Gunnm (manga de Yukito Kishiro)

Séries consacrées aux robots, méchas et autres persos en scaphandre !!
Ici sont abordés diverses séries japonaises comme Code Geass, Gundam, Evangelion, Macross...
yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Re: Gunnm

Messagepar yoko » dim. déc. 10, 2017 4:54 pm

Oui il est très beau
ImageImage

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » dim. déc. 10, 2017 5:00 pm

C'est un manga qui ne semble pas trop apprécié par les fans, enfin ce que je suis sur Youtube, surement qu'ils sont trop jeunes pour avoir connu cette époque mais je trouve dommage qu'il ne soit pas trop commenté, remarquez il n'est pas le seul, les Youtubeurs parlent beaucoup plus des dernières sorties, alors d'un côté on a les shojo avec les filles :fangirl: et les shonen bien bourrins avec les mecs. :mdr:
ImageImage

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » dim. déc. 10, 2017 5:28 pm

yoko a écrit :C'est un manga qui ne semble pas trop apprécié par les fans

J'aimerais bien une petit série animée autour de ce manga, bizarre qu'on n'ait pas plus de choses sur ça.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 6:19 pm

yoko a écrit :C'est un manga qui ne semble pas trop apprécié par les fans, enfin ce que je suis sur Youtube, surement qu'ils sont trop jeunes pour avoir connu cette époque mais je trouve dommage qu'il ne soit pas trop commenté, remarquez il n'est pas le seul, les Youtubeurs parlent beaucoup plus des dernières sorties, alors d'un côté on a les shojo avec les filles :fangirl: et les shonen bien bourrins avec les mecs. :mdr:

clairement .. de toute façon internet est fréquenté massivement par des adolescents et de jeunes adultes (en pourcentage, évidemment il y a d'autres tranches d'âge)
quand on a compris ça, on a TOUT compris à internet
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 6:51 pm

Somewhere a écrit :J'aimerais bien une petit série animée autour de ce manga, bizarre qu'on n'ait pas plus de choses sur ça.

Eh oui, comme j'ai dis dans le sujet du film ce serait bien qu'ils se bougent un peu au Japon, à moins que ce soit l'auteur qui fait barrage. Mais quand même j'ai aussi envie de dire...Qu'est ce que fout Mamoru Oshii :siffle:, il serait l'homme de la situation lui pour une adaptation transcendante, hermétique certes mais fabuleuse.

Bon puis vous disiez que y a pas trop de youtubeurs qui parlent de guunm, y a au moins Pause Manga qui avait fait une vidéo en 2015 que je viens d'écouter, il évoque aussi les suites et explique pourquoi il n y avait eu que 9 tomes d'abord. Euh...pis on apprends une certaine chose par rapport à Last Order, faut vraiment que l'auteur en ait fumé de la bonne pour avoir cette idée :siffle:. M'enfin bon voila la vidéo, je vous laisse écouter :mrgreen-noel:.

Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 8:52 pm

je viens d'écouter la critique que tu as posté, heu oui, c'est quoi cette idée dans Gunnm Last order ? :lol-noel: :siffle: n'importe nawak, mais bon j'imagine que c'est un détail et que ça ne se résume pas à ça. En tout cas il est dithyrambique et il avoue en même temps sa subjectivité (il a l'air d'aimer toutes les oeuvres un peu cyberpunk) j'avoue que moi aussi de plus en plus, et sans doute plus aujourd'hui qu'il y a une vingtaine d'années bizarrement. J'ai l'impression que l'âge d'or pour ces univers c'était les années 90 en particulier la seconde moitié (c'est là qu'on a vu débarquer Ghost in the shell, en tout cas en animation, Matrix au cinéma, Johnny Mnemonic au ciné aussi (bon pas le meilleur celui-là mais à voir pour la culture), Gunnm en manga - début des années 90 - il doit y en avoir aussi de bonnes actuellement, j'ai vraiment envie de creuser Ergo Proxy depuis un moment
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 11:58 pm

Oui on va pas non plus retenir que ça pour Last Order :mdr:.
Sinon en ce qui concerne Ergo Proxy j'ai bien envie de tester aussi, apparemment c'est pas celui qu'il a l'air d'apprécier le plus à dire eh oui même Ergo Proxy mais je le sens bien cet anime à avoir de quoi être intéressant et bon il a l'air de franchement bien valoir la peine :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 14, 2017 4:04 pm

une autre petite présentation de Gunnm (par le youtubeur de la chaine Au rayon mangas)

https://www.youtube.com/watch?v=eXAEMXHcD1c
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 5:12 pm

sinon à propos de Gunnm quelqu'un connait les OAV d'animation en plus des mangas ? Ils semblent pas mal descendus (car inférieurs au manga) moi c'est quasiment la seule chose que je connais de Gunnm et j'avais bien aimé à l'époque, il faudrait que je les revois

Image
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 12, 2018 5:34 pm

Je les avais vu, en fait dire qu'ils sont inférieurs au manga c'est pas tellement ça, c'est juste qu'on va franchement pas loin avec ces 2 OAVs, on effleure l'univers, enfin ça permet au moins de tâter un peu mais c'est insuffisant même si c'est pas mal.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 5:38 pm

il faudrait que je les revois mes souvenirs sont flous
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. janv. 12, 2018 7:15 pm

On va reposter cette news de manga-news ici (à propos de la sortie d'un futur coffret intégral qui regroupera les 9 tomes de Gunnm qui sortent en réédition actuellement, ainsi que la réédition de Gunnm Last Order)

La saga Gunnm à l'honneur en 2018 chez Glénat

Le printemps 2018 verra les éditions Glénat remettre à l'honneur la saga culte Gunnm de Yukito Kishiro, avec trois bonnes nouvelles à la clé : un coffret, et deux rééditions longtemps attendues.

Tout d'abord, les 9 tomes de l'édition originale de Gunnm (la réédition actuellement en cours et qui s'achèvera prochainement) seront réunis à partir du 20 juin en un coffret de l'intégrale qui sera vendu 63€. Au programme, donc, plus de 2000 pages de lecture.

Ensuite, Gunnm Last Order, la deuxième partie de la saga, va enfin connaître, à son tour, une réédition dite édition originale, qui démarrera juste après la fin de l'édition originale de Gunnm, soit le 16 mai. Notons qu'il s'agit de la réédition en 10 tomes compilant les 19 volumes d'origine et sortie chez l'éditeur japonais Kôdansha il y a quelques années. Chaque volume sera donc plus épais (le tome 1 comportera 336 pages) et sera vendu 9,60€.

Enfin, l'éditeur va également rééditer le 16 mai le recueil Gunnm Other Stories, là aussi en édition originale. Celui-ci comptera 288 pages et sera vendu 7,60€.

Gunnm

Image

Présentation par l'éditeur :
Voici les neuf tomes de Gunnm réunis dans un superbe et original coffret destiné à tous les fans.
Au coeur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d’une jeune androïde. La ramener à la vie marquait le début d’une saga qui allait bouleverser l’ensemble du système solaire.
Gunnm est incontestablement une des plus incroyables bandes dessinées actuelles. Tous les personnages de cette saga sont un assemblage d’organes et de pièces mécaniques, réussissant la fusion parfaite entre l’homme et le robot. Qui, de la machine animée par un cerveau humain ou du corps biologique truffé de puces électroniques est le plus vivant ? Qu’est-ce qui fait que l’on est humain ou que l’on ne l’est pas ? A travers la quête d’identité de Gally la cyborg, Yukito Kishiro tente de répondre à cette question et mélange l’action, la philosophie et l’imagination : les trois moteurs de la science-fiction.

Gunnm Last Order

Image

À l’issue de son combat contre Nova, un piège terrifiant attendait Gally… Mais c’était sans compter sur les capacités du génie du mal et sa maîtrise de la cybernétique. Son cerveau transféré sur Zalem et associé au corps ultime de l’Imaginos, Gally renaît !
Seulement, une véritable tornade de sang et de mort balaie Zalem...
Autre époque, autre monde… Cette nouvelle édition de Gunnm Last Order est le chaînon manquant entre Gunnm et Gunnm Mars Chronicle...

Gunnm Other Stories

Image

Pour prolonger le plaisir de Gunnm, découvrez les histoires dérivées la saga. Qu’il s’agisse d’une Douce nuit qui ne remplit pas ses promesses, du Doigt sonique, qui risque de trop bien les remplir, de Barjack Rhapsody qui s’intéresse à la résurrection de Den ou encore d’Origines, qui questionne la liberté des machines, chaque histoire vous révélera un pan inédit de Kuzutetsu et de ses environs.

(https://www.manga-news.com/index.php/ac ... hez-Glenat)
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » ven. janv. 12, 2018 9:04 pm

Je les ai trouvé en occasion ces OAV je les avais revu dernièrement et j'avais bien aimé, à mon avis c'est mieux que le futur film.
ImageImage

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 12, 2018 11:33 pm

Oui mais t'avoueras quand même que c'est extrêmement ballot que les japonais ne soient jamais allés plus loin dans l'adaptation non ? :mrgreen-noel:

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » sam. janv. 13, 2018 8:44 am

Mais est-ce que ça a marché au Japon c'est bien la question qu'il faut se poser ? Je sais qu'aux US ça a cartonné, ils sont fans de Gunnm mais au Japon je ne sais pas
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 9:53 am

Oui certaines oeuvres pourtant japonaises (ou mixtes comme les cités d'or typiquement) fonctionnent parfois mieux à l'étranger qu'au pays du soleil levant c'est un peu étrange
(même chose pour le chapitre Asgard de saint seiya d'ailleurs, aimé en France, moins chez les nippons) je ne savais pas que les américains aimaient Gunnm davantage que les japonais
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » sam. janv. 13, 2018 10:08 am

Oui les américains ont édité le manga très tôt et Battle Angel Alita ça vient d'eux, je crois même me souvenir que les OAV que l'on a en France viennent d'une traduction anglaise.

Mais assurément nous n'avons pas les même goûts, ce qui marche bien chez eux, ne marchera pas forcément en France
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 11:15 am

dommage :( Mais c'est bizarre que les japonais n'aiment pas trop Gunnm (si je t'ai bien compris) car ils aiment en général tout ce qui touche autour de la robotique
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » sam. janv. 13, 2018 11:38 am

Ils l'ont surement aimé à sa sortie dans les années 90 mais avec tout ce qui sort chez eux, ils ont oublié
ImageImage

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 13, 2018 12:13 pm

Ah oui j'ai trouvé un article qui parle un peu de la réception au Japon en fait :?

http://nihon.over-blog.net/article-34970338.html

Je cite une partie.

Gunnm est une œuvre atypique au Japon, pays ou le marché intérieur en matière de bande dessinée est énorme, car c'est à l'étranger que la série rencontre le plus de succès. On attribue cette bizarrerie au fait que Gunnm est l'un des rares mangas à ne contenir presque aucune référence typiquement japonaise, l'auteur cultivant même un certain cosmopolitisme dans les références (allemandes, indiennes, africaines) ; à la relative impopularité des univers cyberpunk au Japon ; et principalement au fait que Gunnm, ne respecte pas les principaux codes du shōnen (et correspondrait donc plus aux seinen) : en effet le héros n'est pas un jeune garçon auquel devrait s'identifier le lecteur, les personnages sont complexes et il n'y a pas de victoire éclatante. La série aborde pourtant les principaux thèmes du shōnen sans pour autant se conformer à un de ses genres (sport, combat, drague, mecha, etc.), ce qui a déconcerté le lecteur japonais très attaché à ces codes.

Ah ils sont chiants des fois :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 12:41 pm

yoko a écrit :Ils l'ont surement aimé à sa sortie dans les années 90 mais avec tout ce qui sort chez eux, ils ont oublié

ta phrase est cynique mais je ne suis pas loin de penser pareil (pour Gunnm voire d'autres oeuvres)
J'ai l'impression que de nos jours les japonais sont entrés dans une dynamique de consommation des mangas "à la chaine" ; c'était sans doute le cas dans le passé aussi mais plus les décennies passent, plus le nombre d'oeuvres devient écrasant et les nouveautés finissent par écraser les oeuvres du passé même les bonnes, c'est un peu triste et c'est le revers de la médaille : avoir plus d'oeuvres c'est bien et c'est pas bien, et je trouve qu'on vit la même chose actuellement chez nous avec l'offre de plus en plus pléthorique (en matière de mangas avec tous les nouveaux éditeurs) c'est à la fois une aubaine, et en même temps on entre dans une ère de surconsommation (un peu comme avec le cinéma américain et tous les blockbusters qui sortent, beaucoup qui sont sans saveurs et formatés pour une oeuvre vraiment marquante de temps en temps, mais les oeuvres marquantes passent paradoxalement parfois inaperçues, sont peu médiatisées, peu promues etc ...
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 12:46 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui j'ai trouvé un article qui parle un peu de la réception au Japon en fait :?

Je cite une partie.

Gunnm est une œuvre atypique au Japon, pays ou le marché intérieur en matière de bande dessinée est énorme, car c'est à l'étranger que la série rencontre le plus de succès. On attribue cette bizarrerie au fait que Gunnm est l'un des rares mangas à ne contenir presque aucune référence typiquement japonaise, l'auteur cultivant même un certain cosmopolitisme dans les références (allemandes, indiennes, africaines) ; à la relative impopularité des univers cyberpunk au Japon ; et principalement au fait que Gunnm, ne respecte pas les principaux codes du shōnen (et correspondrait donc plus aux seinen) : en effet le héros n'est pas un jeune garçon auquel devrait s'identifier le lecteur, les personnages sont complexes et il n'y a pas de victoire éclatante. La série aborde pourtant les principaux thèmes du shōnen sans pour autant se conformer à un de ses genres (sport, combat, drague, mecha, etc.), ce qui a déconcerté le lecteur japonais très attaché à ces codes.

bon sang, oui ba ça confirme ce que je pense depuis un moment (à propos de diverses oeuvres de ce type)
c'est triste. Les japonais ok, c'est le pays d'origine du manga mais j'ai l'impression qu'ils ne savent même pas qu'ils ont certains chef d'oeuvre chez eux, et certains très bons auteurs,

il n'y a qu'à voir aussi la réception d'un auteur comme Jiro Taniguchi qui semble aussi davantage aimé chez nous (et connu) que chez eux, sans doute car son style se rapproche du franco-belge. Les japonais devraient un peu élargir leur mentalité je trouve. Les shonen c'est parfois bien mais ya pas que ça dans la vie, et ce type de personnages (évoqué ici) : jeune garçon héros etc, moi c'est ce qui me saoule de plus en plus, on retrouve ça dans quasiment chaque nouvelle oeuvre qui sort et en plus avec les mêmes physiques (des jeunes souvent un peu effeminés, à la shinji ikari, un peu paumés, etc)
Bref il faudrait qu'ils sortent un peu des sentiers battus, et que le public (aussi bien chez eux que chez nous) s'intéresse un peu à des oeuvres plus matures, mais j'ai parfois le sentiment que c'est en mûrissant, en vieillissant que le public évolue ; les jeunes d'aujourd'hui ont des gouts vraiment bizarres.

A part ça, ceci dit je ne comprend pas, car ça voudrait dire que le genre seinen aurait moins de succès commercial que le genre seinen ? je l'ai toujours un peu pensé instinctivement, mais pourtant c'est un genre qui perdure tout de même, avec certaines oeuvres qui deviennent cultes aussi, qui marquent leur temps, et le rayon seinen dans les librairies est tout de même bien garni, donc ce n'est pas un genre mort non plus (sans doute grâce à des gens comme nous :mrgreen: ) Bon je dis ça mais j'achète peu de mangas (je suis plus anime mais c'est aussi une question de place et d'argent :lol: ) mais ces temps-ci je suis de plus en plus porté vers l'idée d'acheter ce type d'oeuvres ............
Force et honneur !

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » sam. janv. 13, 2018 4:29 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui j'ai trouvé un article qui parle un peu de la réception au Japon en fait :?

Je cite une partie.

Oui je les trouve hyper chiants aussi, ils ne sortent rarement des cases que l'on a préparé pour eux, perso le shonen classique me gave
ImageImage

yoko
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil

Messagepar yoko » sam. janv. 13, 2018 4:33 pm

phoenlx a écrit :
yoko a écrit :Ils l'ont surement aimé à sa sortie dans les années 90 mais avec tout ce qui sort chez eux, ils ont oublié

ta phrase est cynique mais je ne suis pas loin de penser pareil (pour Gunnm voire d'autres oeuvres)
J'ai l'impression que de nos jours les japonais sont entrés dans une dynamique de consommation des mangas "à la chaine" ; c'était sans doute le cas dans le passé aussi mais plus les décennies passent, plus le nombre d'oeuvres devient écrasant et les nouveautés finissent par écraser les oeuvres du passé même les bonnes, c'est un peu triste et c'est le revers de la médaille : avoir plus d'oeuvres c'est bien et c'est pas bien, et je trouve qu'on vit la même chose actuellement chez nous avec l'offre de plus en plus pléthorique (en matière de mangas avec tous les nouveaux éditeurs) c'est à la fois une aubaine, et en même temps on entre dans une ère de surconsommation (un peu comme avec le cinéma américain et tous les blockbusters qui sortent, beaucoup qui sont sans saveurs et formatés pour une oeuvre vraiment marquante de temps en temps, mais les oeuvres marquantes passent paradoxalement parfois inaperçues, sont peu médiatisées, peu promues etc ...

Ouais je suis d'accord, d'ailleurs je me demande si au Japon il y a de vrais fans de vieux manga, j'ai l'impression qu'ils suivent la mode pour les plus acharnés et d'autres qui parfois peuvent aimer des oeuvres plus anciennes mais qui n'ont pas été éditées chez nous.
ImageImage

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. janv. 13, 2018 4:57 pm

oui, ben je pense qu'il y a la-bas aussi comme chez nous quelques afficionados des mangas anciens et très connus tout de même, quand on voit le nombre d'évènements qu'ils font avec Leiji Matsumoto par exemple (expositions, cérémonies d'inaugurations de magasins, hommages dans les gares etc) après lui c'est peut-être un cas à part et très populaire
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 12:04 am

Cette semaine, j'ai mis à profit mon (long :souffle: ) temps sans internet vu que ma connexion était en panne sur ma ville, pour lire le premier tome du manga tome que j'ai acheté récemment au salon Paris Manga. A l'approche du film live de Rodriguez j'essaie de m'imprégner au maximum de choses autour de cette histoire.

Et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ca m'a permis de comparer aussi au premier film d'animation (celui-là je l'avais vu il y a quelques années mais j'en ai profité pour le revoir aussi) et beaucoup de choses semblent différer entre le manga et le film, d'ailleurs en revoyant le film d'animation après avoir lu le tome 1 du manga je reconnaissais peu de choses car il y a de nouveaux personnages (mais j'imagine qu'ils apparaissent dans la suite du manga ... Plein de scènes qu'on devrait en revanche voir au début du film, et qui sont dans le manga, passent à la trape et c'est dommage)

J'aime beaucoup le personnage de Gally et sa relation avec son ingénieur (celui qui la trouve dans la décharge et la répare, le fameux Ido) ; personnage à la fois au visage d'ange, et bien badass en même temps, notamment après sa deuxième réparation quand il lui ajoute des fonctions de berserker et que son mode combat se réveille de plus en plus ... L'antagoniste (le gros balèze monstrueux) qu'on voit sur presque tout le tome 1 par contre est bien dégueulasse (celui qui suce les cerveaux de ses victimes) beurg :mrgreen: J'espère qu'on le verra dans le film live lui, ça pourrait donner des scènes assez impressionnantes.

Globalement, c'est un univers qui pour l'instant me plait et me capte bien, par son contexte, son univers, ses décors, avec cette ville de Zalem (dont le nom semble inspiré de Jérusalem au sens de Jérusalem céleste j'imagine), et qui déverse ses ordures sur ceux d'en-dessous .. Il y a même un troisième niveau, une ville souterraine qu'on entraperçoit vers la fin ... Niveau décors il n'y a pas à dire, l'univers est original, mais ce qui accroche le plus pour le moment c'est le personnage de Gally. On a peur pour elle, et en même temps on découvre ses capacités martiales hors norme, ça donne de bonnes scènes d'action.

J'attend tout de même de voir la suite. Niveau chara design, j'aime bien, je vais lire le tome 2 de ce pas et je commente après :mrgreen:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2018 12:48 pm

Oui le film en 2 OAVs qui avait été fait, il se porte sur les 2 premiers tomes et du coup il avait du retirer pas mal de choses d'où un gout de trop peu aussi tout en étant pas mal pour aborder l’œuvre quand même.

En tout cas c'est bien pour ta lecture du premier tome, de quoi bien s'imprégner là et tiens ma foi oui le type qui suce les cerveaux de ses victimes ce serait bien de le retrouver dans le film celui là, effectivement. Bon, on le verra pas forcément à l'action j'imagine mais au moins de la suggestion ce serait déjà une bonne chose.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 1:10 pm

Ba si en fait après avoir revu le trailer makaku on le voit bel et bien, à la fin du trailer ...
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2018 6:41 pm

Oui donc c'est ça, impeccable, qu'elle va l'affronter :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 9:55 am

Image

tiens sinon pendant mes quasi deux semaines sans internet j'avais revu les deux OAV de Gunnm (en plus de lire le tome 1 du manga)
il y a beaucoup de scènes qui sont enlevées par rapport au manga, c'est accéléré, mais j'ai trouvé tout de même les scènes décrites sympa. j'aime bien ces OAV en fait, même si j'aime sans doute encore plus le manga. certains plans sont de beaux hommages à l'oeuvre papier ; j'aime assez les doublages, je pensais être un peu déçu mais finalement je les ai revu avec un certain plaisir aussi
Force et honneur !

Retourner vers « Méchas et Robots »