Gunnm (manga de Yukito Kishiro)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Gunnm

Messagepar itikar » ven. déc. 07, 2018 3:49 pm

Moi je ne vais pas le prendre car j'ai déjà les 7 premiers tomes :tire-langue:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2018 4:07 pm

oui ceux comme nous sont un peu le cul entre deux chaises. le pire c'est que je savais que ce coffret allait sortir en début d'année quand j'ai commencé à acheter les tomes, j'ai lu les deux premiers, puis j'ai acheté le 3 et le 4 (toujours pas lu faute de temps) je pensais acheter les autres et les lire assez rapidement mais finalement j'ai trainé, si j'avais su j'aurais attendu quelques mois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Gunnm

Messagepar itikar » ven. déc. 07, 2018 4:08 pm

Moi encore plus balaise j ai acheté les tomes 4 à 7 un jour avant la sortie du coffret lol :PTDR:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » ven. déc. 07, 2018 4:54 pm

ah dommage, pourtant on en avait parlé ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gunnm

Messagepar yoko » ven. déc. 07, 2018 5:00 pm

Moi je ne me le prendrais pas car j'ai déjà tous les tomes, ça me ferait trop lourd mais le collector est super sympa.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 07, 2018 5:59 pm

Greuh, greuh et greuh :siffle:. Non mais ce collector c'est génial mais bon voila, enfin on verra, mais pour le moment c'est non pour moi aussi :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » mar. janv. 15, 2019 11:09 am

je recopie la news partagée par Yoko ce matin dans la rubrique des mangas à propos du futur livre sur Alita

Le roman Alita: Battle Angel bientôt chez Pika

Pika Edition vient d'annoncer la sortie le 6 février du roman Alita: Battle Angel de Pat Cadigan.

Celui-ci est basé sur le film de Robert Rodriguez et James Cameron, lui-même basé sur le célèbre manga de Yukito Kishiro, Gunnm.

L'œuvre originale est considérée par plusieurs générations de lecteurs comme un monument de la science-fiction cyberpunk.

Et pour rappel, le film sera à l’affiche dès le 13 février au cinéma en France.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... a-par-Pika
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » sam. janv. 19, 2019 12:25 pm

Hier je lisais un peu le magazine ATOM (dernier en date, avec le dossier sur Gunnm et son auteur Yukito Kishiro, dossier intéressant au demeurant. Il y parle notamment de ses mangas AVANT de se lancer dans Gunnm, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a bien galéré pour se faire un nom au sein des mangakas lui, pendant longtemps il essayait de faire passer des récits de science-fiction mais l'éditeur lui disait que la SF, ça marche pas (et un peu comme beaucoup de mangakas qui débutent on essayait de l'orienter plutôt vers l'écriture de récits scolaires pour ado, je trouve ça vraiment triste comme principe mais ça semble répandu chez les mangakas)
Du coup, il a préféré pendant un temps faire des récits amateurs (il s'est illustré dans le monde des doujinshi) ; après il a tenté de faire passer un récit qui s'appelait Rainmaker, mais son éditeur arrêtait pas de lui dire de réécrire l'histoire, pour que ça tienne en tant de pages, et en tant de pages, au final il en a eu marre, par contre il a repris l'une des héroines de cette histoire (Gally) et ce fut les prémisses du futur récit de Gunnm, c'est un peu ainsi que tout a démarré ; Comme souvent on a un premier récit qui même si inachevé, même s'il a galéré lui a un peu permis de prendre ses marques, d'explorer des thématiques cyberpunk, des proto-personnages qu'on retrouvera ensuite dans son oeuvre phare ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 19, 2019 12:48 pm

Tain oui c'est pas toujours évident et on a des éditeurs qui peuvent être franchement chiants dans le genre, en plus dire que la SF ça marche pas, bof, c'est un peu foutage de gueule, enfin bien sur ça dépend du traitement et de l'assise de l'auteur. Mais bon c'est jamais simple de pouvoir se faire une place, les débuts difficiles où il faut s'accrocher et persévérer avant de tenir le bon bout, certains connaissent plus ça que d'autres et ça c'est effectivement dommage de devoir entendre la suggestion de passer par une case qu'on ne souhaite pas, merci les éditeurs manquant de couilles :siffle:.
En tout cas il vaut mieux en baver pendant un moment et ne pas se farcir de produire quelque chose qui ne nous branche pas plutôt que de prendre l'option de facilité qui va créer une prison de laquelle il sera difficile de sortir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » sam. janv. 19, 2019 1:53 pm

en plus dire que la SF ça marche pas, bof, c'est un peu foutage de gueule,


oui enfin c'était à cette époque là précisément, ce serait différent aujourd'hui mais quand même .. c'est un peu choquant je trouve et aujourd'hui ils ont parfois des préjugés sur d'autres types d'histoires .. autrement ce qu'ils disent aussi dans l'article c'est qu'en ce temps là, c'est Patlabor qui occupait pas mal ce créneau et les éditeurs estimaient en gros que vouloir faire dans la SF serait vain car en concurrence avec cette oeuvre monstre (en tout cas c'est ce qu'explique l'auteur à un moment) un peu étrange quand même car il y avait aussi d'autres oeuvres importantes en SF à l'époque, mais c'était peut-être pas la majorité des oeuvres non plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gunnm

Messagepar yoko » sam. janv. 19, 2019 4:44 pm

Oui ce n'est pas facile pour un jeune auteur de s'imposer, les éditeurs ont des modèles préconçus, ils font souvent des choses que les fans réclament... L'originalité n'a pas très souvent de place.

Sinon dans la nouvelle édition de Last Order on peut voir l'évolution de son style graphique avec ses premiers récits qui sont publiés à la fin.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 19, 2019 6:31 pm

phoenlx a écrit :
en plus dire que la SF ça marche pas, bof, c'est un peu foutage de gueule,


oui enfin c'était à cette époque là précisément, ce serait différent aujourd'hui mais quand même .. c'est un peu choquant je trouve et aujourd'hui ils ont parfois des préjugés sur d'autres types d'histoires .. autrement ce qu'ils disent aussi dans l'article c'est qu'en ce temps là, c'est Patlabor qui occupait pas mal ce créneau et les éditeurs estimaient en gros que vouloir faire dans la SF serait vain car en concurrence avec cette oeuvre monstre (en tout cas c'est ce qu'explique l'auteur à un moment) un peu étrange quand même car il y avait aussi d'autres oeuvres importantes en SF à l'époque, mais c'était peut-être pas la majorité des oeuvres non plus


Faudra que je me lise l'interview quand même à voir tout ce qu'il dit. Mais oui c'est bizarre et si ça se trouve c'était de la fausse excuse quand à cette peur de la concurrence, lui dire poliment que ce qu'il proposait ne convenait pas en l'état :?.

Bon puis en plus il a beau avoir fini par réussir à faire publier quelque chose avec Gunnm le fait que ça soit pas plus adapté en animation est assez problématique je trouve.

Pis tiens c'est plutôt bien en bonus dans les nouvelles éditions de Last Order d'avoir ses premiers récits. T'en dis quoi d'ailleurs Yoko ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gunnm

Messagepar yoko » sam. janv. 19, 2019 8:03 pm

Je dirais que c'est assez vintage :mdr: ça m'a un peu choqué
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 11:27 am

une petite présentation en vidéo de quelques nouveautés récentes autour de Gunnm (figurines, manga Gunnm Last Order etc !)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gunnm

Messagepar yoko » mar. janv. 22, 2019 11:57 am

Sympa les Pop Gally, personnellement je ne l'appelle pas Alita, ce nom c'est juste pour les anglosaxons

En tout cas, je préfère la nouvelle édition de Gunnm Last Order.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 1:04 pm

moi aussi je préfère dire Gally
bon il n'a pas l'air d'être trop emballé par ses pop le collectionneur par contre (c'étaient ses toutes premières POP, bon perso si j'en achète c'est pas forcément celles-ci que je prendrais en priorité, mais pour un gros fan de Gunnm je suis peu surpris de son choix, il a l'air vraiment à fond il a le tee shirt, il a tous les magazines récents sur le thème, le roman préquelle - au passage je découvre qu'il existe :mrgreen: - et de fort belles figurines, j'aurais bien aimé qu'il nous commente la grosse qu'on voit sur l'image.
sinon il y a une autre vidéo de collection sympa sur sa chaine : https://www.youtube.com/watch?v=QLqpdJPwJmc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gunnm

Messagepar yoko » mar. janv. 22, 2019 5:25 pm

Il n'existe pas de très belles figurines de Gally mais les Pop sont surtout tirées du film, ce n'est pas la plus belle Pop qu'ils ont faite.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 5:27 pm

oui toutes les figurines que je vois sur gunnm même hors pop sont souvent liées au film, j'aimerais une Gally plus dans le style du manga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gunnm

Messagepar yoko » mar. janv. 22, 2019 5:33 pm

Il y a celle-là qui est articulée mais bof

Image

Celle-ci en résine qui se rapproche un peu plus et que j'avais :pleure:

Image

Celle-là aussi que j'avais également...

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 5:56 pm

ah les deux dernières (celles que tu as) elles sont plutôt sympa je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gunnm

Messagepar yoko » ven. févr. 08, 2019 11:10 am

Gunnm Last Order tome 3

Sortie le 6 mars 2019

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 08, 2019 12:17 pm

Bien, go pour le 3 :D

Bon pis faudra que je regarde pour les vidéos de collection, en tout cas je vois pour les figurines que t'as montré, la première est quand même plutôt pas mal mais effectivement y a de quoi avoir préférence pour les 2 autres :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2019 1:50 pm

Image

« Gunnm », un monument du manga cyberpunk, du Japon à Hollywood

Avant d’être le blockbuster qui sort mercredi au cinéma, « Alita : Battle Angel » était une BD fondatrice de la culture manga en France.

A l’occasion de la sortie du film, Le Monde republie ce grand dossier sur Gunnm, écrit en octobre 2016 au moment de la réédition, en France, de la série manga.

« Qui suis-je ? Cette puissance… d’où vient-elle ? » Derrière ses allures de manga d’action trash, Gunnm raconte en fait une quête existentielle, celle d’une cyborg à la recherche de son identité dans un monde dévasté. Paru aux éditions Glénat en 1995, ce manga est l’un des tout premiers à avoir été importés dans l’Hexagone, avant de gagner le statut d’œuvre culte. Au point d’intéresser Hollywood, qui a décidé de l’adapter en film, avec un long-métrage produit par James Cameron et réalisé par Robert Rodriguez. Alita : Battle Angel – c’est son nom et celui donné par les Américains à la BD – sort mercredi 13 février en salles.


suite de l'article, sur le site du Monde : cliquez ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gunnm

Messagepar yoko » sam. févr. 16, 2019 5:27 pm

Bon article, je l'avais déjà lu
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Náin

Re: Gunnm

Messagepar Náin » mer. févr. 20, 2019 8:34 pm

Est-ce que vous savez si le manga existe en version numérisée ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 10:17 pm

Je t'ai envoyé un MP à propos du coup :D.

Bon pis faudra que je prenne un petit moment à lire l'article moi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gunnm

Messagepar yoko » sam. mars 02, 2019 11:29 am

Le nouveau tome de Gunnm Mars Chronicles sortira le 20 mars 2019

Image

D’où vient Yoko ? L’homme qui détient les secrets de sa naissance nous les révèle !

La passation de pouvoir de Cydonia se déroule à l’occasion d’une cérémonie d’intronisation. Celle qui allait recevoir toutes ces prérogatives était une petite enfant, notre Yoko.

Le récit de la Yoko du passé préfigure celui de la Gally à venir. Le secret de sa naissance va enfin être dévoilé !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 02, 2019 5:48 pm

Ah tiens, très belle couverture avec du paysage enneigé :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gunnm

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2019 8:03 pm

j'aime beaucoup la couverture de ce tome (posté plus haut) mais avant d'acheter ceux-là moi il faudra que je termine les autres

sinon, regardez moi ça :shock: viewtopic.php?f=6&t=23092

(il s'agit d'une sculpture de galli par un fan, figurine customisée)
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gunnm

Messagepar yoko » dim. mars 10, 2019 8:15 pm

Sympa
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Méchas et Robots »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité