Origin (manga de Boichi)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Origin (manga de Boichi)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 24, 2020 7:12 pm

Image

Origin est un manga de type seinen sorti en 2016 au Japon, et qui appartient au genre cyberpunk.
L'auteur est le célèbre mangaka sud coréen Boichi (auteur également de Sun Ken Rock, Terra Formars Asimov, et Docteur Stone)
Voir le topic sur l'auteur

Résumé de l'histoire :
En l'an 2048, le Japon est connecté au continent Eurasien par le chemin de fer transcontinental. La capitale, Tokyo, grouille de criminels et de terroristes. Une mystérieuse présence attaque et massacre les habitants, nuit après nuit caché dans l'ombre de la metropole... Quelles sont ces « entités non humaines » vivant cachées parmi le monde des humains ? Et qui est cet « Origin » qui leur fait face ?


Le manga est édité depuis 2018 en France chez Pika.
C'est une oeuvre (et plus généralement un auteur, pour ce qui est de Boichi) que je compte explorer prochainement, j'aime bien son style graphique, et cette histoire avec des cyborgs m'inspire

Image

Image

quelques couvertures de tomes

Image

Image

Image

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Origin (de Boichi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 24, 2020 9:07 pm

Pareil, je pense bien découvrir plus amplement cette histoire qu'il a concocté avec ce cyborg, y a de quoi être bien attiré et puis niveau du style graphique y a de quoi bien apprécier la patte de Boichi :D. En attendant bonne chose d'avoir fait le topic du manga.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité