notamment le rajout d'une dimension ésotérique qui pénalise un peu le côté rationnel et scientifique de la première série. Au final, on a un mix étrange entre anime de mecha, Evangelion (le réalisateur de cette série a bossé sur cet anime et ça se voit), et même DBZ pour le côté gigantesque des batailles complètement monumentales parfois entre des mechas et des extraterrestres de la taille de planète. Beaucoup de fan-service aussi, surtout dans les deux premiers épisodes, le tout mélangé dans des réflexions scientifiques sur les trous noirs et les singularités gravitationnelles, faut avouer que le mix est assez détonnant, c'est comme mater du Matrix mais avec les personnages en maillot de bain. Néanmoins, la série n'est pas non plus mauvaise, elle est plutôt bien réalisée, et le générique est excellent, dans la lignée de ce que l'on a l'habitude de voir à la Gainax.

Une petite galerie d'images pour finir, pour voir à quoi ça ressemble :








Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Diebuster

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 23, 2014 10:03 pm

Oui ça aucun doute que ça sera vu :D :saute: :saute: :saute:
Par contre j'aime bien le nom, les Topless :lol:, à peine connoté :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Diebuster

Messagepar Somewhere » mar. déc. 23, 2014 10:05 pm

Topless oui, en VF ils ont traduits ça par psionique, bref des Alakazams. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Diebuster

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 23, 2014 10:49 pm

En un peu plus sexy et avec du gainax bounce ceci dis :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top wo Nerae 2 ! (Diebuster)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 10, 2015 8:54 pm

Et idem que pour Gunbuster, on peut trouver Diebuster résumé en un film d'1h30 en blu-ray :

Image

Les deux films montés l'un après l'autre, donc près de 3h de film, forment ainsi "Gunbuster Vs Diebuster", la compilation ultime autour de cette saga. :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae 2 ! (Diebuster)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 10, 2015 9:48 pm

Parfait :D :saute:

Du coup je me demandais pour le coffret, ça fait du beau du coup : http://www.manga-news.com/index.php/vol ... 2-Blu-Ray/ :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top wo Nerae 2 ! (Diebuster)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 10, 2015 11:21 pm

Le coffret ouai c'est celui-là.

Mais rien ne vaut la série. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae ! (Gunbuster)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 22, 2015 5:36 pm

Alors je me suis vu tout Diebuster avec les moyens de bord du coup vivement que j'aie l'occasion de m'acheter le DVD pour revoir en bonne qualité pour encore mieux apprécier :mrgreen:

Dans tous les cas bon niveau de l'intrigue ça fait déjà bien différent oui et pendant un long moment on voit quand même un grand fossé avec Gunbuster quand à dire que c'est une suite :mdr:. Bon enfin si j'ai bien compris on dans le quelque milliers d'années après :siffle:
Niveau du design c'est bien différent et on a vraiment un effet plus foufou dans un premier temps, ça tranche complétement lol.
Sur le plan du fan-service je suis pas si convaincu que ça :lol:, bon c'est pas mal pour ce qu'on voit des poitrines mais j'ai un léger doute :mrgreen:. Pas mal quand même, encore bien mais j'en ai une meilleure appréciation avec Gunbuster en tout cas pour le moment ;). A voir avec un second visionnage.
Pour la démesure hum on est pas mal comme ça, même plutôt bien placé. Par contre je m'attendais à ce qu'on dépasse les quelques milliards d'ennemis mais en fait c'est encore différent, c'est dans les attaques à puissance dévastatrice. Je ne parle pas de l'attaque glaciale qui dépasse toutes les espérances du zéro absolu :siffle:, là oui y a quand même comme un très gros abus, j'ai pas compté les zéros :mrgreen:
Des Buster Machines qui font un peu plus vivantes c'est surprenant mais alors au final c'est Nono qui nous en met quand même plein la vue, on passe d'une petite nono qui n'arrête pas de dire onee-chan à Lark à une Topless (belle recherche du nom ahah) immortelle capable de tout poutrer.

Bon pis j'applaudis le fait d'avoir voulu se servir de la Terre comme arme de destruction massive :siffle: Ahem :mrgreen:

Bon Noriko et Kazumi on vous attend mais finalement on va se servir de la Terre comme d'une arme, rien à foutre si vous la trouvez pas à votre retour qu'on préparait pourtant avec soin pour vous faire une jolie illumination de bon retour à la maison :mdr:

D'ailleurs je regrette un peu qu'on ait pas plus d'allusions à elle à part à la fin de la dernière OAV ;). Hum...bon pis on a au moins deux actions qui font clin d'oeil à Noriko c'est toujours bon à prendre :D

Les 4 premières OAV sont plaisantes d'une certaine façon mais c'est vraiment avec les OAV 5 et 6 qu'on prend un bel envol :D

Bref, à revoir ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top wo Nerae 2 ! (Diebuster)

Messagepar Somewhere » mer. avr. 22, 2015 5:42 pm

J'ai déplacé ton post ici, bon je vais le lire maintenant. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top wo Nerae 2 ! (Diebuster)

Messagepar Somewhere » mer. avr. 22, 2015 5:47 pm

Dans tous les cas bon niveau de l'intrigue ça fait déjà bien différent oui et pendant un long moment on voit quand même un grand fossé avec Gunbuster quand à dire que c'est une suite


Oui lol au début les Topless tu te demandes ce qu'ils font là^^

Bon pis j'applaudis le fait d'avoir voulu se servir de la Terre comme arme de destruction massive :siffle: Ahem :mrgreen:


Ouai c'était énorme ça même si scientifiquement tiré par les cheveux. :lol:

Pour la fin dommage aussi qu'on ai pas vu Noriko, je l'attendais elle. Sinon j'adore celle qui fait la voix de Nono avec son "onee-sama". :mdr:

Et les génériques, vraiment cool aussi. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top wo Nerae 2 ! (Diebuster)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 22, 2015 6:31 pm

Ah oui en plus j'avais bien posté dans ce topic :mdr:
D'ailleurs tu signalais bien pour la réécriture :mrgreen:
Sur le plan scientifique même plus la peine de trop se creuser la tête, on échappe un peu beaucoup à bien des lois et c'est très arrangeant de placer de la singularité :lol:. J'aurais bien aimé retrouver un peu de décalages temporels ;)
Boh pis Noriko c'est clair, ça aurait été sympa de pouvoir la voir, ne serait ce qu'en caméo à la fin.
Ah et ça oui j'ai bien aimé sa voix aussi à Nono :super:
Autrement oui les génériques sont plaisant et vont bien :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités