B't X (manga de Masami Kurumada)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

B't X (manga de Masami Kurumada)

Messagepar michael romeo » ven. sept. 09, 2005 3:13 pm

Image

J'ai quelques problèmes à faire une liste des personnages de B'T X (de Kurumada), vu qu'aucun dossier n'est disponible.

J'ai trouvé des mélanges de noms originaux, français, anglais et je cherche la cohérence dans tout cela.

Merci de m'aider !!

Les Héros
Takamiya Teppei et B’T X
Takamiya Kôtaro

L’Empire Mécanique
L’Empereur Mecanique

Les Agents de l’Empereur
Mischa
Nascha
Twin B’T

Les Commandeurs cardinaux
Fhou Kotta et B’T Skida OU Fao Lafine & B'T Jutem (ou Jutaime ??)
Lon et B’T Raïdhu OU Ron & B'T Raidow
Hokuto et B’T Max
Karen et B’T X puis Shadow X

Les Hepta-généraux
Mithrim et B’T Laregna OU Mislim & …..
Cuattro et B’T Lorezzo
Meim et B’T Holloween
Salomé et B’T Alcyone
Saphiro et B’T Héroïca
Poh et B’T Kadenzza
Gaïl et B’T Shendew

Les forces millitaires de L’Empire
Commandant Aramis OU chevalier Rose
Lieutenant Metal Face
Caporal Karin
Les sections des Lycaons
Les Corbax
Les trois Faucons
Juggler et B’T Fuzzy Vanilla

Les gardiens de la base
M. Crochu et B’T Groupie OU Captain Hook &….. ?
Kamirrha et B’T Mirage OU Camilla ? Kamiura ?
Aleph et son B’T
Bem et B’T Cance
Barzack et B’T Savannah

Autres personnages
Le professeur Zaji
Le professeur Lisa
Kaos et B’T Lamu


Mes problèmes de noms :

Français ??

Liens avec les noms précédent ?

- Raphaëllo : menace ultime, qui est-ce ?
- Lily ?
- Amigo ?
- Marcello ?
- Gaku ?
- Karas... c'est qui ???

Ce sont tous les noms français (mes doutes) ?

Il me manque des B'T ?

Je suis certain que certain nom français ont un rapport avec les précédents...

Karas serait Marcello ?

Pour ceux qui connaissent les visages, voilà de quoi vous aider un peu (nom anglais, mais image du perso) :
http://www.silentwings.net/manga/btx/page....page=personajes

Merci :oops: :oops:


EDIT : Je mets à jour la liste, dès un apport d'information !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2005 3:22 pm

Je connais pas très bien BTX je connais plus Kojiro moi (autre manga de Kurumada adapté aussi en anime de 13 épisodes + un film) et j'avais vraiment été surpris par la ressemblance avec certains persos de saint seiya .. mais globalement plutôt déçu par la simplicité de l'histoire (ça se laisse regarder une fois c'est tout !) BTX c'est mieux ou pas?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. sept. 09, 2005 4:32 pm

j'ai parcouru vite fait un manga dans un magasin et j'ai vu un épisode de l'animé, je n'ai pas trouver ça super

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » ven. sept. 09, 2005 7:05 pm

C'est juste que sur le site de Vincent, il n'y a pas de dossier sur B'T X, et si vous y jettez un oeil (pour les autres oeuvres... surtout Silent Knight Syow), vous retrouverez rapidement des références en rapport avec Saint Seiya (qui est sa 2ème oeuvre après Ring Ni Kakero) :
http://scribe.seiya.free.fr/index-manga.htm

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. sept. 09, 2005 7:09 pm

très intéressant ce site :D

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

B'TX

Messagepar simbadusignedupetitlion » mer. oct. 04, 2006 2:32 am

Voici un site dédié à l'autre "grand" succès de KURUMADA B'T X !

Image
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 04, 2006 10:59 am

ahhhhhhhh oui

Simba dans ton message privé j'avais pas tilté
oui c'est BTx ca ! je connais en effet !
autre manga signé Kurumada bien sûr (et adapté en série)
perso j'aime moins mais c'est sympa, ya pas mal de persos dont le character design rappelle celui de saint seiya (notamment le héros qui est un clone de seiya !! )

sympa ton dessin !

Michael Romeo avait déjà créé un topic sur BTX :

Je fusionne vos deux topics ^^
Modifié en dernier par phoenlx le mer. oct. 04, 2006 11:17 am, modifié 4 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 04, 2006 11:01 am

Image

Bt’X est avant tout l’histoire de deux frères : Teppei et Kotaro. Kotaro est un éminent scientifique, Teppei est quand à lui un homme d’action au grand coeur. La vie de ces deux orphelins aurait put suivre un cours normal, mais c’était sans compter sur la Mecanicae Imperium dont le dessin est d’imposer ses concepts aux monde entier grâce à son avance technologique. Cet empire va enlever Kotaro, qui pourrait s’avérer un allié précieux pour leurs plans de conquête. Teppei se lance à son secours, bientôt aidé par un Bt’, un robot intelligent à la forme de cheval ailé puis par Lon et Fhou qui se rebellent contre la tyrannie de l’empire mécanique...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 04, 2006 11:04 am

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » mer. oct. 04, 2006 2:55 pm

Le personnage principal est un clône de Seiya et les robots, sont une reprise des armures. Ils ne portent plus les armures, il montent dessus !
Sur les ailes du vent

Image

simbadusignedupetitlion
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1450
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:26 pm
Localisation : Les Ecuries d'Augias
Contact :

Messagepar simbadusignedupetitlion » mer. oct. 04, 2006 2:59 pm

Si l'intrigue est mince, je reste toujours impressionné par le design des robots que j'apprecie énormement !
Sur les ailes du vent

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 04, 2006 5:49 pm

Moi aussi en fait !

J'accorde très peu d'intérêt a cet anime mais c'est vrai que les armures sont cool !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: B'T X

Messagepar Chernabog » dim. mars 25, 2012 11:04 pm

Ayant reçu gratuitement il y a quelque temps (grâce à une promo sur Manga Distribution) l'intégrale de cette série en VO/VF, j'ai visionné le premier DVD (les 5 premiers épisodes).

Bon déja c'est sûr, c'est toujours marrant de voir comment Kurumada recycle sans cesse certains éléments comme les visages de ses héros ou comme ici le concept des armures.

Ceci étant dit, la série parvient pour l'instat à me tenir en haleine. L'histoire n'est pas des plus originales mais se laisse suivre. On s'attache vite à Teppei et la relation qu'il entretient avec son BT (les robots) bien exploitée (leur rapport est très difficile au départ, ce n'est qu'au bout de 2-3 épisodes qu'ils deviennent vraiment complices). Le passé du héros et les origines de X nous sont progressivement dévoilés dans des flash-backs très réussis.
Le background est également assez interessant, même si il n'y a rien de franchement surprenant dans tout cela : un empire qui veut contrôler le monde et le héros le combat. Cela dit, j'ai l'impression que Kurumada a une nouvelle fois joué la carte du non-manichéisme vu qu'on rencontre très vite un serviteur de l'empire qui semble au final presque se rallier à Teppei.

Graphiquement, c'est assez soigné même si c'est vite soulant de se retaper tout le temps la séquence où Teppei revet son armure de combat...
Les musiques sont plutôt réussis, certains morceaux étant réellement envoutant.

La VF est en revanche très laborieuse. Donald Reignoux est convaincant sur Teppei et Marie-Christine Darah donne beaucoup de prestance à Aramis. Pour le reste, c'est en revanche bien moins réussi, non pas que les comédiens soient mauvais mais ils sont mal choisis pour la plupart et on sent de toute façon bien encore une fois qu'ils ne sont pas assez nombreux (8 au total).




Bref, pour l'instant, j'adhère bien à la série. Je n'ai pas l'impression d'être devant un chef d'oeuvre mais au moins je suis sans déplaisir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: B'T X

Messagepar phoenlx » dim. mars 25, 2012 11:26 pm

Je n'ai vu que certains épisodes de cette série, pas tous ( contrairement à Kojiro ) et ce que j'ai vu m'a plutôt plu aussi ! Pas comme saint seiya mais je me retrouve dans ton avis ( D'ailleurs à l'époque j'avais cherché à avoir la série complète et j'avais galéré à mort puis laissé tomber, il faudrait que je la prenne dans le commerce, elle est doublée depuis longtemps ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: B'T X

Messagepar Moon » dim. mars 25, 2012 11:37 pm

Je ne me suis pas trop accroché à la série due à ça trop grande ressemblance à saint seiya. Mais je ça m'interresse de voir l'anime. Quelqu'un aurait un lien pour le premier épisode?


Sur ce, j'y vais de ce pas a Jamir grâce à ce message.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: B'T X

Messagepar phoenlx » dim. mars 25, 2012 11:41 pm

Non ça fait un moment que je ne me suis pas intéressé à cette série !

je t'envoi un MP !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: B'T X

Messagepar Chernabog » dim. mars 25, 2012 11:52 pm

phoenlx a écrit :il faudrait que je la prenne dans le commerce, elle est doublée depuis longtemps ?



La première diffusion en France date de 2001.


Sinon, on peut la trouver pour vraiment pas cher sur le net. Je conseille toutefois de prendre l'édition collector VO/VF car non seulement elle contient un livret bien foutu (un peu à la manière de X de Clamp chez le même éditeur, Déclic Images) mais en plus la VF a l'air quand même assez moyenne.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: B'T X

Messagepar phoenlx » dim. mars 25, 2012 11:58 pm

Ok !
Sinon c'est marran aussi dans c ette oeuvre de voir les persos dont le chara design est très proche de saint seiya ( je me souviens d'un quasi clone de Myu du papillon ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: B'T X

Messagepar Schierke » lun. mars 26, 2012 12:42 am

J'avais essayé de voir la série animée, mais c'était tombé à une période où je voulais voir plein d'animés intéressants et du coup je n'avais pas dépassé le premier épisode, remettant la suite à plus tard (ça fait un moment maintenant). J'essaierais de retenter à l'occasion.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: B'T X

Messagepar Moon » lun. mars 26, 2012 5:34 am

Pareil. Ou plutôt, c'était au moment ou je ne trouvais pas les épisodes en streaming.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: B'T X

Messagepar Chernabog » lun. mars 26, 2012 7:28 am

phoenlx a écrit :Ok !
Sinon c'est marran aussi dans c ette oeuvre de voir les persos dont le chara design est très proche de saint seiya ( je me souviens d'un quasi clone de Myu du papillon ! )


Pas encore noté mais oui, Teppei est un nouveau clone de Seiya (ou de Ryuji de Ring Ni Kakero). Metal Face a des traits proche de Rhadamanthe et Aramis ressemble beaucoup au Fuhrer Skorpion de RNK.


Aussi, le personnage de Karen est l'équivalent de Marin (c'est elle qui a entrainé Teppei au combat) tandis que le B'T X a la forme d'un Pégase.

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: B'T X

Messagepar Moon » lun. mars 26, 2012 12:26 pm

Petite question un peu bête mais bon, B'T X, ce fut ecrit avant ou apres Saint Seiya?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: B'T X

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2012 12:30 pm

L'adaptation en dessin animé date de 1996 donc c'est bien après l'adaptation en dessin animé de saint seiya ( 86 au Japon, 87 sortie chez nous )

par contre pour ce qui est du manga je ne connais pas trop les dates ; saint seiya ca doit être vers 84-85, et je sais que Kojiro ( autre manga de Kurumada ) a été créé avant saint seiya , de même que Ring Ni Kakero , mais en revanche les adaptations télévisuelles ont été plus tardives, mais BTX je ne sais pas trop quand Kurumada l'a produit :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: B'T X

Messagepar Chernabog » lun. mars 26, 2012 3:56 pm

C'est après Saint Seiya que ça a était publié (en 1994), c'était l'époque où Kuru avait changé d'éditeur.

La liste de ses mangas avec les dates :

http://en.wikipedia.org/wiki/Masami_Kurumada#Works

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: B'T X

Messagepar phoenlx » lun. mars 26, 2012 5:53 pm

ah oui c'est kojiro qui est antérieur ( mais pas l'anime )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: B'T X

Messagepar Moon » lun. mars 26, 2012 6:41 pm

Ok. Merci pour le lien.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: B'T X

Messagepar Chernabog » mar. avr. 10, 2012 4:25 pm

Je viens de finir de regarder les 25 épisodes de la série TV (l'adaptation s'étant par la suite poursuivie en OAV).

Mon impression est resté globalement la même qu'au début, on atteint rarement des sommets mais ça se laisse globalement regarder avec plaisir.

Certaines sous-intrigue et/ou personnages sortent même du lot. Je pense notamment à l'histoire en deux épisodes (14 et 15) se déroulant au cimetière qui dégage une vraie beauté poétique, en dépit de la pauvreté technique du 15ème (à peu près aussi bien animé qu'un épisode du Meikai...).

La gallerie des personnages charismatiques ou au moins attachants est assez grande. Le lien entre Teppei et X s'accroit de plus en plus au fur et à mesure de la série, ce à quoi on assiste avec un certain plaisir tant on a bien souvent de beaux moments entre eux deux.

Mention spéciale aussi aux gardiens spirituels, personnages fouillés psychologiquement et ambigus. On regrette presque de ne pas les voir plus souvent (pour l'instant, la série se concentre quasi-exclusivement sur Teppei même si le dernier épisode promet de la nouveauté pour les OAVs) tant ils ont de grand moments.


La série pèche en revanche par son côté assez rébarbatif (typique de beaucoup de shonen). La plupart des combats suivent le même schéma : Teppei en bave au début puis lui et X se surpassent et terrassent leur ennemi. Certaines confrontations trainent d'ailleurs un peu trop en longueur, notamment celle contre le chef des 7 démons.
L'histoire jusqu'à présent met du coup un peu de temps à vraiment avancer, en dépit de plusieurs rebondissements scénaristiques comme Kuru aime bien les faire. De plus, l'intrigue principale est très agréable à suivre, le parallèle entre la quête de Teppei, les recherches de Kotaro pour arrêter Raphaello et la croissance incontrolable de ce dernier est particulièrement savoureux.

J'ai aussi noté parfois certaines ellipses un peu étrange (par exemple : où donc a disparu le jeune Gaku qui accompagne nos deux héros pendant 3-4 épisodes avant de quitter le groupe subitement et sans explications ?!). J'ignore si c'est une tare de l'adaptation ou si c'était déja présent dans le manga.


Sur le plan technique, la TMS offre comme à son habitude un travail soigné. Le character-design est très proche du style de Kurumada (et différe donc quelque peu des travaux d'Araki et Himeno sur Saint Seiya), même si on note certains épisodes plus beaux que d'autres, comme c'est souvent le cas sur les séries TV japonaises. Idem pour l'animation, très varible selon les épisodes même si c'est globalement tout à fait correct.
La mise en scène n'arrive pas toujours à rendre tous les combats passionnants (même si certains sortent du lot, notamment celui entre Karen et Metal Face) mais est en revanche excellente lors des moments plus calmes.

Les musiques ne sont pas inoubliables mais accompagnent très bien les diverses situations et cette OST possèdent néanmoins de beaux morceaux.
Côté VF, même si cela a tenance à s'améliorer au fur et à mesure, ça reste toujours très laborieux. C'est un pur doublage "Made in Sofi", avec un nombre ce comédiens beaucoup trop limité. Et si aucun d'entre eux n'est mauvais en soit, ils sont parfois distribués sur des personnages sur qui ils ne collent pas du tout (Denis Laustriat est par exemple bien peu convaincant sur Metal Face, mais s'en sort en revanche bien mieux sur Hokuto). La traduction patine également parfois beaucoup...
Cela dit, la plupart des personnages principaux disposent de bonnes voix, mention spéciale à Donald Reignoux, parfait sur Teppei et à Marie-Christine Darah, excellente sur Aramis et qui parvient également à trouver une bonne justesse pour Misha, même si elle n'arrive pas totalement à rendre sa voix crédible pour un petit garçon.



Bref, une série télé agréable à suivre et qui a un fort potentiel de séduction pour les fans de Kuru grâce aux nombeux clins d'oeils à d'autres de ses mangas notamment Saint Seiya (ex : Le gardien du sous-sol de la tour de l'empire ressemble énormément à Markino et s'apelle d'ailleurs... Marchello ! ^^


Je vais maintenant visionner la suite et fin que présente les OAVs.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: B'T X

Messagepar Chernabog » ven. avr. 27, 2012 4:36 pm

J'ai donc vu la suite et fin de l'adaptation animée de B'T X.

Une fin qui doit sans doute être différente du manga vu qu'il s'est terminé en 2000 et que le dernier OAV a été diffusé en 1997 :lol: (d'ailleurs, j'ai pu lire sur le net que plusieurs personnages ne figure pas dans l'adaptation et ça se sent dès fois d'ailleurs).

Je pense que je me prendrais les manga un de ces quatres vu qu'il est sorti en français.


Mais revenons à l'anime.



Globalement, B'T X Neo va encore plus loin que la série TV.

Les dessins sont plus homogènes, l'animation mieux maitrisée et la mise en scène un cran au dessus tandis que les musiques sont encore plus belles.

L'histoire atteint bien souvent un certain degré d'épique et d'émotion, les morts des personnages font quasiment toujours leur effet.

Les flash-backs sont d'ailleurs assez poignant (celui d'Hokuto semblant tout droit sortir du Tombeau des Lucioles) et sombres, voire même très sombre puisque la série n'hésite pas à révéler qu'un personnage s'est prostitué durant son enfance ! :?

Les personnages sont plus charsimatiques que jamais, à l'exception de Karen qui donne trop souvent l'impression de ne servir pas à grand chose.


Du côté des défauts, je citerais quelques plans fixes parfois très long (le réalisateur se lance parfois dans des délirs de mise en scène un peu curieux...) et du fan-service franchement inutile (voir les fesses de Karen durant tout l'Ending, ça sert à quoi je me le demande !) voir douteux (la jeune Nasha qui est montré nue avant sa mort :? )


Aussi, la fin arrive de manière très abrupte, en laissant pas mal de question en suspens (mais peut-être que le manga s'en sort mieux)


La VF est également toujours aussi laborieuse hormis pour les personnages principaux. Les comédiens ne sont vraiment pas assez nombreux (même si Vincent Bazazonni vient rejoindre l'équipe le temps de quelques épisodes, doublant notamment de belle façon Maim) et leurs interprétations ont donc parfois du mal à convaincre tandis que la traduction a du mal à suivre parfois (des noms changent par exemple).



L'impression laissé par la série TV se confirme donc ici avec même une montée en puissance dans cette dernière partie.


Je ne peux donc que conseiller cette série fort sympathique, qu'on peut en plus acquérir pour des prix très bas sur le net. L'édition collector est d'ailleurs très bonne !

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: B'T X

Messagepar Meikai » ven. avr. 27, 2012 4:45 pm

Merci pour tes impressions :wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: B'T X

Messagepar phoenlx » lun. mai 28, 2018 3:55 pm

tiens je ne savais pas qu'il y avait des petits clin d'oeil à saint seiya dans le manga BT'X :mrgreen:

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité