NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 04, 2023 9:41 pm



NieR:Automata Ver1.1a : Date de sortie, histoire… Tout savoir sur cette adaptation animée

Devenu un jeu culte au fil du temps, NieR Automata s'offre début 2023 une adaptation anime. Une nouvelle qui a fait beaucoup parler d'elle puisque cela fait un moment qu'un titre Square Enix n'avait pas été décliné de cette façon. Scénario, date de sortie, mais aussi nouveautés, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur cet anime à ne pas manquer en 2023.

Quelle est la date de sortie de NieR:Automata Ver1.1a ?

NieR:Automata Ver1.1a sera diffusé à partir du 7 janvier prochain. Clairement, il fait partie des animes à ne pas manquer en ce début 2023, aux côtés d'oeuvres attendues comme la saison 2 de Vinland Saga ou de Tokyo Revengers, et Trigun Stampede. Ainsi, on aura droit tous les samedis après-midi à un nouvel épisode pendant plusieurs mois. Plus précisément, on sait que l'heure est diffusion est à 00:00 (JST), ce qui fait 16 heures chez nous. Reste à savoir si on pourra visionner le show en même temps que le Japon, ou bien s'il y aura un petit temps de latence d'une heure par exemple.

Comment voir NieR:Automata Ver1.1a en France ?

En France, NieR:Automata Ver1.1a sera diffusé sur Crunchyroll. Une nouvelle qui n'étonnera personne puisque la plateforme de streaming désormais détenue par Sony centralise la plupart des droits d'anime depuis quelque temps. Mais contrairement à d'autres productions, cette adaptation de NieR Automata sera bien exclusive à Crunchyroll et pas diffusée sur Netflix, comme c'est le cas pour des séries comme Vinland Saga pour ne citer que lui.



Quelle est l’histoire de NieR:Automata Ver1.1a ?

NieR : Automata Ver1.1a adapte l'histoire du jeu vidéo NieR Automata, à quelques différences près, mais on y reviendra plus tard. Pour ce qui est du scénario du projet original, sachez qu'Automata est une suite de NieR premier du nom... du moins, en quelque sorte. En réalité, Automata se déroule 8000 ans après les événements du premier NieR, lui-même étant une suite... de la cinquième fin de Drakengard, le précédent jeu du créateur Yoko Taro. Avec des liens aussi compliqués, vous avez donc un aperçu de l'excentricité de l'auteur japonais. Mais pour en revenir à Automata, le scénario nous présente une Terre qui a été envahie par des extraterrestres qui envoient des machines sur notre planète pour combattre à leur place. Pour se protéger, l'Humanité s'est réfugiée sur Terre et envoie également des androïdes combattre à sa place sur le terrain. Alors que le conflit s'enlisse, une nouvelle génération d'androïdes est envoyée dans la zone de guerre pour espérer faire bouger les choses pour de bon. On va donc suivre les aventures de 2B et 9S qui vont découvrir ce à quoi ressemble la Terre aujourd'hui, ce qui va les amener à faire des rencontres et se poser des questionnements philosophiques.

Image

Comment s’intègre NieR:Automata Ver1.1a dans la saga de Square Enix ?

Alors, NieR: Automata Ver1.1a n'est pas une adaptation littérale du jeu vidéo du même nom. Pour Yoko Taro, la tête pensante de NieR, Automata a été imaginé avant tout pour être une expérience vidéoludique, donc l'adapter telle quelle en anime n'aura pas de sens. Au lieu de ça, le créateur japonais a prévenu qu'il y aurait des différences avec l'histoire du jeu, mais la trame centrale devrait être la même. Mais puisque Yoko Taro adore le troll, il avait aussi déclaré vouloir complètement détruire l'histoire, chose évitée grâce aux équipes d'Aniplex qui voulait garder le charme du jeu original. Reste donc à savoir ce qu'il en sera de ses changements et à quel point l'intrigue sera modifiée.

Image

Qui sont les créatifs derrière NieR:Automata Ver1.1a ?

À la production de l'anime NieR:Automata Ver1.1a, on retrouve le studio A-1 Pictures. Si vous êtes fans d'animation japonaise, ce nom doit forcément vous dire quelque chose. C'est à eux que l'on doit Sword Art Online, la première saison de Seven Deadly Sins, Fairy Tail, ERASED, Kaguya-sama: Love is War ou encore Black Butler. Par le passé, le studio s'était déjà occupé d'adapter des jeux vidéo en série puisqu'on leur doit les anime et films sur Persona 3, Persona 4 et Persona 5. À la réalisation, on retrouve un certain Ryouji Masuyama que l'on connaît pour avoir travaillé sur Gurren Lagann ou encore les récents films Evangelion. Enfin, Yoko Taro, le créateur original de NieR et donc de NieR Automata est également impliqué dans le projet, ce qui est garant d'une certaine cohérence.

Image

Quel est le casting de NieR:Automata Ver1.1a ?

En ce qui concerne ses comédiens de doublage, NieR:Automata Ver1.1a reprend le même casting que pour le jeu. Pour ce qui est des rôles principaux, 2B sera incarnée par Yui Ishikawa que l'on connaît pour Mikasa dans l'Attaque des Titans ou Violet dans Violet Evergarden. Du côté de 9S, c'est Natsuki Hanae qui prêtera sa voix, lui que l'on connaît pour jouer Tanjiro dans Demon Slayer, Ken dans Tokyo Ghoul ou encore Taichi Yagami dans Digimon. Enfin, A2 sera joué par Ayaka Suwa que l'on connaît pour Mikazuki dans Gundam Iron-Blooded Orphans par exemple. Pour boucler ce tour d'horizon des acteurs, terminons avec la comédienne en charge de doubler Pascal, personnage très populaire du jeu original. Il s'agit de Aoi Yuuki que l'on connaît pour énormément de rôles comme Tatsumaki dans One Punch Man, Tsuyu dans My Hero Academia, Tamaki dans Fireforce, Diane dans Seven Deadly Sins, Mami dans Rent-a-Girlfriend, Madoka dans Puella Magi Madoka Magica ou encore Lucy dans Cyberpunk 2077 Edgerunners. Une actrice incontournable donc.



Voulez-vous en savoir + ?

Puisque NieR : Automata est paru pour la première fois en 2017, l'anime est là pour commémorer les cinq ans de la sortie du jeu. Un jeu aujourd'hui culte, avec plus de 6,5 millions de copies écoulées à travers le monde, ce qui fait que NieR est devenue l'une des licences phares de Square Enix, au côté de franchises historiques comme Final Fantasy, Dragon Quest ou encore Kingdom Hearts. Malgré sa popularité, on ne sait pas où en est l'avenir de la série aujourd'hui. Si Automata a été porté sur tous les supports, même la Switch, et que la série s'est dotée d'un jeu mobile avec Reincarnation, difficile de savoir sur quoi travaille Yoko Taro aujourd'hui, surtout qu'avec son côté excentrique, le monsieur reste assez mystérieux.

https://www.jeuxvideo.com/news/1689387/ ... animee.htm

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 04, 2023 9:49 pm

Je pense la suivre celle-là, j'ai le jeu vidéo mais jamais joué, du coup je pense que c'est enfin l'occasion de m'y mettre. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 04, 2023 9:58 pm

Somewhere a écrit :j'ai le jeu vidéo mais jamais joué

c'est du niveau de ceux qui ont des livres et les ont jamais lu ça, c'est pas bien :lol-noel:
après pour la série forcément comme je disais dans un autre topic, la publicité qu'a la série - et le nombre de fanarts ... tousse tousse ... charmants des personnages féminins, éveillent l'intérêt :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 04, 2023 10:10 pm

SauronGorthaur a écrit : - et le nombre de fanarts ... tousse tousse ... charmants des personnages féminins, éveillent l'intérêt :mdr:


Ah ben

c'est pour ça que j'avais acheté le jeu à l'époque :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 05, 2023 7:33 pm

Et moi c'est pour ça que j'aimerais avoir le jeu :rire:.

Bon puis alors cet anime je verrai aussi mais plus en décalé par rapport à la diffusion, là je vais déjà m'occuper de Vinland Saga saison 2 et d'une anthologie Junji Ito pour le direct.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 09, 2023 8:45 pm


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » lun. janv. 09, 2023 8:46 pm

J'allais juste la poster.

"On s'ennuie un peu"

J'ai regardé ce premier épisode, y a pas vraiment de présentation de l'univers, c'est pour ça qu'on s'ennuie un peu, un peu comme si l'anime s'adressait aux fans qui connaissent déjà l'univers. Graphiquement y a des séquences qui font aussi beaucoup plus jeux vidéos qu'anime. 2B est vachement sexe, par contre avec leur masque sur les yeux ça fait un peu adeptes SM bondage quand même. A voir la suite, pour le moment ça ne dépasse pas le statut de produit dérivé.

Ca m'a donné envie de lancer le jeu quand même. C'est peut-être l'unique but de cet anime :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 09, 2023 9:16 pm

Bien possible que ce soit pour bien rediriger vers le jeu :lol:.

Sinon c'est bien si ça déborde de sensualité comme il faut pour 2B :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » mar. janv. 10, 2023 8:48 am

J'ai commencé le jeu du coup, bah le début c'est exactement le premier épisode, quasiment les mêmes répliques par moments, mêmes séquences...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 10, 2023 8:51 pm

Ah...bon ben on pourra pas reprocher la fidélité :lol:. Après dans l'article ils disent qu'il devrait quand même y avoir quelques différences.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Maedhros » mar. janv. 10, 2023 10:52 pm

Je trouve quand même l'adaptation d'un tel jeu comme une idée étrange. C'est étrange, car pas mal des séquences les plus émotionnel du jeu peuvent se faire quniquement ben jeu vidéo (genre la fin)...Bon, le fait que le directeur et scénariste des NieR, Yoko Taro est présent sur la série est une bonne chose C'est quelqu'un qui a toujours voulut jouer avec le médium vidéoludique ainsi que ses genres, peut-être voudra-t-il jouer avec l'anime.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 19, 2023 8:00 pm

Je sens que le Chef va abandonner avant la fin :PTDR:


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 19, 2023 9:27 pm

mdr j'adore toujours ses phrases d'accroche :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 19, 2023 9:31 pm

Il a pas encore abandonné pour Dragon Ball Super en manga, il ira certainement au bout au nom de la passion (du pognon) :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » mar. févr. 07, 2023 2:17 pm

Je commençais à me demander pourquoi on n'avais plus d'épisode depuis le 22 janvier, je viens de me renseigner, il y aurait une épidémie de COVID au sein du studio de production. L'anime est donc à l'arrêt depuis l'épisode 3 :transpire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 07, 2023 9:45 pm

:facepalm: :facepalm: :facepalm: Oh bordel, non mais alors c'est vachement génial les japonais, on leur dira pas bravo, ils auraient pu bien porter le masque et faire attention, surtout que c'est dans leur culture, qu'ils sont pas des gaulois avec tout ce que ça a le malheur d'induire :siffle:. Espérons qu'il y ait pas en prime un mort important dans le staff, parce que sinon là ça risque de durer encore plus longtemps pour la pause. Je connais ça avec Golden Kamui, un membre important du staff est mort début novembre et depuis la diffusion est stoppée : viewtopic.php?f=1093&t=19991&start=210. On sait pas quand ils vont reprendre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 07, 2023 9:50 pm

c'est ballot en effet :xxd: :xxd:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 22, 2023 10:03 pm

J'ai vu l'épisode 4 en ligne, c'est que çà a dû reprendre. Je vais reprendre du coup, même si ça m'emballait pas des masses je dois dire...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 22, 2023 10:10 pm

Bon au moins ça reprends, OUF, seulement un mois de pause :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 17, 2023 9:35 pm

Bon je reviens un peu aux nouvelles sur cet anime, qui lors de mon dernier point presse, avait été stoppée au bout de trois épisodes en raison d'une épidémie de COVID au sein du studio. La série avait repris un mois après mais elle est de nouveau au point mort depuis le 19 mars et l'épisode 8, car l'épidémie a repris, je demande à voir leurs mesures barrières à ce studio, ça me semble un peu laxiste là :siffle:

Bref du coup j'ai pû tranquillement avancer jusqu'au huitième épisode, mais tranquillement parcque fiou, c'est laborieux cette série, beaucoup de blabla et de psychologie entre des... Robots. Autant ça peut marcher en jeu vidéo, autant je suis sceptique comme la fosse sur le format série :penseur: On a du mal à s'accrocher aux personnages principaux, dont on ne voit pas le regard, et je sais pas vous, mais j'ai besoin de voir le regard d'un personnage pour m'attacher à lui. Donc là 2B elle a beau avoir un beau cul, bah ça reste creux avec son bandeau SM sur les yeux. Et tout les autres personnages ne sont quasiment que des robots qui parlent comme des robots. Bref cette série est bizarre, ça manque d'humains et de personnages auxquels j'arrive à m'attacher. Je crois que je ne m'étais pas autant fais chier devant un anime de jeux vidéos depuis Final Fantasy Unlimited. :transpire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 17, 2023 9:56 pm

Somewhere a écrit :Donc là 2B elle a beau avoir un beau cul, bah ça reste creux avec son bandeau SM sur les yeux.

Bah je crois que tu as résumé la seule raison pour laquelle ce jeu est connu et pourquoi ils ont voulu adapter ce jeu en anime: la masturbation. :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 17, 2023 10:07 pm

Faut peut être avoir envie de bien philosopher à fond pour apprécier cet anime pour autre chose que le beau cul de 2B :lol:.

Par contre y a clairement du foutage de gueule avec le Covid chez eux, il me semble pas qu'on ait d'autres arrêts comme ça ailleurs :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 17, 2023 10:13 pm

SauronGorthaur a écrit :Bah je crois que tu as résumé la seule raison pour laquelle ce jeu est connu et pourquoi ils ont voulu adapter ce jeu en anime: la masturbation. :mdr:


J'avoue que parfois, quand je regarde un épisode, seul dans mon canapé, une petite envie me rhmhmhmh traverse "peut-être" l'esprit :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 18, 2023 5:54 pm

N'empêche ce serait bon si on avait aussi droit à une série live :lol:.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » mar. juin 27, 2023 6:45 pm

L’anime NieR: Automata révèle la Date de Sortie de son épisode 9 et des épisodes suivants



Après deux pauses, l’anime NieR: Automata touche finalement à sa fin, avec une date de sortie pour les épisodes 9 à 12.

C’est via le site officiel du projet que nous apprenons ce vendredi la date de sortie tant attendue de l’épisode 9 pour l’anime NieR: Automata, dont la diffusion avait été mise en pause en mars dernier en raison de problèmes de production liés à la crise du COVID-19. Cette pause n’était d’ailleurs pas la première, puisque la série avait déjà été interrompue en janvier dernier pendant trois semaines, pour des raisons similaires. Information importante : cette fois-ci, l’anime sera bel et bien diffusé jusqu’à sa fin, puisque le comité de production du projet a annoncé que les épisodes 9 à 12 sortiraient tous les quatre, consécutivement, à la même date, afin de conclure le titre qui était listé avec un total de 12 épisodes. La date de sortie de l’épisode 9, ainsi que des épisodes 10, 11 et 12 pour l’anime NieR: Automata est programmée pour le 23 juillet 2023 au Japon, ainsi qu’en simulcast en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Pour rappel, c’est Ryouji Masuyama qui réalise le projet au studio d’animation A-1 Pictures. Il signe aussi le script aux côtés de Yoko Taro. Jun Nakai est crédité pour le design des personnages ainsi qu’en tant que directeur de l’animation. Yukio Nagasaki est le directeur du son, Yuusuke Noma le réalisateur 3D. Hiroshi Kato et Sakagami Hirofumi sont les directeurs artistiques et MONACA compose les musiques. L’anime NieR: Automata est adapté du jeu vidéo éponyme de PlatinumGames, édité par Square Enix depuis février 2017 au Japon et disponible en France depuis le 10 mars 2017.

https://animotaku.fr/actualite/anime-ni ... te-sortie/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 27, 2023 7:36 pm

Ah c'est bien, et après ils comptent continuer à travailler en se foutant de la gueule du monde à se chopper le Covid où faire l'effort d'un burn out comme tout le monde ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 24, 2023 2:36 pm

Les quatre derniers épisodes de cet anime sont enfin sortis. Je regarderais à l'occasion.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 24, 2023 7:13 pm

Bonne branlette en matant le cul de 2B :rire: :cherchezpas:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Náin » lun. juil. 24, 2023 7:15 pm

Non mais qui crée des titres pareils sérieux

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: NieR:Automata Ver1.1a (anime)

Messagepar Maedhros » lun. juil. 24, 2023 7:18 pm

Náin a écrit :Non mais qui crée des titres pareils sérieux


Le créateur de license, Yoko Taro. On s'en sort bien là, je rappelle simplement que le titre du remake du premier NieR est NieR Replicant ver.1.22474487139...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités