Gunnm (manga de Yukito Kishiro)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Gunnm

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 26, 2016 9:39 pm

Oui donc en fait pour commencer ce n'est pas une question de temps mais d'absence de possession là :mrgreen: :tire-langue:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 12, 2017 11:23 am

Tiens je suis étonné en remontant dans le topic, on avait apparemment très peu parlé des mangas récents, je pensais qu'on l'avait fait (à moins que c'était dans un autre topic)

Histoire de rappeler un peu l'actualité de la franchise, depuis fin 2016 les éditions Glénat rééditent Gunnm dans une très belle édition plus respectueuse du manga de base (la première édition plus ancienne qui était chez un autre éditeur n'était pas dans le sens de lecture japonais et il y avait d'autres problèmes, de plus elle n'avait pas été à son terme suite au changement d'éditeur .. )

En plus de cette réédition, nous avons droit à la SUITE des aventures de Gally, dans un nouveau manga intitulé Gunnm - Mars Chronicles (vo: Gunnm - Kaisei Senki), troisième volet de la saga qui fait suite à Last Order.

a noter qu'un artbook semble être sorti aussi depuis plusieurs mois (toujours aux éditions Glénat) : Gunnm Ars Magna
(mais je n'ai pas plus d'infos, à creuser).

Je fais donc rebondir ce topic pour signaler la sortie prochaine d'un nouveau tome

[GUNNM] Les aventures de Gally reprennent le 20 septembre !
L'HISTOIRE
Onze ans plus tard, le quotidien de Gally reste inchangé : violence et mort. Est-elle une prisonnière de plus des larges étendues désolées, ou bien trouvera-t-elle enfin une oasis au cœur du désert de sa vie ?
> http://www.glenatmanga.com/gunnm-editio ... 021989.htm

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. sept. 12, 2017 11:28 am

Image
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 12, 2017 11:55 am

ah c'est donc ça l'artbook récent ? il est bien ? tu l'as testé ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. sept. 12, 2017 11:58 am

Oui pour moi il est bien et non je ne l'ai pas encore mais il est dans ma wish list :mdr:
ImageImage

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 12, 2017 12:33 pm

Bah j'avais quand même évoqué les prochaines sorties fin 2016 : viewtopic.php?p=947072#p947072 mais c'est vrai c'est quand même pas mal d'y faire une bonne piqure de rappel :mrgreen:

Pour l'histoire de base, pour l'instant je me récupère pas la nouvelle édition, j'ai les tomes 5 et 6 de la première trouvée en occasion mais je verrai éventuellement plus tard pour l'édition originale peut être.
Sinon j'ai les tomes 1 à 9 ainsi que le 17 récupéré au vide grenier du Geek de Nancy :mrgreen:
Concernant Mars Chronicle j'ai encore rien mais le temps de compléter les 2 autres puis d'en arriver à lire, je tomberai bien sur Mars Chronicle en occasion entre temps :lol:

Hum pis l'artbook Ars Magna faudra que je me l'achète aussi mais pour le moment je vais laisser une priorité à celui de Berserk je pense, enfin à voir, je verrai :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. sept. 12, 2017 12:39 pm

Je me réserve aussi pour les artbook de Saint Seiya
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 12, 2017 1:01 pm

il en est où le projet du film au fait ? :mrgreen: viewtopic.php?p=947072#p947072
j'aurais bien aimé voir ce que ça donne par Cameron, mais finalement un autre réalisateur va le faire ou bien ça tombe à l'eau ?
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 12, 2017 1:40 pm

Ben revois donc là : viewtopic.php?f=155&t=16562, y a pas plus de nouvelles depuis que Robert Rodriguez a fini de tourner :mdr:

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. sept. 19, 2017 4:58 pm

L'artbook est magnifique, je suis sous le charme :heart: j'aimais déjà beaucoup ce manga mais là c'est une claque graphique presque aussi forte que Saint Seiya même si pour ce dernier c'est mon number one :super: Ce manga est selon moi injustement oublié, un peu comme L'habitant de l'infini, sorti en France la même année, et pourtant se sont des oeuvres très fortes.
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 5:28 pm

il y a beaucoup de mangas oubliés ou sous-estimés (du grand public s'entend)
Berserk et d'autres aussi. Code Geass dans les animes.
il suffit souvent d'une adaptation (par exemple par les américains comme pour Ghost in the shell et même si leur adaptation est très moyenne) pour que d'un coup tout le monde en parle. comme également Death Note ces derniers jours.
Si Cameron (ou un autre) adaptait Gunnm tu peux être sûr que d'un coup il y aurait plein d'articles. Il est dommage qu'il faille toujours attendre ce genre d'évènements pour que le grand public se décide, que dis-je , DAIGNE s'intéresser aux bonnes oeuvres.

J'en parlais avec quelqu'un encore tout à l'heure à propos des BD Valérian et Laureline aussi (de Mézière)
à part justement des gens comme toi très fans de BD, certains d'entre nous sur le forum (et encore si on fait un sondage je pense que peu connaissent Valérian ici, en tout cas avant le film de Besson) par contre dès qu'il y a une adaptation (et souvent elles sont très moyennes) là on en parle mais c'est dommage car c'est pas toujours pour de bonnes raisons. ces adaptations donnent parfois une mauvaise image aux gens des mangas de base, parfois ça peut donner aussi envie de les découvrir.

il y a beaucoup d'oeuvres méconnues, et je tombe de toute manière moi-même dans le piège. pendant longtemps j'étais comme tout le monde et je connaissais plutôt ce qui était "mainstream", maintenant j'ai mes petits trucs pour découvrir des oeuvres moins connues.
déjà une de mes méthodes, c'est d'éviter de tomber dans le piège des discussions qui attirent tout le monde.
en général un truc dont tout le monde parle, c'est peut-être bien (mais je m'en méfie aussi :lol: )
Il y a tellement de perles dont personne parle, même dans le cinéma américain, des oeuvres qui paraissent en direct to DVD de nos jours etc.
Je remercie aussi certains réalisateurs comme Tarantino et d'autres qui parfois, grace à des hommages ou clin d'oeil bien sentis dans leurs films, nous ouvrent à certains mangas. (j'ai par exemple découvert Lady Snowblood, le film asiatique dont je parlais hier, et le manga - acheté en brocante mais toujours pas lu mais je compte le faire :mrgreen: - grace à Kill Bill, et la chanteuse et actrice du film aussi (Meikao Kaiji dont je parlais hier)

Mais pour faire cette démarche il faut justement être un peu curieux, comme scarabée l'est aussi (grace au Leijiverse autrement dit l'univers d'albator, on a découvert le cinéma de Julien Duvivier l'an passé :mrgreen: ) Tous les spectateurs, tous les lecteurs de mangas, tous les visionneurs d'animes n'ont pas cette approche, cette démarche assez curieuse, qui consiste à faire du saute mouton entre les oeuvres, creuser les références, or les grands auteurs s'inspirent souvent les uns les autres. c'est intéressant à faire pourtant, c'est comme ça qu'on découvre des choses intéressantes. C'est pas en restant tout le temps comme certains dans une même franchise, à radoter dessus, après ceux qui trouvent leur plaisir ainsi tant mieux, mais c'est dommage de passer à côté de tout ce qui est bon dans le reste de la production, tout ça parcequ'un public de mouton ne se démarque pas des oeuvres grandes publiques qui sont plus en lumière dans les pubs, dans les émissions promotionnelles (ou dans les conventions) Gunnm en fait clairement partie.
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. sept. 19, 2017 5:49 pm

J'ai remarqué que les jeunes ne lisent que des manga en tension ils ne cherchent pas trop ce qui se faisait dans le temps comme Gunnm mais aussi d'autres oeuvres moins connues mais sorties récemment, ils sont comme tu dis plus dans le mainstream. Moi j'aimais bien découvrir des oeuvres différentes à leur âge.
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 6:01 pm

Oui ce n'est plus comme en notre temps j'ai l'impression. Encore que moi à cette époque, je devais aussi chercher ce type d'oeuvres (et pas trop des oeuvres comme Gunnm, ceci est venu plus tard) mais j'avais des amis qui étaient friands de tout ça.
Je pense (mais là attention je vais me mettre en gros radotage) je pense que les gens sont aussi un peu comme des moutons (et c'est tout à fait logique et normal, on peut tous tomber dans ce piège) : ils regardent, en masse, ce qu'on leur présente. s'ils ne CONNAISSENT pas d'autres choses, si elles leur sont cachées, dissimulées, si elles sont moins médiatisées, forcément statistiquement, ils vont pas trop chercher à connaitre. le problème pour moi il est dans la surmédiatisation de certaines oeuvres, et la sous-médiatisation d'autres, mais c'est un problème général qui ne touche pas que les mangas et l'animation japonaise, ça touche le cinéma, ça touche les séries TV, les livres ... D'où l'intérêt d'avoir l'esprit un peu curieux, aller voir au-delà de ce que les pubs mettent en avant, ou les pages you tube ou facebook super populaires. pour ça facebook je trouve que c'est justement pervers car ça semble malheureusement favoriser un peu ces logiques j'ai l'impression. You tube me parait encore pire.
Je connais pas mal de chaines you tube qui sont des petites perles avec du bon contenu. des cinéphiles qui présentent des films intéressants, ou des fans de mangas. mais je regarde leur nombre de vue, souvent ils en ont relativement peu, comparé à d'autres chaines où très souvent, c'est les gros trucs dont tout le monde parle. D'où l'intérêt quand on tombe sur ce genre de chaines de les relayer, les faire connaitre (de plus en plus j'essaie de le faire notamment ici mais mes propres topics sont souvent noyés dans la masse, dans le flood, dans les trucs star wars voire saint seiya (que je considère comme mainstream encore maintenant :mrgreen: ) c'est un peu dommage, je ne sais pas comment faire pour changer ça. Il faudrait trouver le moyen d'attiser la curiosité des gens, mais j'ai l'impression aussi que beaucoup comme tu le dis n'aiment pas forcément les oeuvres profondes ou qui font réfléchir, ils veulent du bourrin, de la baston basique, ou de la romance un peu cucul ou du yaoi aussi de nos jours chez certaines communautés (filles, gays) ce genre de choses. Dès que ça se complique un peu, qu'il y a un scénario avec de la profondeur philosophique, des réflexions assez poussées sur la nature humaine, sur le transhumanisme, l'IA, ou des intrigues stratégiques complexes comme dans Code Geass, ça attire moins les masses (ce genre d'oeuvres sont cependant connues malgré tout, et adorées de certains mais ce sont des niches plus petites, et il est plus difficile de les populariser, le gamin de 12 -15 ans actuel lambda c'est pas ce qui va l'intéresser.
je ne sais pas si à notre époque c'était différent, j'ai l'impression que si, mais on avait aussi moins le choix. Une oeuvre comme les mystérieuses cités d'or, c'était non seulement un beau récit d'aventure, mais aussi des références culturelles, sur le 16-me siècle, la conquête des amériques, les peuples précolombiens, de belles musiques, des références aux légendes de l'atlantide, du continent de Mû, des questionnements éthiques (notamment par rapport à la soif de l'or) ; et à l'époque, on aimait, on était beaucoup à aimer, c'était culte. Est-ce qu'aujourd'hui ça le serait autant, avec ce que les jeunes d'aujourd'hui sont, avec ce qu'on leur sert, avec les nouveaux comportements, les nouvelles manières de consommer, le choix infini d'oeuvres, la non présence d'émissions TV comme justement nous à l'époque (on parlait des émissions dorothée récemment et de leur impact fort), je ne sais pas.
aujourd'hui les jeunes ont plus le choix, mais tapent-ils justement là où c'est le mieux ? ça reste à voir lol
le choix infini, j'ai tendance à penser que c'est pas toujours la meilleure chose. En plus ça ne permet plus de profiter autant de chaque oeuvre, comme quelque chose d'unique, de savoureux, de rare, aujourd'hui on consomme on consomme on consomme, tout est comme ça (jusqu'à l'indigestion et ne plus se souvenir de rien, ne plus rien apprécier vraiment en profondeur)
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » mar. sept. 19, 2017 6:34 pm

Aujourd'hui c'est facile avec Internet mais nous il fallait que l'on cherche les oeuvres que l'on voyait à la télé et finalement on y arrivait quand même. Bon moi je cherche partout sur le Net surtout pour remettre la main sur des séries que je lisais ou visionnais étant jeune c'est comme ça que j'ai pu récupérer certain produit dérivé sur Saint Seiya. Ce que je n'aime pas aujourd'hui et ça je le remarque beaucoup avec la BD c'est que les fans attendent le tome suivant d'une série qu'ils suivent et une fois sortie, ils l'a commentent très peu et demandent quand sortira le tome suivant, c'est de la boulimie en quelque sorte... On n'apprécie plus rien, on consomme comme tu dis. Il y a trop de BD qui sortent et pas que du bon en plus, les bonnes oeuvres sont noyées dans la masse, il m'est arrivé de passer à côté de bonnes BD surtout en cette saison, là ça va être la déferlante jusqu'à Noel.
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 19, 2017 6:43 pm

oui et c'est difficile d'arriver à faire la part des choses, c'est de la boulimie en effet, aujourd'hui (métaphore que je reprend souvent, mais c'est vrai je trouve) on consomme de la culture, comme de la nourriture, c'est l'heure du mac do, du fast food. tout vite, en grande quantité, rapidement, facilement accessible mais la qualité se perd, le discernement ... Tout est comme ça. Même nos manières de "consommer" l"information sur internet, d'échanger. On le voit bien, avec les nouvelles modes, smartphones, facebook, twitter, les news balancées sans cesse (sur facebook c'est un défilé non stop de news mais là encore il faut bien savoir trier j'ai appris à le faire en sélectionnant les gens que j'invite à être mes amis (ou que j'accepte), ou les pages auxquelles je suis abonnées, j'évite de plus en plus de le faire pour n'importe quoi mais on peut tomber dans certains pièges. On est de plus en plus noyés de plein de choses.
les sorties cinéma c'est pareil, il doit y avoir 8 ou 10 films chaque semaine. un film chasse l'autre, comment veux tu prendre le temps d'apprécier ? de commenter notamment sur les forums ? j'ai connu la grande époque de débats cinéphiles notamment sur allociné, vous avez vu ce que ça devient de nos jours ? c'est la misère. Les gens ne prennent plus la peine de commenter, d'échanger (et ce qu'on vit NOUS ici, ce n'est que la conséquence et la caractérisation parfaite de tout ça à notre petit niveau) ; c'est une autre époque, tout simplement (elle a aussi des qualités, comme tu l'as dis, en utilisant Ebay ou autre, il est aujourd'hui plus facile de se récupérer des objets collector plein de souvenirs, de commander à l'étranger - à l'époque, c'était vraiment un luxe - mais c'est un travers, on devient tous des affamés. On se laisse un peu tous entrainer par ce mouvement, il est difficile de lui résister.
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » jeu. nov. 02, 2017 11:14 am

Le tome 7 de Gunnm sortira le 22 novembre 2017

Image

Le tome 4 de Gunnm mars chronicle aussi

Image
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2017 11:18 am

déjà 7 tiens j'aurais pas cru que c'était déjà si avancé depuis le début de l'édition originale
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » jeu. nov. 02, 2017 11:23 am

C'est rapide, Glénat a déjà tout le matériel et puis c'est une série terminée au Japon.
ImageImage

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 02, 2017 12:12 pm

Ils ont eu de quoi faire de la sortie suffisamment rapide :D. Bon moi je suis toujours à avoir 2 tomes, les 5 et 6, d'une précédente édition, vais encore attendre de voir jusque début de l'année prochaine puis sinon j'opterai peut être pour l'édition originale :mrgreen:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 03, 2017 5:14 pm

une petite présentation du manga Gunnm
(par une membre de La bande animée)
bon c'est bref mais je poste notamment pour les suites au manga qu'elle évoque à la fin je ne pensais pas qu'il y en avait autant

Les suites de Gunnm donc :

:arrow: Gunnm Last Order (sur les aventures spatiales de Gally)
:arrow: Gunnm Mars chronicle (qui traite du passé de Gally)
:arrow: Levius (seinen de Haruhisa Nakata) --> https://www.manga-news.com/index.php/serie/Levius

aperçu des mangas

Image

Image

Image
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 03, 2017 6:56 pm

Allez enregistre bien maintenant qu'on a tout ça mais aussi l'artbook :mdr:. Par contre je savais pas que Levius était en lien avec Gunnm, ça je l'apprends. Aeriale avait d'ailleurs récupéré le premier tome pour 1 € :D : viewtopic.php?p=1096870#p1096870
De quoi se décider encore un peu plus, pour Levius on a seulement 3 tomes.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 03, 2017 7:02 pm

ah non mais il y a trop de trucs à acheter, je sais plus par quel bout tout prendre :lol:
Force et honneur !

Aeriale
chute de météorite !
chute de météorite !

Messagepar Aeriale » ven. nov. 03, 2017 7:22 pm

Scarabéaware a écrit :Allez enregistre bien maintenant qu'on a tout ça mais aussi l'artbook :mdr:. Par contre je savais pas que Levius était en lien avec Gunnm, ça je l'apprends. Aeriale avait d'ailleurs récupéré le premier tome pour 1 € :D : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 0#p1096870
De quoi se décider encore un peu plus, pour Levius on a seulement 3 tomes.

J'étais pas au courant non plus, je n'ai jamais lu Gunnm mais j'ai pas eu l'impression que Levius était une suite d'un autre manga. On en apprend tous les jours :transpire:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 03, 2017 7:42 pm

phoenlx a écrit :ah non mais il y a trop de trucs à acheter, je sais plus par quel bout tout prendre :lol:

Va falloir opter pour un Vide Grenier du Geek en Région Parisienne peu importe le coin où ce sera :mrgreen:

Aeriale a écrit :J'étais pas au courant non plus, je n'ai jamais lu Gunnm mais j'ai pas eu l'impression que Levius était une suite d'un autre manga. On en apprend tous les jours :transpire:

J'aurais pas cru non plus en fait mais bon, on a de quoi comprendre que ça se passe dans le même univers du coup. Du coup c'est pas vraiment suite mais ça s'intègre dans le Gunnmverse on va dire :mrgreen:

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » ven. nov. 03, 2017 9:37 pm

Très bon manga et qui a bien vieilli je trouve, je suis bien contente d'avoir eu l'artbook à mon anniversaire.
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 09, 2017 8:39 pm

il faut absolument que je continue d'acheter les nouveaux mangas réédités :jap-noel: l'arrivée du film me motive pas mal : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 30#p947116
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 12:01 am

Moi j'ai les tomes 5 et 6 de l'ancienne édition, je vais encore attendre un peu mais si au prochain vide grenier du geek je n'ai pas la totalité, je vais opter aussi pour la nouvelle édition :siffle:. Allez faut se lire les 9 tomes avant :saute:.

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » dim. déc. 10, 2017 10:50 am

Un joli petit fanart de Gally

Image
ImageImage

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 12:45 pm

Ah c'est que c'est bien beau :D :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 12:46 pm

très joli, j'adore !
Force et honneur !

Retourner vers « Méchas et Robots »